Trop de negativité et toxicité chez les maghrebins

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Et toi t'es quoi , norvégien?
Tu reconnais les défauts de cette liste en toi, ou toi t'es une exception machallah ?😁
Nan mais faut pas le juger sur ses posts anti -islam

Là, il parle de caractéristiques ethniques et intellectuelles. On peut lui prouver qu'on peut en débattre avec calme et intelligence. Nul n'est parfait. On n'a pas cette prétention.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
effectivement tu devrai le dire au maghrebin d'arreté de voir le coté positif des choses cela les sortirai de leur negativité ... car le mot degoutage c pas moi qui l'es inventé ...
Oui mais tu pourrais la faire la liste positive vu que c'est toi qui a initié la liste negative . Si tu veux etre objectif et crédible.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Nan mais faut pas le juger sur ses posts anti -islam

Là, il parle de caractéristiques ethniques et intellectuelles. On peut lui prouver qu'on peut en débattre avec calme et intelligence. Nul n'est parfait. On n'a pas cette prétention.
c'est pas a la porter de tous, de comptent les parole intelligent dans le calme,
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Oui mais tu pourrais la faire la liste positive vu que c'est toi qui a initié la liste negative . Si tu veux etre objectif et crédible.

justement un debat apaisé aurai etait sensé nous dire ce que cette negativité caché

cache t'elle une qualité ou un defaut ?

car les apperence sont trompeuse une personne au abbord charmeuse et agreable peut caché le pire defaut et inversement ....

souvent les gens les moin agreable cache une grande sensibilité et douceur

le sujet est beaucoup plus complexe qu'il n'y parait ...

mais comme d'habitude beaucoup sont resté bloqué sur ????????? qui les a empeché de voir au dela de ??????
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Oui mais tu pourrais la faire la liste positive vu que c'est toi qui a initié la liste negative . Si tu veux etre objectif et crédible.


Liste positive de nos attributs et caractéristiques :

Francs et directs
Sens de l'honneur
Sens de la famille
Bons parents
Bons fils
Serviables
Altruistes
Amicaux et présents lors des difficultés, fiables.
...
...
...

Vous pouvez continuer la liste svp :p
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
c'est pas a la porter de tous, de comptent les parole intelligent dans le calme,
Certes . Pourtant moi j'essaie . En fait je suis meme pas fachée . Parce que tout n'est pas préjugés et qu'on est tous perfectibles. Tout etre humain l'est. Mais on n'a pas que des defauts c'est sur,
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
un enfant de cm2 peut etre mais toi car cerner une personne demande d'etre depourvu de negativité toxic ce qui n'est pas ton regard comme le dit le proverbe retire la foret de tes yeux si tu veux voi la paille dans l'oeil de ton voisin

deja pour ton information je ne cherche pas l'apaisement tu projette tes propre attente sur moi ...
Allah i chafik y’a rabb 🤲🏼🤲🏼🤲🏼🤲🏼🤲🏼🤲🏼🤲🏼🤲🏼
goul amin
Allah i nezel rahma mène 3ando
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
c impressionant cela depasse l'entendement :D
je reconnais là que @minervie est exceptionnel
elle est l'une des seule et ne pas m'avoir dit et toi ...

j'avoue que je ne m'attendais pas cela de toi @macarons

je pense que l'on tien le principal biais qui empeche les maghrebin de se remettre en question
a savoir leur replique et les autres


Haha c'était une vraiiiiie question. Et toi, comment te sens tu par rapport à cette liste ? Est ce que tu reconnais ( certains de ) ces défauts en toi?
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
justement un debat apaisé aurai etait sensé nous dire ce que cette negativité caché

cache t'elle une qualité ou un defaut ?

car les apperence sont trompeuse une personne au abbord charmeuse et agreable peut caché le pire defaut et inversement ....

souvent les gens les moin agreable cache une grande sensibilité et douceur

le sujet est beaucoup plus complexe qu'il n'y parait ...

mais comme d'habitude beaucoup sont resté bloqué sur ????????? qui les a empeché de voir au dela de ??????

Je t'ai repondu dans mon premier com avec calme et paix
Ca aurait été interessant d 'entendre d'autres reponses
Comme ca aurait été interessant que quelqu'un complète ma liste de nos qualités
Mais ainsi va la la vie sur les forums. Tous les threads ne marchent pas.
Pour conclure je dirais que la negativité cache un trauma ou une souffrance.
 
je pense que chaque peuple a ses defauts mais chez les magrebin c d'autant plus voyant

pourquoi toute cette toxicité
trop d'energie negative
trop de degoutage
trop de critique negative
trop de pleurnicherie et autre miskineri
trop de paranoia
trop de manque d'amour et de son expression
trop de manque de gratitude
trop de manque de respect et de bienveillance
trop de visage fermé et en colere
manque de sourire
etc ....

pour la négativité, je trouve que c’est aussi un trait très français

j’me rappelle que chez les américains c’était l’inverse
Hyper souriants et positifs... trop
Aussi bizarre que ça puisse paraître, ça ça finit par agace et paraître suspect.
 
Dernière édition:

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Je t'ai repondu dans mon premier com avec calme et paix
Ca aurait été interessant d 'entendre d'autres reponses
Comme ca aurait été interessant que quelqu'un complète ma liste de nos qualités
Mais ainsi va la la vie sur les forums. Tous les threads ne marchent pas.
Pour conclure je dirais que la negativité cache un trauma ou une souffrance.

oui c vraiment dommage que l'on ai pu creusé d'avantage
au sujet des trauma oui je le pense aussi :

mais un parent negatif ne risque t'il pas de traumatisé son enfant
d'où mon hypothese :
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Haha c'était une vraiiiiie question. Et toi, comment te sens tu par rapport à cette liste ? Est ce que tu reconnais ( certains de ) ces défauts en toi?

je les deja dit cette liste si tu veux le savoir je les posté avant tout pour moi meme
j'aime prendre conscience de mes defaut pour les corrigé je vois cela comme un challenge
mais bizarrement vous semblez prendre cette liste comme une attaque personnel

moi j'aime la critique et je me suis toute de suite reconnu quand une intervenante @NikaTamiya sur un autre poste faisait la remarque que les maghrebin faisait des critique negatif :

pour moi c evident que les maghrebin degage une image negatif il ont souvent le visage fermé sont succeptible on du mal a gerer leur emotion se mette en colere on des difficulté de communication etc ...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
le probleme c que vous lisez mon intervention comme une attaque
alors que le but est de prendre conscience de nos defauts pour nous corriger

votre lecture biaisé doit venir soit de vos prejugé vis à vis de moi
soit d'une succeptibilite et un mecanisme de defence qui vous empeche de vous remettre en question :
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Voilà un sujet qui m'intéresse au plus haut niveau.
Donc, j'invite tous les intervenants de bladi de nous citer au moins un ou deux personnes du forum à qui ont peut appliquer l'adjectif : Toxique.
Je commence. Je reconnais que je suis toxique et demande pardon.
Je te trouve pas toxique du tout. Par contre j'ai toujours du mal à savoir si tu es sérieux ou sarcastique ^^'
 

Morad

Modérateur
Modérateur
desolé pour ma precedente reponse les mot eté mal choisi
par malsain je voulai dire trop exigente ...
Tu vois @typologie je t' ai dis que tu es maladroit dans tes propos.. C' est souvent mal interprèté... De plus tu dis "

votre lecture biaisé doit venir soit de vos prejugé vis à vis de moi
soit d'une succeptibilite et un mecanisme de defence qui vous empeche de vous remettre en question .." Amigo c' est justement toi qui doit se remettre en question dans l' utilisation des mots que tu utilises... je parle pas du fond je parle de la forme
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
je les deja dit cette liste si tu veux le savoir je les posté avant tout pour moi meme
j'aime prendre conscience de mes defaut pour les corrigé je vois cela comme un challenge
mais bizarrement vous semblez prendre cette liste comme une attaque personnel

moi j'aime la critique et je me suis toute de suite reconnu quand une intervenante @NikaTamiya sur un autre poste faisait la remarque que les maghrebin faisait des critique negatif :

pour moi c evident que les maghrebin degage une image negatif il ont souvent le visage fermé sont succeptible on du mal a gerer leur emotion se mette en colere on des difficulté de communication etc ...

Bien sûr que des gens comme ça existent chez les maghrébins. Il existe même des assassins, des violeurs alors tu te doutes que des gens désagréables et qui tirent la gueule yen a aussi ^^'. Apres, y'en a partout :)
Je suis belge, et avant je connaissais les français que des dires de mes camarades / collègues belges qui les trouvent parmi les plus désagréables, les plus râleurs et les moins accueillants.
Après je me suis fait mon idée, et la vie continue. Les gens négatifs et toxiques, je les évite comme la peste et parfois les raie de ma vie, indépendamment de leur origine ou autre critère.
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
justement un debat apaisé aurai etait sensé nous dire ce que cette negativité caché

cache t'elle une qualité ou un defaut ?

car les apperence sont trompeuse une personne au abbord charmeuse et agreable peut caché le pire defaut et inversement ....

souvent les gens les moin agreable cache une grande sensibilité et douceur

le sujet est beaucoup plus complexe qu'il n'y parait ...

mais comme d'habitude beaucoup sont resté bloqué sur ????????? qui les a empeché de voir au dela de ??????
Tu me fais rougir. 🥰

🤣🤣🤣
 
Haut