Trinité, concept inventé par l'homme

Dysmas

Le monde tourne, la Croix demeure
La Thora il vient de qui ? Vient de Dieu. A qui l'a révélée ? A Moïse. C'est difficile à comprendre ou bien il faut un dessin ?
Non, il va me falloir un dessin, parce que sans preuves extérieures, n'importe qui peut prétendre recevoir un livre de Dieu. Où est votre preuve que votre prophète ne vous a pas menti ?
 
Les hébreux ont cru sur parole le prophète Moïse. Ce sont-il trompés ? Vous pourriez leur dire : "Et qui vous dit que ce qu'il dit est vrai ? Parce qu'il le dit ? Voilà où ça mène la stérilité de votre argument.
  • @Dysmas m'a devancé.. les hébreux n'ont jamais cru Moïse sur Parole.. Il a fait 2 miracles distinct pour prouver son appel!
  • Vous votre prophète n'a fait aucun miracle! et pourtant vous le suivez!
  • c'est ce qu'on appel croire quelqu'un sur parole!
  • Ainsi si c'est un menteur (et tu n'ignores pas mon point de vue dessus).. vous êtes faits!

cdt.
 
Moïse n'a pas seulement reçu le Décalogue de Dieu, il a aussi fait des miracles, ce qui le rend quelque peu crédible aux yeux des Hébreux, vous ne trouvez pas ? Quels sont les miracles de votre prophète ?
Effectivement il a fait des miracles avec la permission de Dieu tout comme Jésus avec la même permission, mais cela n'a pas empêché son peuple ignorant de construire une idôle et de l'adorer. Le veau d'or ça vous dit quelque chose ?
 

Dysmas

Le monde tourne, la Croix demeure
Je dirais qu'ils ont fait du plagiat entre eux car LUC et Marc n'étaient pas des apôtres et ne faisaient pas partie des 12. Donc ces deux là n'étaient pas des témoins oculaires des faits qu'ils ont raconté. D'ailleurs on a pu constater le grand nombre de contradictions au niveau des détails sans oublier que c'est notoire les ajouts qui ont été fait postérieurement notamment chez Jean pour appuyer la trinité et d'autres tricheries dogmatiques.
Donc si quelqu'un a vu un type se faire tuer sous ses yeux, qu'il me le raconte avec tous les détails, et que je décide de tout consigner dans un livre, mon témoignage, selon votre logique, ne sera pas conforme à la vérité parce que je n'ai pas directement assisté à la scène ? Curieuse logique...
 

Dysmas

Le monde tourne, la Croix demeure
Oui en effet. Dieu le Créateur et Jésus Son Messager. Dieu l'Omniscient et Jésus qui ne sait que ce que le Créateur veut qu'il sache. Aussi simple que ça.
Non, désolé, là vous ne faites que réciter vos propres dogmes. Je parlais, moi, de l'existence de Jésus et de sa crucifixion sous Ponce Pilate.
 
Le Coran est le fruit de la Parole de Dieu et on reconnait le contenu par la Foi, par conséquent on reconnait aussi que le Messager dit la vérité. Quant à la certitude que le "fils de Dieu" est une pure invention, on le sait par le Coran et aussi par la refléxion, sans oublier le bon sens qui nous dit que trois "personnes" (terme ridicule) ayant la même nature et que les chrétiens appellent Dieu doivent être toutes Omniscientes, ce qui n'est pas le cas au vu de vos propres textes. Un Jésus ignare de quand arrivera l'Heure et un Jésus qui se demande pourquoi le Père l'a abandonné ne peut pas être considéré un Dieu du moment qu'une Divinité par Sa Perfection ne peut pas être ignorante. Le dossier est clos.
  • C'est reparti pour une sessoin de répétition en boucle de ta profession de foi..
  • Je me poses une question.. as tu déjà lu le coran ? l'as tu déjà compris ?
  • Parceque désolé mais tu ne parles vraiment pas comme quelqu'un qui a déjà lu le coran..
  • Tu reconnais en lisant le coran que le Messager dit la vérité...?
  • Jen perd mes mots..


cdt.
 
Dernière édition:

Dysmas

Le monde tourne, la Croix demeure
Savez vous qui l'histoire de "celui qui est sans péché jette la première pierre" a été definie comme étant douteuse, car les juifs avaient pour habitude de lapider les couples alors que dans l'histoire on ne trouve que la femme ? D'ailleurs cette histoire empêcherait de faire appliquer la justice dans une société, car le juge ne pourrait plus juger du moment que lui aussi péche. Même l'histoire de "tendre l'autre joue" est douteuse car cela permettrait que les uns puisse profiter sur les autres en toute impunité.
Elle est douteuse pour les cœurs endurcis qui ne réalisent pas que la violence en réponse à la violence ne fait que rajouter de la violence dans le monde. Mais comme on dit, on reconnaît l'arbre à ses fruits. Si l'arbre est pourri, ses fruits aussi.
 
Savez vous qui l'histoire de "celui qui est sans péché jette la première pierre" a été definie comme étant douteuse, car les juifs avaient pour habitude de lapider les couples alors que dans l'histoire on ne trouve que la femme ? D'ailleurs cette histoire empêcherait de faire appliquer la justice dans une société, car le juge ne pourrait plus juger du moment que lui aussi péche. Même l'histoire de "tendre l'autre joue" est douteuse car cela permettrait que les uns puisse profiter sur les autres en toute impunité.
  • Il y'a aujourdhui encore dans vos pays musulmans des personnes lapidées pour adultère n'est ce pas ?
  • Va checker les statistiques du nombre d'hommes lapidés par rapport aux femmes et tu verra..
  • Ta naïveté ou ta mauvaise foi me fait pleurer....j'en perd mes mots!
  • L'histoire de cet évangile est donc par expérience très crédible...car l'expérience a montré que quand un couple adultère est attrapé, les gens se débrouillent pour laisser filer l'homme et c'est la femme qui est condamnée à mort!

cdt.
 

Dysmas

Le monde tourne, la Croix demeure
Effectivement il a fait des miracles avec la permission de Dieu tout comme Jésus avec la même permission, mais cela n'a pas empêché son peuple ignorant de construire une idôle et de l'adorer. Le veau d'or ça vous dit quelque chose ?
Et ça ne vous a pas empêché, vous, de croire aux paroles d'un prophète qui n'a fait aucun miracle pour prouver la véracité de ses dires.
 
Effectivement il a fait des miracles avec la permission de Dieu tout comme Jésus avec la même permission, mais cela n'a pas empêché son peuple ignorant de construire une idôle et de l'adorer. Le veau d'or ça vous dit quelque chose ?
Oui ça me fait penser à ça. ;)
 

Pièces jointes

  • Kaaba_Masjid_Haraam_Makkah.jpg
    Kaaba_Masjid_Haraam_Makkah.jpg
    42.2 KB · Affichages: 2
Non, désolé, là vous ne faites que réciter vos propres dogmes. Je parlais, moi, de l'existence de Jésus et de sa crucifixion sous Ponce Pilate.
Tu parles de cet homme là qui aurait dit pourquoi le Père l'a abandonné ? Dans vos récits on ne comprend plus grand chose. Tantôt les deux voleurs se sont moqués de Jésus, tantôt c'est un des deux voleurs. Tantôt Jésus aurait porté la croix , tantôt c'est une autre personne.

Tantôt Jésus il dit au voleur qu'il sera aujourd'hui avec lui au Paradis, tantôt Jésus dit à Marie Madeleine deux jours plus tard qu'il n'est pas encore monté au ciel pour voir son Père. Toutes ces contradictions prouvent que vos récits ne sont pas fiables et vous avez l'audace de nous dire qu'ils viennent de Dieu ?
 
Tu parles de cet homme là qui aurait dit pourquoi le Père l'a abandonné ? Dans vos récits on ne comprend plus grand chose. Tantôt les deux voleurs se sont moqués de Jésus, tantôt c'est un des deux voleurs. Tantôt Jésus aurait porté la croix , tantôt c'est une autre personne.

Tantôt Jésus il dit au voleur qu'il sera aujourd'hui avec lui au Paradis, tantôt Jésus dit à Marie Madeleine deux jours plus tard qu'il n'est pas encore monté au ciel pour voir son Père. Toutes ces contradictions prouvent que vos récits ne sont pas fiables et vous avez l'audace de nous dire qu'ils viennent de Dieu ?
- Pourtant quand le coran te raconte une histoire invraisemblabe d'une femme pourtant reconnue coupable d'adultère qui organise un banquet avec ses amies qui ont "toutes" coupées leur mains à la vue de la beauté de Joseph..là ça te semble cohérent et réaliste... 😅

cdt.
 
Je n'en doute pas un instant que c'est le même procédé...
  • Tu devrais pourtant...
  • Tu disposes en plus gratuitement de la bible sur google en français courant ou en arabes pour comparer..
  • Je me répètes, mais quand tu connais la bible et que tu lis le coran, c'est chaud, c'est vraiment vraiment vriament chaud.....
  • Renonces à ton ignorance et va lire sérieusement la bible pour comparaison..
  • Le détour en vaut largement la peine, surtout pour un sujet si critique pour toi et toute ta descendance!

cdt.
 
Je comparerais pas @TIGELLIUS à typologie et olma1, quand même. :desole:

Mais il est vrai qu'il a abusé des copier-coller dernièrement. :(
C'est bien rare que je fasse autant ce copié/collés mais les informations en valaient la peine, vu qu'elles nous informent d'un grand nombre de contradictions entre les textes et surtout des ajouts postérieurs et la malhônneteté de certaines personnes ayant changé des choses dans les textes.

La Bible décrit plusieurs personnes, Israël et Adam inclus, comme « fils de Dieu ». 2 Samuel 7 :13-14 et 1 Chroniques 22 :10 disent : « C'est lui qui construira un temple en mon honneur et je maintiendrai à toujours son trône royal. Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils… ».

Que disent les chrétiens ? Jesus fils unique.

Pour commencer, qui est l’auteur de ce livre du Nouveau Testament appelé « Jean »? Jean le disciple? Contrairement à ce que l’on pourrait croire, non. Bart D. Ehrman écrit : « Matthieu, Marc, Luc et Jean n’ont pas rédigé les évangiles. »[1] Il ajoute : « Des vingt-sept livres du Nouveau Testament, seuls huit peuvent être attribués aux auteurs qui les signent : les sept lettres de Paul (Romains, Corinthiens 1 et 2, Galates, Philippiens, Thessaloniciens 1 et Philémon), de même que la révélation de Jean (bien que nous ne sachions pas avec certitude qui était ce Jean). »

Stanton pose cette question percutante : « La décision d’accepter les noms de Matthieu, Marc, Luc et Jean était-elle acceptable? De nos jours, il est généralement reconnu que ni l’évangile de Matthieu ni celui de Jean ne furent rédigés par des apôtres et que Marc et Luc n’ont probablement jamais connu aucun des apôtres.

Capture d’écran 2023-03-27 190129.png
 
  • Tu devrais pourtant...
  • Tu disposes en plus gratuitement de la bible sur google en français courant ou en arabes pour comparer..
  • Je me répètes, mais quand tu connais la bible et que tu lis le coran, c'est chaud, c'est vraiment vraiment vriament chaud.....
  • Renonces à ton ignorance et va lire sérieusement la bible pour comparaison..
  • Le détour en vaut largement la peine, surtout pour un sujet si critique pour toi et toute ta descendance!

cdt.
S'il va lire la Bible trouvera beaucoup de contradictions alors s'il lit le Coran n'en trouvera pas.
 

Chalou

🦟
VIB
  • Tu devrais pourtant...
  • Tu disposes en plus gratuitement de la bible sur google en français courant ou en arabes pour comparer..
  • Je me répètes, mais quand tu connais la bible et que tu lis le coran, c'est chaud, c'est vraiment vraiment vriament chaud.....
  • Renonces à ton ignorance et va lire sérieusement la bible pour comparaison..
  • Le détour en vaut largement la peine, surtout pour un sujet si critique pour toi et toute ta descendance!

cdt.

Laisses moi tranquille, suis le diable si tu veux mais n'entraînes pas les autres...
 
Donc si quelqu'un a vu un type se faire tuer sous ses yeux, qu'il me le raconte avec tous les détails, et que je décide de tout consigner dans un livre, mon témoignage, selon votre logique, ne sera pas conforme à la vérité parce que je n'ai pas directement assisté à la scène ? Curieuse logique...
Tout à fait. Ce qu'il dit le témoin dans cette histoire n'engage que lui.

L’affaire des couveuses au Koweït désigne le scandale du faux témoignage fait le 14 octobre 1990,

220px-%D7%A0%D7%99%D7%99%D7%A8%D7%94_%D7%90%D7%9C-%D7%A1%D7%91%D7%90%D7%97_%D7%9E%D7%A2%D7%99%D7%93%D7%94_%D7%9E%D7%95%D7%9C_%D7%94%D7%A7%D7%95%D7%A0%D7%92%D7%A8%D7%A1.png


Et lui ?

1679937394072.jpeg

Tous les journaux en ont parlé.
 
Elle est douteuse pour les cœurs endurcis qui ne réalisent pas que la violence en réponse à la violence ne fait que rajouter de la violence dans le monde. Mais comme on dit, on reconnaît l'arbre à ses fruits. Si l'arbre est pourri, ses fruits aussi.
La société a besoin d'une justice et cette histoire douteuse est la preuve qu'il n'y aurait plus de justice car tout le monde péche. Donc plus de police, plus de juges, plus de prisons que de l'anarchie et tout cela pourquoi, parce que celui qui péche n'a plus le droit de juger.

Tendre l'autre joue c'est la manière idéale de se faire avoir à chaque fois par le plus fort.
 
Laisses moi tranquille, suis le diable si tu veux mais n'entraînes pas les autres...
  • Jessai de vous sauver toi et ton copain @TIGELLIUS mais vous voulez absolument périr.. 😅
  • Cest quoi votre pb ? Mohamed na til pas déjà assez dadeptes pr que vous veniez grossir le rang de ceux kil a séduit..
  • Soyez courageux..sauvez vous! Vous aurez léternité pr me remercier au paradis 😅

cdt.
 
La société a besoin d'une justice et cette histoire douteuse est la preuve qu'il n'y aurait plus de justice car tout le monde péche. Donc plus de police, plus de juges, plus de prisons que de l'anarchie et tout cela pourquoi, parce que celui qui péche n'a plus le droit de juger.

Tendre l'autre joue c'est la manière idéale de se faire avoir à chaque fois par le plus fort.
  • Y'a lanarchie dans les pays ou la lapidation nest pas appliquée ? 🤷🏽‍♂️
  • Meme dans vos pays musulmans vous avez fini par faire comme les pays chrétiens et par ne plus lappliquer..et jai pas le sentiment que votre situation ait empirée depuis ce choix..

cdt.
 
- Pourtant quand le coran te raconte une histoire invraisemblabe d'une femme pourtant reconnue coupable d'adultère qui organise un banquet avec ses amies qui ont "toutes" coupées leur mains à la vue de la beauté de Joseph..là ça te semble cohérent et réaliste... 😅

cdt.
Pourquoi tu mens en disant coupable d'adultère ? Il n'y a jamais rien eu entre elle et Joseph qui je le rappelle était un prophète.
 
Pas besoin de miracles, pour reconnaitre la Parole de Dieu. La Foi cela sert à quoi alors ?
  • Un prétendu prophète vient, il na fait aucun miracle, il na rien apporté de nouveau à part un livre sans dessus dessous, ou lidée centrale est de dire que ceux qui ne croient pas quil est un vrai prophète iront en enfer.. et une pile de copié mal collé dhistoires bibliques..
  • Pourtant tu y met volontier ta foi!
  • Tu refuses obstinement de le remettre en question..malgré lavertissement des 2 réligions monotheïste qui ont précédé la tienne et qui déclarent à lunanimité que ton prophète est un faux! en te rappelant que la preuve supreme kil est un faux cest kil a réussk a remplacé dans la vie de ses adeptes la Parole Immuable de Dieu par une nouvelle parole...
  • Et pourtant, tu y crois dur plus que fer!
  • bref, Jen perd mes mots...

cdt.
 
Pourquoi tu mens en disant coupable d'adultère ? Il n'y a jamais rien eu entre elle et Joseph qui je le rappelle était un prophète.
  • Au fait pour les chrétiens tu na pas besoin de consommé lacte pour avoir péché!
  • En outre ne change pas de sujet...cétait pas ma question!
  • Et pour ton info, dans ton propre coran cest ecrit quelle a été reconnue comme menteuse meme si le procédé est encore une fois tiré par les cheveux...

cdt.
 
Tu refuses obstinement de le remettre en question..malgré lavertissement des 2 réligions monotheïste qui ont précédé la tienne et qui déclarent à lunanimité que ton prophète est un faux!
Tu es irrécupérable. Si mon prophète est faux le tien aussi du moment que les juifs ne reconnaissent pas Jésus et qui plus est ils ont comploté pour le mettre à mort. Change de rubrique et va dans le forum des blagueurs.
 
Tu es irrécupérable. Si mon prophète est faux le tien aussi du moment que les juifs ne reconnaissent pas Jésus et qui plus est ils ont comploté pour le mettre à mort. Change de rubrique et va dans le forum des blagueurs.
ça ne change pas la fait que les juifs et les chrétiens qui sont venu avant ton prophète déclarent à lunanimité que cest un faux!

cdt.
 

Chalou

🦟
VIB
  • Jessai de vous sauver toi et ton copain @TIGELLIUS mais vous voulez absolument périr.. 😅
  • Cest quoi votre pb ? Mohamed na til pas déjà assez dadeptes pr que vous veniez grossir le rang de ceux kil a séduit..
  • Soyez courageux..sauvez vous! Vous aurez léternité pr me remercier au paradis 😅

cdt.

Ton dieu se fait crucifier par des romains, quel paradis peut il contrôler?... t'es juste un envoyé du diable cherchant à éloigner du droit chemin les musulmans....
 
Haut