Tout sur aicha la femme du prophete mohamed

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
les savants musulmans eux meme reconnaisse les hadith sur l'age de aisha
et utilise meme cette argument pour justifié les mariage avec de jeune fille

https://islamqa.info/fr/answers/124...-prophete-benediction-et-salut-soient-sur-lui

donc cela pose la question du model parfait du prophete en tout temps et en tout lieu et du statu de la sunna ....:
https://www.bladi.info/threads/prophete-model-suivre.484875/

soit ces savants ce sont trompé donc apporté l'avis des savants musulmans d'autre fois qui interdise ce type de mariage
soit ce hadith n'est pas authentique apporté l'avis des savants du hadith de l'ancienne epoque qui affirme cela
remettre un hadith en doute c comme un chateau de carte si tu affaibli ce hadith il peu entrainé dans sa chutte de nombreux autre hadith
car cela voudrai dire que les personne qui ont rapporté ces hadith ne sont pas fiable et donc tout le hadith devront etre remis en doute ...

2. Cette version reçue d'Aicha (P.A.a) est citée dans les livres les plus authentiques après le livre d'Allah Très-haut, en l'occurrence les Sahih d'al-Bokhari et Mouslim
3. Elle est reçue d'Aicha (P.A.a) par plusieurs voies et non par une seule voies comme le prétendent certains ignorants





il y a deux video qui traite le sujet en detail c en arabe :
https://ar.islamway.net/lesson/86106/الرد-على-الأستاذ-خالد-الجندي-وزواج-النبي-صلى-الله-عليه-وسلم-من-عائشة-وهي-صغيرة


https://ar.islamway.net/lesson/86495/تعقيب-على-رد-الأستاذ-خالد-الجندي-في-مسألة-زواج-النبي-صلى-الله-عليه-وسلم-من-عائشة-وهي-صغيرة
 
Dernière édition:
Encore une preuve que tu ne pioche tes sources que dans des forums de mono neurones islamophobes, un hadith issu de sahih elboukhari peut être faible ou fort, il faut le confronter à d'autres habits et aux faits historiques.

Je vous imagine toi et ta bande, quelle rigolade continues

faire preuve de logique, de réflexion, de déduction, d'analyse, c'est trop pour vous

Une bonne émission de patrick sebastien ou lagaffe, restez là dessus

Arrête un peu ton hypocrisie
Les hadiths que j'ai cité sont authentiques ils sont cités par tous les grand savants depuis des centaines d'années.
Si toi tu veux commencer a réformer l'Islam en rendant des hadith sahih faible c'est ton problème et c'est un autre débat.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
J'avais aussi conversé avec toi et je me rappelle aussi de ta médiocrité intellectuelle et/ou ta mauvaise foi. Donc, ta remarque et le like de @typologie ne m'étonnes pas non plus...
On aurait conversé ? Non pas conversé mais attaquer comme tu le fait à defaut d argumenté quand au reste de tes remarques no comment je pense exactement la même chose de toi dans tout les sujets lié sur la religion tu n as apporté aucun avis pertinent rien d interressant simplement des attaques personnelles une facon de cacher ton ignorance choisi un classique😁😁😁😁😁
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Revois le fil des commentaires
On aurait conversé ? Non pas conversé mais attaquer comme tu le fait à defaut d argumenté quand au reste de tes remarques no comment je pense exactement la même chose de toi dans tout les sujets lié sur la religion tu n as apporté aucun avis pertinent rien d interressant simplement des attaques personnelles une facon de cacher ton ignorance choisi un classique😁😁😁😁😁
je t'invites à revoir le fil des commentaires. Au début j'ai donné mon avis personnel sans attaquer personne. @Phenomenal18 m'a répondu, ensuite j'ai relevé dans son commentaire une contadiction, puis m'a accusé de mentir.
Mais bon, je ne vais pas te demander d'être honnête, vu que c'était moi que tu avais accusé d'attaques personnelles alors que je ne faisais que répliquer aux siennes.
Tu ne vas pas te m'être aussi à jouer la victime ?
 
Dernière édition:

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Revois le fil des commentaires je t'invites à revoir le fil des commentaires. Au début j'ai donné mon avis personnel sans attaquer personne. @Phenomenal18 m'a répondu, ensuite j'ai relevé dans son commentaire une contadiction, puis m'a accusé de mentir.
Mais bon, je ne vais pas te demander d'être honnête, vu que c'était moi que tu avais accusé d'attaques personnelles alors que je ne faisais que répliquer aux siennes.
Pourquoi te justifier apres m avoire dit que mon intilligence étais médiocre 🤤
 
les savants musulmans eux meme reconnaisse les hadith sur l'age de aisha
et utilise meme cette argument pour justifié les mariage avec de jeune fille

https://islamqa.info/fr/answers/124...-prophete-benediction-et-salut-soient-sur-lui

donc cela pose la question du model parfait du prophete en tout temps et en tout lieu et du statu de la sunna ....:
https://www.bladi.info/threads/prophete-model-suivre.484875/

soit ces savants ce sont trompé donc apporté l'avis des savants musulmans d'autre fois qui interdise ce type de mariage
soit ce hadith n'est pas authentique apporté l'avis des savants du hadith de l'ancienne epoque qui affirme cela
remettre un hadith en doute c comme un chateau de carte si tu affaibli ce hadith il peu entrainé dans sa chutte de nombreux autre hadith
car cela voudrai dire que les personne qui ont rapporté ces hadith ne sont pas fiable et donc tout le hadith devront etre remis en doute ...

2. Cette version reçue d'Aicha (P.A.a) est citée dans les livres les plus authentiques après le livre d'Allah Très-haut, en l'occurrence les Sahih d'al-Bokhari et Mouslim
3. Elle est reçue d'Aicha (P.A.a) par plusieurs voies et non par une seule voies comme le prétendent certains ignorants





il y a deux video qui traite le sujet en detail c en arabe :
https://ar.islamway.net/lesson/86106/الرد-على-الأستاذ-خالد-الجندي-وزواج-النبي-صلى-الله-عليه-وسلم-من-عائشة-وهي-صغيرة


https://ar.islamway.net/lesson/86495/تعقيب-على-رد-الأستاذ-خالد-الجندي-في-مسألة-زواج-النبي-صلى-الله-عليه-وسلم-من-عائشة-وهي-صغيرة


Le célèbre juriste hanafite, al-Ṭaḥāwī (m.321H/933) nous rapporte dans son ouvrage intitulé : Mukhtaṣar Ikhtilāf al-ʿUlamāʾ, référence en matière de jurisprudence hanafite, l’avis d’ibn S̲h̲ubruma (m.144H/761), fils (ou petit-fils) du compagnon du Prophète, S̲h̲ubruma. Ce dernier nous dit :
وروى بشر بن الْوَلِيد عَن أبي يُوسُف عَن ابْن شبْرمَة أَن تَزْوِيج الْآبَاء على الصغار لَا يجوز
“Que le mariage [entreprit] par les parents pour les pré-pubères (ṣighār) n’est pas permis.

Nombre de hadith sont clair le mariage pre pubere est haram, les mots renvoyé aux femmes et aux mariage enoncent implicitement l'âge de la puberté.
D'autres sources parlent d'une Aicha de 17 ou 18 ans, il n'y a aucune unanimité sur le sujet.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti

Le célèbre juriste hanafite, al-Ṭaḥāwī (m.321H/933) nous rapporte dans son ouvrage intitulé : Mukhtaṣar Ikhtilāf al-ʿUlamāʾ, référence en matière de jurisprudence hanafite, l’avis d’ibn S̲h̲ubruma (m.144H/761), fils (ou petit-fils) du compagnon du Prophète, S̲h̲ubruma. Ce dernier nous dit :
وروى بشر بن الْوَلِيد عَن أبي يُوسُف عَن ابْن شبْرمَة أَن تَزْوِيج الْآبَاء على الصغار لَا يجوز
“Que le mariage [entreprit] par les parents pour les pré-pubères (ṣighār) n’est pas permis.

Nombre de hadith sont clair le mariage pre pubere est haram, les mots renvoyé aux femmes et aux mariage enoncent implicitement l'âge de la puberté.
D'autres sources parlent d'une Aicha de 17 ou 18 ans, il n'y a aucune unanimité sur le sujet.

certe l'avis inverse existe mais cela ne nie pas la presence des autres avis juridique qui autorise ce type de mariage ...

montre mois ces nombreux hadith sur l'interdiction du mariage pre pubere
montre moi des grand savant de l'epoque qui remette en doute ces hadith authentique sur l'age de aisha
 
certe l'avis inverse existe mais cela ne nie pas la presence des autres avis juridique qui autorise ce type de mariage ...

montre mois ces nombreux hadith sur l'interdiction du mariage pre pubere
montre moi des grand savant de l'epoque qui remette en doute ces hadith authentique sur l'age de aisha
Dans ce cas ne parles pas de mariage pre pubere comme ci c'était la norme en islam, j'essayerai de retrouver ces sources, as tu lu le liens facebook? On voit que dans le coran le mariage pre pubere n'est en rien plébiscité voir proscrit, on cite souvent le verset sur les règles mais l'interprétation qui autorise le mariage pre pubere se bute à contredire une tonne de verset.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Dans ce cas ne parles pas de mariage pre pubere comme ci c'était la norme en islam, j'essayerai de retrouver ces sources, as tu lu le liens facebook? On voit que dans le coran le mariage pre pubere n'est en rien plébiscité voir proscrit, on cite souvent le verset sur les règles mais l'interprétation qui autorise le mariage pre pubere se bute à contredire une tonne de verset.

j'ai parlé d'avis de savant pas de norme de l'islam pour repondre au deni de certain que cette avis existe en islam et que ce n'est qu'une invention islamophobe ...
 
j'ai parlé d'avis de savant pas de norme de l'islam pour repondre au deni de certain que cette avis existe en islam et que ce n'est qu'une invention islamophobe ...
Désolé je t'ai visé directement mais beaucoup font la technique inverse : interpretation qui interdit la pedophilie = invention de faux musulman occidentaliser
 

Le célèbre juriste hanafite, al-Ṭaḥāwī (m.321H/933) nous rapporte dans son ouvrage intitulé : Mukhtaṣar Ikhtilāf al-ʿUlamāʾ, référence en matière de jurisprudence hanafite, l’avis d’ibn S̲h̲ubruma (m.144H/761), fils (ou petit-fils) du compagnon du Prophète, S̲h̲ubruma. Ce dernier nous dit :
وروى بشر بن الْوَلِيد عَن أبي يُوسُف عَن ابْن شبْرمَة أَن تَزْوِيج الْآبَاء على الصغار لَا يجوز
“Que le mariage [entreprit] par les parents pour les pré-pubères (ṣighār) n’est pas permis.

Nombre de hadith sont clair le mariage pre pubere est haram, les mots renvoyé aux femmes et aux mariage enoncent implicitement l'âge de la puberté.
D'autres sources parlent d'une Aicha de 17 ou 18 ans, il n'y a aucune unanimité sur le sujet.

  • Il n'y a pas de limite d'âge au mariage d'une fille
  • Le consentement de la vierge n'est pas obligatoire, son silence vaut pour consentement
  • Le Coran explique comment divorcer d'un mariage consommé si la fille n'a pas encore eu ses règles (c'est a dire prépubère )
 
  • Il n'y a pas de limite d'âge au mariage d'une fille
  • Le consentement de la vierge n'est pas obligatoire, son silence vaut pour consentement
  • Le Coran explique comment divorcer d'un mariage consommé si la fille n'a pas encore eu ses règles (c'est a dire prépubère )
Tu n'as pas lu le liens, le chercheur montre que non, le coran ne va pas dans ce sens ni de nombreux hadiths^^ ni de nombreux savants hanafites non occidentaphile ni edulcorant^^
Le mot pour parler des femmes quand le coran parle de mariage à une connotation qui correspond à une fille de maturité physique et mentale
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
aprés il y a toujours cette histoire de contexte mais le probleme c que le prophete est un modele pour l'humanité de tout temps et lieu
donc les musulmans suivent sont model en perpetuant ce type de mariage

tu connais beaucoup de musulman qui épouse des filles de six ans ... arretez un peu vos délire .. on nage en pleine caricature ..


la plupart des musulmans que je connais sont en couple a deux avec dix ans d écart max ... vous êtes a la masse mes pauvres ..

on vous donne un os et vous le ronger ..et vous appelez ca penser ..


tient au fait en parlant de pédophile ..


ptite music pour la nuit ..

 
Tu n'as pas lu le liens, le chercheur montre que non, le coran ne va pas dans ce sens ni de nombreux hadiths^^ ni de nombreux savants hanafites non occidentaphile ni edulcorant^^
Le mot pour parler des femmes quand le coran parle de mariage à une connotation qui correspond à une fille de maturité physique et mentale

Je l'ai lu.
Mais le problème c'est qu'il s'appuie grandement sur le verset de l'orphelin et je ne vois pas le rapport avec le mariage des petites filles.
Il ne donne pas les références des hadiths cités
Il ne parle pas de la sourate 65:4
Ensuite il utilise beaucoup de linguistique, et malheureusement, pour confirme ou le contredire, il faut pas mal de bagage. Donc cet article est inutile pour le musulman lambda. Par exemple le fait que nisa veuille dire " femme qui a eu ses règles" c'est une théories

Des articles qui reforment la religion comme ça il y en a pleins, tu peux en trouver sur le voile, la prière, l'interdiction de l'alcool, le sacrifice de l'Aid et j'en passe
Le point commun des auteurs et qu'il utilisent les pirouettes combo traduction/contexte pour faire dire n'importe quoi au texte

Je ne me base pas sur ces nouveauté, moi je me base tout simplement sur la compréhension consensuelles sunnites

Le mariage précoce en Islam c'est la réalité, et c'est pour une bonne raison si il continue d'être pratiqué dans les pays musulman, et c'est une raison pour laquelle certains religieux s'insurgent quand les pouvoir publique veulent changer la loi.
Le prophète a bien épousé une fille de 6 ans et cela n'a jamais été remis en cause. Tu as des dizaines de hadiths qui le confirment
On peut divorcer d'une gamine prépubère avec qui on a eu des rapports, cf 65.4
Le consentement n'est pas obligatoire pour la jeune vierge cf hadith sahih de Bukhari
Et il y a encore plein d'autre chose


En fait avec les vrai musulman j'ai pas ce genre de débat, parcequ'il connaissent leur textes. Je suis étonnée par le nombre de personne qui ne connaissent pas où renient une partie de leur religion sur ce forum 🤔
 
tu connais beaucoup de musulman qui épouse des filles de six ans ... arretez un peu vos délire .. on nage en pleine caricature ..


la plupart des musulmans que je connais sont en couple a deux avec dix ans d écart max ... vous êtes a la masse mes pauvres ..

on vous donne un os et vous le ronger ..et vous appelez ca penser ..


tient au fait en parlant de pédophile ..


ptite music pour la nuit ..


Bah il y a des pays musulman dans le monde ou mariait des gamines et où on marie encore des gamines 🤔

Il faut regarder au delà de son nombril🤔

Et même si des gens ne pratiquent pas ça veut pas dire que c'est pas dans le texte 🤔
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
Bah il y a des pays musulman dans le monde ou mariait des gamines et où on marie encore des gamines 🤔


ou ?? la plupart que j ai visité j ai jamais vu un type de cinquante avec une gamine de dix .. . nan ca je l ai vu en thailande .... mais c etait pas des muslim juste des pervers ...

c etait pas notre ancien ministre de la culture qui a écrit un livre ou il fait l apologie de la pédophilie .. et Polansky ?? on vous entend jamais là ..

vous vous en foutez de la pédophilie .. vous avez une cible et tout ce qui vous tombe sous le bras fais l affaire ..

je vous lis et je vois le réel .. et ca coincide pas .. chui dsl pour vous si vous voulez vous convaincre du contraire ... mais je pense que n importe qui d intelligent comprend qu on lit pas la bible le coran avec un metre et un scalpel .. essayer de reflechir un peu ..faite un effort .. ou alors fumer un joint en ecoutant de la bonne sic .. .. au moins vous aurez pas perdu votre temps ..
 
ou ?? la plupart que j ai visité j ai jamais vu un type de cinquante avec une gamine de dix .. . nan ca je l ai vu en thailande .... mais c etait pas des muslim juste des pervers ...

c etait pas notre ancien ministre de la culture qui a écrit un livre ou il fait l apologie de la pédophilie .. et Polansky ?? on vous entend jamais là ..

vous vous en foutez de la pédophilie .. vous avez une cible et tout ce qui vous tombe sous le bras fais l affaire ..

je vous lis et je vois le réel .. et ca coincide pas .. chui dsl pour vous si vous voulez vous convaincre du contraire ... mais je pense que n importe qui d intelligent comprend qu on lit pas la bible le coran avec un metre et un scalpel .. essayer de reflechir un peu ..faite un effort .. ou alors fumer un joint en ecoutant de la bonne sic .. .. au moins vous aurez pas perdu votre temps ..

Ce n'est pas parce que tu ne vois pas que ça n'existe pas

Non la pédophilie c'est dégueulasse, 0 laxisme a ce niveau là.
Mais là le sujet concerne le prophète de l'islam
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
faite un effort .. ou alors fumer un joint en ecoutant de la bonne sic .. .. au moins vous aurez pas perdu votre temps ..
Ce n'est pas parce que tu ne vois pas que ça n'existe pas

Non la pédophilie c'est dégueulasse, 0 laxisme a ce niveau là.
Mais là le sujet concerne le prophète de l'islam

le probleme des intégriste dans l islam c est le meme que le tient ... vous prenez tout au pied de la lettre .. comme les idiot utile d un camps ou de l autre ... vous suivez les trace d un prohete dont la derniere empreinte a disprau y quinze siècles ..


si t es persuader qu un milliard de musulmans sont adepte de la pédophilie .. qu est ce que tu veux que je te dise ... moi je pense que la moitié des arthées sont des kons .. chacun son truc .. allez bonne nuit
 
faite un effort .. ou alors fumer un joint en ecoutant de la bonne sic .. .. au moins vous aurez pas perdu votre temps ..


le probleme des intégriste dans l islam c est le meme que le tient ... vous prenez tout au pied de la lettre .. comme les idiot utile d un camps ou de l autre ... vous suivez les trace d un prohete dont la derniere empreinte a disprau y quinze siècles ..


si t es persuader qu un milliard de musulmans sont adepte de la pédophilie .. qu est ce que tu veux que je te dise ... moi je pense que la moitié des arthées sont des kons .. chacun son truc .. allez bonne nuit

Bah un intégriste il fait pas des pirouettes de lectures, et il accepte tous les textes sans les discriminer parce qu'elles sont en désaccord avec sa morale personnel

Bah c'est simple soit les musulman ne connaissent pas leur textes et ne savent pas que Qu'Allah autorise la pédophilie. Soit ils les connaissent mais les acceptent ou les renient
 
Hahaha
Mais t'es musulmane sunnite ?
musulmane tout court!

Je comprend pas ?
Tu dis que les hadith sahih sont falsifié c'est grave
😂
ce qui est grave c'est surtout que tu crois pas qu'il existe des hadiths "sahih" qui sont faux

Mais tu sais d'où sortent tes croyances et ta pratique au moins ?

oui bien sur et certainement pas de tes hadiths lol
Quand tu demande des preuves qu'il faille prier 5 fois par jours, tu crois qu'on va te sorti quel texte ? Le sahih de Bukhari et Muslim entre autres

"entre autre" !!

Les mêmes sources que les hadiths que je t'ai cité

je sais pas je les aient pas lus



Ptdrrr le contexte ! Mais c'est quoi le contexte de l'âge d'Aicha lors de son mariage ? 😂 L'âge differe selon quoi ?

je vais te posé une seule question s'il te plaît et j'espère qu'elle te sera facile à répondre
pourquoi autant de smilies MDR ?
 

Southpaw

Rebel without a Cause
A mon avis ces hadiths sont faux de A à Z et son faussement attribués avec de fausses chaînes de transmissions. Ça ne m'étonnerais pas qu'ils viennent d'Irak...
Dans le Qoran on parle de maturité (physique et morale) comme une des conditions au mariage légal...
Allahou a'lam
C'est ca mon point. 250 ans lol apres la Mort de Mohamed, Bukhari nous raconte des histoires science fiction. On est pas stupide.
 
Dernière édition:

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
C'est ca mon point. 250 ans lol apres la Mort de Mohamed, Bukhari nous raconte des histoires science fiction. On est pas stupide.
Je me suis plus penché sur ce hadith, dont les pervers de tout bord raffolent à relayer, et il s'avère qu'il n'existe qu'une seule source et cette source provient d'une et seule personne dont la mémoire est defaillante. Beaucoup de recherches ont été mené et toutes ont conclu, en recoupant plusieurs hadiths et récits que l'âge présumé de Aicha est fausse.
Vous vous appuyez sur des preuves isolées facilement réfutables par de nombreuses autres preuves.
Le sahih Boukhari, cela veut dire authentique dans la retranscription, cela ne veut pas dire que le contenu est forcément vrai, combien même, lui et d'autres recueilleurs ont tenté de filtrer le maximum de faux hadith.
 
Ou es tu mon beau Maroc des années 70 ,,,avec ses belles plages ou le monde se baignait en rigolant ,pataugeant dans l'eau sans trop savoir nager.
Et si une dame avait une vague au dessus de la ceinture tout le monde tournait gentiment les yeux le mari donnait gentiment un grand linge éponge et voilà la vie.
Maintenant les bladi moderne élevés à la sauce frero musulman,saoud quatar et compagnies s'entremelent le cerveau pour des hadhits sur un Burkina Burkina ou sur un truc vieux de plusieurs siècles
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Je me suis plus penché sur ce hadith, dont les pervers de tout bord raffolent à relayer, et il s'avère qu'il n'existe qu'une seule source et cette source provient d'une et seule personne dont la mémoire est defaillante. Beaucoup de recherches ont été mené et toutes ont conclu, en recoupant plusieurs hadiths et récits que l'âge présumé de Aicha est fausse.
Vous vous appuyez sur des preuves isolées facilement réfutables par de nombreuses autres preuves.
Le sahih Boukhari, cela veut dire authentique dans la retranscription, cela ne veut pas dire que le contenu est forcément vrai, combien même, lui et d'autres recueilleurs ont tenté de filtrer le maximum de faux hadith.
Islam est pas une religion mechante mais l'interpretation comme daesh qaida bukhari stories..hadith...etc ..qui l'ont rendu mechant.
 
Haut