Traduction du verset 24 de la sourate 48

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Naveen
  • Date de début Date de début
Sans aucun doute........ la "kaaba" de Jerusalem , c'est a dire les fondements du temple ( detruit) = la qaida ( al qaida)

la kaaba ( mecques) est une eglise " de la nativité " pour paiens convertie ( nabatéens)

la kaaba ( vierge) est le tombeau de Marie a L'exterieur de Jerusalem

autre notion :

Les " kaabu" sont les temples des vierges ( Petra et Medaine salih) voir Jaussen
c'est graver sur les murs ....

autre notion

kubus = cube = grecque

etc, etc

Comme je disais à Naveen, les païens avaient adopté les temples cubiques de la sainte vierge. Ça colle puisqu'ils ont été convertis au 4e siècle.

Marie devient Al lat
l'enfant Jésus devient la pierre noire.
le Satan (serpent) devient la stèle.
Les rois mages (qui sont venu donner à boire et à manger) devient l'enfant d'Allat qu'il faut abreuver.

etc.

Naveen, je le connais un peu, il veut être certain à 150% avant de valider quelque chose. :cool:

Atta atta,

On parle des anciens Corans retrouvés recopiés de ce Coran de médine, on est d'accord là-dessus. Sinon, on voit pas sur quel Coran, le Coran de samarcande aurait pu être établi.

Concernant la version hafs et warch, c'est pas dans la traduction, c'est dans l'arabe même (kaatilu/kutilu, sahirun/sihr, nunshizuha/nunshiruha, etc.). Il y a beaucoup plus de différences, j'en ai posté que quelques-unes.

Donc, le Coran a bien subi des altérations. Peut-être que le sens est encore là, peut-être que ça ne change rien à la foi, mais c'est la réalité (plusieurs versions).

Le problème, c'est qu'il serait intéressant de retrouver la bonne version. Qu'est-ce que Dieu a révélé, Warch, Hafs, Samarcande, Golden Koran,...?

pour bien traduire il t'aurai fallut aussi un dico propre a chaque tribu arabe

y a pas d' altérations le sens est le même, c' est juste l'accent des tribus qui change.

pour bien traduire il t'aurai fallut aussi un dico propre a chaque tribu arabe

y a pas d' altérations le sens est le même, c' est juste l'accent des tribus qui change.

Non non,

L'accent des tribus est dû (et j'ai étudié le sujet) aux voyelles (tashkil). Or, il y a des différences de points et même de mots entre la version hafs et warch (sahirun et sihrun, c'est pas l'accent). Y en d'autres, faut que je te retrouve tout ça.

Par rapport au Coran de samarcande, il y a même des phrases rajoutés qui étaient dans la marge.

J'ai bien vérifié et c'est pas du tout une différence d'accents. C'est pas moi qui a rajouté ou altéré le Coran, moi je constate seulement.

oui mais le cotre parabole n'est pas compris part touts :(

wa salam

Elle n'est surtout pas expliquée.

@ Herbman,

Je t'ai demandé une chose simple que tu n'as jamais faite. Traduire les versets avec bacca (3.96-3.98 si je me souviens bien) qu'on puisse avoir une vue globale.

Ma traduction, tu l'as connait, j'attends la tienne.

Non non,

L'accent des tribus est dû (et j'ai étudié le sujet) aux voyelles (tashkil). Or, il y a des différences de points et même de mots entre la version hafs et warch (sahirun et sihrun, c'est pas l'accent). Y en d'autres, faut que je te retrouve tout ça.

Par rapport au Coran de samarcande, il y a même des phrases rajoutés qui étaient dans la marge.

J'ai bien vérifié et c'est pas du tout une différence d'accents. C'est pas moi qui a rajouté ou altéré le Coran, moi je constate seulement.
un somalien, un soudanais et un saoudien ne parlent pas de la même façon, ils ne prononcent donc pas le coran de la même manière.

y avais beaucoup de textes avec le coran et des hadiths ou des explications sur les mêmes feuillets...ça n' a rien a voir avec une quelconque altération.

Elle n'est surtout pas expliquée.

@ Herbman,

Je t'ai demandé une chose simple que tu n'as jamais faite. Traduire les versets avec bacca (3.96-3.98 si je me souviens bien) qu'on puisse avoir une vue globale.

Ma traduction, tu l'as connait, j'attends la tienne.

je te repondrai dans le sujet sur Becca mais pas ce soir.

ciao

un somalien, un soudanais et un saoudien ne parlent pas de la même façon, ils ne prononcent donc pas le coran de la même manière.

y avais beaucoup de textes avec le coran et des hadiths ou des explications sur les mêmes feuillets...ça n' a rien a voir avec une quelconque altération.

C'est pourquoi, je te précise que ce n'est pas un problème d'accents (qui sont liés au tashkil).

Entre sihrun et sahirun, c'est pas les tashkil. Entre Kaatala (se battre) et Kutilu (se sont fait tuer), c'est pas l'accent, c'est le sens.

Sans oublier les rajouts par rapport au Coran de samarcande.

Je t'ai retrouvé un article qui compare le hafs, le warch et un Coran du 8e siècle:

http://www.free-minds.org/sites/default/files/WhichQuran.pdf

T'inquiète, j'ai bien vérifié, les différences sont vraiment là et ont différents sens.

Bonne lecture.

Les 12 tribus ! c'est a partire de c'est 12 tribus que est né le rastafarime plus tard ?

???

Les 12 tribus juives que Moïse a guidé vers Jérusalem. C'est à ces tribus que Dieu va faire des révélations et il y aura plus d'une vingtaine de prophètes ensuite.

Ce que Dieu a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les tribus juives. C'est ça l'explication.

Edit : En fait, je connais pas ce mouvement.

2.122 Ô enfants d´Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés et que Je vous ai favorisés par dessus le reste du monde (de leur époque).

Yā Banī 'Isrā'īla Adhkurū Ni`matiya Allatī 'An`amtu `Alaykum Wa 'Annī Fađđaltukum `Alá Al-`Ālamīna

Yā Banī 'Isrā'īla= descendent d'Isra non ?

mais sais pas dit que ses en même temps ?

Bien-sur que non.

Entre les 12 fils de Jacob et les 12 tribus de Moïse, il y a des années (peut-être des siècles faut vérifier).

Les 12 fils de Jacob n'ont reçu aucune révélation. D'ailleurs entre joseph et Moïse, il n'y a pas de révélations. C'est après Moïse que ça va reprendre.

2.122 Ô enfants d´Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés et que Je vous ai favorisés par dessus le reste du monde (de leur époque).

Yā Banī 'Isrā'īla Adhkurū Ni`matiya Allatī 'An`amtu `Alaykum Wa 'Annī Fađđaltukum `Alá Al-`Ālamīna

Yā Banī 'Isrā'īla= descendent d'Isra non ?

Non, bani Israila ne sont pas les 12 tribus de Moïse mais les juifs du 7e siècle (leurs descendants). Faut pas confondre.

mais qui les a mi au monde ses 12 tribus ?

bon on va dire, je comprend rien allée montre moi avec le coran comme tu fais stp !

Il te faut la Bible déjà pour savoir qu'il y a 12 fils. Donc, déjà je marque un point là.

De plus, il n'y aucune révélation qui été faite aux frères de Joseph (les 12 fils de Jacob). Donc, il s'agit belle est bien des 12 tribus juives au temps de Moïse. Ça, ce n'est pas dans le Coran mais dans la Bible. Je marque aussi un point.

1+1= 2. C'est logique.

Conclusion :Il faut la Bible pour éclairer certains points du Coran.

Aucun coran a Medine? tu veux rire là, ils l' ont tous en tête et se le sont transmis de générations en générations.

un sorcier fait de la sorcellerie ça garde le même sens y a rien de différent d'une version a l' autre...et encore c' est aussi une question de traduction qui peut être erronée.
mais que fais-tu de ça?

Version hafs = Combien de Prophètes ont combattu avec eux des rabania (des prêtres).

Version Warch = Combien de prophètes se sont fait tuer avec eux des rabania (des prêtres).

Il me semble que le sens change fondamentalement, ça ne veut pas du tout dire la même chose.

Il te faut la Bible déjà pour savoir qu'il y a 12 fils. Donc, déjà je marque un point là.

De plus, il n'y aucune révélation qui été faite aux frères de Joseph (les 12 fils de Jacob). Donc, il s'agit belle est bien des 12 tribus juives au temps de Moïse. Ça, ce n'est pas dans le Coran mais dans la Bible. Je marque aussi un point.

1+1= 2. C'est logique.

Conclusion :Il faut la Bible pour éclairer certains points du Coran.
12.4 Quand Joseph dit à son père: "ô mon père, j´ai vu , onze étoiles, et aussi le soleil et la lune; je les ai vus prosternés devant moi".

'Idh Qāla Yūsufu Li'abīhi Yā 'Abati 'Innī Ra'aytu 'Aĥada `Ashara Kawkabāan Wa Ash-Shamsa Wa Al-Qamara Ra'aytuhum Lī Sājidīna

est à dis yusufu mon père j'ai appel 1 sur 10 planète( 11 frères ) et le soleil(père ) et la lune (mère) appels a-moi prosterne !

2-1-1=0 au peut se passer de la bible pour le moment :)

12.4 Quand Joseph dit à son père: "ô mon père, j´ai vu , onze étoiles, et aussi le soleil et la lune; je les ai vus prosternés devant moi".

'Idh Qāla Yūsufu Li'abīhi Yā 'Abati 'Innī Ra'aytu 'Aĥada `Ashara Kawkabāan Wa Ash-Shamsa Wa Al-Qamara Ra'aytuhum Lī Sājidīna

est à dis yusufu mon père j'ai appel 1 sur 10 planète( 11 frères ) et le soleil(père ) et la lune (mère) appels a-moi prosterne !

2-1-1=0 au peut se passer de la bible pour le moment :)

Comment sais-tu que ton interprétation des 11 frères est juste? Tu es obligé de regarder dans la Bible.

Je t'ai demandé qui sont les tribus, tu m'as dit les 12 fils de Jacob ==> Erreur! Les 12 fils de Jacob n'ont pas eu de révélations.

Je t'ai demandé qui est la descendance que Abraham a fait habiter dans le désert, tu m'as répondu que tu n'en savais rien.

On peut continuer comme ça, je peux te mettre d'autres versets si ça ne te suffit pas.

Comment sais-tu que ton interprétation des 11 frères est juste? Tu es obligé de regarder dans la Bible.

Je t'ai demandé qui sont les tribus, tu m'as dit les 12 fils de Jacob ==> Erreur! Les 12 fils de Jacob n'ont pas eu de révélations.

Je t'ai demandé qui est la descendance que Abraham a fait habiter dans le désert, tu m'as répondu que tu n'en savais rien.

On peut continuer comme ça, je peux te mettre d'autres versets si ça ne te suffit pas.
pas se soire :eek:

bonne soire a toi

???

Les 12 tribus juives que Moïse a guidé vers Jérusalem. C'est à ces tribus que Dieu va faire des révélations et il y aura plus d'une vingtaine de prophètes ensuite.

Ce que Dieu a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les tribus juives. C'est ça l'explication.

Edit : En fait, je connais pas ce mouvement.

Ben j'ai lu une interview de bob marley sur le net il y a quelque heures et il disait un truc sur les 12 tribus, sa a l'aire d'être liée fortement au mouvement rastafarisme.

Salam, ou plotot shalom :langue:

Tu as tout faux, une partie de ma descendence cela veut dire des "gens soumis" peut importe l'origine et la race!

Relis bien le Coran tu verras tout est claire.

Juste pour préciser et cela nous concerne tous (pas seulement toi). Ce qui est cohérent n'est pas nécessairement vrai, mais ce qui est vrai se doit être cohérent.

Gardons ça à l'esprit.....

@tunisie

C'est dans quelle partie où le pèlerin parle du temple de la vierge?

page 133-134

Daniel The Abbot 21 , Traduit en anglais par John Wilkinson, "Jerusalem Piligrimage" (1099-1185) Londres 1988

l"abbé Daniel pelerin Russe ":
"il y a .... de la a la tombe de la sainte Marie il y a 100 brasse (de la porte dorée)....."

Pour les autres celebrations de la Vierge ( kaaba), voir :

Epiphane et Jean de Damascene ..tu trouvera facilement les oeuvres sur internet...

tape " vierg" et le nom qui correspond...

Retour