Trinité, concept inventé par l'homme

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
« Écoute, Israël, l’Éternel est notre Dieu, Il est le seul Éternel. » (Deutéronome 6:4)

1500 ans plus tard, Jésus Prophete de Dieu, (alayhi salam), confirme l'unicité de Dieu :

« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, Il est le seul Dieu. » (Marc 12:29)/Luc4:8

600 ans plus tard, le Prophète Muhammad (alayhi salam) reçu de Dieu, Allah, la révélation du Coran :

« Votre Dieu est un Dieu unique. Nul ne doit être adoré en dehors de Lui, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. » (Coran 2:163)
 
Dernière édition:

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
« Écoute, Israël, l’Éternel est notre Dieu, Il est le seul Éternel. » (Deutéronome 6:4)

1500 ans plus tard, Jésus Prophete de Dieu, (alayhi salam), confirme l'unicité de Dieu :

« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, Il est le seul Dieu. » (Marc 12:29)/Luc4:8

600 ans plus tard, le Prophète Muhammad (alayhi salam) reçu de Dieu, Allah, la révélation du Coran :

« Votre Dieu est un Dieu unique. Nul ne doit être adoré en dehors de Lui, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. » (Coran 2:163)

Les chrétiens n'en sont pas moins monothéistes. La Trinité est pas du trithéisme. ;)
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Un jour j'ai lu un argument d'un chrétien selon lequel la Trinité est si contre-intuitive et originale que le génie humain pourrait pas avoir imaginé cela par lui-même. Il a donc fallu une révélation divine!!
L'humain a toujours eu recours aux génies, aux vrais, pour ce genre de trouvaille.
Le célèbre génie en question, porte un nom aussi célèbre que ses trouvailles, satan.
L'humain qd à lui, il semblerait que Paul de tarse soit le précurseur d'une telle déviance par son introduction du concept de " fils ", suivi plusieurs siecle apres par ces autres érudits corrompus et diaboliques du concile de Nicée réunis afin de faire condamner l'arianisme bcp plus proche des enseignements premiers de Jesus fils de Marie.
 
« Écoute, Israël, l’Éternel est notre Dieu, Il est le seul Éternel. » (Deutéronome 6:4)

1500 ans plus tard, Jésus Prophete de Dieu, (alayhi salam), confirme l'unicité de Dieu :

« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, Il est le seul Dieu. » (Marc 12:29)/Luc4:8

600 ans plus tard, le Prophète Muhammad (alayhi salam) reçu de Dieu, Allah, la révélation du Coran :

« Votre Dieu est un Dieu unique. Nul ne doit être adoré en dehors de Lui, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. » (Coran 2:163)
Jésus affirme que seul le Créateur est notre Dieu et le seul Dieu. C'est donc l'affirmation d'un Messager/Prophète. Si cela avait été le contraire Jésus aurait dit ; "Ecoute Israël, le Seigneur et moi on est le seul Dieu". Or, ce n'est pas le cas.
 
Les chrétiens n'en sont pas moins monothéistes. La Trinité est pas du trithéisme. ;)
Imagine le corps humain, personne entière à l'intérieur duquel il y a l'estomac qui serait une personne ayant une volonté ainsi que le pancréas, et qu'ils disent que c'est la trinité. Pourtant ils ont oublié le foie, l'intestin, la prostate, le coeur et la rate qui pour les trinitaires ne sont pas des "personnes" ayant une "volonté". MDR !
 
Imagine le corps humain, personne entière à l'intérieur duquel il y a l'estomac qui serait une personne ayant une volonté ainsi que le pancréas, et qu'ils disent que c'est la trinité. Pourtant ils ont oublié le foie, l'intestin, la prostate, le coeur et la rate qui pour les trinitaires ne sont pas des "personnes" ayant une "volonté". MDR !
On peut dire que les personnes sont âmes, corps et esprit. Arrivés tu à concevoir que chacun a sa volonté mais que les 3 soient bien en unité ?
 
Le cerveau fait partie du corps humain. L'esprit fait déjà partie de l'âme. Dans l'être humain il n'y a qu'une seule volonté.
oui, le cerveau fait partie du corps, l'esprit de l'âme peut être selon les définitions qu'on en donne, c'est normal puisque l'individu a une unité.
Mais n'as tu jamais senti, par exemple, que ton corps et ton esprit peuvent avoir des volontés différentes ?
 
« Écoute, Israël, l’Éternel est notre Dieu, Il est le seul Éternel. » (Deutéronome 6:4)

1500 ans plus tard, Jésus Prophete de Dieu, (alayhi salam), confirme l'unicité de Dieu :

« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, Il est le seul Dieu. » (Marc 12:29)/Luc4:8

600 ans plus tard, le Prophète Muhammad (alayhi salam) reçu de Dieu, Allah, la révélation du Coran :

« Votre Dieu est un Dieu unique. Nul ne doit être adoré en dehors de Lui, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. » (Coran 2:163)
  • Les gars essayez de mieux réfléchir avant de juger sil vous plait..
  • Je répètes ce que j'ai déjà dit plusieurs fois...
  • Votre problème à vous les musulmans et à plusieurs autres c'est que vous comprenez l'Unicité de Dieu comme une unicité arithmérique!
  • En clair dans votre mentalité, vous limitez Dieu à 1 créature! Et c'est la preuve ultime que le dieu auquel vous croyez n'est pas le vrai Dieu!
  • Les chrétiens par Jésus-Christ, ont compris que Dieu n'est pas une unité arithmétique!
  • Une image, très imparfaite certes, mais qui peut aider à comprendre serais de dire que Dieu est un "genre"...
  • De la même façon qu'il y'a 1 genre humain, il y'a aussi 1 genre divin... composé du Père, du Fils et du Saint-Esprit!
  • Ainsi, dans les passages bibliques que tu cites, l'Unicité de Dieu veut dire que Dieu est unique en son genre, et non pas qu'il est unique en terme arithmétique!
  • Le Dieu révélé dans la bible depuis l'ancien testament n'est absolument pas une unité arithmétique contrairement au dieu de lislam...
  • Il y'a trop de passages bibliques qui le prouvent!
  • Ainsi la vison unicitaire trinitaire de Dieu qu'on les chretiens est de loin plus convaincante que la vision unicitaire arithmétique des musulmans!
  • Une première preuve est par ex les observations que l'on fait de La création Dieu, dans laquelle on constate que chaque espèce est différenciée par son genre! Les humains ne sont pas du même genre que les animaux ou que les rochers ou que le feu ou que l'eau! Nous ne jouons pas dans la même catégorie!
  • Eh ben cest pareil pour Dieu, il a un genre à part unique, qui nappartient pas à la création et qui n'est en rien comparable à nous!
  • Dans la dimension dans laquelle Dieu évolue... les raisonnement arithméques volent en éclat! et 1 peut être égal à 3 et vice versa... Dieu est de très loin au dessus des maths!!!
  • Donc au lieu de faire le malin et de vous flatter les uns les autres pour vous convaincre de la véracité de votre vision de Dieu reçu par Mohamed...vous feriez bien dutiliser un peu mieux votre intelligence et de vous armer dhumilité lorsque vous marchez sur ce terrain..
  • Car désolé de vous décevoir, mais la vérité est que Dieu est trinitaire et que Jésus-Christ est bel et bien le Fils Eternel de Dieu!
  • De toute façon vous le reconnaitrez tous un jour tôt ou tard..j'espère seulement pour vous que ce sera avant votre mort! 🙏

cdt.
 
Dernière édition:

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
  • Les gars essayez de mieux réfléchir avant de juger sil vous plait..
  • Je répètes ce que j'ai déjà dit plusieurs fois...
  • Votre problème à vous les musulmans et à plusieurs autres c'est que vous comprenez l'Unicité de Dieu comme une unicité arithmérique!
  • En clair dans votre mentalité, vous limitez Dieu à 1 créature! Et c'est la preuve ultime que le dieu auquel vous croyez n'est pas le vrai Dieu!
  • Les chrétiens par Jésus-Christ, ont compris que Dieu n'est pas une unité arithmétique!
  • Une image, très imparfaite certes, mais qui peut aider à comprendre serais de dire que Dieu est un "genre"...
  • De la même façon qu'il y'a 1 genre humain, il y'a aussi 1 genre divin... composé du Père, du Fils et du Saint-Esprit!
  • Ainsi, dans les passages bibliques que tu cites, l'Unicité de Dieu veut dire que Dieu est unique en son genre, et non pas qu'il est unique en terme arithmétique!
  • Le Dieu révélé dans la bible depuis l'ancien testament n'est absolument pas une unité arithmétique contrairement au dieu de lislam...
  • Il y'a trop de passages bibliques qui le prouvent!
  • Ainsi la vison unicitaire trinitaire de Dieu qu'on les chretiens est de loin plus convaincante que la vision unicitaire arithmétique des musulmans!
  • Une première preuve est par ex les observations que l'on fait de La création Dieu, dans laquelle on constate que chaque espèce est différenciée par son genre! Les humains ne sont pas du même genre que les animaux ou que les rochers ou que le feu ou que l'eau! Nous ne jouons pas dans la même catégorie!
  • Eh ben cest pareil pour Dieu, il a un genre à part unique, qui nappartient pas à la création et qui n'est en rien comparable à nous!
  • Dans la dimension dans laquelle Dieu évolue... les raisonnement arithméques volent en éclat! et 1 peut être égal à 3 et vice versa... Dieu est de très loin au dessus des maths!!!
  • Donc au lieu de faire le malin et de vous flatter les uns les autres pour vous convaincre de la véracité de votre vision de Dieu reçu par Mohamed...vous feriez bien dutiliser un peu mieux votre intelligence et de vous armer dhumilité lorsque vous marchez sur ce terrain..
  • Car désolé de vous décevoir, mais la vérité est que Dieu est trinitaire et que Jésus-Christ est bel et bien le Fils Eternel de Dieu!
  • De toute façon vous le reconnaitrez tous un jour tôt ou tard..j'espère seulement pour vous que ce sera avant votre mort! 🙏

cdt.

Bonjour ;)

Je suis pas d'accord avec ta comparaison avec les « genres ».

Dans la création, les individus qui représentent un genre quelconque sont distincts. Ils sont pas « un » seul être. Et même s'il y avait un seul représentant d'une espèce animale en voie de disparition, c'est qu'il y en a eu d'autres avant!

Par exemple dans le genre humain, je suis totalement distinct de toi, tu es distinct de @Hessia , etc. Si on compare Dieu à cela, en réalité cela nous suggère une sorte de polythéisme. Chez les Grecs, il y avait un genre « dieu » (disons les Olympiens) et plusieurs dieux.

Je crois pas que cette manière de voir la Trinité soit utile... Je t'accuse pas d'être polythéiste, mais je t'invite à parfaire ton explication.

Et aussi dire que Dieu est au-dessus des mathématiques et que dans son plan 3 peut être égal à 1, non, cela non plus. Dieu peut pas être contradictoire. Dire qu'on comprend pas tout de Dieu, oui ok, mais un être contradictoire peut pas exister. Ce concept ne veut rien dire. C'est comme si je te disais que Dieu existe tous les jours sauf le mercredi.

La Trinité c'est pas 3 = 1, car le 3 désigne pas le même « aspect » que le 1. Donc il y a pas de risque de contradiction.

Il reste que la Trinité est bizarre, voire farfelue. Malgré ce que tu dis, c'est plutôt un désavantage pour le Dieu chrétien par rapport au Dieu juif et musulman, lequel est plus proche de la théologie naturelle.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
  • Les gars essayez de mieux réfléchir avant de juger sil vous plait..
  • Je répètes ce que j'ai déjà dit plusieurs fois...
  • Votre problème à vous les musulmans et à plusieurs autres c'est que vous comprenez l'Unicité de Dieu comme une unicité arithmérique!
  • En clair dans votre mentalité, vous limitez Dieu à 1 créature! Et c'est la preuve ultime que le dieu auquel vous croyez n'est pas le vrai Dieu!
  • Les chrétiens par Jésus-Christ, ont compris que Dieu n'est pas une unité arithmétique!
  • Une image, très imparfaite certes, mais qui peut aider à comprendre serais de dire que Dieu est un "genre"...
  • De la même façon qu'il y'a 1 genre humain, il y'a aussi 1 genre divin... composé du Père, du Fils et du Saint-Esprit!
  • Ainsi, dans les passages bibliques que tu cites, l'Unicité de Dieu veut dire que Dieu est unique en son genre, et non pas qu'il est unique en terme arithmétique!
  • Le Dieu révélé dans la bible depuis l'ancien testament n'est absolument pas une unité arithmétique contrairement au dieu de lislam...
  • Il y'a trop de passages bibliques qui le prouvent!
  • Ainsi la vison unicitaire trinitaire de Dieu qu'on les chretiens est de loin plus convaincante que la vision unicitaire arithmétique des musulmans!
  • Une première preuve est par ex les observations que l'on fait de La création Dieu, dans laquelle on constate que chaque espèce est différenciée par son genre! Les humains ne sont pas du même genre que les animaux ou que les rochers ou que le feu ou que l'eau! Nous ne jouons pas dans la même catégorie!
  • Eh ben cest pareil pour Dieu, il a un genre à part unique, qui nappartient pas à la création et qui n'est en rien comparable à nous!
  • Dans la dimension dans laquelle Dieu évolue... les raisonnement arithméques volent en éclat! et 1 peut être égal à 3 et vice versa... Dieu est de très loin au dessus des maths!!!
  • Donc au lieu de faire le malin et de vous flatter les uns les autres pour vous convaincre de la véracité de votre vision de Dieu reçu par Mohamed...vous feriez bien dutiliser un peu mieux votre intelligence et de vous armer dhumilité lorsque vous marchez sur ce terrain..
  • Car désolé de vous décevoir, mais la vérité est que Dieu est trinitaire et que Jésus-Christ est bel et bien le Fils Eternel de Dieu!
  • De toute façon vous le reconnaitrez tous un jour tôt ou tard..j'espère seulement pour vous que ce sera avant votre mort! 🙏

cdt.

Ils reconnaîtront probablement pas la divinité de Jésus avant leur mort, mais je doute que Dieu soit mesquin au point de les damner pour avoir eu la mauvaise « théologie ».
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
oui, le cerveau fait partie du corps, l'esprit de l'âme peut être selon les définitions qu'on en donne, c'est normal puisque l'individu a une unité.
Mais n'as tu jamais senti, par exemple, que ton corps et ton esprit peuvent avoir des volontés différentes ?

Mais c'est évident qu'il y a des volontés différente et parfois antagonistes en nous.

Freud parlait de pulsion de vie et de mort.

Et il parlait aussi du Ça, du Moi et du Surmoi.

Et biologiquement, le cortex frontal sert à réprimer ou du moins réguler les pulsions des couches plus archaïques du cerveau.

Mais c'est pas une image pertinente de la Trinitém
 
Mais c'est évident qu'il y a des volontés différente et parfois antagonistes en nous.

Freud parlait de pulsion de vie et de mort.

Et il parlait aussi du Ça, du Moi et du Surmoi.

Et biologiquement, le cortex frontal sert à réprimer ou du moins réguler les pulsions des couches plus archaïques du cerveau.

Mais c'est pas une image pertinente de la Trinitém
Oui, on est d'accord alors, c'est pour montrer à @TIGELLIUS qu'il peut y avoir plusieurs volontés dans une seule unité, ce qu'il nie. Pourquoi ce n'est pas pertinent ?
 
Bonjour ;)

Je suis pas d'accord avec ta comparaison avec les « genres ».

Dans la création, les individus qui représentent un genre quelconque sont distincts. Ils sont pas « un » seul être. Et même s'il y avait un seul représentant d'une espèce animale en voie de disparition, c'est qu'il y en a eu d'autres avant!

Par exemple dans le genre humain, je suis totalement distinct de toi, tu es distinct de @Hessia , etc. Si on compare Dieu à cela, en réalité cela nous suggère une sorte de polythéisme. Chez les Grecs, il y avait un genre « dieu » (disons les Olympiens) et plusieurs dieux.

Je crois pas que cette manière de voir la Trinité soit utile... Je t'accuse pas d'être polythéiste, mais je t'invite à parfaire ton explication.

Et aussi dire que Dieu est au-dessus des mathématiques et que dans son plan 3 peut être égal à 1, non, cela non plus. Dieu peut pas être contradictoire. Dire qu'on comprend pas tout de Dieu, oui ok, mais un être contradictoire peut pas exister. Ce concept ne veut rien dire. C'est comme si je te disais que Dieu existe tous les jours sauf le mercredi.

La Trinité c'est pas 3 = 1, car le 3 désigne pas le même « aspect » que le 1. Donc il y a pas de risque de contradiction.

Il reste que la Trinité est bizarre, voire farfelue. Malgré ce que tu dis, c'est plutôt un désavantage pour le Dieu chrétien par rapport au Dieu juif et musulman, lequel est plus proche de la théologie naturelle.
  • J'ai précisé qu'il sagit dun exemple très imparfait mais ça peut aider.
  • Mon seul objectif avec lidée du genre était de montrer quil existe des catégories entre les créatures de Dieu.
  • Ce n'est vrai de dire que tu es totalement distinct de moi tout simplement parceque nous sommes de la même nature cad des hommes! et cétait ça lidée de ce que je voulais dire.
  • Le Fils est de la même nature que son Père! ils sont "dans ce sens" du même genre et cétait ça lidée de ce que je disais..et je répètes cest très imparfait donc faut pas pousser au bout car nous sommes des créatures, ce qui nest pas le cas de la divinité!
  • Pour ton point sur Dieu contradictoire je ne suis absolument pas daccord avec toi! Tu limite Dieu par ta logique humaine et mathématique comme énormément de personnes, c'est pour celà que plusieurs trouvent la trinité absurde..
  • Le problème c'est que Dieu est de très loin supérieur à nos concepts et logique..
  • Par ex, nous les chrétiens nous savons que Jésus est Dieu c'est un fait pour nous! Mais comment ça se fait que Dieu Eternel soit limité dans le temps et dans la connaissance ? 🤷🏽‍♂️ C'est absurde ! pourtant Dieu l'a fait!
  • Ou encore comment Dieu qui est infini peut il en même temps être fini en Jésus? 🤷🏽‍♂️ cest impossible..pourtant Dieu l'a fait!
  • Ou encore comment est il possible que Dieu qui connait tout puisse en même temps "apprendre" ? 🤷🏽‍♂️ cest impossible! pourtant Dieu l'a fait en Jésus!
  • C'est pour celà que nous les chrétiens, nous sommes les seuls qui croyons vraiment en la grandeur de Dieu! parcequ'en Jésus Christ! La Gloire de Dieu éclate de façon extraordinaire parcequ'il prouve dans l'incarnation qu'il est de très très loin supérieur à nous par sa capacité à faire ce qui est impossible!
  • Les autres crient tout le temps que Dieu est grand etc.. mais leur rejet de la foi au Fils Eternel est une preuve qu'ils sont des menteurs et quils croient en un dieu qui a des limites!
  • Et non je maintiens que la vision de Dieu des juifs et des musulmans est simpliste mais qu'elle n'est pas du tout solide! Dans leur esprit Dieu c'est comme un homme seul qui domine sur le monde! C'est ça leur vision de Dieu!
  • Alors que le Dieu trinitaire des chrétiens "dans ce sens" n'a jamais été seul...Il n'a pas besoin de créature pour avoir des relations, parcequ'en lui même il est parfaitement comblé au niveau relationnel. 🤷🏽‍♂️
  • Bref de toute façon la trinité nest pas du domaine de la logique, mais de la foi comme Jésus l'a si bien dit:

Matthieu 16:13-17: "Jésus se rendit dans la région de Césarée de Philippe. Il interrogea ses disciples: ---Que disent les gens au sujet du Fils de l'homme? Qui est-il d'après eux? Ils répondirent: ---Pour les uns, c'est Jean-Baptiste; pour d'autres: Elie; pour d'autres encore: Jérémie ou un autre prophète. ---Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? Simon Pierre lui répondit: ---Tu es le Messie, le Fils du Dieu vivant. Jésus lui dit alors: ---Tu es heureux, Simon, fils de Jonas, car ce n'est pas de toi-même que tu as trouvé cela. C'est mon Père céleste qui te l'a révélé."

cdt.
 
Dernière édition:
Ils reconnaîtront probablement pas la divinité de Jésus avant leur mort, mais je doute que Dieu soit mesquin au point de les damner pour avoir eu la mauvaise « théologie ».
  • ça ten sait rien... en matière de foi, tout est possible!
  • Tu nes pas sans ignorer que lhistoire de leglise est remplie de convertis de dernière minute qui avaient craché sur la foi toute leur vie! 🙏

cdt.
 

Chalou

🦟
VIB
Le père est un "dieu" sans esprit, le fils est un "dieu" sans esprit, l'esprit étant le troisième...
Ou alors le père est le fils, le fils est le père, le père et l'esprit sont le fils, le fils est le père de son père esprit fils...
 
Je suis pas d'accord avec ta comparaison avec les « genres ».
Moi non plus. Imagine un corps humain avec son nombre d'organes. Nous disons que c'est un corps humain, mais eux distinguent non pas tous les organes mais seulement deux en laissant de côté les autres. Puis disent que ces deux organes distincts ont une volonté qui leur est propre. Bref c'est un charabia incompréhensible qui est devenu chez eux un "dogme", puis il dit que les musulmans suivent aveuglement comme des moutons.
 
Le père est un "dieu" sans esprit, le fils est un "dieu" sans esprit, l'esprit étant le troisième...
Ou alors le père est le fils, le fils est le père, le père et l'esprit sont le fils, le fils est le père de son père esprit fils...
L'Islam est clair et sans détours, Dieu merci. Une seule et unique Divinité. Une seule et unique Volonté.
 
On peut dire que les personnes sont âmes, corps et esprit. Arrivés tu à concevoir que chacun a sa volonté mais que les 3 soient bien en unité ?
Dieu n'est pas une créature et rien ne Lui ressemble. Il n'a pas de corps et Sa Nature ce sont Ses Attributs et non pas des "personnes" ni des "dimensions". Il ne peut y avoir qu'une seule et unique Volonté celle du Créateur. D'ailleurs il faudrait qu'on m'explique pourquoi ils n'ont pas considéré la Volonté comme étant le quatrième principe au lieu d'une trinité.
 
De la même façon qu'il y'a 1 genre humain, il y'a aussi 1 genre divin... composé du Père, du Fils et du Saint-Esprit!
Tu insultes le Créateur. Dieu n'est pas un composé mais Il est une Unité indivisible. Pour en avoir une idéé voici un exemple de la différence entre un composé et une unité indivisible :

Image indivisible :



aaaa.png

Image composée :

Capture d’écran 2023-03-15 121951.png
 
Dans la dimension dans laquelle Dieu évolue... les raisonnement arithméques volent en éclat! et 1 peut être égal à 3 et vice versa... Dieu est de très loin au dessus des maths!!!
Dieu est UN et non pas 3. Si Dieu était 3 le judaïsme et l'Islam affirmeraient la même chose alors que ce n'est pas le cas. Les "évangiles" selon tel rapportent que Jésus avait un langage particulier que même les apôtres avaient du mal à comprendre. Père, Fils, Fils de l'Homme etc. plus les miracles, la porte était grande ouverte à l'époque à toute spéculation et de là est né plus tard un dogme spéculatif adopté par le Concile.
 
Par exemple dans le genre humain, je suis totalement distinct de toi, tu es distinct de @Hessia , etc. Si on compare Dieu à cela, en réalité cela nous suggère une sorte de polythéisme. Chez les Grecs, il y avait un genre « dieu » (disons les Olympiens) et plusieurs dieux.
Tout à fait d'accord avec toi.
 
  • Donc au lieu de faire le malin et de vous flatter les uns les autres pour vous convaincre de la véracité de votre vision de Dieu reçu par Mohamed...vous feriez bien dutiliser un peu mieux votre intelligence et de vous armer dhumilité lorsque vous marchez sur ce terrain..
  • Car désolé de vous décevoir, mais la vérité est que Dieu est trinitaire et que Jésus-Christ est bel et bien le Fils Eternel de Dieu!
Ta vision n'est pas la nôtre et tes affirmations ne convaincront aucun musulman, donc arrête de faire le malin et de te flatter pour te convaincre d'une chose que pour nous les musulmans est absurde.
 
Haut