Trinité, cette invention réfutée par la bible.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hessia
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Je pense dans ma tête que vous vous êtes égarés inventant des dogmes absurdes à mourir de rire alors que vos textes vous contredisent et votre aveuglement vous empêche de voir vos inepties.
Mais ce qui m'étonne le plus, vous et @Hessia, c'est votre entêtement à attaquer sans cesse la foi chrétienne, comme si vous aviez des comptes personnels à régler avec cette religion. Faites la paix avec vous-même, vous êtes musulman depuis des décennies maintenant, occupez-vous donc de vous améliorer dans votre foi et dans votre comportement régulier, et ne vous occupez plus de la foi des autres.

Alors vaut mieux éviter de continuer dans ce genre de débat où l'un ne cherche qu'à rabaisser la croyance de l'autre...
Concentrons nous sur les valeurs communes et essayons d'avancer en paix et respect...
Je suis tout à fait d'accord avec vous. Vous remarquerez que je n'ouvre pas des sujets polémiques sur la foi musulmane dans la section islam.

Je suis tout à fait d'accord avec vous. Vous remarquerez que je n'ouvre pas des sujets polémiques sur la foi musulmane dans la section islam.
C'est vrai que vous ne faites que répondre, mais en répondant, à une ou deux personnes qui vous attaquent, en généralisant vous attaquez tout les musulmans...
Chacun a ses propres raisons, son propre cheminement, son propre destin... Qui pourrait guider quelqu'un que dieu ne veut pas guider et qui pourrait égarer quelqu'un que dieu ne veut pas égarer ?... Personne...
Dans ce genre de débat chaque intervenant se fait plus de mal à lui même qu'il n'en fait aux autres...

Bonne continuation et cherchons ce qui rassemble y en a un peu marre de ce qui divise...

Mais ce qui m'étonne le plus, vous et @Hessia, c'est votre entêtement à attaquer sans cesse la foi chrétienne,
Vous etes décidement placé sur un registre assez beliqueux.
Je n'attaque aucune foi, je soulève ce qui me parait relever d'incohérences au sujet d'un dogme qui a tout de meme marqué 2000 ans d'histoire. Ce n'est qd meme pas rien, pourquoi devrais-je me taire ?
Le mieux que vs ayez à faire en tant qu'adepte et prosélyte, est de répondre à ces incohérences.
JE VS RAPPELLE QUE NOUS SOMMES SUR UN FORUM, PAS SUR LE PARVIS D'UNE EGLISE A DERANGER LES FIDELES DE CE DOGME.

Alors vaut mieux éviter de continuer dans ce genre de débat où l'un ne cherche qu'à rabaisser la croyance de l'autre...
Concentrons nous sur les valeurs communes et essayons d'avancer en paix et respect...
Débattre avec ce genre de chrétiens ne sert à rien. Tendre l'autre joue n'est pas une valeur commune. Celui qui est sans péché jette la première pierre c'est L'effondrement de l'application de toute justice dans une société. Voilà des enseignements attribuits à tort à Jésus.

Je n'attaque aucune foi, je soulève ce qui me parait relever d'incohérences au sujet d'un dogme qui a tout de meme marqué 2000 ans d'histoire. Ce n'est qd meme pas rien, pourquoi devrais-je me taire ?
Le mieux que vs ayez à faire en tant qu'adepte et prosélyte, est de répondre à ces incohérences.
JE VS RAPPELLE QUE NOUS SOMMES SUR UN FORUM, PAS SUR LE PARVIS D'UNE EGLISE A DERANGER LES FIDELES DE CE DOGME.
Enlevez toutes les généralisations abusives dont vous êtes coutumier, plus les jugements de valeur sur des dogmes auxquels vous ne croyez pas, et alors nous pourrons discuter paisiblement.

Débattre avec ce genre de chrétiens ne sert à rien. Tendre l'autre joue n'est pas une valeur commune. Celui qui est sans péché jette la première pierre c'est L'effondrement de l'application de toute justice dans une société. Voilà des enseignements attribuits à tort à Jésus.
Qui sait de quoi demain est fait? Dis alhamdoulillah et avance en paix vers ton destin... "Dans le bon islam il est le fait de ne pas se mêler de ce qui ne te regarde pas"...

Mais ce qui m'étonne le plus, vous et @Hessia, c'est votre entêtement à attaquer sans cesse la foi chrétienne, comme si vous aviez des comptes personnels à régler avec cette religion. Faites la paix avec vous-même, vous êtes musulman depuis des décennies maintenant, occupez-vous donc de vous améliorer dans votre foi et dans votre comportement régulier, et ne vous occupez plus de la foi des autres.
Attaquer la foi chrétienne est la conséquence due à un morpion qui ne respecte pas ma religion. Je ne tend pas la joue comme vous le faites et concernant le christianisme je suis indifférent du moment qu'à mes yeux c'est de l'enfumage par rapport au message initiale. Vous devriez remercier Paul pour vous avoir embobinés.

Qui sait de quoi demain est fait? Dis alhamdoulillah et avance en paix vers ton destin... "Dans le bon islam il est le fait de ne pas se mêler de ce qui ne te regarde pas"...
Le bon Islam c'est de ne pas se laisser faire quand on se moque de notre religion et en particulier notre Prophète.

Le bon Islam c'est de ne pas se laisser faire quand on se moque de notre religion et en particulier notre Prophète.
Non...
Le prophète s'est laissé insulté, moqué, frappé, sans répondre... La religion n'a pas besoin de nous, elle se défend très bien toute seule, ce qu'on défend c'est surtout notre orgueil ou notre fierté...
Tu leurs doit le respect, Celui qui assure leur subsistance et Le même que Celui qui assure ta subsistance...

On peut répondre pour rétablir les faits ou expliquer ou réfuter des objections, mais sans injurier ou « se venger ».

Ce qui vaut pour les croyants de toute religion!

• Qu'est ce que tu a mangé aujourdhui @Hessia ? 😅 j'avoue je suis impressionné et j'approuve ton commentaire..
  • C'est bien que tu te rappel que nous sommes dans un forum et surtout dans la section autre réligion cad non islam...
  • Perso dans cette section je ne me gêne pas du tout pour dire ce que je penses de Mohamed et de l'islam..
  • Franchement un semblant d'unité hypocrites (dans cette section), ça ne m'interesse pas.. on a pas la même foi et on a pas les mêmes livres et on a pas les mêmes prophètes, donc franchement je vois pas le problème.. c'est l'endroit pour dire ce qu'on pense en toute transparence!
  • Je penses juste qu'il ne faut pas prendre ce qui est écrit sur un forum trop personnellement c'est tout.
  • Et je vous le dis que ce soit toi @Hessia , @Chalou ou encore @TIGELLIUS vous avez échoué lamentablement à ce test parceque vous prenez de façon personnelle tout ce que je dis sur votre réligion et sur votre prophète alors que vous savez très bien que je dis vrai et que je n'inventes rien!
  • Et je le répêtes, je n'ai jamais insulté Mohamed dans mes interventions, j'ai dit juste tout haut ce que moi et les chrétiens pensons de lui!
  • Si vous étiez plus sérieux les discussions seraient beaucoup plus pertinentes et intéressantes, mais vous vous comportez parfois comme des gamins en cours de récréation qui passent leur temps à insulter ceux qui ne pensent pas comme eux..
  • Donc pour la suite vous feriez mieux de vous comporter en adulte et à apprendre à donner des arguments pertinents pour défendre votre foi.
  • Par contre, et pour finir, je tiens à rappeler que si on vous donne des contres arguments contre votre prophète et sa réligion qui sont pertinents.. vous ferriez bien de les considérer sérieusement.. car il se pourrait très bien que ce soit Dieu qui vous parle par notre intermédiaire pour vous délivrer d'un faux prophète mais que vous continuez inlassablement à le mépriser....
  • Après cette petite mise au point, on peut continuer le fight! 😁;)

cdt.

Dernière édition:
Non...
Le prophète s'est laissé insulté, moqué, frappé, sans répondre... La religion n'a pas besoin de nous, elle se défend très bien toute seule, ce qu'on défend c'est surtout notre orgueil ou notre fierté...
Tu leurs doit le respect, Celui qui assure leur subsistance et Le même que Celui qui assure ta subsistance...
  • Tu es sûr ? de quel prophète tu parles ? Faut pas inventer des trucs sur ton prophète hein... Je le connais beaucoup plus guerrier que ça..
  • A te lire on a l'impression que ton prophète c'est Jésus...
  • Du coup (pour une fois ;)) je suis totalement d'accord avec @TIGELLIUS .. tendre l'autre joue quand on te giffle c'est une doctrine chrétienne et non musulmane!

cdt.

• Ou as tu vu que marie avait 12 ans ? tu n'a pas honte d'inventer des bétises en plein ramadan juste dans lobjectif de tenter crédibiliser ton prophète ? 🤷🏽‍♂️
  • Après quand on va dire qu'il vous a envoûté vous allez dire qu'on exagère.. 😅
  • Pour ta culture L'age de marie n'est inscrit dans aucun livre historique ni juif ni chrétien! ni dans aucun livre saint quil soit juif ou chrétien!
  • Par contre Pour ta gouverne l'age d'aïcha c'est écrit dans vos livres réligieux à vous! je ne l'ai pas inventé par malhonnêteté comme toi...et tu le sais très bien! 😉

cdt.
Luc
1.27
auprès d'une vierge fiancée à un homme de la maison de David, nommé Joseph. Le nom de la vierge était Marie.

le mensonge

1.34
Marie dit à l'ange: Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d'homme?

• Euh tu ne peux rien reprocher à Jésus, ni aux autres prophètes justement parcequ'ils ne sont pas de moralité douteuse contrairement à ton prophète ;)
  • C'est pas les auteurs de la bible qui ont écrit que ton prophète a peut être couché avec une fille de 12ans, qu'il a épousé la femme de son fils adoptif et quil a promis un paradis rempli de vierge prête à se faire déflorer je te signales...
  • No offense, just the thruth!

cdt.
Ose encore parler de pédophilie.

W.png

WW.png

• ça veut donc dire que le créateur en qui tu crois est limité.
  • Je ne sais pas qui est apparu à ton prophète, mais voici ce que l'ange gabriel à révélé à marie..
Luc 1:26-28: L'annonce de la naissance de Jésus Six mois plus tard, Dieu envoya l'ange Gabriel dans une ville de Galilée appelée Nazareth, chez une jeune fille liée par fiançailles à un homme nommé Joseph, un descendant du roi David. Cette jeune fille s'appelait Marie. L'ange entra chez elle et lui dit: ---Réjouis-toi, toi à qui Dieu a accordé sa faveur: le Seigneur est avec toi. Marie fut profondément troublée par ces paroles; elle se demandait ce que signifiait cette salutation. L'ange lui dit alors: ---N'aie pas peur, Marie, car Dieu t'a accordé sa faveur. Voici: bientôt tu seras enceinte et tu mettras au monde un fils; tu le nommeras Jésus. Il sera grand. Il sera appelé «Fils du Très-Haut», et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son ancêtre. Il régnera éternellement sur le peuple issu de Jacob, et son règne n'aura pas de fin. Marie dit à l'ange: ---Comment cela se fera-t-il, puisque je suis vierge? L'ange lui répondit: ---L'Esprit Saint descendra sur toi, et la puissance du Dieu très-haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu. Vois: ta parente Elisabeth attend elle aussi un fils, malgré son grand âge; on disait qu'elle ne pouvait pas avoir d'enfant, et elle en est à son sixième mois. Car rien n'est impossible à Dieu. Alors Marie répondit: ---Je suis la servante du Seigneur. Que tout ce que tu m'as dit s'accomplisse pour moi. Et l'ange la quitta.

cdt.
Encore une fois et j'espère que sera la dernière. Luc raconte ce dont n'a pas été un témoin oculaire. Il n'était même pas un des 12 apôtres et qui plus est était un disciple de Paul qui lui aussi n'était pas un apôtre. Par conséquent ses écrits ne sont pas fiables et mériteraient d'être mis avec les apocryphes.

Le Nouveau Testament mentionne un incident avec Jésus et un figuier : Jésus avait faim. Apercevant au loin un figuier en feuilles, il alla chercher s'il avait des fruits. Lorsqu'il l'atteignit, il ne trouva que des feuilles, car ce n'était pas la saison des figues. Puis il dit à l'arbre : « Que personne ne mange plus jamais de toi… » [Marc 11 :12-14] On nous dit que Jésus s'est approché d'un figuier parce qu'il avait faim, et s'est mis en colère et l'a maudit quand il s'est rendu compte qu'il n'avait pas de fruit.
Un tel incident n'a aucun sens à la lumière de l'affirmation trinitaire selon laquelle Jésus est pleinement Dieu.
Une preuve supplémentaire que les évangiles ne sont pas fiables et les évangelistes se melent les pinceaux. Jésus (Dieu selon eux) ne savait pas que ce n'était pas la saisons des figues et le pauvre se fâche contre un arbre qui n'était pour rien. Mais au faite s'il était Dieu il aurait dû le savoir n'est-ce pas ? Vois-tu comment leurs propres textes contredisent leur croyance ?

Un tel incident n'a aucun sens à la lumière de l'affirmation trinitaire selon laquelle Jésus est pleinement Dieu.
Dieu sait tout, donc si Jésus est vraiment Dieu, cela ferait de lui le créateur des figuiers, auquel cas comment aurait-il pu ne pas savoir que ce n'était pas la saison des figues ?
De plus, pourquoi Dieu maudirait-il le figuier parce qu'il produit des fruits à certaines saisons, ce qu'il a lui-même voulu qu'il fasse ?
Tu vois les inepties ? Le plus drôle ce que cela vient de leurs écrits, à croire qu'ils ne savent pas lire.

Et ce sont nos évangiles qui ne seraient pas fiables...
Oui ils ne sont pas fiables et n'importe quel lecteur verrait les anomalies et les contradictions sans oublier que ce sont vos écrits qui contredisent vos dogmes et vous ne vous rendez pas compte car vous lisez sans comprendre de l'absurdité dans vos textes comme l'histoire du figuier, ou le fait que Jésus ignore l'arrivée de l'Heure.

En ce qui concerne la connaissance de Jésus, il semble que soit sa nature divine est défaillante, soit complètement absente. Comment alors peut-on affirmer que Jésus est pleinement Dieu ?
En vérité ces défaillances montrent qu'il n'était qu'un messager envoyé au peuple d'Israël et ce sont probablement les miracles que le Créateur lui a permis d'accomplir qui ont fait sortir la phrase déjà évoquée par l'ancien testament de "fils de Dieu", titre accordé à David et au peuple hébreux, ce qui veut dire que contrairement à ce que disent les crhétiens, Jésu n'était pas le fils unique, et même ça ils sont incapables de voir la contradiction.

De plus, ces défauts divins ne se limitent pas seulement à Jésus. La Bible nous dit que le Saint-Esprit manque également de la connaissance parfaite de Dieu :
"Mais à propos de ce jour ou de cette heure, personne ne le sait, pas même les anges dans le ciel, ni le Fils, mais seulement le Père." [Marc 13:32]
Donc deux "personnes" en Dieu qui ignorent et seul une "personne" qui sait. MDR !

l'affirmation trinitaire selon laquelle le Père, le Fils et le Saint-Esprit sont égaux est fausse. La co-égalité des personnes est un pilier central, sans lequel le fondement de la Trinité s'effondre.
C'est exact. Mais pourquoi avoir parlé de Trinité la limitant à la Parole et l'Esprit ?

La Parole ou Verbe est l'Attribut par lequel le Créateur exprime Son Vouloir. Mais le Créateur possède aussi le Ouïe et la Vue outre que la Parole. Pourquoi avoir accordé le titre de "personne" à la Parole et non pas à l'Ouïe et la Vue ? Voilà une autre raison qui effondre le dogme des trois personnes toutes égales.

La vérité est qu'en Dieu il n'y a pas de "personnes", ou "dimensions". En Dieu il y a des ATTRIBUTS dont une seule et unique VOLONTE.

C'est justement pour celà que les chrétiens te disent que ton prophète est un menteur!

1 John 2:22 Alors qui est le menteur? C'est celui qui nie que Jésus est le Christ. Car «l'anti-Christ», c'est celui qui refuse de reconnaître le Père et le Fils.

cdt.
Étymologie. Via le latin Christus , du grec ancien Χριστός , Khristós, de χριστός , khristós (« oint »), traduction de l'hébreu messie (« oint »), et par extension « personne consacrée par une onction de Dieu ». Les chrétiens ont attribué ce nom à Jésus.

Le Coran ne nie pas que Jésus est le Messie. La preuve de ton mensonge habituel Mr MACRON.

"O Détenteurs de l'Écriture!, ne soyez pas extravagants, en votre religion! Ne dites, sur Allah, que la vérité! Le Messie, Jésus fils de Marie, est seulement l'Apôtre d'Allah, son Verbe jeté par Lui à Marie, et un Esprit [émanant] de Lui. Croyez en Allah et en Ses Apôtres et ne dites point: "Trois!" Cessez! [Cela sera] un bien pour vous. Allah n'est qu'une divinité unique. A Lui ne plaise d'avoir un enfant! A Lui ce qui est dans les cieux et ce qui est sur la terre.Combien Allah suffit comme protecteur (wakîl)!" (4,171)

"Et [fais mention de] celle restée vierge en sorte que Nous soufflâmes en elle de Notre esprit et que Nous fîmes d'elle et de son fils un signe pour le monde." (21,91) et que pour accomplir sa mission, Jésus a été fortifié par l'Esprit Saint (Rûh al qudus) 5,110

Notre esprit = L'Ange Gabriel
Esprit Saint = Science divine

ce type est l'individu le plus crétin que j'ai jamais croisé sur ce forum.
tu auras beau répéter une info connue de tout le monde un million de fois, rien ne rentre, il répétera son anerie un million de fois.
comme dit l'adage berbère, c'est comme verset de l'eau sur une citrouille.
Tu cherches à discuter avec une citrouille, toi ?
Soit il le fait exprès, soit il a un problème, d'où mes dires qu'il avait un niveau très bas

En Jésus, Dieu a prouvé qu'il pouvait se mettre dans une position ou il apprend... Ainsi, Dans sa Divinité il sait tout! Mais Dans son humanité, il peut apprendre!
AggravatingWelltodoBunting-size_restricted.gif

Étymologie. Via le latin Christus , du grec ancien Χριστός , Khristós, de χριστός , khristós (« oint »), traduction de l'hébreu messie (« oint »), et par extension « personne consacrée par une onction de Dieu ». Les chrétiens ont attribué ce nom à Jésus.

Le Coran ne nie pas que Jésus est le Messie. La preuve de ton mensonge habituel Mr MACRON.

"O Détenteurs de l'Écriture!, ne soyez pas extravagants, en votre religion! Ne dites, sur Allah, que la vérité! Le Messie, Jésus fils de Marie, est seulement l'Apôtre d'Allah, son Verbe jeté par Lui à Marie, et un Esprit [émanant] de Lui. Croyez en Allah et en Ses Apôtres et ne dites point: "Trois!" Cessez! [Cela sera] un bien pour vous. Allah n'est qu'une divinité unique. A Lui ne plaise d'avoir un enfant! A Lui ce qui est dans les cieux et ce qui est sur la terre.Combien Allah suffit comme protecteur (wakîl)!" (4,171)

"Et [fais mention de] celle restée vierge en sorte que Nous soufflâmes en elle de Notre esprit et que Nous fîmes d'elle et de son fils un signe pour le monde." (21,91) et que pour accomplir sa mission, Jésus a été fortifié par l'Esprit Saint (Rûh al qudus) 5,110

Notre esprit = L'Ange Gabriel
Esprit Saint = Science divine
Le coran reconnait il le Dieu le Père et Dieu le Fils ? 🤷🏽‍♂️

cdt.

Oui ils ne sont pas fiables et n'importe quel lecteur verrait les anomalies et les contradictions sans oublier que ce sont vos écrits qui contredisent vos dogmes et vous ne vous rendez pas compte car vous lisez sans comprendre de l'absurdité dans vos textes comme l'histoire du figuier, ou le fait que Jésus ignore l'arrivée de l'Heure.
  • Et cest votre livre le coran ou toute une pile de femmes se coupent les mains à la vue de la beauté de joseph qui est fiable peut être? 🤦🏾‍♂️
  • En plus vous dites que le coran vient de Dieu.. pourtant quand on le lis cest flagrant que ce livre a été écrit par un analphabète...
  • Dieu est il analphabète ? 🤷🏽‍♂️

cdt.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour