Traduction du verset 24 de la sourate 48

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Naveen
  • Date de début Date de début
C'est bizzare ! selon les hadiths les statut chrétienne sont des abominations logiquement Muhammad aurait dû la détruire...si il ne l'a pas fait c'est très curieux seul ton histoire de l'église rudimentaire et de l'autre chrétien au drole de nom tien la route...incroyable.

Si tu relis bien les hadiths, Muhamed etait dis etre " Sabéens" ...et non pas " musulmans
( tu trouvera facilement ces hadiths)

Sabéens c'est une forme de " chrétiens" ( Yemenites) et meme Judeo-sabéens..
d'ailleurs ils sont benis dans le coran...

Lol je suis faible en anglais tunisie99 tu n'a pas un lien en Français ou une traductions sous la main ? sinon pour faire simple cette "histoire" vient donc de musulmans qui on écrit la biographie du prophète et est reconnu par les ulémas comme avéré c'est ça ?

Oui reconnu par les Ulemas venu plus tard...!
Moi aussi pas trés fort en anglais, mais on comprend bien que Marie et Jésus etait dans la Kaaba ( Relique) et que Muhamed tenait a ne pas les effacers ou detruire..etc, etc

Ce qui est bizarre c'est que les hadiths sont souvent en anglais, a croire que les " francais" ne " veulent pas " s'interresser a " l'islam"...va savoir pourquoi! :-)
Pour pas vexer les gens va savoir

Les musulmans n'étaient pas anti-marie, bien au contraire. Elle est sur-valorisé dans le Coran et cela en réponse aux Juifs qui la traitaient de tous les noms.

Attention je parle des hadiths ici pas du coran ! si on regarde bien il y a contradiction pour un sunnit :

1 Les hadiths (source de l'éducation islamique de nos jours) prônent la destructions des statut chrétienne et la diabolisation de leur adhérents.

2 Paradoxalement la statut de la vierge marie ne fut pas détruite par Muhammad...

Je ne voie pas comment expliquer ce paradoxe autrement que par l'histoire de tunisie99...

Les musulmans n'étaient pas anti-marie, bien au contraire. Elle est sur-valorisé dans le Coran et cela en réponse aux Juifs qui la traitaient de tous les noms.

Je peux meme te dire que les " musulmanes" se reunissaient pour feter la " vierge marie"
et devine ce qu'elles faisaient pour les fetes ???....................des gateaux !!! ( comme de nos jours)

eh oui!

sinon pour la kaaba , tu a vu le site " nestorius" que j'ai mis plus haut ? et ce Barsauma et les dates...c'est utile pour comprendre l'enchainement ...

Attention je parle des hadiths ici pas du coran ! si on regarde bien il y a contradiction pour un sunnit :

1 Les hadiths (source de l'éducation islamique de nos jours) prônent la destructions des statut chrétienne et la diabolisation de leur adhérents.

2 Paradoxalement la statut de la vierge marie ne fut pas détruite par Muhammad...

Je ne voie pas comment expliquer ce paradoxe autrement que par l'histoire de tunisie99...

Il y a encore pas mal de point sombre à éclaircir. On se demande comme ça se fait que personne n'a bronché sur ces incohérences depuis 14 siècles. Une nation de zombies, il n'y a malheureusement pas d'autres explications. :(

@tunisie99

Tu as une idée de l'origine des sigles que l'on trouve au début de certaines sourates du Coran. J'ai vu pareil dans la Torah (classement chapitre-sous chapitre - sous sous chapitre)

Je suis entrain de voir.... ;)

La fete de "Marie" pour savoir etaient feter dans un " cube" ( kaaba) en face de ce qu'on appelle la " porter dorée" ( qui est condamner de nos jours) , si tu a une vieille carte de Jérusalem , c'est le petit carré qui se trouve dans la vallée de "Josaphat" ( Safa) devant la porte dorée...ce petit edifice ! les chrétiennes ( et arabes) y faisaient des offrandes a Marie " la vierge" . et le 8 septembre je crois ( a verifier) il fetez Marie et faisaient des gateaux ( les femmes)!

en gros c'est une fete de la femmes ( memes arabes)...on peut pas dire que de nos jours
les musulmanes ont une fete " a elles seules" :-)!

comme quoi !

La fete de "Marie" pour savoir etaient feter dans un " cube" ( kaaba) en face de ce qu'on appelle la " porter dorée" ( qui est condamner de nos jours) , si tu a une vieille carte de Jérusalem , c'est le petit carré qui se trouve dans la vallée de "Josaphat" ( Safa) devant la porte dorée...ce petit edifice ! les chrétiennes ( et arabes) y faisaient des offrandes a Marie " la vierge" . et le 8 septembre je crois ( a verifier) il fetez Marie et faisaient des gateaux ( les femmes)!

en gros c'est une fete de la femmes ( memes arabes)...on peut pas dire que de nos jours

comme quoi !
Tu as des sources pour

1) le cube en face de la porte dorée

2) le fait qu'on y faisait des offrandes

3) le fait qu'on y faisait des gâteaux

Merci

@tunisie99

Tu as une idée de l'origine des sigles que l'on trouve au début de certaines sourates du Coran. J'ai vu pareil dans la Torah (classement chapitre-sous chapitre - sous sous chapitre)

J'ai deux theories:

-Une qui est pas de moi , que j'ai decouvert il y a pas longtemps , en gros les signes correspondrais a des personnes ( exemple le K a Abu Baker, A a Aicha etc,) mais ca me semble trés farfelus.. mais bon ca a voir quand meme !

- et pour moi ( j'en ai deja parler ici sur bladi) , ces signes ( et j'ai fait le test) sont les titres des psaumes, des sous chapitres
( meme proceder pour la torah etc, chapitre sous chapitre ) ..des annotations comme tu l'a deviner

mais moi j'irais plus loin, ces des annotations des psaumes, ( = qui font reference a la torah aussi et la bible bien sur ) , mais pour etre " reciter" a la priere

Parce que je suis persuadé que les " musulmans " chantaient les " prieres" ( d'ou les psaumes) si tu traduit bien la sourate 1 : on voit que les croyants chantaient en choeurs, par 2 choeurs , un choeurs repondaient a l'autre...etc

Donc ( et on peut verifier) que tout les chapitres ( sourates) ou il y a les annotations correspondent a une histoire biblique ( ou torah ) qu'on " chanter" ,d'ou l'aide memoire..:

les autres sourates n'etait pas " chanter" dans la priere...

donc des cantiques de l'ancien testament et des cantiques du nouveau testament

ca devait etre diviser comme ca :

Les Hymnes
Les Complaintes collectives
Les Chants de Foi
Les Chants de Louange

a l'interieur meme de ces psaumes il y avais des sous chapitres:
etc etc,

Mais vu la " numerotation" le coran n'a pas pris toute les psaumes , si tu remarque bien " ils manque" dans la logique des numerotations , ce qui est normale vu que le c oran va a l'essentiel, les psaumes sont des tonnes et des tonnes...ceux " accessoire" qui sont pas " interressant" dans le sens " religieux" pour des arabes ..

exemple :

Psaume 1 : Pour se protéger de la sorcellerie
Psaume 2 : Pour reprendre courage
Psaume 3 : Pour se protéger des êtres malveillants et contre toute sorte de jalousies

aprés on peut diviser les psaumes relatifs a la narration des sourates : le coran se fixe surtout sur les " recits" ,comme une sorte de " resumer des recits bibliques"...

etc,etc

Il y a encore pas mal de point sombre à éclaircir. On se demande comme ça se fait que personne n'a bronché sur ces incohérences depuis 14 siècles. Une nation de zombies, il n'y a malheureusement pas d'autres explications. :(

Que foute tous c'est ulémas soit disant éclaire sérieux ? c'est a ce demandé si toutes c'est "traditions" actuel on une valeur au yeux du bon Dieu...

comme quoi !

Mais attend deux seconde la je comprend pas, tu veut dire que des "musulmane" ce receuillé devant une statut de Marie ? si c'est ça pour des musulmans c'est pas très catholique...=) ouais je sait je suis fort défois.

Mais attend deux seconde la je comprend pas, tu veut dire que des "musulmane" ce receuillé devant une statut de Marie ? si c'est ça pour des musulmans c'est pas très catholique...=) ouais je sait je suis fort défois.

Il y avait une ka'ba de Marie à Jérusalem. On y commémorer la vierge, ect.

Tu as des sources pour

1) le cube en face de la porte dorée

2) le fait qu'on y faisait des offrandes

3) le fait qu'on y faisait des gâteaux

Merci

C'est trés facile
Prendre une trés ancienne carte de Jérusalem, il y en a plusieurs sur le net
( entre 450 et 750) , tu repere le nom du petit cube ( kaaba) en face de la porte dorée ( a l'est de la carte)
aprés tu prend le nom exact ( meme en latin) tu tape sur google le nom et voila..
pour les offrandes ca va avec

pour les gateaux , j'avais cherche les marianites, la fete de la nativité et la vierge marie chez les arabes :

.Manuscrit arabe 278, f. 21, Archives du musée copte du vieux Caire.
En italien dans : Gabriele GIAMBERARDINI, Il culto mariano in Egitto,
Jerusalem 1974, vol 3, p.160

en tout cas je pense que tu trouvera facilement , il y a rien de complexe..

PS: ca fait un bail que je me suis plus interresser au sujet , c'est pour ca !!

Selon un chrétien que j'ai pu regarder en vidéo il les a étudier et a trouver qu'il avait un rapport avec la Thora et les Évangile.Un genre de salut ou de bénédiction.ce qui ne m'étonne pas !

Selon plusieurs "ulémas" c'est sigle n'ont aucune signification pour l'instant (genre l'islam détient un message mystérieux et mystique les savants sont la pour le trouver manque plus que S.Spielberg pour la production...) lol

C'est trés facile
Prendre une trés ancienne carte de Jérusalem, il y en a plusieurs sur le net
( entre 450 et 750) , tu repere le nom du petit cube ( kaaba) en face de la porte dorée ( a l'est de la carte)
aprés tu prend le nom exact ( meme en latin) tu tape sur google le nom et voila..
pour les offrandes ca va avec

pour les gateaux , j'avais cherche les marianites, la fete de la nativité et la vierge marie chez les arabes :

.Manuscrit arabe 278, f. 21, Archives du musée copte du vieux Caire.
En italien dans : Gabriele GIAMBERARDINI, Il culto mariano in Egitto,
Jerusalem 1974, vol 3, p.160

en tout cas je pense que tu trouvera facilement , il y a rien de complexe..

PS: ca fait un bail que je me suis plus interresser au sujet , c'est pour ca !!

J'ai bien peur que ce ne soit pas valable ton histoire de cube de la vierge.

La plus ancienne carte de Jérusalem est celle de Madaba, dans l'église Saint-George construite par Justinien (527-565). On n'y voit pas ce que tu décris.

Trouve plutôt des écrits historiques qui en parlent.

Donc si je comprend bien c'était le jour de la fête de la sainte vierge pour les musulman et surtout pour les musulmanes ! mais il ne faisait pas d'offrande a un dessin ou une statut ?

Pour les musulmans, je l'ignore. Il y avait des gens (croyant) pour qui cette ka'ba (de Marie) était importante.

Selon un chrétien que j'ai pu regarder en vidéo il les a étudier et a trouver qu'il avait un rapport avec la Thora et les Évangile.Un genre de salut ou de bénédiction.ce qui ne m'étonne pas !

Selon plusieurs "ulémas" c'est sigle n'ont aucune signification pour l'instant (genre l'islam détient un message mystérieux et mystique les savants sont la pour le trouver manque plus que S.Spielberg pour la production...) lol

Des abréviations de bénédictions. Moi je pense plutôt à des classements genre 1.1.2, 1.3, 1.3.1, 1.3.2, ect.

Probablement

Mais attendons les sources de tunisie

Tu veux des cartes ancienne ? ici:
http://www.davidrumsey.com/luna/servlet/view/search/where/Israel/Jerusalem/

Et pour le pelerinage ( chrétiens + arabe chrétiens ici :

Le site de l'Ascension se trouve au sommet du Mont des Oliviers. Non loin de là se trouve Béthanie, où Jésus ressuscita Lazare. Un des autres lieux saints essentiels, actuellement interdit au culte, est le Cénacle, sur le mont Sion : c'est le lieu du Dernier Repas, de la Pentecôte, de la Dormition de Marie.

Juifs et musulmans vénèrent également des lieux saints à Jérusalem, parfois différents, parfois dans le même lieu, ce qui peut créer des difficultés et des conflits sanglants. Cf. ci-après
(source :http://fr.wikikto.eu/index.php/Jérusalem)

les portes :
http://www.interbible.org/interBible/caravane/voyage/2008/voy_080425.html

la porte dorée :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Porte_dorée

http://www.pelerinages-chretiens.eu...age/Parcours d%27Evangile en Terre Sainte.htm

Pelerinage Marie et la porte d'or ( ou dorée):
http://www.mariedenazareth.com/102.0.html?&L=0

Ha ok ! je comprend mieux.Mais si j'ai bien comprit l'histoire de Tunisie99 des musulmane le faisait aussi non ?

Si tu prend le sens " originel " de Musulmanes , oui... en tout ca jusqu'a la chute de abdelmalik oui..

Si tu prend le sens de " musulmanes" aprés 750 , c'est Non!

pour information le terme de " musulman" , tel que tu le connais de nos jours , n'existait pas avant le 8 eme siecles...d

donc entre 517 et le 8 eme siecles... les femmes arabes etaient dans le " mouve" oui ! aprés fini .... terminer la fete !

- et pour moi ( j'en ai deja parler ici sur bladi) , ces signes ( et j'ai fait le test) sont les titres des psaumes, des sous chapitres
( meme proceder pour la torah etc, chapitre sous chapitre ) ..des annotations comme tu l'a deviner

mais moi j'irais plus loin, ces des annotations des psaumes, ( = qui font reference a la torah aussi et la bible bien sur ) , mais pour etre " reciter" a la priere

Parce que je suis persuadé que les " musulmans " chantaient les " prieres" ( d'ou les psaumes) si tu traduit bien la sourate 1 : on voit que les croyants chantaient en choeurs, par 2 choeurs , un choeurs repondaient a l'autre...etc

Donc ( et on peut verifier) que tout les chapitres ( sourates) ou il y a les annotations correspondent a une histoire biblique ( ou torah ) qu'on " chanter" ,d'ou l'aide memoire..:

les autres sourates n'etait pas " chanter" dans la priere...

donc des cantiques de l'ancien testament et des cantiques du nouveau testament

ca devait etre diviser comme ca :

Les Hymnes
Les Complaintes collectives
Les Chants de Foi
Les Chants de Louange

a l'interieur meme de ces psaumes il y avais des sous chapitres:
etc etc,

Mais vu la " numerotation" le coran n'a pas pris toute les psaumes , si tu remarque bien " ils manque" dans la logique des numerotations , ce qui est normale vu que le c oran va a l'essentiel, les psaumes sont des tonnes et des tonnes...ceux " accessoire" qui sont pas " interressant" dans le sens " religieux" pour des arabes ..

exemple :

Psaume 1 : Pour se protéger de la sorcellerie
Psaume 2 : Pour reprendre courage
Psaume 3 : Pour se protéger des êtres malveillants et contre toute sorte de jalousies

aprés on peut diviser les psaumes relatifs a la narration des sourates : le coran se fixe surtout sur les " recits" ,comme une sorte de " resumer des recits bibliques"...

etc,etc

En fait, j'hésite entre une numérotation propre du Coran (indépendant de la Torah) ou une numérotation faisant référence à certains chapitres de la Torah.

Dans le premier cas, il faudrait expliquer l'absence des certains chapitre (on saute de "alif-lam-mim" à "7a'-mim").

Dans le deuxième cas, il serait intéressant de vérifier le lien avec les psaumes (et la Torah) et voir s'il y a ou non une similitude.

Si tu prend le sens " originel " de Musulmanes , oui... en tout ca jusqu'a la chute de abdelmalik oui..

Si tu prend le sens de " musulmanes" aprés 750 , c'est Non!

pour information le terme de " musulman" , tel que tu le connais de nos jours , n'existait pas avant le 8 eme siecles...d

donc entre 517 et le 8 eme siecles... les femmes arabes etaient dans le " mouve" oui ! aprés fini .... terminer la fete !

Ha ok je comprend ! oui moi par musulmanes je lisait la définition tel qu'aujourd'hui ! mais logiquement elle ne ce prosterner devant aucune déssin aucune statut ? c'était une fête genre le noël de Marie ?

Classement de quoi ? des sourates, versets ?

Oui, on trouve la même chose pour la Torah.

Les lecteurs (rabbins et autres) cite des lettres comme "alif beth mem" avant de "réciter" tel ou tel chapitre. Les lettres varient évidemment d'un chapitre à l'autre. Cela s'explique par le fait que les chiffres (pour la numérotation) viennent des Romains. Les Juifs utilisait les lettres de leur alphabet pour créer un ordre. Alif = 1, beth = 2, ect..

J'ai bien peur que ce ne soit pas valable ton histoire de cube de la vierge.

La plus ancienne carte de Jérusalem est celle de Madaba, dans l'église Saint-George construite par Justinien (527-565). On n'y voit pas ce que tu décris.

Trouve plutôt des écrits historiques qui en parlent.

Maxime de Tyre a dit : "J'ai vu le Dieu des arabes, c'est un cube". Il parlait probablement d'Al lat.

Oui, on trouve la même chose pour la Torah.

Les lecteurs (rabbins et autres) cite des lettres comme "alif beth mem" avant de "réciter" tel ou tel chapitre. Les lettres varient évidemment d'un chapitre à l'autre. Cela s'explique par le fait que les chiffres (pour la numérotation) viennent des Romains. Les Juifs utilisait les lettres de leur alphabet pour créer un ordre. Alif = 1, beth = 2, ect..

Intéressant ! le problème c'est que on n'en trouve que en certaines sourate ! et c'est numéro si cétait le cas parlerait de quel sourates a numéroté ?

En fait, j'hésite entre une numérotation propre du Coran (indépendant de la Torah) ou une numérotation faisant référence à certains chapitres de la Torah.

Dans le premier cas, il faudrait expliquer l'absence des certains chapitre (on saute de "alif-lam-mim" à "7a'-mim").

Dans le deuxième cas, il serait intéressant de vérifier le lien avec les psaumes (et la Torah) pour voir si il y a référence ou non.

Justement c'est pour ca que je te parle de Psaumes ; faut pas oublier que le c oran etait pour etre " reciter" ( priere).... le abreviation ne sont pas liés a proprement parlé a la torah
, meme si c'est le meme principe

je te donne un exemple : le A L M , ca correspond a " Le Dieu des delivrances" = psaumes
ca nous donne Al lah M; donc 'est pas une numerotation " au hasart" par numerologique, mais par " mnemotechnique" ...faut que le " prieur " s'y retrouve , dés qu'il dis ALM, si sait que c'est le psaumes " Dieu des delivrances" ( ce qui correspond bien a la sourate)

exemple 2 : Priere de la liberation, R = Louanges a Dieu ,B = Benediction , la servitude a Dieu ; mais c'est titre sont " liés " a une histoire biblique ...

faut que ca colle avec un theme des psaumes :
tu peux faire le test avec ces psaumes

Les croyants se regroupaient, ils priaient , pour priaient ( chantaient) il devait avoir des referecence sur le titre des psaumes ( par exemple Le Dieu de Delivrance = ALM )
a partir de la ils retenaient la "(sourates) qui suit qui est forcement liés a une cantique de l'ancien ou nouveau testament...
Le Dieu sauveur par exemple serait le livre de L'exode = et Moise, etc, etc

les sourates ou les " annotations ne figurait pas" ne devaient pas etre " chanter" a leur messe religieuse

Retour