Tripoli sous contrôle des rebelles

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Scoco
  • Date de début Date de début
non mais ton avis on s en fiche un peu :D
je te parle du role de l OTAN et particulièrement des usa avec leurs alliés saoudiens qui ont envoyé des troupes dans un pays majoritairement chiite et majoritairement réprimé par un souverain sunnite ce qui est assez kafkaien tu en conviendras
preuve que les interventions n ont pas pour motif la liberté et la démocratie , mais bien la garantie des routes d approvisionnements de pétrole notamment face à la russie , les alliances politiques ( les mauvais rebelles chiites bahreinis soutenus par l iran) etc ... et ce quitte à accélérer et a matériellement faire en sorte que les révoltes se passent

bref c est de la real politik
esperons que l exemple irakien servira de leçon à l OTAN et qu ils ne sèmeront et n encourageront pas le chaos en libye , apparemment sarkozy a l air soucieux des apparences

Oui c'est révoltant ce qui est arrivé aux bahreinis. Si mon avis ne t'intéresse pas, lache moi les mollets.

Surtout que c'est évident comme le nez au milieu de la figure que tu te fiches pas mal des victimes bahreinies. Tout ce que tu veux c'est critiquer l'OTAN, que ce soit pour ses interventions et ses non-interventions.

Pas si imaginaires que ça. Mais ceci dit, ce n'est pas la présence de mercenaires de kadhafi en Libye qui a motivé les frappes de l'OTAN donc ta comparaison ne fonctionne pas.

selon amnesty si
et si la présence de mercenaires étrangers qii auraient massacré la population a bien été un des elements de l intervention de l OTAN , d ailleurs ça a été un des principaux sujets abordés sur les evenements en libye dans les médias
et beaucoup de simples travailleurs subsahariens et de libyens noirs en ont subi les conséquences réelles elles , mais ça on en a moins parlé

commentaires :

Le pillage a commencé il y a longtemps déjà :

28 Février 2011 : les USA saisissent pour 30 milliards de dollars d'actifs Libyens
www.guardian.co.uk/world/2011/.../us-treasury-blocks-libya-assets

24 Fevrier 2011 : la Grande Bretagne saisit pour des milliards de livres d'actifs Libyens

Le Canada en est pour deux petits milliards
http://www.cyberpresse.ca/actualite...-2-milliards-dactifs-saisis-par-le-canada.php

Meme la Gambie s'y est mis, tant qu'à faire :
http://www.african-politics.com/gambian-authorities-seize-libyan-assets-in-the-country/

Oui c'est révoltant ce qui est arrivé aux bahreinis. Si mon avis ne t'intéresse pas, lache moi les mollets.

Surtout que c'est évident comme le nez au milieu de la figure que tu te fiches pas mal des victimes bahreinies. Tout ce que tu veux c'est critiquer l'OTAN, que ce soit pour ses interventions et ses non-interventions.

ben alors on manque de répartie on est pris en flagrant délit de contradictions on ne le supporte pas ?
quand au bahrein non seulement j ai été réellement écoeurée par la répression que tu relativises quand tu ne les nies pas , mais ce qui a été encore plus dégoutant à mon avis , c est l intervention de l armée saoudienne
et pour la libye c est pareil tu n as quasiment pas parlé des conséquences des bombardements sur le pays et la population comme s il s agissait d une guerre virtuelle quoi
bref indignation sélective , intervention selectif pathos selectif
en un mot hypocrisie
et ce sont bien les libyens qui ont et qui vont trinquer pas toi

Le nouveau gouvernement, les nouvelles autorités, vont avoir besoin de tout cet argent.

Pareil pour les autorités tunisiennes et les biens de Ben Ali & co. :)

Oui c'est vrai que la femme de Benali a vider les coffres pour les mettre dans une banque au Qatar... Ont-ils été restitués au peuple Tunisien ? J'en doute fort...

Le nouveau gouvernement, les nouvelles autorités, vont avoir besoin de tout cet argent.

Pareil pour les autorités tunisiennes et les biens de Ben Ali & co. :)

pfff , t'as même pas lu les articles , justement beaucoup d'avoir de ben ali ne sont pas encore gelés , ceci est un reproche fait à plusieurs reprises dans ces articles !

et puis on y croit loool , il n'y a aucun moyen de mesure , ni de controle ... sur ce qui est saisi car on peut nous dire 30 milliards et qu'il s'agit de 60 milliards en vrai . qui peut vérifié ces sommes et ces avoirs ? même les rebelles libyens ne peuvent pas .

ben alors on manque de répartie on est pris en flagrant délit de contradictions on ne le supporte pas ?
quand au bahrein non seulement j ai été réellement écoeurée par la répression que tu relativises quand tu ne les nies pas , mais ce qui a été encore plus dégoutant à mon avis , c est l intervention de l armée saoudienne
et pour la libye c est pareil tu n as quasiment pas parlé des conséquences des bombardements sur le pays et la population comme s il s agissait d une guerre virtuelle quoi
en un mot hypocrisie

Je t'ai dit: je ne suis pas responsable de la non-intervention des pays de l'OTAN. ça ne m'empêche pas de soutenir celles qui ont cours. Donc tu voudrais que je me déclare partisan d'un bombardement du bahrein et tu serais contente?

Au Bahrein, n'était-ce pas un problème entre sunnites et chiites?
surtout un problème entre la population du pays et son roi
l immense majorité de la population est chiite et ils ne demandaient meme pas la fin de la monarchie ( sunnite ) , ils demandaient plus d égalité donc ce n est qu un prétexte qu on donne pour justifier le silence sur ce massacre
la liberté selective

pfff , t'as même pas lu les articles , justement beaucoup d'avoir de ben ali ne sont pas encore gelés , ceci est un reproche fait à plusieurs reprises dans ces articles !

et puis on y croit loool , il n'y a aucun moyen de mesure , ni de controle ... sur ce qui est saisi car on peut nous dire 30 milliards et qu'il s'agit de 60 milliards en vrai . qui peut vérifié ces sommes et ces avoirs ? même les rebelles libyens ne peuvent pas .

Faut vous décider!..........................:)

en un mot hypocrisie

salam ,

pourquoi se prendre la tête justement ça sert à rien , il suffit juste d'apporter des infos des fois plutot que de débattre avec les bladinautes pro otan

Je t'ai dit: je ne suis pas responsable de la non-intervention des pays de l'OTAN. ça ne m'empêche pas de soutenir celles qui ont cours. Donc tu voudrais que je me déclare partisan d'un bombardement du bahrein et tu serais contente?

Au Bahrein je crois que c'étaient des chiites qui rouspétaient contre les autorités....sunnites.

L'Iran chiite est juste en face du Bahrein.

Pas touche! ;)

Chavez viens de réaliser en parti ce que Kadhafi voulait faire, rapatrier l'or et créer une banque africaine.
----------------
Chávez veut retirer l’or vénézuélien des banques occidentales

"Nous allons nationaliser l’or et rapatrier toutes nos réserves au Venezuela", a annoncé Hugo Chávez. La loi de nationalisation de l’industrie aurifère doit être examinée fin août, précise El Universal. Les réserves d’or vénézuélien déposées dans des banques étrangères doivent être rapatriées à la Banque centrale du Venezuela (BCV) "de manière progressive et rapide". Ces réserves qui représentent plus de 11 milliards de dollars se trouvent dans des banques européennes et américaines, explique le quotidien vénézuélien. "Les économies [américaine et européenne] plongent, nos réserves se trouvent dans ces pays où nous ne gagnons pas un centime, ces réserves ne rapportent pas d’intérêts et sont utilisées pour être prêtées à d’autres", a notamment déclaré Chávez.

---------------
Chavez dois redoubler sa sécurité quand on vois ce qui est arrivé à la Libye de Kadhafi...

non mais ton avis on s en fiche un peu :D
je te parle du role de l OTAN et particulièrement des usa avec leurs alliés saoudiens qui ont envoyé des troupes dans un pays majoritairement chiite et majoritairement réprimé par un souverain sunnite ce qui est assez kafkaien tu en conviendras
preuve que les interventions n ont pas pour motif la liberté et la démocratie , mais bien la garantie des routes d approvisionnements de pétrole notamment face à la russie , les alliances politiques ( les mauvais rebelles chiites bahreinis soutenus par l iran) etc ... et ce quitte à accélérer et a matériellement faire en sorte que les révoltes se passent

bref c est de la real politik
esperons que l exemple irakien servira de leçon à l OTAN et qu ils ne sèmeront et n encourageront pas le chaos en libye , apparemment sarkozy a l air soucieux des apparences

Une tres bonne blague de Dieudonné a ce sujet

"Les cocidentaux ont l'habitude de mettre des gars obeissants a la tete des pays qui ont des ressources.
Avant en Iran ils avaient un gars qui s'appelait le Shah...Bon ils auraient pu l'appeler le CHIEN ca faisait aucune différrence : il te ramenait un l'os avec le sourire en plus"

ca résume tout

Au Bahrein je crois que c'étaient des chiites qui rouspétaient contre les autorités....sunnites.

L'Iran chiite est juste en face du Bahrein.

Pas touche! ;)

et l'ARABie saoudite Sunnite aussi (c'est elle qui a envoyé des soldats au Bahrein pour reprimer sauvagement les manifs pas l'IRAN))

Pas Touche! ;)

Mais on veut bien te croire l'Iran est le repaire de LUCIFER t'as raison Meuse et l'Arabie Sadouite est un havre de liberté

c'est pas possible????

Autorité bahreini dont les bahreinis ne voulaient plus

Donc techniquement il y a viol de la souveraineté du peuple

Cynisme encore une fois: tu n'en as rien à faire de sauver le peuple bahreini. Si l'OTAN intervenait au Bahrein tu serais le premier à chialer. L'anti-occidentalisme est ton seul reflexe intellectuel.

Pour ma part, pour résumer ma position, je suis pour intervenir lorsque l'intervention ne risque pas d'être contre-productive ou de générer un chaos régional et à cet égard, la Syrie est bien plus compliquée que la Libye. Lorsque des crimes de masses sont commis (et c'est le cas en Syrie malheureusement, au Bahrein je m'avancerai moins). Lorsqu'une opposition sur place crédible en fait la demande.

Maintenant, je ne nie pas qu'il y a des régimes dictatoriaux avec lesquels nos pays font des affaires alors qu'ils devraient le boycotter. Je dénonce aussi ces contradictions, ça ne m'empêche pas de penser que l'intervention en Libye était fondée. On n'intervient pas trop: on intervient pas assez.

Si cet or est appartient au Venezuela pourquoi le nationaliser?

Le Venezuela fait ce qu'il veut de son or.

Blablablabla......:)

je comprend pas ta réaction :confus:

Le président Hugo Chavez a pris pour cible l’industrie aurifère du Venezuela et a affirmé en début de semaine lors d’un entretien télévisé que le Venezuela allait nationaliser l’extraction d’or du pays.
Cette nationalisation va de pair avec le plan plus général de Hugo Chavez de rapatrier l’or appartenant à la Banque Centrale de Londres à Caracas et de transférer la plupart des fonds qu’elle détient des banques occidentales aux banques de pays alliés, dont la Chine, la Russie et le Brésil.

http://www.24hgold.com/francais/act...886142G10020&redirect=false&contributor=Fil+D

Chavez viens de réaliser en parti ce que Kadhafi voulait faire, rapatrier l'or et créer une banque africaine.
----------------

"Nous allons nationaliser l’or et rapatrier toutes nos réserves au Venezuela", a annoncé Hugo Chávez. La loi de nationalisation de l’industrie aurifère doit être examinée fin août, précise El Universal. Les réserves d’or vénézuélien déposées dans des banques étrangères doivent être rapatriées à la Banque centrale du Venezuela (BCV) "de manière progressive et rapide". Ces réserves qui représentent plus de 11 milliards de dollars se trouvent dans des banques européennes et américaines, explique le quotidien vénézuélien. "Les économies [américaine et européenne] plongent, nos réserves se trouvent dans ces pays où nous ne gagnons pas un centime, ces réserves ne rapportent pas d’intérêts et sont utilisées pour être prêtées à d’autres", a notamment déclaré Chávez.

---------------
Chavez dois redoubler sa sécurité quand on vois ce qui est arrivé à la Libye de Kadhafi...

Peut etre le prochain sur la liste

----------------

---------------

C'est un Chavez qu'il manque au monde Arabe

----------------

---------------

surtout que ça va avoir des conséquences , il rapatrie les fonds en grosse quantité , ça fait des trous , des mouvements de paniques , ça peut donner des idées à d'autres ...

Que son or soit au Venezuela, au Royaume Uni ou en Papouasie ne change rien.

L'or ne produit pas d'intérêts.

Par contre si Chavez vend une partie de son or il en retirera un fameux paquet de $$$$$$$ :)

Cynisme encore une fois: tu n'en as rien à faire de sauver le peuple bahreini. Si l'OTAN intervenait au Bahrein tu serais le premier à chialer. L'anti-occidentalisme est ton seul reflexe intellectuel.

Pour ma part, pour résumer ma position, je suis pour intervenir lorsque l'intervention ne risque pas d'être contre-productive ou de générer un chaos régional et à cet égard, la Syrie est bien plus compliquée que la Libye. Lorsque des crimes de masses sont commis (et c'est le cas en Syrie malheureusement, au Bahrein je m'avancerai moins). Lorsqu'une opposition sur place crédible en fait la demande.

Maintenant, je ne nie pas qu'il y a des régimes dictatoriaux avec lesquels nos pays font des affaires alors qu'ils devraient le boycotter. Je dénonce aussi ces contradictions, ça ne m'empêche pas de penser que l'intervention en Libye était fondée. On n'intervient pas trop: on intervient pas assez.

ce que t'as pas pigé vu que t'es a la masse c'est que si c'etait la CHine ou la Russie qui bombardait la Lybie : je serais contre

Je suis contre toute forme de guerre, de colonisation et d'imperialisme

et je suis contre toute forme de propagande visant a vendre la guerre aux opinions publiques : propagande dont tu te fais le relai

et je ne crois pas au concept "d'apporter la democratie" : un peuple immature retombera dans ses travers s'il n'a pas lutté et n'a pas pris conscience par lui meme de la valeur de la democratie
une vertue ou un droit ca s'acquiert par la lutte, les lybiens et aucun autre peuple n'ont pas a attendre qu'on vienne leur donner la liberté ca marche pas comme ca

des lybiens femmes enfants, vieillards sont morts par milliersq dans ce conflit injutifié t'en a rien a foutre peut etre puisqu'on a defoncé la gueule a Khaddafi

Chavez avec ses réactions l’une après l’autre me rappelle étrangement Kadhafi après la chute de son pote Benali....,il ne manque plus qu’un discourt ou il s’adresse au libyens comme Kadhafi l’avait fait au peuple tunisien après le départ de Benali... Mais bon il est à mon avis pas en possession de toutes ses facultés du au combat de la maladie.

"Maintenant, je ne nie pas qu'il y a des régimes dictatoriaux avec lesquels nos pays font des affaires alors qu'ils devraient le boycotter. Je dénonce aussi ces contradictions, ça ne m'empêche pas de penser que l'intervention en Libye était fondée. On n'intervient pas trop: on intervient pas assez."

T'a touché le coeur du probleme

quand on prétend defendre des valeurs et de hautes vertus : on se les applique a soi meme

et on definit la priorité : ne plus faire d'affaire avec les regimes pourris devrait etre la premiere decision des defenseurs de la veuve et de l'orphelin ce qu'ils n'ont pas fait

Apres on renverse les recalcitrants si tu veux mais avant de tuer des gens on voit ce qu'on peut faire : la guerre est la solution des crétins

Que son or soit au Venezuela, au Royaume Uni ou en Papouasie ne change rien.

L'or ne produit pas d'intérêts.

Par contre si Chavez vend une partie de son or il en retirera un fameux paquet de $$$$$$$ :)

Tu sais lire ou pas ?

Chavez va retirer son or ! De l'or pur ! Pas de vulgaire papiers de Dollars qui ne vaut même pas du PQ...

surtout que ça va avoir des conséquences , il rapatrie les fonds en grosse quantité , ça fait des trous , des mouvements de paniques , ça peut donner des idées à d'autres ...

BOF les USA ont 8500 tonnes d'or

l'or du Venezuela c'est quoi 11 milliards de dollars? c'est une broutille

il a nationalisé le petrole deja et ca ca leur a fait mal aux ricains

faut voir comment son peuple etait traité par le FMI avant qu'il n'arrive au pouvoir

Retour