Trinité, cette invention réfutée par la bible.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hessia
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Combien de fois le mot " Épée " est-il mentionné dans la bible :

La Bible standard américaine : 428 (singulier) + 23 (pluriel)
La Bible en anglais de base : 425 + 38
La Bible Darby : 419 + 25
La Bible Douay-Reims : 460 + 34
La version standard anglaise : 419 + 29
La Bible de Genève : 420 + 26
La Bible standard chrétienne Holman : 365 + 33
La Société juive de publication : 394 + 17
La version King James : 429 + 24
La nouvelle Bible américaine : 438 + 31
La nouvelle Bible standard américaine : 423 + 26
La nouvelle traduction anglaise : 294 + 38
La Bible de la Nouvelle Jérusalem : 424 + 32
La nouvelle Bible King James : 422 + 27
La Nouvelle Bible Vivante : 184 + 54
La nouvelle Bible standard révisée : 474 + 37
La Bible standard révisée : 480 + 34
La Bible Webster révisée : 424 + 24
La Jeune Traduction Littérale : 421 + 21

33 fois dans le Nouveau Testament

Combien de fois le mot Épée est-il mentionné dans le Coran : ZERO
Souvent tu as de l'humour comme @Chalou 🤣

cdt.

2000 ans de pacifisme, euh pardon mais de massacres et de terreurs .. pour finir par violer des centaines de millier de petits garçons.. drôle de manière d'avoir compris les enseignements de Jésus!
  • Il y'a une différence entre des chrétiens sont pacifistes et Jésus était pacifiste...
  • Il y'a une différence entre des musulmans sont pacifistes et Mohamed était pacifiste..
  • Dans tous les cas, si ça vous plait de vous tromper vous même.. je suis pleinement confortable avec. ;)

cdt.

• Il y'a une différence entre des chrétiens sont pacifistes et Jésus était pacifiste...
  • Il y'a une différence entre des musulmans sont pacifistes et Mohamed était pacifiste..
  • Dans tous les cas, si ça vous plait de vous tromper vous même.. je suis pleinement confortable avec. ;)

cdt.
Les musulmans n'ont semé la terreur nulle part, ils ont été des conquérants armés des régimes en place, et conquérants pacifistes des cœurs des populations et des petites gens.
Voila ce qui explique que l'expansion de l'Islam n'a rien de comparable avec les conquêtes chrétiennes, cruelles et génocidaires.
De plus les gens, toutes confessions confondues, toutes professions, scientifiques ou poètes, philosophes .. tous absolument tous vivaient agréablement et librement sous autorité islamique, sans aucune crainte de finir persécutés, torturés ou brulés vif sur buchers.
Tu vois un peu, la différence entre la noblesse et la grandeur de l'islam, et ces racailles qui se cachaient derrière les pouvoirs ecclésiastiques.
Ce sont les historiens qui parlent, pas moi.

cdt.

Jésus est pas pacifiste.

Il n'a pas mené de révolte armée et il a pas résisté à son exécution, mais on peut pas dire qu'il était contre toutes les guerres. Jésus savait que son enseignement allait générer des conflits et des réactions parfois violentes et il l'assumait.

Les musulmans n'ont semé la terreur nulle part, ils ont été des conquérants armés des régimes en place, et conquérants pacifistes des cœurs des populations et des petites gens.
Voila ce qui explique que l'expansion de l'Islam n'a rien de comparable avec les conquêtes chrétiennes, cruelles et génocidaires.
De plus les gens, toutes confessions confondues, toutes professions, scientifiques ou poètes, philosophes .. tous absolument tous vivaient agréablement et librement sous autorité islamique, sans aucune crainte de finir persécutés, torturés ou brulés vif sur buchers.
Tu vois un peu, la différence entre la noblesse et la grandeur de l'islam, et ces racailles qui se cachaient derrière les pouvoirs ecclésiastiques.
Je ne sais pas comment tu peux dire ça, il n'y a pas besoin de convoquer les historiens. Aujourd'hui même, la situation que tu décris n'existe pas dans les pays musulmans. Même si on y vit très bien par ailleurs hein ne me fais pas dire ce que j'ai pas dit. Mais ce n'est pas du tout ce que tu décris.

Je ne sais pas comment tu peux dire ça, il n'y a pas besoin de convoquer les historiens. Aujourd'hui même, la situation que tu décris n'existe pas dans les pays musulmans. Même si on y vit très bien par ailleurs hein ne me fais pas dire ce que j'ai pas dit. Mais ce n'est pas du tout ce que tu décris.
On ne parle pas de la même période julio.
L’époque contemporaine à été marquée par l’extrême violence des colonisations & décolonisations occidentales pour ne pas dire chrétiennes.
Les dictatures émergées, en place dans certains pays, sont des systèmes portés par des suppôts et garants des intérêts des puissances ex-colonisatrices ou imperialistes.
voila julio, qui t’évitera d'aller user tes fesses ds les bibliothèques de proximité.

Jésus est pas pacifiste.

Il n'a pas mené de révolte armée et il a pas résisté à son exécution, mais on peut pas dire qu'il était contre toutes les guerres. Jésus savait que son enseignement allait générer des conflits et des réactions parfois violentes et il l'assumait.
  • Tu veux dire des conflits comme des djihadistes qui crucifient des chrétiens ? 🤷‍♂️
  • Ou des musulmans qui sont exécutés pour apostasie après leur conversion au christiannisme ? 🤷‍♂️
  • Mais ça n'enlève pas le fait que Jésus était bel et bien un pacifiste, parcequ'un pacifiste c'est quelqu'un qui n'appel pas à prendre l'épée ou à faire la guerre pour étendre son point de vue! (contrairement à Mohamed et ses disciples par ex..)
  • Et ça que tu le veuille ou non on ne peut pas l'enlever à Jésus, ni à ses apôtres! ;)

cdt.

Dernière édition:
On ne peut pas sortir de ce topic tranquillement ? Tu ne vas pas apprendre à un singe à faire la grimace. Tu passes la pommade pour mettre les uns contre les autres, pour diviser pour mieux regner. Mes deux frères en religion ne sont pas des hypocrites. J'espère que les chrétiens soient différents de vous deux toi et Dysmas entre autre, car votre insolence, votre arrogance, et votre mauvaise foi c'est à gerber.
Au fait tu peux pas gerber... c'est ramdam! 🤣

cdt.

• J'ai presqu'envie de vomir en te lisant...
  • Et le pire c'est que tu mens sciemment dans une période ou tu es sensé être un peu plus pieux...
  • Comme quoi Mohamed a vraiment échoué à te rendre meilleur!

cdt.

Je vais pas perdre mon temps à répondre... ;)

cdt.
espèce de sale menteur.. Jésus un pacifiste, non mais .. tu te crois sur une ile à prêcher des primitifs illettrés, naïfs et malléables!! Prend note l'animal :

Voilà ce qui arrive quand on tire trop sur la corde par l'insolence, l'arrogance et la mauvaise foi que tu exprimes à longueur de journée. Tu pousses les gens à bout d'une manière perverse et vicieuse, mais la vie est comme un boomerang sache-le.

Matthieu 10:34-36 enseigne :

" Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre. Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée. Car je suis venu opposer l'homme à son père et la fille contre sa mère, et une belle-fille contre sa belle-mère. Et les ennemis de l'homme seront ceux de sa propre maison." Jésus a clairement enseigné que son rôle inclurait le conflit.
Il refutent leur propre textes sans se rendre compte à croire qu'ils ne les lisent jamais.

On ne parle pas de la même période julio.
L’époque contemporaine à été marquée par l’extrême violence des colonisations & décolonisations occidentales pour ne pas dire chrétiennes.
Les dictatures émergées, en place dans certains pays, sont des systèmes portés par des suppôts et garants des intérêts des puissances ex-colonisatrices ou imperialistes.
voila julio, qui t’évitera d'aller user tes fesses ds les bibliothèques de proximité.
Merci mais parle moi mieux d'abord stp. Je te parle moi correctement non ? Et tu ne devrais pas faire ce complexe de supériorité , je 'e sais pas d'ou tu le tiens, mais ce n'est jamais bon.

Oui... bon je vois tes arguments. Excuse moi mais tu fais les liens qui t'arrangent et qui n'ont rien d'évident ... pourquoi pas mais a ce jeu là tu seras toujours gagnant et tu auras toujours raison ... avec toi même.

espèce de sale menteur.. Jésus un pacifiste, non mais .. tu te crois sur une ile à prêcher des primitifs illettrés, naïfs et malléables!! Prend note l'animal :

Voilà ce qui arrive quand on tire trop sur la corde par l'insolence, l'arrogance et la mauvaise foi que tu exprimes à longueur de journée. Tu pousses les gens à bout d'une manière perverse et vicieuse, mais la vie est comme un boomerang sache-le.
Si ça te plait de te tromper toi même je suis confortable avec! ;)

cdt.

Jésus est pas pacifiste.

s'il n'a pas résisté à son exécution, pour la plus simple raison qu'il n'a pas été mis à mort.
L'autorité en charge de son arrestation, n'avait qu'une vague description de Jésus.. pour des raisons que j'ignore, ils l'ont confondu avec une autre personne.
Cela pourrait alors expliquer ses apparitions plusieurs jours après.. pour peu que ces récits soient véridiques.

Il refutent leur propre textes sans se rendre compte à croire qu'ils ne les lisent jamais.
ils ne les réfutent pas, enfin sauf pour les écrits bibliques qui réfutent la trinité, pour les autres ils les taisent. S'ils sont mis devant fait accompli, comme tu as pu le remarquer des centaines de fois, alors ils mentent à vue d'oeil, ça passe ou ça casse ..
des fourbes.

s'il n'a pas résisté à son exécution, pour la plus simple raison qu'il n'a pas été mis à mort.
L'autorité en charge de son arrestation, n'avait qu'une vague description de Jésus.. pour des raisons que j'ignore, ils l'ont confondu avec une autre personne.
Cela pourrait alors expliquer ses apparitions plusieurs jours après.. pour peu que ces récits soient véridiques.
  • Après quand on dit que Mohamed vous a envoûté vous êtes surpris...
  • Tu penses que les chefs réligieux juifs et les romains sont des guignols pour se tromper de personne a exécuter... sachant en plus que Jésus était hyper populaire ? 🤷‍♂️
  • Ou as tu déjà vu une erreur "d'exécution publique" sur un personnage populaire ? (Khadhafi et Sadam Hussein sont ou ? 🤷‍♂️)
  • Vous êtes vraiment prêts à tout pour valider les paroles de votre prophète!
  • Vous avez des preuves par A plus B que les histoires qu'il raconte sont rocamboleques et donc mensongère!
  • Mais vous dites en choeur: non! il dit vrai ! Nous choisissons volontairement de croire en ce que nous savons au plus profond de nous même être des mensonges!
  • Sachez juste que Dieu a déjà approuvé votre choix de croire volontairement au mensonge, et il rendra à chacun selon ses oeuvres!
Apocalypses 22:
11 Que celui qui est injuste soit encore injuste, que celui qui est souillé se souille encore; et que le juste pratique encore la justice, et que celui qui est saint se sanctifie encore.
12 Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.

cdt.

Dernière édition:
Beaucoup trop de haine dans vos commentaires. Vous devriez fermer ce topic, vous vous enfoncez, c'est pitoyable. Et j'avais cru comprendre que votre épouse était chrétienne... Un comble...:pleurs:

On ne peut pas sortir de ce topic tranquillement ? Tu ne vas pas apprendre à un singe à faire la grimace. Tu passes la pommade pour mettre les uns contre les autres, pour diviser pour mieux regner. Mes deux frères en religion ne sont pas des hypocrites. J'espère que les chrétiens soient différents de vous deux toi et Dysmas entre autre, car votre insolence, votre arrogance, et votre mauvaise foi c'est à gerber.
Vous êtes pitoyables, aussi bien @Hessia que vous. Un conseil : allez suivre une bonne psychothérapie, au lieu de vous servir de ce forum comme palliatif à vos névroses.

Dernière édition:
  • Tu veux dire des conflits comme des djihadistes qui crucifient des chrétiens ? 🤷‍♂️
  • Ou des musulmans qui sont exécutés pour apostasie après leur conversion au christiannisme ? 🤷‍♂️
  • Mais ça n'enlève pas le fait que Jésus était bel et bien un pacifiste, parcequ'un pacifiste c'est quelqu'un qui n'appel pas à prendre l'épée ou à faire la guerre pour étendre son point de vue! (contrairement à Mohamed et ses disciples par ex..)
  • Et ça que tu le veuille ou non on ne peut pas l'enlever à Jésus, ni à ses apôtres! ;)

cdt.

Les théologiens interdisent généralement pas la guerre - à certaines conditions et du moment que certaines règles sont respectées. Je crois pas que Jésus fût assez sot pour inviter ses fidèles à se faire massacrer par leurs ennemis sans lever le petit doigt, voire en « tendant » l'autre joue. Et même si on peut envisager le martyre pour soi-même, la lutte reste impérative pour protéger les autres personnes et les innocents!!

Je sais pas pourquoi Jésus dit de tendre l'autre joue, mais on peut pas édifier une éthique viable là-dessus, et ce mot de Jésus était sans doute voulu comme une figure de style ou un paradoxe pour déstabiliser ses interlocuteurs.

C'est pas non plus un péché en soi d'être chef de guerre. Dans le cas de Muhammad, sa communauté était menacée d'extermination par les Mecquois, de sorte qu'il avait le droit de se défendre. J'entrerai pas plus en détail dans les opérations militaires de Muhammad à savoir si elles étaient toutes légitimes ou excusables. Je laisse ces discussions à d'autres!

Les théologiens interdisent généralement pas la guerre - à certaines conditions et du moment que certaines règles sont respectées. Je crois pas que Jésus fût assez sot pour inviter ses fidèles à se faire massacrer par leurs ennemis sans lever le petit doigt, voire en « tendant » l'autre joue. Et même si on peut envisager le martyre pour soi-même, la lutte reste impérative pour protéger les autres personnes et les innocents!!

Je sais pas pourquoi Jésus dit de tendre l'autre joue, mais on peut pas édifier une éthique viable là-dessus, et ce mot de Jésus était sans doute voulu comme une figure de style ou un paradoxe pour déstabiliser ses interlocuteurs.

C'est pas non plus un péché en soi d'être chef de guerre. Dans le cas de Muhammad, sa communauté était menacée d'extermination par les Mecquois, de sorte qu'il avait le droit de se défendre. J'entrerai pas plus en détail dans les opérations militaires de Muhammad à savoir si elles étaient toutes légitimes ou excusables. Je laisse ces discussions à d'autres!
  • Oui mais ça c'est ta logique à toi et à ceux que tu appel les théologiens... et pour ton info y'a des théologiens qui disent que l'homosexualité n'est pas un péché.. donc va lire les évangiles toi même pour vérifier les propos de Jésus sur ce sujet.. 💁‍♂️
  • Dans tout le nouveau testament il n'ya aucune ambiguité possible ou interpretation possible qui va dans le sens de se défendre soi même même en cas de menace imminente de personnes prétendue innocente...
  • Le commandement de Jésus dans ce cas est très claire, c'est la fuite!
  • C'est justement l'une des raisons pour laquelle Jésus fait clairement comprendre qu'il n'est pas donné à tout le monde de le suivre.. ceux qui veulent vraiment le suivre doivent renoncer en pleine conscience à tout! y compris à leur mode de raisonnement humains!

Matthieu 10:16-23:

La difficulté de la mission​

16 Voici : moi, je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez prudents comme des serpents et simples comme des colombes.
17 Soyez sur vos gardes ; car on vous traduira devant les tribunaux des Juifs et l’on vous fera fouetter dans leurs synagogues.
18 On vous forcera à comparaître devant des gouverneurs et des rois à cause de moi pour leur apporter un témoignage, ainsi qu’aux non-Juifs.
19 Lorsqu’on vous livrera aux autorités, ne vous inquiétez ni du contenu ni de la forme de ce que vous direz, car cela vous sera donné au moment même. 20 En effet, ce n’est pas vous qui parlerez, ce sera l’Esprit de votre Père qui parlera par votre bouche.
21 Le frère livrera son propre frère pour le faire condamner à mort, et le père livrera son enfant. Des enfants se dresseront contre leurs parents et les feront mettre à mort.
22 Tout le monde vous haïra à cause de moi. Mais celui qui tiendra bon jusqu’au bout sera sauvé.
23 Si l’on vous persécute dans une ville, fuyez dans une autre ; vraiment, je vous l’assure : vous n’achèverez pas le tour des villes d’Israël avant que le Fils de l’homme vienne.

Luc 14:25-33:

S’engager en pleine conscience​

25 Comme de grandes foules accompagnaient Jésus, il se retourna vers ceux qui le suivaient et leur dit :
26 Si quelqu’un vient à moi et n’est pas prêt à renoncer à son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, ses sœurs, et même à sa propre vie, il ne peut être mon disciple.
27 Celui qui ne porte pas sa croix, et qui ne me suit pas, ne peut être mon disciple.
28 En effet, si l’un de vous veut bâtir une tour, est-ce qu’il ne prend pas d’abord le temps de s’asseoir pour calculer ce qu’elle lui coûtera et de vérifier s’il a les moyens de mener son entreprise à bonne fin ?
29 Sans quoi, s’il n’arrive pas à terminer sa construction après avoir posé les fondations, il risque d’être la risée de tous les témoins de son échec.
30 « Regardez, diront-ils, en voilà un qui a commencé à construire et qui n’a pas pu terminer ! »
31 Ou bien, supposez qu’un roi soit sur le point de partir en guerre contre un autre. Ne prendra-t-il pas le temps de s’asseoir pour examiner s’il peut, avec dix mille hommes, affronter celui qui est sur le point de marcher contre lui avec vingt mille ?
32 S’il se rend compte qu’il en est incapable, il lui enverra une délégation, pendant que l’ennemi est encore loin, pour négocier la paix avec lui.
33 Il en est de même pour vous ; celui qui n’est pas prêt à abandonner tout ce qu’il possède, ne peut pas être mon disciple.

cdt.

Dernière édition:
Il serait tant. Cela fait trop longtemps que vous trollez la section philo avec vos intentions malveillantes. Je me demande si vous et Tigellius serez un jour capables de discuter convenablement. Mais ça m'étonnerait.
Le troll mal poli est votre coreligionnaire dirtymike, balayez donc devant votre palier avant de traiter les autres de troll.
je vs rappelle que ce sont mes topics, si le sujet ne vs intéresse pas, et c'est votre droit, ignorez les donc tout simplement.
Mais vs n'allez pas m’empêcher d'initier des débats, on n'est pas ici sous l'autorité d'un pape .

Vous êtes pitoyables, aussi bien @Hessia que vous. Un conseil : allez suivre une bonne psychothérapie, au lieu de vous servir de ce forum comme palliatif à vos névroses.
Les pitoyables c'est vous et l'autre guignol avec des cases en moins. Si ce dernier n'avais pas fait le provocateur peut-être que on aurait pu dialoguer correctement, mais comme son niveau n'atteint pas la queue d'un âne persistant à dires des âneries sur le prophète, il est clair que on ne pouvait pas tendre l'autre joue comme les blaireaux le font, donc ce topic était destiné à couler. Quant aux conseils gardez les pour vous.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour