Trinité, concept inventé par l'homme

Dysmas

Le monde tourne, la Croix demeure
Tu n'as rien fait toi, t'y étais pas... Les chrétiens n'avaient aucune organisation, Rome y a trouvé une sacrée occasion de s'en emparer... Tu avouera tout de même que c'est étrange que ceux qui ont crucifié Jésus sont aussi ceux qui ont sélectionné les textes chrétiens à garder et ont rejeté tout le reste.... Et aussi que les "patrons" du christianisme aujourd'hui se trouvent au Vatican...
Donc, après les chrétiens eux-mêmes, maintenant c'est la faute aux romains... Ce sont eux les menteurs... Ils ont rejeté les preuves de la véracité de l'islam avant même que l'islam apparaisse, au 7ème siècle d'après tous les historiens. Ils sont forts ces romains...:D
 

Chalou

🦟
VIB
Donc, après les chrétiens eux-mêmes, maintenant c'est la faute aux romains... Ce sont eux les menteurs... Ils ont rejeté les preuves de la véracité de l'islam avant même que l'islam apparaisse, au 7ème siècle d'après tous les historiens. Ils sont forts ces romains...:D
Je te parle du christianisme tu me sors l'islam...
 
43/11. Celui qui a fait descendre l'eau du ciel avec mesure et avec laquelle Nous ranimons une cité morte [aride]. Ainsi vous serez ressuscités.

Dysmas nous dira que ce n'est pas Dieu qui fait descendre l'eau du ciel, mais c'est grâce au cycle de l'eau.
 
43/63. Et quand Jésus apporta les preuves, il dit : "Je suis venu à vous avec la sagesse et pour vous expliquer certains de vos sujets de désaccord. Craignez Allah donc et obéissez-moi.

43/64.
Allah est en vérité mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc. Voilà un droit chemin.

43/65. Mais les factions divergèrent entre elles . Malheur donc aux injustes du châtiment d'un jour douloureux!
 
42/12. Il possède les clefs [des trésors] des cieux et de la terre. Il attribue Ses dons avec largesse, ou les restreint à qui Il veut. Certes, Il est Omniscient.

42/13.
Il vous a légiféré en matière de religion, ce qu'Il avait enjoint à Noé, ce que Nous t'avons révélé, ainsi que ce que Nous avons enjoint à Abraham, à Moïse et à Jésus : "établissez la religion; et n'en faites pas un sujet de division". Ce à quoi tu appelles les associateurs leur parait énorme. Allah élit et rapproche de Lui qui Il veut et guide vers Lui celui qui se repent.

42/14. Ils ne se sont divisés qu'après avoir reçu la science et ceci par rivalité entre eux. Et si ce n'était une parole préalable de ton Seigneur pour un terme fixé, on aurait certainement tranché entre eux .
 
En Islam on tend pas l'autre joue :

42/39. et qui, atteints par l'injustice, ripostent.


42/40. La sanction d'une mauvaise action est une mauvaise action [une peine] identique . Mais quiconque pardonne et réforme, son salaire incombe à Allah. Il n'aime point les injustes!

42/41. Quant à ceux qui ripostent après avoir été lésés, ceux-là pas de voie (recours légal) contre eux;

42/42. Il n'y a de voie [de recours] que contre ceux qui lèsent les gens et commettent des abus, contrairement au droit, sur la terre : ceux-là auront un châtiment douloureux.
 
42/49. A Allah appartient la royauté des cieux et de la terre. Il crée ce qu'Il veut. Il fait don de filles à qui Il veut, et don de garçons à qui Il veut,

42/50. ou bien Il donne à la fois garçons et filles; et Il rend stérile qui Il veut. Il est certes Omniscient et Omnipotent.

42/51. Il n'a pas été donné à un mortel qu'Allah lui parle autrement que par révélation, ou de derrière un voile, ou qu'Il [lui] envoie un messager (Ange) qui révèle, par Sa permission, ce qu'Il [Allah] veut. Il est Sublime et Sage.

42/52. Et c'est ainsi que Nous t'avons révélé un esprit [le Coran] provenant de Notre ordre. Tu n'avais aucune connaissance du Livre ni de la foi; mais Nous en avons fait une lumière par laquelle Nous guidons qui Nous voulons parmi Nos serviteurs. Et en vérité tu guides vers un chemin droit,
 
Ce qui est une insulte à l'intelligence, c'est l'incapacité d'adopter le point de vue de l'autre. Ce qui est une ineptie, c'est de traiter d'inepties des dogmes auxquels, de votre propre aveu, vous n'y comprenez rien.
Vos dogmes vous-même vous ne les comprenez pas de même que des prêtres ne les comprennent pas et au sujet de la trinité disent que c'est un mystère. Donc c'est bien une insulte à l'intelligence de dire des bêtises contre Dieu en disant qu'en Lui il y a des personnes distinctes ayant chacune sa propre volonté. Personne par le passé n'a dit autant de salades contre Dieu que les chrétiens.
 
Pour adhérer, il faut déjà comprendre. Ce qui n'est pas votre cas. Depuis combien de temps n'avez-vous pas ouvert un livre de théologie chrétienne ? Depuis une quarantaine d'années, je suppose. Donc, vous ne savez pas de quoi vous parlez.
La théologie chrétienne est une affaire d'hommes et le christianisme primitif a bien montré les divergences de perception et la naissance des courants. C'est une des raisons par lesquelles qu'il y a eu des conciles afin d'essayer de mettre fin à cette cacophonie.
 
  • Ton problème cest que tu nécoute pas.. et donc tu ne comprend pas... ton paragraphe le prouve encore une fois..
  • @godless @Ebion et meme @Darth ne sont pas chrétiens... mais par leur différentes interventions ça se voit quils comprennent bien mieux le christiannisme que toi même sils ny adhèrent pas..
Détrompe toi ils ne connaissent pas grand chose et ils sont là pour s'amuser un peu.
 
La théologie chrétienne est une affaire d'hommes et le christianisme primitif a bien montré les divergences de perception et la naissance des courants. C'est une des raisons par lesquelles qu'il y a eu des conciles afin d'essayer de mettre fin à cette cacophonie.
  • Et il nya pas eu de divergences peut être dans lislam ? 🤷🏽‍♂️
  • Je me demande vraiment sil faut continuer à te répondre quand tu sors ce genre de phrase... 😅

cdt.
 
Tu me fais penser à un perroquet qui répètes en boucle ce en quoi il croit..mais qui ne comprend rien a ce quil dit lui même a longueur de journée!
Cela c'est Macronmyk. Personnellement je repète ce en quoi je crois et qui est ma croyance tout en comprenant ce que je dis sinon serait absurde n'est-ce pas ?
 
  • Et il nya pas eu de divergences peut être dans lislam ? 🤷🏽‍♂️
  • Je me demande vraiment sil faut continuer à te répondre quand tu sors ce genre de phrase... 😅

cdt.
En Islam il n'y a jamais eu de divergence concernant les dogmes alors chez les premiers chrétiens c'est notoire.
Je me demande vraiment sil faut continuer à te répondre quand tu sors ce genre de phrase.
 
Cela c'est Macronmyk. Personnellement je repète ce en quoi je crois et qui est ma croyance tout en comprenant ce que je dis sinon serait absurde n'est-ce pas ?
  • Oui je sais que cest ce que tu fais, mais ce nest pas ça le but dune discussion ou d1 débat..
  • Quand tu discute avec des personnes qui ne partage pas ton point de vue, il te faut sortir des argumens pertinent qui ne sapplique pas à ta propre réligion en laquelle tu crois!
  • Tout a toute la journée pr réciter comme ta profession de foi à tes amis musulmans..par contre quand tu est avec des non musulmans il te faut etre pertinent..si tu y arrives of course 😊
  • Et si eux te donnes des arguments pertinents, tu ferrai bien dy preter attention..parcequaprès tout ton désir est dentrer au paradis et si on te démontre que tu tè fais avoir et que tu a la capacité de te sauver..eh ben sauve toi!

cdt.
 
Quand tu discute avec des personnes qui ne partage pas ton point de vue, il te faut sortir des argumens pertinent qui ne sapplique pas à ta propre réligion en laquelle tu crois!
Je l'ai fait depuis bien lurette en postant les textes chrétiens montrant ainsi les contradictions, les ajouts postérieurs, ce que Jésus aurait dit et qui contredit totalement une supposée divinité en lui, puis effectivement j'ai posté ce que dit le Coran histoire de vous informer et de vous montrer les différences.
 
Je reconnais que Jésus est un messager/prophète de Dieu, mais je n'adore pas un homme, au contraire j'adore le Créateur de cet homme, et cet homme n'est pas un dieu.
  • Ce que tu ne comprend pas c'est qu'il est très probable que tu te trompes!
  • Parcequil se pourrait très bien que ce homme que tu méprises soit bien Dieu incarné!
  • Sachant que Daniel est un prophète juif et que le livre de Daniel est un livre de la bible juive!

Daniel 7:13-14 "Je regardai encore dans mes visions nocturnes: Sur les nuées du ciel, je vis venir quelqu'un semblable à un fils d'homme. Il s'avança jusqu'au vieillard âgé de nombreux jours et on le fit approcher devant lui. On lui donna la souveraineté, et la gloire et la royauté, et tous les peuples, toutes les nations, les hommes de toutes les langues lui apportèrent leurs hommages. Sa souveraineté est éternelle, elle ne passera jamais, et quant à son royaume, il ne sera jamais détruit."

cdt.
 
Je l'ai fait depuis bien lurette en postant les textes chrétiens montrant ainsi les contradictions, les ajouts postérieurs, ce que Jésus aurait dit et qui contredit totalement une supposée divinité en lui, puis effectivement j'ai posté ce que dit le Coran histoire de vous informer et de vous montrer les différences.
    • Non non tu ne l'a pas fait!
    • Tu tes juste lancé dans un monologue à la @olma1 et à la @typologie..
    • Tu ne le sais peut être pas mais tes prétendues preuves de contradiction étaient pour la plupart tellement nulles que personne na voulu perdre son temps à te répondre..
    • Cest pr cela que je tai donné lex de Barack Obama pour ta prétendu contradiction sur le fait que certain evangiles parle de Matthieu et dautres de Lévi...et @Ebion sest meme bien marré après ma réponse..as ton avis pkoi? tout simplement parcequelle montrait la débilité de cette prétendue contradiction...
    • Je répètes tu nécoutes pas! et donc tu ne comprend pas! fais une pause, écoute et comprend les réponse des autres, ça ns ferra gagner du temps..
    • Javoue que @Chalou semble bien plus prometteur que toi en discussion,il semble plus humble et semble comprendre plus vite que toi..meme si parfois il sors aussi kke connerie comme nous tous of course..😊

  • cdt.
 
Dernière édition:
Tu n'as rien fait toi, t'y étais pas... Les chrétiens n'avaient aucune organisation, Rome y a trouvé une sacrée occasion de s'en emparer... Tu avouera tout de même que c'est étrange que ceux qui ont crucifié Jésus sont aussi ceux qui ont sélectionné les textes chrétiens à garder et ont rejeté tout le reste.... Et aussi que les "patrons" du christianisme aujourd'hui se trouvent au Vatican...
  • Tu ne le sais peut être pas mais la crédibilité des évangiles se trouve dans leur contenu, pas dans des théories de réunion secrète du vatican...
  • S'est exactement le même procédé qui décrédibilise le coran.

cdt.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
    • Non non tu ne l'a pas fait!
    • Tu tes juste lancé dans un monologue à la @olma1 et à la @typologie..
    • Tu ne le sais peut être pas mais tes prétendues preuves de contradiction étaient pour la plupart tellement nulles que personne na voulu perdre son temps à te répondre..
    • Cest pr cela que je tai donné lex de Barack Obama pour ta prétendu contradiction sur le fait que certain evangiles parle de Matthieu et dautres de Lévi...et @Ebion sest meme bien marré après ma réponse..as ton avis pkoi? tout simplement parcequelle montrait la débilité de cette prétendue contradiction...
    • Je répètes tu nécoutes pas! et donc tu ne comprend pas! fais une pause, écoute et comprend les réponse des autres, ça ns ferra gagner du temps..
    • Javoue que @Chalou semble bien plus prometteur que toi en discussion,il semble plus humble et semble comprendre plus vite que toi..meme si parfois il sors aussi kke connerie comme nous tous of course..😊

  • cdt.

Je comparerais pas @TIGELLIUS à typologie et olma1, quand même. :desole:

Mais il est vrai qu'il a abusé des copier-coller dernièrement. :(
 
Donc, vous croyez le prophète sur parole ? Et qui vous dit que ce qu'il dit est vrai ? Parce qu'il le dit ?;)
Les hébreux ont cru sur parole le prophète Moïse. Ce sont-il trompés ? Vous pourriez leur dire : "Et qui vous dit que ce qu'il dit est vrai ? Parce qu'il le dit ? Voilà où ça mène la stérilité de votre argument.
 
Donc, en me refilant la patate chaude, vous avouez que vous ne pouvez pas savoir si le prophète dit vrai ? Mais alors, comment pouvez-vous affirmer avec certitude que le Fils de Dieu des chrétiens est une pure invention ? Peut-être que c'est vrai...;)
Le Coran est le fruit de la Parole de Dieu et on reconnait le contenu par la Foi, par conséquent on reconnait aussi que le Messager dit la vérité. Quant à la certitude que le "fils de Dieu" est une pure invention, on le sait par le Coran et aussi par la refléxion, sans oublier le bon sens qui nous dit que trois "personnes" (terme ridicule) ayant la même nature et que les chrétiens appellent Dieu doivent être toutes Omniscientes, ce qui n'est pas le cas au vu de vos propres textes. Un Jésus ignare de quand arrivera l'Heure et un Jésus qui se demande pourquoi le Père l'a abandonné ne peut pas être considéré un Dieu du moment qu'une Divinité par Sa Perfection ne peut pas être ignorante. Le dossier est clos.
 
Quant à moi, je crois ce que je vois. Et je vois 4 évangiles d'auteurs différents qui, sous des angles différents, relatent les mêmes évènements
Je dirais qu'ils ont fait du plagiat entre eux car LUC et Marc n'étaient pas des apôtres et ne faisaient pas partie des 12. Donc ces deux là n'étaient pas des témoins oculaires des faits qu'ils ont raconté. D'ailleurs on a pu constater le grand nombre de contradictions au niveau des détails sans oublier que c'est notoire les ajouts qui ont été fait postérieurement notamment chez Jean pour appuyer la trinité et d'autres tricheries dogmatiques.
 

Dysmas

Le monde tourne, la Croix demeure
Les hébreux ont cru sur parole le prophète Moïse. Ce sont-il trompés ? Vous pourriez leur dire : "Et qui vous dit que ce qu'il dit est vrai ? Parce qu'il le dit ? Voilà où ça mène la stérilité de votre argument.
Moïse n'a pas seulement reçu le Décalogue de Dieu, il a aussi fait des miracles, ce qui le rend quelque peu crédible aux yeux des Hébreux, vous ne trouvez pas ? Quels sont les miracles de votre prophète ?
 

Dysmas

Le monde tourne, la Croix demeure
Le Coran est le fruit de la Parole de Dieu et on reconnait le contenu par la Foi, par conséquent on reconnait aussi que le Messager dit la vérité. Quant à la certitude que le "fils de Dieu" est une pure invention, on le sait par le Coran et aussi par la refléxion, sans oublier le bon sens qui nous dit que trois "personnes" (terme ridicule) ayant la même nature et que les chrétiens appellent Dieu doivent être toutes Omniscientes, ce qui n'est pas le cas au vu de vos propres textes. Un Jésus ignare de quand arrivera l'Heure et un Jésus qui se demande pourquoi le Père l'a abandonné ne peut pas être considéré un Dieu du moment qu'une Divinité par Sa Perfection ne peut pas être ignorante. Le dossier est clos.
Ce n'est pas parce que vous voulez que le dossier soit clos qu'il l'est ;). Si vous ne pouvez pas prouver que votre religion dit vrai, vous ne pouvez pas non plus prouver que le christianisme est dans l'erreur.
 
Oui, mais les textes chrétiens sont en partie corroborés par des sources extérieures au christianisme, ce qui renforce leur crédibilité.
Savez vous qui l'histoire de "celui qui est sans péché jette la première pierre" a été definie comme étant douteuse, car les juifs avaient pour habitude de lapider les couples alors que dans l'histoire on ne trouve que la femme ? D'ailleurs cette histoire empêcherait de faire appliquer la justice dans une société, car le juge ne pourrait plus juger du moment que lui aussi péche. Même l'histoire de "tendre l'autre joue" est douteuse car cela permettrait que les uns puisse profiter sur les autres en toute impunité.
 
Haut