Trinité, cette invention réfutée par la bible.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hessia
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Le problème vois-tu qui ne sait pas voir, c'est que l'enveloppé ne sait pas quand arrivera l'Heure et ne sait pas pourquoi Dieu l'a abandonné. Un Dieu ou une partie de Dieu qui ne sait pas, par Nature n'est pas un Dieu, car Dieu par Nature est OMNISCIENT. Le dossier est clos et pour de bon, sauf si par une mauvaise fois on ne veut pas reconnaître cette évidence.
  • Je ne comprend pas que tu te cramponne à ce argument.. il y'en a plein dautres dans ce sens..comment Dieu peut il naitre, grandir, apprendre etc... cest pareil!
  • La bible dit clairement que Jésus ne connaissais pas tout, vu qu'il a eu à apprendre..
  • Tu ne crois pas en lincarnation cest tout! Donc ton argument de Jésus qui ne sait pas tout pour nous est sans valeur, vu quil est de la meme veine que le rejet de lincarnation de Dieu en un homme! 🤷🏽‍♂️
  • Ce que nous disons, c'est que c'était un choix volontaire de sa part!
  • Jésus aurait très bien pu tout savoir, mais il y a volontairement renoncé!
  • Un parallèle, ce nest pas parceque les américains ou les russes ont la capacité de détruite toute la planète terre quils le font...ça ne remet pas en cause quil ont cette capacité, ils choisissent juste dans leur liberté de ne pas l'exercer!

cdt.

35/42. Et ils ont juré solennellement par Allah, que si un avertisseur leur venait, ils seraient certes mieux guidés que n'importe quelle autre communauté. Puis quand un avertisseur (Muhammad) leur est venu, cela n'a fait qu'accroître leur répulsion.

35/43. Par orgueil sur terre et par manoeuvre perfide. Cependant, la manoeuvre perfide n'enveloppe que ses propres auteurs. Attendent-ils donc un autre sort que celui des Anciens? Or, jamais tu ne trouvera de changement dans la règle d'Allah, et jamais tu ne trouvera de déviation dans la règle d'Allah.

Le problème vois-tu qui ne sait pas voir, c'est que l'enveloppé ne sait pas quand arrivera l'Heure et ne sait pas pourquoi Dieu l'a abandonné. Un Dieu ou une partie de Dieu qui ne sait pas, par Nature n'est pas un Dieu, car Dieu par Nature est OMNISCIENT. Le dossier est clos et pour de bon, sauf si par une mauvaise fois on ne veut pas reconnaître cette évidence.
  • Oui mais dans ce cas de Jésus lex de lenveloppe était très imparfait.. je donne ce type dex pr vs aider à comprendre cest tout.
  • Cétait une image, parceque Jésus est pleinement Dieu et pleinement homme, cest bcp plus compliqué qu'une sorte de dieu déguisé en homme comme les mythes païens..

cdt.

L'immuabilité signifie que la Nature ne change pas. C'est si difficile à comprendre ? On n'ajoute rien et on n'enlève rien. Il EST ce qu'Il EST.
  • Je reformule, Qu'est ce que ça veut dire Dieu ne change pas ? 🤷🏽‍♂️
  • As tu déjà émis lhypothèse que Dieu ne change pas pourrait inclure le fait que Dieu puisse toujours changer de décisions dans certaines circonstance ? 🤷🏽‍♂️
  • En tout cas sache que dans la bible, il est certain que Dieu ne change pas ne veut absolument pas dire ce que tu comprend!

cdf.

Par rapport à l'immuabilité de Sa Nature, l'incarnation est un changement. Or, cela va à l'encontre d'une Nature immuable ne subissant aucun changement. Dieu EST ce qu'Il EST de toute éternité sans aucun changement en Sa Nature.

Les chrétiens disent que Jésus est Dieu, mais ce dieu-là n'était pas Omniscient (les textes le montrent). Or, pour tous les croyants Dieu sait tout et Il est témoin de toute chose, Il nous voit et Il nous observe, mais Jésus (Dieu) ignorait.

Un dieu qui ignore ? Il ne peut pas être une Divinité ni même une partie.
  • Au fait à t'entendre parler les naïfs pourraient croire que Dieu ne change pas est une révélation venue du coran...
  • Je te signale que ça vient de la bible et que ça été écrit par des apôtres qui croyaient en Jésus!

cdt.

Il n'y a que l'Amour comme vérité, et l'Amour, c'est le Crucifié, mort et ressuscité pour nous tous
L'Amour avec un grand A est la manifestation des Attributs divins et Dieu les manifeste à travers la Création. Le crucifié ne veut rien dire, parce que Dieu le seul et l'unique, a pardonné la faute originale et l'Homme a dû en assumer les conséquences. Ce n'est certes pas un sacrifice humain qui aurait fait quoi que ce soit, car pour rappel, Dieu a empêché Abraham de sacrifier son fils.

Là pour une fois je suis d'accord avec toi. Quant au changement, Dieu fait ce qu'Il veut, quand Il veut et comme Il veut. Sa Nature ne change pas.
  • Dieu est un Esprit!
  • Donc si tu veux.. la nature de Dieu qui ne change pas c'est Dieu en tant qu'Esprit!
  • Après ce Dieu qui est Esprit à décidé dans sa souveraineté de devenir un homme et de se soumettre aux limitations de l'homme dans le temps et dans l'espace parceque rien ne lui ai impossible!
  • Il fait ce qu'il veut et il n'a de compte à rendre à personne!

cdt.

Jean 4:24 Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité.
Déjà ce que dit un non apôtre ce n'est pas une référence, d'autre part son affirmation est irrécevable dans la mesure qu'il ne sait strictement rien de ce qu'il avance. A-t-il vu Dieu pour constater que c'est un Esprit ? Donc pour toi comme c'est Jean qui le dit est forcement vrai. MDR ! Il aurait dû dire que la Divinité est une REALITE unique et que nul n'est comme Elle.

Si Jésus était celui dont croient les chrétiens, il aurait dû repondre : "Ecoute Israël, Dieu et moi on est l'unique Seigneur." L'a-t-il fait ? Non ! Il a été d'accord avec le scribe tout en soulignant dans cette phrase : "Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est L'Unique Seigneur". Encore une preuve que dans les textes chrétiens Jésus n'est pas Dieu. Malgré tout ça ils insistent et persistent dans leur égarement. Quand à Marc, il ne faisait pas partie des 12 apôtres.
  • Cest parceque dans ta tête tu penses que les chrétiens adorent 2 sieu..Alors qu'il n'ya qu'1 seul Dieu qui s'est révélé à nous par Jésus-Christ!
  • Dès que tu sépare Dieu et Jésus tu es déjà dans le paganisme et non le christiannisme!
  • C'est comme si je décidais de faire une opération pour séparer un homme de sa parole..C'est absurde!
  • Ainsi, On ne peut pas les séparer!

cdt

Déjà ce que dit un non apôtre ce n'est pas une référence, d'autre part son affirmation est irrécevable dans la mesure qu'il ne sait strictement rien de ce qu'il avance. A-t-il vu Dieu pour constater que c'est un Esprit ? Donc pour toi comme c'est Jean qui le dit est forcement vrai. MDR ! Il aurait dû dire que la Divinité est une REALITE unique et que nul n'est comme Elle.
  • C'est Jésus qui parle dans ce passage pour ton info. 😅
  • Et tu nignores pas que Jésus c'est Dieu!
cdt.

• Dieu en Jésus Christ a réussi l'exploit de se mettre dans une situation ou il est limité dans le temps et dans l'espace!
L'exploit c'est toi qui l'a réussi en nous montrant tes limites au niveau de ton cerveau. Si tu les chrétiens sont comme toi (ce que j'en doute) vous avez un sacré problème de compréhension. Dieu le Très Haut et Infini limité dans le temps et dans l'espace. Tu blasphèmes contre ton Créateur.

Démoli donc dans ta vie le faux dieu de l'islam que tu adores depuis le biberon par l'intermédiaire du faux prophète Mohamed... et adores pour la 1ère fois de ta vie le Vrai Dieu, cad Jésus-Christ en qui la Grandeur du Dieu unique éclate de façon extraordinaire!!!
Ce n'est pas en continuant à insulter le prophète que tu pourras tenir dans un débat. Tu ne fais que suivre tes passions et c'est pour cette raison que tes écrits nous montrent ton faible niveau intellectuel.

• Tu suis un faux prophète et c'est moi qui blasphème ? 🤷🏽‍♂️
  • Que Dieu te pardonnes...tu ne sais pas ce que tu dis!
Ce n'est pas en continuant à insulter le prophète que tu pourras tenir dans un débat. Tu ne fais que suivre tes passions et c'est pour cette raison que tes écrits nous montrent ton faible niveau intellectuel.

Je dirai pas que l'Incarnation altère la « nature divine », mais elle me paraît peu compatible avec la vision classique (aristotélicienne et thomiste, notamment) de l'immutabilité et de l'impassibilité de Dieu. Jésus a vécu une vie humaine, il a interagi avec les humains, il a éprouvé des sentiments, il a souffert, il a subi une mort violente. Et il était Dieu incarné. Et pourtant Dieu serait immuable? 🤔
Ne cherche pas à comprendre c'est de l'enfumage du style Macron.

Tu as mis toute ta destinée entre les main d'un homme qui n'a jamais prouvé son appel par un miracle, à la moralité douteuse et à un enseignement douteux.
Nous n'avons jamais insulté Jésus ni aucun prophète car nous les respectons tous sans exception. Toi tu insultes, tu dénigres parce que tu es haineux et nous savons que ton niveau est si moindre qu'on t'a conseillé de changer de forum en Bladi car tu ne sais pas débattre.

- Arrête de dire que je linsulte..je ne l'ai jamais insulté de toute notre discussion!

cdt.

Implicitement, tous les athées, chrétiens et Juifs croient que Muhammad est pas un « vrai » prophète. Sinon ils seraient musulmans (lapalissade). Donc on croit qu'il disait pas la vérité, mais on peut pas trop dire si ce sont des mensonges éhontés (du genre Raël) ou si Muhammad a eu des expériences religieuses qu'il a prises (de bonne foi) pour des révélations divines.

Cela étant dit, il est pas très opportun de faire délibérément de la provoc à ce sujet sur un forum maghrébin et de choquer des musulmans pieux en polémiquant...

C'est possible d'avoir de vraies discussions sur Dieu, les révélations, la morale, etc., avec diplomatie.

• C'est pas des insultes!
  • Et je n'ai absolument pas à l'esprit de l'insuler!
Bien sur que tu insultes.. lorsque tu parles de pédophilie, ou ici de "coucher avec", tu es deja ds le registre de l'insulte.
Bien que ce soit un hors sujet, pour lequel je vais probablement te signaler.. l'age de l’épouse du Prophète à été largement discuté par les savants du hadith.. je t'avais deja partagé un lien. Cpdt il est clair que ce qui t'importe le plus n'est pas la connaissance du sujet mais la provocation.
Peux tu nous renseigner sur l'age de Marie et de Joseph, on situe celui de Marie autour de 12 ans..

Biensur que tu insultes.. lorsque tu parle de pédophilie, ou ici de coucher avec, tu es deja ds le registre de l'insulte.
Bien que ce soit un hors sujet, pour lequel je vais probablement te signaler.. l'age de l’épouse du Prophète à été largement discuté par les savants du hadith.. je t'avais deja partagé un lien. Cpdt il est clair que ce qui t'importe le plus n'est pas la connaissance du sujet mais la provocation.
Peux tu nous renseigner sur l'age de Marie et de Joseph, on situe celui de Marie autour de 12 ans..
  • Ou as tu vu que marie avait 12 ans ? tu n'a pas honte d'inventer des bétises en plein ramadan juste dans lobjectif de tenter crédibiliser ton prophète ? 🤷🏽‍♂️
  • Après quand on va dire qu'il vous a envoûté vous allez dire qu'on exagère.. 😅
  • Pour ta culture L'age de marie n'est inscrit dans aucun livre historique ni juif ni chrétien! ni dans aucun livre saint quil soit juif ou chrétien!
  • Par contre Pour ta gouverne l'age d'aïcha c'est écrit dans vos livres réligieux à vous! je ne l'ai pas inventé par malhonnêteté comme toi...et tu le sais très bien! 😉

cdt.

Implicitement, tous les athées, chrétiens et Juifs croient que Muhammad est pas un « vrai » prophète. Sinon ils seraient musulmans (lapalissade). Donc on croit qu'il disait pas la vérité, mais on peut pas trop dire si ce sont des mensonges éhontés (du genre Raël) ou si Muhammad a eu des expériences religieuses qu'il a prises (de bonne foi) pour des révélations divines.

Cela étant dit, il est pas très opportun de faire délibérément de la provoc à ce sujet sur un forum maghrébin et de choquer des musulmans pieux en polémiquant...

C'est possible d'avoir de vraies discussions sur Dieu, les révélations, la morale, etc., avec diplomatie.
  • Ben c'est pas de la provoc...
  • Faut pas me porter des intentions que je nai pas..
  • Pour les juifs et les chrétiens cest un faux prophète et donc un menteur.
  • Ce nest pas parceque je le dis tout haut que je linsulte.
  • Jai même écrit clairement le verset biblique écrit 600 ans avant la venue de Mohamed pour preuve de mes propos et qui classe clairement Mohamed dans la catégorie des menteurs pour les chrétiens...
  • Je nai rien inventé...et je nai jamais eu à lesprit de linsulter.

1 Jean 2:21-24 "Si je vous écris, ce n'est pas parce que vous ne connaissez pas la vérité, mais parce que vous la connaissez, et qu'aucun mensonge ne vient de la vérité. Alors qui est le menteur? C'est celui qui nie que Jésus est le Christ. Car «l'anti-Christ», c'est celui qui refuse de reconnaître le Père et le Fils. Tout homme qui nie que Jésus est le Fils de Dieu ne connaît pas non plus le Père. Celui qui reconnaît que Jésus est le Fils de Dieu connaît aussi le Père. C'est pourquoi, tenez-vous soigneusement à l'enseignement que vous avez reçu dès le commencement. Si ce que vous avez entendu dès le commencement demeure en vous, vous demeurerez aussi unis au Fils et au Père."

cdt.

Autre lecture :

Les récits bibliques ne nous disent pas l'âge exact de la Vierge Marie lorsque l'ange Gabriel lui a demandé de porter le Sauveur du monde. Cependant, les traditions juives de l'époque nous donnent un aperçu et fournissent une tranche d'âge approximative. Selon l'Encyclopédie catholique, "les jeunes filles juives étaient considérées comme mariables à l'âge de douze ans et six mois, bien que l'âge réel de la mariée variait selon les circonstances. Le mariage a été précédé par les fiançailles, après quoi la mariée appartenait légalement au marié, bien qu'elle n'ait vécu avec lui qu'environ un an plus tard, lorsque le mariage était célébré.
Ceci est en accord avec d'autres sources historiques et c'était encore la pratique en Terre Sainte jusqu'au début du 20ème siècle. Un historien biblique note : « Certaines coutumes de la Palestine biblique se sont poursuivies à travers les siècles, et après son voyage au Proche-Orient vers 1910, Alma White a commenté l'âge du mariage en Palestine :
« Une fille est généralement marié dans sa douzième ou treizième année, et parfois dès sa dixième année. La courte espérance de vie était l'un des facteurs de motivation derrière ce jeune âge, car l'espérance de vie moyenne pour la plupart des gens dans le monde antique se situait entre 30 et 40 ans. De plus, le plus jeune âge auquel une femme peut concevoir et porter un enfant se situe généralement entre 12 et 14 ans.

Autre lecture :

Les récits bibliques ne nous disent pas l'âge exact de la Vierge Marie lorsque l'ange Gabriel lui a demandé de porter le Sauveur du monde. Cependant, les traditions juives de l'époque nous donnent un aperçu et fournissent une tranche d'âge approximative. Selon l'Encyclopédie catholique, "les jeunes filles juives étaient considérées comme mariables à l'âge de douze ans et six mois, bien que l'âge réel de la mariée variait selon les circonstances. Le mariage a été précédé par les fiançailles, après quoi la mariée appartenait légalement au marié, bien qu'elle n'ait vécu avec lui qu'environ un an plus tard, lorsque le mariage était célébré.
Ceci est en accord avec d'autres sources historiques et c'était encore la pratique en Terre Sainte jusqu'au début du 20ème siècle. Un historien biblique note : « Certaines coutumes de la Palestine biblique se sont poursuivies à travers les siècles, et après son voyage au Proche-Orient vers 1910, Alma White a commenté l'âge du mariage en Palestine :
« Une fille est généralement marié dans sa douzième ou treizième année, et parfois dès sa dixième année. La courte espérance de vie était l'un des facteurs de motivation derrière ce jeune âge, car l'espérance de vie moyenne pour la plupart des gens dans le monde antique se situait entre 30 et 40 ans. De plus, le plus jeune âge auquel une femme peut concevoir et porter un enfant se situe généralement entre 12 et 14 ans.
  • C'est pas ce que je t'ai dit ? 🤷🏽‍♂️
  • Lis le début de ton article..l'age de marie n'est inscrit nulle part!
  • ça sappel donc de la spéculation!
  • Et cest exactement ce que je te disais quand on spécule, on spécule...on peut spéculer dans tous les sens.. certains disent que Jésus et david étaient homo 😁 ça sappel de la spéculation!
  • Par contre Pour Aïcha, ce nest pas pareil..parceque c'est écrit dans vos livres à vous !!! et là par contre on ne spécule pas mais on interprête...doù les divergences entre vous même les musulmans sur le sujet!

cdt.

Autre lecture :

Ce n'est pas la peine d'apporter des arguments car il ne veut pas comprendre. Il est fixé dans sa tête que ce sont des pédophiles et que Dieu est un homme, rien que ça. Laisse le patauger dans son délire lui et ses collègues.

• Cest parceque dans ta tête tu penses que les chrétiens adorent 2 sieu..Alors qu'il n'ya qu'1 seul Dieu qui s'est révélé à nous par Jésus-Christ!
  • Dès que tu sépare Dieu et Jésus tu es déjà dans le paganisme et non le christiannisme!
  • C'est comme si je décidais de faire une opération pour séparer un homme de sa parole..C'est absurde!
  • Ainsi, On ne peut pas les séparer!

cdt
Je pense dans ma tête que vous vous êtes égarés inventant des dogmes absurdes à mourir de rire alors que vos textes vous contredisent et votre aveuglement vous empêche de voir vos inepties.

Ce n'est pas la peine d'apporter des arguments car il ne veut pas comprendre. Il est fixé dans sa tête que ce sont des pédophiles et que Dieu est un homme, rien que ça. Laisse le patauger dans son délire lui et ses collègues.
Délire ? Vous devriez mieux vous regarder dans une glace, alors...

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour