Tu as ramé dans la vie? parlons

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
en faite l'image du sauveur et protecteur est bien propre à la nature de l'homme
il n'y a rien de malsain en general on est plus attiré par les victimes (genre cendrillon) que les meuf racaille
s'en est meme devenue un cliché la femme qui joue la femme en detresse ...

on retrouve d'autre cliché dans le conte de fée qui sont encore mis au gout du jour aujourd'hui
le prince qui transforme la pouilleuse (version pretty woman)
le prince qui sauve la victime
la belle et la betes (mauvais garcon )
de meme que la princesse qui transforme le crapeau (le gick)

aujourd'hui ce n'est pas le coté chevaleresque du prince qui plait mais plus le coté materialiste
 
en faite l'image du sauveur et protecteur est bien propre à la nature de l'homme
il n'y a rien de malsain en general on est plus attiré par les victimes (genre cendrillon) que les meuf racaille
s'en est meme devenue un cliché la femme qui joue la femme en detresse ...

on retrouve d'autre cliché dans le conte de fée qui sont encore mis au gout du jour aujourd'hui
le prince qui transforme la pouilleuse (version pretty woman)
le prince qui sauve la victime
la belle et la betes (mauvais garcon )
de meme que la princesse qui transforme le crapeau (le gick)

aujourd'hui ce n'est pas le coté chevaleresque du prince qui plait mais plus le coté materialiste

Personnellement c'est pas le côté protecteur qui me plait, bien au contraire.
Je préfère être avec quelqu'un qui peut m'épauler dans les coups dure, un soutient.
 
en faite l'image du sauveur et protecteur est bien propre à la nature de l'homme
il n'y a rien de malsain en general on est plus attiré par les victimes (genre cendrillon) que les meuf racaille
s'en est meme devenue un cliché la femme qui joue la femme en detresse ...

on retrouve d'autre cliché dans le conte de fée qui sont encore mis au gout du jour aujourd'hui
le prince qui transforme la pouilleuse (version pretty woman)
le prince qui sauve la victime
la belle et la betes (mauvais garcon )
de meme que la princesse qui transforme le crapeau (le gick)

aujourd'hui ce n'est pas le coté chevaleresque du prince qui plait mais plus le coté materialiste

Le côté matérialiste ?
Je dirai de manière générale les attributs de la réussite sociale: beauté argent ...
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
ah bon ? dans mes souvenirs c'était carrément sur l'existence de ce trouble de la personnalité
Non non relis l'article, il expliquait que le gros soucis était que les troubles présents chez les gens qu'on taxe de pervers narcissiques en réalité ont un trouble qui a déjà un nom (manipulation, perversion, psychopathie, psychopathie etc) mais aussi en plus du fait su diagnostique trop rapidement posé pour le moindre mal fait ou subit
 
Dernière édition:
Generalement le genre de femme independante qui arrive a en sortir seule qui parvient à faire face aux difficultés de la vie n'est pas trop apprecié des hommes justement à cause de ce trop plein d indépendance et de ce vouloir tout assumer seule...
En même temps elle est désirée de part son indépendance sa capacité à gérer sa vie à se faire belle etc et des que le mec est avec elle il veut la dominer et transformer.
 

bah j'ai répondu à Marok en fait
Y a des personnalités qui sont programmées pour se présenter en sauveur dans leurs relations
et parfois derriere se cache une motivation de combler un besoin de reconnaissance ou plus vicieux d'exercer un pouvoir, ce rôle de sauveur est juste "jouer" aussi , pour mieux manipuler , et contrôler les autres
... en gros ... mais c'est pas le sujet du post
 
Dernière édition:
J'ai pas compris alors. j'avoue que sinon ca serait un peu bizzare
il n'y a rien de bizarre en fait , je ne supporte pas les grandes bouches
les hommes qui veulent capter la lumière et avoir un auditoire ...
j'aime les hommes modestes pas bling-bling en bouche et en allure
j'ai un gros faible pour les hommes qui observent et esquissent un sourire discrètement
mais à la fois qui sont plein d'humour et de fougue dans l'intimité
voilà je sais mes goûts sont particuliers :D
 
il n'y a rien de bizarre en fait , je ne supporte pas les grandes bouches
les hommes qui veulent capter la lumière et avoir un auditoire ...
j'aime les hommes modestes pas bling-bling en bouche et en allure
j'ai un gros faible pour les hommes qui observent et esquissent un sourire discrètement
mais à la fois qui sont plein d'humour et de fougue dans l'intimité
voilà je sais mes goûts sont particuliers :D

Tes goûts ne sont pas particuliers, bien au contraire. Tu vas au délà des apparences.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Le côté matérialiste ?
Je dirai de manière générale les attributs de la réussite sociale: beauté argent ...

c la meme chose aujourd'hui on evalue la reussite au coté materiel
beauté physique plutot que la beauté dis du coeur
signe des richesses exterieur plutot qu'interieur

aprés c pas une critique je pense juste qu'il faudrai un equilibre entre toute ses valeurs
une personne riche on souvent de meilleur maniere que les pauvres
 
Ce n'est pas une fin en soi, car s'il a réussi à la "dominer et transformer" il en fait quoi après?:D
Si elle refuse ca finit tout simplement ou alors il modère ses demandes et s adapte :D
Exemple: j ai discuté avec une nana très indépendante et coquette (belles robes) qui fait de la danse. Il a commencé à faire des remarques sur ses tenues et temps de présence. Pourtant il l a connu comme cela et à été attiré. Il lui a fait un ultimatum et biensur elle n a pas cédé. Elle m à dit : un mec ca va ca vient par contre les amies ma famille et activités sont importantes pour moi. J ai été mariée avec un homme qui me laissait rien faire je vais pas retourner en prison. Du coup il a lâché du lest. Mais je pense que ça finira ^^
 
il n'y a rien de bizarre en fait , je ne supporte pas les grandes bouches
les hommes qui veulent capter la lumière et avoir un auditoire ...
j'aime les hommes modestes pas bling-bling en bouche et en allure
j'ai un gros faible pour les hommes qui observent et esquissent un sourire discrètement
mais à la fois qui sont plein d'humour et de fougue dans l'intimité
voilà je sais mes goûts sont particuliers :D
Ahaha pareil :D
 
Non non relis l'article, il expliquait que le gros soucis était que les troubles présents les gens qu'on taxe de pervers narcissiques en réalité ont un trouble qui a déjà nom (manipulation, perversion, psychopathie, psychopathie etc) mais aussi en plus du fait su diagnostique trop rapidement posé pour le moindre mal fait ou subit

faudrait que je le retrouve oui !
pour la 2eme partie j'étais d'accord (sur diagnostique express, lie aux medias et à la vulgarisation de la psychologie) j'étais d'accord et je l'avais dit il me semble
maintenant qu'on parle de pervers tout court ou de PN ou de mpn , c'est secondaire presque quand on est concernée , on sait ...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
bah j'ai répondu à Marok en fait
Y a des personnalités qui sont programmées pour se présenter en sauveur dans leurs relations
et parfois derriere se cache une motivation de combler un besoin de reconnaissance ou plus vicieux d'exercer un pouvoir, ce rôle de sauveur est juste "jouer" aussi , pour mieux manipuler , et contrôler les autres
... en gros ... mais c'est pas le sujet du post

il n'y a rien de mal à chercher de la reconnaissance c meme naturel
la femme aime se sentir belle au yeux de son mari
et inversement le marie aime se sentir utile auprés de sa femme

une femme qui vous fait sentir inutile c pas terrible
c comme si une femme se sentirai pas desiré par sa beauté

aprés c vrai que parfois ca peut tourner à la confrontation

parfois les changement de mentalité ne vont pas aussi vite que les changement de societé
mais rien ne dit que ces changement sont pour le mieu

aprés j'en sais rien j'aime juste sortir des theorie que je vien d'inventé .:)
 
Salam aleykoum,

Mais on a tous un critère qui est très personnel basé sur notre vécu.

Et vous?

Je souhaite qu'il soit proactif, et qu'il dénonce le faux, le mal, les situations d’injustice si il en est témoin même si c'est au détriment de sa carrière...
C'est du vécu...et j'ai remarqué que j'avais un faible pour ce genre de personnes...celles qui dénoncent les actes injustes, le mal sans avoir peur des répercussions.

C'est un critère que j'ai récemment ajouté (à la liste) car basé sur du vécu qui m'a profondément affectée ces dernières années et j'en ai paye les conséquences (isolement au travail/ harcèlement professionnel).

C'est trop facile de dire que si l'on voit telle situation, on ne vas pas se taire et la dénoncer...en vérité j'ai remarqué que la plupart des gens préfèrent fermer les yeux et ne pas intervenir de peur des répercussions...se taire face a une injustice est grave.

Je l'ai personnellement vécu dans mon lieu de travail.
J'ai été témoin de gros affaire de corruption que j'ai directement dénoncé malgré les conséquences que j'ai paye cher. Les gens d'ailleurs m'avaient conseille de ne pas le faire car je suis "pas a la hauteur" de cette mafia qui occupent de gros poste et sont soutenu par de grosses tètes...

Bref, de ce que j'en ai tiré c'est que les personnes qui préfèrent se taire ou même ne pas prendre parti face à cette injustice je les ai rayées de ma liste. pour moi c'est grave et si mon homme est comme ça il me fera fuir c'est sur.

Il perdra tout mon respect.
 
Un homme "intelligent" desirera une femme indépendante qui sera alors plus forte pour lui mais ça veut dire qu'il est lui même indépendant et n a pas de complexe ou besoin d être utile en la dominant.

un homme intelligent choisira une femme qui a besoin de lui, donc qui ne soit pas "totalement" indépendante.

façon si ya pas une dépendance dans le couple, c'est fichu
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam aleykoum,

Dans la recherche d'un conjoint on a plus ou moins les mêmes critères de recherche à savoir le physique, la religion, le caractère, la richesse (pour les femmes :p).
Mais on a tous un critère qui est très personnel basé sur notre vécu.

Moi par exemple je me sent plus proche/attiré par une femme qui a connu des difficultés, qui a ramé pour s'en sortir. Que les difficultés soient familiale, financière, divorce, etc
Un femme qui n'a rien connu dans la vie, qui n'a pas était face à des épreuves et bien, ça ne m'attire pas trop.

Mais ceci, n'enlève en rien les critères principaux (beauté, caractère, etc).

Et vous?
je dirais......humble....travailleur.....soumis à Dieu!
:)


































Fortuné surtout!
 
Haut