non mais ton avis on s en fiche un peu
je te parle du role de l OTAN et particulièrement des usa avec leurs alliés saoudiens qui ont envoyé des troupes dans un pays majoritairement chiite et majoritairement réprimé par un souverain sunnite ce qui est assez kafkaien tu en conviendras
preuve que les interventions n ont pas pour motif la liberté et la démocratie , mais bien la garantie des routes d approvisionnements de pétrole notamment face à la russie , les alliances politiques ( les mauvais rebelles chiites bahreinis soutenus par l iran) etc ... et ce quitte à accélérer et a matériellement faire en sorte que les révoltes se passent
bref c est de la real politik
esperons que l exemple irakien servira de leçon à l OTAN et qu ils ne sèmeront et n encourageront pas le chaos en libye , apparemment sarkozy a l air soucieux des apparences
Oui c'est révoltant ce qui est arrivé aux bahreinis. Si mon avis ne t'intéresse pas, lache moi les mollets.
Surtout que c'est évident comme le nez au milieu de la figure que tu te fiches pas mal des victimes bahreinies. Tout ce que tu veux c'est critiquer l'OTAN, que ce soit pour ses interventions et ses non-interventions.