Trinité, cette invention réfutée par la bible.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hessia
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Quand j'entends le mot "inepties" accolé au mot "Trinité", je n'appelle pas cela débattre mais insulter gratuitement la foi des autres.
Ineptie est le mot juste concernant la Trinité car celle-ci va à l'encontre du bon sens et vos textes prouvent que vos interprétations sont erronées. Une partie de Dieu qui ignore ce que les deux autres parties savent alors que Dieu est OMNISCIENT par Nature, cela prouve que la théorie de la trinité n'a ni tête ni queue, inventée de toute pièce, et adoptée lors du Concile de Nicée dans le seul but d'arrêter toute la cacophonie qu'il y avait chez les chrétiens.

Vous savez que je suis capable d'argumenter, mais je m'abstiens de le faire quand je suis face à des gens inaptes au dialogue civilisé, parce que face à de tels personnages argumenter ne sert qu'à me faire perdre du temps.
Vous avez un bon exemple de ceux qui vous denoncez avec le djtermyk inapte à discuter à qui on a dit plusieurs fois de changer de forum dans Bladi.

Quant aux enseignements originaux de Jésus, vous êtes complétement à côté de la plaque. Les enseignements de Jésus, vous les trouvez dans les 4 évangiles, nulle part ailleurs.
Déjà il faut prouver que ce sont bien les enseignements de Jésus car les 4 évangiles ne sont pas du tout fiables, surtout s'ils viennent de Marc et Luc le disciple de Paul fondateur du christianisme. Ces trois là n'ont pas connu Jésus et ils ne faisaient pas partie des 12. Même cela vous allez le contester ?

Allez les lire avec un esprit ouvert et vous comprendrez pourquoi nous avons choisi le Christ. Il n'y a que l'Amour comme vérité, et l'Amour, c'est le Crucifié, mort et ressuscité pour nous tous, y compris vous qui le rejetez avec obstination.
Etiez vous là pour voir si le crucifié était bien Jésus ? Si je vous dit que j'ai vu un objet bizarre dans le ciel et j'affirme que c'était un ovni, mais une autre personne a vu différemment en disant que c'était probablement une sonde météorologique, qui vous allez croire ?

Vos évangiles ne sont pas fiables parce que si l'étaient ont aurait dû trouver le même discours avec une très grande précision sur les événements et alors on aurait su que les "selon tel" étaient des témoins oculaires, ce qui manifestement ce n'est pas le cas.

Tu es sur le terrain d'hommes qui ont écrit des textes qui sont inacceptables pour quiconque connait un minimum les Attributs de Dieu. Si tu acceptes que Dieu puisse regretter alors qui sait tout et à l'avance ce qui arrivera, un Dieu qui regrette ne sera jamais le Dieu que j'adore, car le regret est une marque de faiblesse pour une Divinité et Dieu est Parfait dans tout ce qu'il fait et decrète.
  • Oui je sais, tu peux continuer à adorer un dieu selon ton image, c'est à dire conforme à ta décision de qui doit être ton dieu...on est parfaitement confortablement avec! 😉
  • Nous, nous adorons Dieu tel quil se révèle à nous! Nous ne sommes pas Dieu.. donc quand il il se révèle, comme notre ancêtre job, nous la fermons et nous l'adorons!

Job 42:1-6: Job répondit alors à l'Eternel: Je sais que tu peux tout, et que rien ne saurait t'empêcher d'accomplir les projets que tu as conçus. «Qui ose, disais-tu, obscurcir mes desseins par des discours sans connaissance?» Oui, j'ai parlé sans les comprendre de choses merveilleuses qui me dépassent et que je ne connaissais pas. «Ecoute, disais-tu, c'est moi qui parlerai: je vais te questionner, et tu m'enseigneras.» Jusqu'à présent j'avais seulement entendu parler de toi. Mais maintenant, mes yeux t'ont vu. Aussi je me condamne, je regrette mon attitude en m'humiliant sur la poussière et sur la cendre.

cdt.

Savez-vous au moins le sens de la Passion du Christ ? Avez-vous la moindre idée de ce que veulent dire sa mort et sa résurrection ? Ce sens, je vous souhaite de le trouver un jour, cela vous apaisera
Nous n'avons pas les mêmes enseignements et nous ne croyons pas que Jésus soit mort sur la croix, parce que le Créateur n'aurait jamais permis qu'un prophète tel que Jésus le Messie envoyé uniquement au peuple d'Israël soit victime de la racaille et de comploteurs.

Donc pour les musulmans Jésus n'a pas été crucifié et il n'est pas mort sur la croix, mais Dieu l'a elèvé vers Lui. Par conséquent pas de résurrection.

Etiez vous là pour voir si le crucifié était bien Jésus ? Si je vous dit que j'ai vu un objet bizarre dans le ciel et j'affirme que c'était un ovni, mais une autre personne a vu différemment en disant que c'était probablement une sonde météorologique, qui vous allez croire ?

Vos évangiles ne sont pas fiables parce que si l'étaient ont aurait dû trouver le même discours avec une très grande précision sur les événements et alors on aurait su que les "selon tel" étaient des témoins oculaires, ce qui manifestement ce n'est pas le cas.
  • J'ai mis du temps, mais Je viens de realiser que le coran à un seul auteur... contre environ 40 pour la bible! 😱
  • Et ce sont nos évangiles qui ne seraient pas fiables... 🤦‍♂️

cdt.

4. La Trinité est paradoxale.

Le Nouveau Testament mentionne un incident avec Jésus et un figuier : Jésus avait faim. Apercevant au loin un figuier en feuilles, il alla chercher s'il avait des fruits. Lorsqu'il l'atteignit, il ne trouva que des feuilles, car ce n'était pas la saison des figues. Puis il dit à l'arbre : « Que personne ne mange plus jamais de toi… » [Marc 11 :12-14] On nous dit que Jésus s'est approché d'un figuier parce qu'il avait faim, et s'est mis en colère et l'a maudit quand il s'est rendu compte qu'il n'avait pas de fruit.
Un tel incident n'a aucun sens à la lumière de l'affirmation trinitaire selon laquelle Jésus est pleinement Dieu.
Dieu sait tout, donc si Jésus est vraiment Dieu, cela ferait de lui le créateur des figuiers, auquel cas comment aurait-il pu ne pas savoir que ce n'était pas la saison des figues ?
De plus, pourquoi Dieu maudirait-il le figuier parce qu'il produit des fruits à certaines saisons, ce qu'il a lui-même voulu qu'il fasse ?
En ce qui concerne la connaissance de Jésus, il semble que soit sa nature divine est défaillante, soit complètement absente. Comment alors peut-on affirmer que Jésus est pleinement Dieu ?
D'après ce que nous avons vu, il semble que Jésus soit humain mais pas divin parce qu'il lui manque les attributs essentiels de Dieu, comme posséder toute la connaissance. De plus, de tels incidents mettent en lumière les nombreux paradoxes de la Trinité.
Par exemple, comment Dieu peut-il être tout-puissant et pourtant avoir des faiblesses telles que la faim ?
De tels attributs sont mutuellement exclusifs. Ce serait comme si on vous demandait de dessiner un cercle carré. Une telle tâche est impossible, car une forme ne peut pas avoir quatre coins comme un carré et aucun coin comme un cercle en même temps. Pourtant, de tels paradoxes sont ce que les Trinitaires doivent croire pour que Jésus soit non seulement Dieu, Tout-Puissant et Omniscient, mais aussi humain avec des limitations telles que la faim et la possession de connaissances limitées.
Quelque chose ne peut pas être à la fois infini et fini en même temps, et le croire n'est pas différent de croire en un écureuil. De plus, ces défauts divins ne se limitent pas seulement à Jésus. La Bible nous dit que le Saint-Esprit manque également de la connaissance parfaite de Dieu :
"Mais à propos de ce jour ou de cette heure, personne ne le sait, pas même les anges dans le ciel, ni le Fils, mais seulement le Père." [Marc 13:32]
Ici, Jésus déclare catégoriquement que personne, y compris lui-même et le Saint-Esprit, ne connaît l'Heure, mais seulement le Père. Puisqu'ils manquent tous les deux de la connaissance du Père, l'affirmation trinitaire selon laquelle le Père, le Fils et le Saint-Esprit sont égaux est fausse. La co-égalité des personnes est un pilier central, sans lequel le fondement de la Trinité s'effondre.

Nous n'avons pas les mêmes enseignements et nous ne croyons pas que Jésus soit mort sur la croix, parce que le Créateur n'aurait jamais permis qu'un prophète tel que Jésus le Messie envoyé uniquement au peuple d'Israël soit victime de la racaille et de comploteurs.

Donc pour les musulmans Jésus n'a pas été crucifié et il n'est pas mort sur la croix, mais Dieu l'a elèvé vers Lui. Par conséquent pas de résurrection.
C'est justement pour celà que les chrétiens te disent que ton prophète est un menteur!

1 John 2:22 Alors qui est le menteur? C'est celui qui nie que Jésus est le Christ. Car «l'anti-Christ», c'est celui qui refuse de reconnaître le Père et le Fils.

cdt.

J'ai mis du temps, mais Je viens de realiser que le coran à un seul auteur... contre environ 40 pour la bible!
Muhammad n'est pas l'auteur du Coran. C'est Dieu le seul et unique sans aucune "personne" en Lui ayant des volontés autre que la Sienne qui a révélé le Coran.

Muhammad n'est pas l'auteur du Coran. C'est Dieu le seul et unique sans aucune "personne" en Lui ayant des volontés autre que la Sienne qui a révélé le Coran.
ce type est l'individu le plus crétin que j'ai jamais croisé sur ce forum.
tu auras beau répéter une info connue de tout le monde un million de fois, rien ne rentre, il répétera son anerie un million de fois.
comme dit l'adage berbère, c'est comme verset de l'eau sur une citrouille.
Tu cherches à discuter avec une citrouille, toi ?

4. La Trinité est paradoxale.

Le Nouveau Testament mentionne un incident avec Jésus et un figuier : Jésus avait faim. Apercevant au loin un figuier en feuilles, il alla chercher s'il avait des fruits. Lorsqu'il l'atteignit, il ne trouva que des feuilles, car ce n'était pas la saison des figues. Puis il dit à l'arbre : « Que personne ne mange plus jamais de toi… » [Marc 11 :12-14] On nous dit que Jésus s'est approché d'un figuier parce qu'il avait faim, et s'est mis en colère et l'a maudit quand il s'est rendu compte qu'il n'avait pas de fruit.
Un tel incident n'a aucun sens à la lumière de l'affirmation trinitaire selon laquelle Jésus est pleinement Dieu.
Dieu sait tout, donc si Jésus est vraiment Dieu, cela ferait de lui le créateur des figuiers, auquel cas comment aurait-il pu ne pas savoir que ce n'était pas la saison des figues ?
De plus, pourquoi Dieu maudirait-il le figuier parce qu'il produit des fruits à certaines saisons, ce qu'il a lui-même voulu qu'il fasse ?
En ce qui concerne la connaissance de Jésus, il semble que soit sa nature divine est défaillante, soit complètement absente. Comment alors peut-on affirmer que Jésus est pleinement Dieu ?
D'après ce que nous avons vu, il semble que Jésus soit humain mais pas divin parce qu'il lui manque les attributs essentiels de Dieu, comme posséder toute la connaissance. De plus, de tels incidents mettent en lumière les nombreux paradoxes de la Trinité.
Par exemple, comment Dieu peut-il être tout-puissant et pourtant avoir des faiblesses telles que la faim ?
De tels attributs sont mutuellement exclusifs. Ce serait comme si on vous demandait de dessiner un cercle carré. Une telle tâche est impossible, car une forme ne peut pas avoir quatre coins comme un carré et aucun coin comme un cercle en même temps. Pourtant, de tels paradoxes sont ce que les Trinitaires doivent croire pour que Jésus soit non seulement Dieu, Tout-Puissant et Omniscient, mais aussi humain avec des limitations telles que la faim et la possession de connaissances limitées.
Quelque chose ne peut pas être à la fois infini et fini en même temps, et le croire n'est pas différent de croire en un écureuil. De plus, ces défauts divins ne se limitent pas seulement à Jésus. La Bible nous dit que le Saint-Esprit manque également de la connaissance parfaite de Dieu :
"Mais à propos de ce jour ou de cette heure, personne ne le sait, pas même les anges dans le ciel, ni le Fils, mais seulement le Père." [Marc 13:32]
Ici, Jésus déclare catégoriquement que personne, y compris lui-même et le Saint-Esprit, ne connaît l'Heure, mais seulement le Père. Puisqu'ils manquent tous les deux de la connaissance du Père, l'affirmation trinitaire selon laquelle le Père, le Fils et le Saint-Esprit sont égaux est fausse. La co-égalité des personnes est un pilier central, sans lequel le fondement de la Trinité s'effondre.
  • C'est justement ce qui prouve qu'on a affaire à Dieu car pour lui rien n'est impossible! Quand on dit rien, c'est rien! Je le dis tout le temps, vous les musulmans vous chantez partout que Dieu est tout puissant, mais ça reste des paroles en l'air..car dans votre coeur vous ne le croyez pas!
  • En ce qui concerne la connaissance de Jésus on a déjà répondu 1000 fois mais tu ne veux pas comprendre... En Jésus, Dieu a prouvé qu'il pouvait se mettre dans une position ou il apprend... Ainsi, Dans sa Divinité il sait tout! Mais Dans son humanité, il peut apprendre!

Hebrews 5:8 Bien qu'étant Fils de Dieu, il a appris l'obéissance par tout ce qu'il a souffert.

- Pour ton 3ème Point je sais meme pas quoi répondre.. Tout dépend de comment tu comprend ce passage...mais ici Jésus parle de lui dans son humanité, denla même façon quil a appris, de la meme façon il a choisi de ne pas tout connaitre, et cecpassage ne parle pas du Saint-Esprit je te signale.. Et enfin sache que dans la doctrine trinitaire on ne "sépare pas" les 3..ça devient de lidolatrie...

cdt.

C'est justement pour celà que les chrétiens te disent que ton prophète est un menteur!
Tous les prophètes on été traités de menteur, Jésus idem.
Mais lorsque l'Eglise couvre ses propres pedocriminels, tu comprendras ceux qui assimilent l'homosexualité/pédocriminalité/les viols à l'Eglise.

ce type est l'individu le plus crétin que j'ai jamais croisé sur ce forum.
tu auras beau répéter une info connue de tout le monde un million de fois, rien ne rentre, il répétera son anerie un million de fois.
comme dit l'adage berbère, c'est comme verset de l'eau sur une citrouille.
Tu cherches à discuter avec une citrouille, toi ?
  • cest plutôt toi qui nest pas très futé..
  • Dieu t'es apparu pour te donner le coran ? 🤷🏽‍♂️
  • Donc au lieu de faire le malin tu ferrais bien de réfléchir un peu avant de parler..
  • car que tu le veuille ou non tu na pas reçu le coran directement de Dieu mais par lintermédiaire dun homme...Mohammed!!!

cdt.

• C'est justement ce qui prouve qu'on a affaire à Dieu car pour lui rien n'est impossible! Quand on dit rien, c'est rien! Je le dis tout le temps, vous les musulmans vous chantez partout que Dieu est tout puissant, mais ça reste des paroles en l'air..car dans votre coeur vous ne le croyez pas!
  • En ce qui concerne la connaissance de Jésus on a déjà répondu 1000 fois mais tu ne veux pas comprendre... En Jésus, Dieu a prouvé qu'il pouvait se mettre dans une position ou il apprend... Ainsi, Dans sa Divinité il sait tout! Mais Dans son humanité, il peut apprendre!

Hebrews 5:8 Bien qu'étant Fils de Dieu, il a appris l'obéissance par tout ce qu'il a souffert.

- Pour ton 3ème Point je sais meme pas quoi répondre.. Tout dépend de comment tu comprend ce passage...mais ici Jésus parle de lui dans son humanité, denla même façon quil a appris, de la meme façon il a choisi de ne pas tout connaitre, et cecpassage ne parle pas du Saint-Esprit je te signale.. Et enfin sache que dans la doctrine trinitaire on ne "sépare pas" les 3..ça devient de lidolatrie...

cdt.
On baigne en pleine psychiatrie là.

Tous les prophètes on été traités de menteur, Jésus idem.
Mais lorsque l'Eglise couvre ses propres pedocriminels, tu comprendras ceux qui assimilent l'homosexualité/pédocriminalité/les viols à l'Eglise.
Sauf quil y'a ceux qui sont traités de menteurs avec raison..on les appels les faux prophètes 😊

cdt.

5. Non défini nulle part dans la Bible.

La nature de Dieu est sans aucun doute l'aspect le plus fondamental d'une religion. Les Écritures devraient fournir une image claire de qui est notre Créateur, sinon comment peut-on s'attendre à ce que nous adorions correctement ce que nous ne comprenons pas ? Si Dieu voulait que l'humanité croie en sa nature trinitaire, alors pourquoi n'est-elle définie clairement et explicitement nulle part dans les Écritures ? Il n'y a aucune déclaration dans la Bible où Dieu est décrit comme étant trois personnes égales, le Père, le Fils et le Saint-Esprit. Ceci en dépit du fait qu'il y avait de nombreuses opportunités qui ont été présentées à Jésus où il aurait pu expliquer cela en détail :

Un des professeurs de la loi est venu et les a entendus débattre. Remarquant que Jésus leur avait donné une bonne réponse, il lui demanda : « De tous les commandements, lequel est le plus important ?
« Le plus important, répondit Jésus, est celui-ci :
« Écoute, ô Israël : le Seigneur notre Dieu, le Seigneur est un. Aime le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur et de toute ton âme et de tout ton esprit et de toute ta force.
’ Le second est celui-ci : ‘Aime ton prochain comme toi-même.’ Il n’y a pas de commandement plus grand que ceux-ci. "Bien dit, professeur," répondit l'homme. « Vous avez raison de dire que Dieu est un et qu'il n'y a pas d'autre que lui.

L'aimer de tout ton cœur, de toute ta compréhension et de toute ta force, et aimer ton prochain comme toi-même est plus important que tous les holocaustes et sacrifices. [Marc 12:29-33]

Il est important de noter que la compréhension juive des commandements rejette toutes les notions selon lesquelles Dieu est une Trinité. Ainsi, dans les passages ci-dessus, en répétant simplement le commandement selon lequel Dieu est Un, Jésus réaffirme la compréhension juive de la nature de Dieu et rejette donc la compréhension trinitaire. C'était l'occasion parfaite pour Jésus de corriger les idées fausses du Juif sur Dieu et de lui donner la compréhension trinitaire de Dieu étant trois personnes co-égales, le Père Fils et Saint-Esprit.
Comme nous l'avons vu, c'est exactement le contraire qui se produit, ses réponses sont des arguments contre la Trinité. Parce qu'il manque une déclaration claire et explicite à l'appui de la Trinité, ce que nous constatons, c'est que pour soutenir la doctrine de la Trinité en utilisant la Bible, les Trinitaires doivent bricoler des morceaux d'Écritures sans rapport afin d'essayer et former une image d'un Dieu trinitaire.

En résumé, le Verbe éternel de Dieu, sans changer son essence divine, vient cohabiter sans mélange métaphysique avec une essence humaine, au sein d'une personne humaine à laquelle Marie donne naissance.
Quand le Verbe divin s'exprime il en sort une création, et c'est pour cette raison que je dis, que Jésus n'est d'autre (comme toute chose) que le fruit de la Parole SOIT.

Le tout donne le Christ, pleinement homme tout en étant pleinement Dieu,
A moins de croire que Dieu soit un ignorant à travers le Christ qui ne sait pas quand l'Heure arrivera, ce que vous affirmez c'est votre croyance que nous ne partageons pas car nous croyons en une Divinité qui est Omnisciente et le Christ a montré ses limites qui plus est écrits dans vos textes.

36/81. Celui qui a créé les cieux et la terre ne sera-t-Il pas capable de créer leur pareil? Oh que si! et Il est le grand Créateur, l'Omniscient.

36/82. Quand Il veut une chose, Son commandement consiste à dire :
"Sois", et c'est.

36/83. Louange donc, à Celui qui détient en sa main la royauté sur toute chose! Et c'est vers Lui que vous serez ramenés.

Les gens comme toi sont décrits dans les textes, on les connait et on connaît leurs jugement... Ce que tu sens émane de ta propre personne...
Ouais...On est des orgueilleux...
Par exemple, on pense être le fruit d'une longue évolution animale...Et qu'on va mourir définitivement. Quel orgueil!
Heureusement qu'il y a les modestes: ceux qui pensent être nés d'une volonté divine et espèrent vivre éternellement. Quelle modestie! :D

Ouais...On est des orgueilleux...
Par exemple, on pense être le fruit d'une longue évolution animale...Et qu'on va mourir définitivement. Quel orgueil!
Heureusement qu'il y a les modestes: ceux qui pensent être nés d'une volonté divine et espèrent vivre éternellement. Quelle modestie! :D
Pas seulement des orgueilleux, y as encore tout plein d'autres qualificatifs vous décrivant à merveille...
Vos veines railleries aussi y sont décrites...

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour