Traduction du verset 24 de la sourate 48

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Naveen
  • Date de début Date de début
Tu le fais exprès???

non on parle bayth non ? et pas de la femme de pharaon

je pense avoir dis cela avec se verset

Wa Đaraba Allāhu Mathalāan Lilladhīna 'Āmanū Aimra'ata Fir`awna 'Idh Qālat Rabbi Abni Lī `Indaka Baytāan Fī Al-Jannati Wa Najjinī Min Fir`awna Wa `Amalihi Wa Najjinī Mina Al-Qawmi Až-Žālimīna

sait un verset du coran non ?

pour le bi vous avers avance des versets non ?

Pour le byth tu avances le verset avec la femme de Pharaon, je te réponds dessus et tu me dis, où est le rapport avec la femme de pharaon????

Franchement, ça retarde la discussion plus qu'autre chose. Je sais que tu n'es pas francophone (et je respecte) mais fait un effort, c'est pénible. Ça fait 2 jours (presque) qu'on est dessus.

T'as regardé du côté de Bethel (cfr Torah)? ;)

D'après "les légendes juifs" ( dont le coran s'inspire beaucoup) Abraham construisit une maison où il recevait tous les gens de passage pour les instruire sur le Dieu unique et où ils faisaient leur prières puisqu'il n'y avait pas encore de synagogue et c'est là qu'il pleura avec Isaac quand l'ange est venu lui annoncer sa mort, ils ont pleuré tous les trois...

D'après "les légendes juifs" ( dont le coran s'inspire beaucoup) Abraham construisit une maison où il recevait tous les gens de passage pour les instruire sur le Dieu unique et où ils faisaient leur prières puisqu'il n'y avait pas encore de synagogue et c'est là qu'il pleura avec Isaac quand l'ange est venu lui annoncer sa mort, ils ont pleuré tous les trois...
sait l'ange le troisième qui pleure ?

Très intéressant.....

Tu as les références de ces haggadah?

Ravi de te revoir ici, leclaireuse! il me semble que ça fait un bail!

Je te remercie de ton accueil et oui je manque de temps....Il faudrait que la journée fasse 30 heures....

J'ai lu ton post sur les gens du Livre; toujours des questions pertinentes...mais elles ont le mérite de faire réfléchir mais dis-moi ce n'est pas haram pour un mécréant de poser des questions sur notre livre saint ? :D ( non je rigole..)

Je te remercie de ton accueil et oui je manque de temps....Il faudrait que la journée fasse 30 heures....

J'ai lu ton post sur les gens du Livre; toujours des questions pertinentes...mais elles ont le mérite de faire réfléchir mais dis-moi ce n'est pas haram pour un mécréant de poser des questions sur notre livre saint ? :D ( non je rigole..)

lol! c'est que t'as pas lu mes messages où je déconne carrément!

Si il fallait que je ne sois pas mécréant pour poser des questions, je ne pourais questionner ni sur la Bible, ni sur le Coran... ;)

Très intéressant.....

Tu as les références de ces haggadah?

Hé bien d'après ce que j'ai lu le coran s'inspire des livres apocryphes comme les légendes juifs, le livre d'Abraham, le livre de moïse, le livre des jubilés etc....

Dans les légendes tu vois comment les 3 lettres de l'alphabet ont été choisis par Dieu et qui se trouve au début de chaque sourate : Alif lam mim...
L'histoire du corbeau, les anges quand ils se prosternent devant Adam...Il y a l'histoire que les hadits ont repris concernant le changement de seuil demandé par Abraham quand il est parti voir Ismaël etc.....

Tu tapes "les légendes juifs" edition du cerf je crois...

Et le fameux livre dont parle le coran n'est autre que Le livre d'Enoch, vous verrez il y a beaucoup de similitudes dont "les jardins où coulent des ruisseaux" ou la fameuse corde descendue par les anges....etc....

C'est pas un kafer puisque il ne cache pas d'écrits :langue: au contraire il veut m'en faire part!!

Là dans l'histoire c'est moi le kafir

lol

et j'imagine qu'on va dire que je fais du prosélytisme?

:D

PS: je devrais avoir terminé mon devoir ce soir, heure du Québec... jusqu'à présent, y rien à l'horizon

Retour