Trop exigeante ?

Exactement elles oublient parfois les reelles valeurs qu'il faut chercher chez un homme qui sont avant tout les qualités humaines ... le sens des responsabilités et des valeurs familiales, la gentillesse,l'empathie,l'assurance et le respect.....et tout ça n'est ni lié au niveau d'étude ni au statut social.

il n'a jamais été question de niveau d'études ou de statut social ici.

Je pense que beaucoup de maghrébines préfèrent finir seules plutôt que de se mettre avec un mec qui se considère comme un trophée pour sa femme, tout ça parce qu'il a l'honneur ultime d'être un mâle

ah oui oui bien sur je suis totalement d'accord ce n'est pas du tout la même époque et les femmes on acquis des droits qui leur permettent d'aspirer a de grandes carrière pro ceux a quoi la plupart de nos mères ne pouvait pas rêver puisqu'elles était arrivées a une certaines époque en france pour la plupart ou il n'y avait aucune opportunités de travail pour elles et ou nos pères le plus souvent travaillaient a l'usine ect...
et tant mieux d'ailleurs puisqu'à notre époque il est presque impossible pour un foyer de dépendre que 'un seul salaire,mais après une femme n'oubliera jamais qu'elle est femme ou bien une potentielle épouse ou mère tout simplement parce que la nature vous ramène a la raison,que vous avez pour l'immense majorité d'entres vous des désirs de vie a 2 ou même de fonder un foyer et qu'au fond de vous pendant quelques jours tous les mois la nature vous rappel que vous avez un potentiel rôle a remplir...je pense que tu comprendra de quoi je parles quand je dit quelques jours tout les mois(ca ne concerne que les femmes bien sur^^).

Malgré tout on ne peut pas délaissé ses besoins charnels et physiologiques pour une carrière pro qui au niveau de l'épanouissement personnel n'apportera jamais autant...a méditer

Tu crois vraiment que des femmes délaissent leurs besoins physiologiques et surtout affectifs, de façon délibérée, pour une carrière pro ?
Moi je pense pas, mais parfois à défaut de trouver un homme qui convient, certaines continuent à s'investir dans le professionnel
elles vont pas rester les bras croisés à attendre le prince charmant
ça relève du mektoub, ça se peut qu'il vienne comme ça se peut qu'il ne vienne jamais

Je pense que beaucoup de maghrébines préfèrent finir seules plutôt que de se mettre avec un mec qui se considère comme un trophée pour sa femme, tout ça parce qu'il a l'honneur ultime d'être un mâle
Quel joli tableau LOL
Celui qui résume son statut d'homme a son appendice masculin n'est pas un Homme.
Encore plus s'il se considère comme un trophée....bnakss :)
On est d'accord.

Quel joli tableau LOL
Celui qui résume son statut d'homme a son appendice masculin n'est pas un Homme.
Encore plus s'il se considère comme un trophée....bnakss :)
On est d'accord.

Quand je disais ça, je pensais pas forcément à l'appendice mais juste au fait d'être un homme, beaucoup d'hommes se considèrent comme un cadeau du ciel pour leurs femmes. Parce que sans eux, elles seraient restées vieilles filles, une sorte de charité affective. Joli tableau comme tu dis

Quand je disais ça, je pensais pas forcément à l'appendice mais juste au fait d'être un homme, beaucoup d'hommes se considèrent comme un cadeau du ciel pour leurs femmes. Parce que sans eux, elles seraient restées vieilles filles, une sorte de charité affective. Joli tableau comme tu dis
C'est ce que je disais avec une métaphore.

"Charité affective" c'est triste

il y en a qui cuisine que des plats preparer ou il vont au restaurant j'ai beaucoup d'exemple dans mon entourage mon frere est garde du corps il touche 5000 euro par mois il mange tout les jours au restaurant les cancers en boite il y a beaucoup de femme qui les cuisines es ce que ton pere mets la main a la pate pour aider ta mere

je peux pas te laisser dire ça poto
rien que sur bladi les 3/4 bossent aucunes ne mangent au resto tout les jours ou mangent du surgeler ou des conserves, au contraire elles mangent de bons petits plats avec des produits frais

rien que sur bladi les 3/4 bossent aucunes ne mangent au resto tout les jours ou mangent du surgeler ou des conserves, au contraire elles mangent de bons petits plats avec des produits frais

Elles bossent
Élèvent leurs enfants
S'occupent de leur Menage
Et cuisinent des plats élaborées

Bon parfois elles passent des commandes via allo resto (Mais bon)

Bref je ne sais pas de quelles femmes ils parlent !

Et au fond....même si elles préparent du surgelé ou via resto. L'homme il est en invalidité? Il ne sait pas lui préparer?

Que la femme fasse de bon plat ou commande ça change quoi? Est ce que l'une a plus de mérite que l'autre? Réussira mieux sa vie que l'autre? Non! Donc, j'ai qu'une envie de dire à ces hommes en cartons qui ne voient en la femme qu'une cuisinière, une bonne et une poule pondeuse d'aller se faire pendre:)

Que Dieu nous préserve de ces limité du cerveau! Amine

L'issue de secours classique !

Je ne vois pas ce qu'il y a de délirant dans les critères de la posteuse..

Tout à fait ma vivi!

La logique et le bon sens .... ne sont pas des critères .... Elle exprime ouvertement son côté ""raison".... maintenant, quand le coeur va parler à son tour.... Elle n'aura pas "ces critères" en vue .... Si elle veut vivre son amour, elle sera contrainte à un moment ou à un autre de faire des concessions. Ce qui est encore une fois logique.... naturel, et humain...

Mais on va dire que les "messieurs" n'ont pas la même logique ... voilà tout! :claque::D

Et au fond....même si elles préparent du surgelé ou via resto. L'homme il est en invalidité? Il ne sait pas lui préparer?

Que la femme fasse de bon plat ou commande ça change quoi? Est ce que l'une a plus de mérite que l'autre? Réussira mieux sa vie que l'autre? Non! Donc, j'ai qu'une envie de dire à ces hommes en cartons qui ne voient en la femme qu'une cuisinière, une bonne et une poule pondeuse d'aller se faire pendre:)

T'as repris du poil de la bête au Bled :D

Tout à fait ma vivi!

maintenant, quand le coeur va parler à son tour.... Elle n'aura pas "ces critères" en vue ....

Il donne trop rapidement son avis ce coeur, une fois qu'elle l'aura laisse parler, elle se souviendra qu'elle avait des critères et devra faire sans :claque: :D

T'as bien raison !
Amine !

ps : l'avis de @Mercipapa était orienté par rapport à l'image qu'ils ont de la Femme qui travaille et qui pour eux est incompatible avec vie de famille !

Parfaitement, mais heureusement qu'ils ne sont pas tous comme ça .... où même s'ils le sont au début, comprennent ensuite que la vie à deux n'est pas un menu tout fait .... Que si par la suite une femme se consacre à sa carrière et son épanouissement autant qu'à son foyer , et que la passion étincelle à chaque fois .... c'est du win-win pour toute la famille .

Certains encouragent et vivent l'aventure à deux .... D'autres restent que une image figée de femme "classique" ...

Les plus heureux et épanouis sont qui, à ton avis ?:intello: :D

Parfaitement, mais heureusement qu'ils ne sont pas tous comme ça .... où même s'ils le sont au début, comprennent ensuite que la vie à deux n'est pas un menu tout fait .... Que si par la suite une femme se consacre à sa carrière et son épanouissement autant qu'à son foyer , et que la passion étincelle à chaque fois .... c'est du win-win pour toute la famille .

Certains encouragent et vivent l'aventure à deux .... D'autres restent que une image figée de femme "classique" ...

Les plus heureux et épanouis sont qui, à ton avis ?:intello: :D

Les enfants !

Retour