Trop exigeante ?

Bonsoir,
Tu dis avoir un job épanouissant et très prenant, que tu es investis religieusement ,et tu aspires à rencontrer un homme qui a les mêmes centres d'intérêts.....Ne penses-tu pas qu'un homme comme celui-là va vouloir à un moment une femme plus posée..moins active pour envisager de fonder un foyer??
N'est ce pas aussi ton emploi du temps très chargé qui t'empêche d'avancer dans tes relations avec les hommes??
Bref je veux dire par la qu'a moment il faut trouver un compromis entre vie professionnelle et vie de couple....
Mais rassure toi tu as à peine 25ans...tu as largement le temps de réfléchir à ces questions.
Kheir inchallah

Une vie active n'est absolument pas un frein à une vie de famille.

Bonsoir,
Tu dis avoir un job épanouissant et très prenant, que tu es investis religieusement ,et tu aspires à rencontrer un homme qui a les mêmes centres d'intérêts.....Ne penses-tu pas qu'un homme comme celui-là va vouloir à un moment une femme plus posée..moins active pour envisager de fonder un foyer??
N'est ce pas aussi ton emploi du temps très chargé qui t'empêche d'avancer dans tes relations avec les hommes??
Bref je veux dire par la qu'a moment il faut trouver un compromis entre vie professionnelle et vie de couple....
Mais rassure toi tu as à peine 25ans...tu as largement le temps de réfléchir à ces questions.
Kheir inchallah

il manquerait plus que ca, attendre ce fameux LUI, pour fonder une famille
tu voudrais PAS qu'on l'attende la bouche en coeur, sans même avoir à assurer son avenir comme il se doit?
t'as l'air d'avoir un esprit étriqué.

Dernière édition:
Salam à toutes et tous,

Je suis une jeune femme de presque 25 ans, j'ai terminé mes études (bac+5), j'ai un job très épanouissant (et assez prenant), religieusement investie (passionnée par les sciences islamiques) et physiquement dans la norme (après les gouts et les couleurs :p ) et ... toujours célibataire.

Je souhaite - comme beaucoup de jeunes femmes - construire ma vie avec un homme à mes cotés qui a plus ou moins la même conception de vie que moi, un caractère compatible au mien et puis qqn avec qui j'ai un bon feeling.. mais cela s'avère être très compliqué.

Il est évident qu'en tant que musulmane, je souhaite partager ma vie avec un musulman. Cependant, nombreux d'entre eux sont soit trop rigoristes (femme n'a pas le droit de travailler,..) soit trop laxistes (relations avant le mariage,..). J'ai l'impression qu'il n'est pas évident de trouver quelqu'un dans ce fameux 'juste milieu'.

De plus, j'ai beaucoup de mal à rencontrer quelqu'un qui me stimule intellectuellement (et je ne suis absolument pas du genre à me focaliser sur le cursus scolaire de la personne ou que sais-je mais j'ai envie de quelqu'un de cultivé).

Ma famille me dit que je suis bien trop exigeante pourtant je n'ai pas l'impression de l'être. La plupart de mes amies ont le même parcours que moi et sont également célibataires. On essaye de se remettre en question et bien évidemment on place notre confiance en Dieu mais ce célibat commence petit à petit à devenir un peu pesant.

Est-ce pareil du coté des hommes ? Et vous les femmes est-ce que vous éprouvez les mêmes difficultés?

Salam.
Cest bien d'être exigeante, c'est tout à l'honneur de ton futur maris ^^.

Après faut voir se qu'il ya derrière ça. Si il ya pas un blocage du style " coup de coeur" du passé, refoulé :D ou bien le modèle de mec vendu dans les series américaines. Et là t'es à cheval entre tendance et tradition et du coup tu te retrouves avec une chlada paradoxale: une sorte Lil Wayne avec des tatouages " la ilah ila lah" qui parle chleuh et qui fait sa salate à l'heure.

Salam.
Cest bien d'être exigeante, c'est tout à l'honneur de ton futur maris ^^.

Après faut voir se qu'il ya derrière ça. Si il ya pas un blocage du style " coup de coeur" du passé, refoulé :D ou bien le modèle de mec vendu dans les series américaines. Et là t'es à cheval entre tendance et tradition et du coup tu te retrouves avec une chlada paradoxale: une sorte Lil Wayne avec des tatouages " la ilah ila lah" qui parle chleuh et qui fait sa salate à l'heure.
Ouloulou

Bonsoir,
Kheir inchallah
25 certes mais le temps passe plus vite qu'on ne le croit...et on peut parfois ce surprendre a être célibataire a 30 ou 35 ans,il est évident que dieu n'aide que ceux qui agissent et provoquent le destin et non ceux qui restent dans leur coin en priant et en pensant que le prince charmant va arriver seul comme par magie...

Retour