Tu as ramé dans la vie? parlons

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Scrum
  • Date de début Date de début
Parce qu'un moment tu acceptais?

Disons que j'ai été laxiste avec un homme sur son passé, mais c'était en fait un gros menteur, et toujours aussi pervers qui plus est. Je lui ai même laissé une chance, et il a trahi ses promesses, n'a jamais changé.
Avec cette expérience un rien me dégoûte à ce sujet... je suis devenue hyper stricte.

Franchement je sais pas, je pense que je pourrais passer outre si fréquenter lui est arrivé rarement. Mais même là j'ai du mal, j'ai pas confiance. Y en a qui disent "j'ai fait que ça", mais derrière il y a beaucoup plus...

A voir.
Tu ne sauras jamais réellement tu sais pkoi?
Parce que tu n'es pas Dieu... :D déjà

Ensuite, savoir ne changera strictement rien au passé de la personne...
C'est ta perception des choses et ton adaptation que tu dois travailler/ou pas

Tu ne sauras jamais réellement tu sais pkoi?
Parce que tu n'es pas Dieu... :D déjà

Ensuite, savoir ne changera strictement rien au passé de la personne...
C'est ta perception des choses et ton adaptation que tu dois travailler/ou pas

Pour moi le passé montre qui est la personne. C'est très révélateur.
Alors bien évidemment il y en a qui changent. Mais c'est tellement rare... ça reste souvent ancré en eux.
J'ai pas confiance, et j'ai pas envie de me donner à quelqu'un, qui s'est donné à je ne sais combien avant.

J'ai pas besoin de savoir, suffit qu'on me dise que j'ai eu un passé, et je partirais.

Elle a quoi ma perception des choses ? Je devrais m'adapter à des hommes "qui ont profité" toute leur jeunesse, et me plier à ça ? Parce que je n'ai pas le choix ?
Non merci, plutôt rester célibataire.

Parce qu'on connait les mecs qui ont bien fait la fête, et qui subitement veulent une musulmane droite.

Je veux pas d'un ex-débauché.

Et tu as raison d'imposer ton choix et de t'y tenir.
Si tu sais ce que tu ne veux pas, tu es déjà à mi chemin de trouver ce que tu veux et te correspond.
merci
puis c'est un critere comme un autre. que je sache on ne s'offusque pas quand certains ou certaines veulent quelqu'un avec tel type de corps, tel type de cheveux et j'en passe

Oui y a rien de mal tant que tu n'empiètes pas sur "l'intégrité psychologique" des autres

Allez inventer des problèmes à ses relations sous prétexte que tu as besoins d'être reconnu ... c'ert'un autre niveau , ou étouffer ses enfants conjoints en se substituant à eux à la moindre difficultés c'est les empêcher de grandir , et nier leur qualité d'individus ...

Et me concernant je n'invente rien Je n'érige rien au rang de théorie qui ne le soit déjà :)

je ne voi pas le mariage comme une confrontation mais un accomplissement mutuel

au travers de chaque don l'on recoit aussi en retour
et donc inversement en acceptant de recevoir l'on donne aussi
parfois meme celui qui recoit le plus et celui qui donne
car le besoin de reconnaissance est inné

aprés chaque cas est particulier on ne peut donc pas en faire des generalité et donc pas de theorie qui soit valable pour chacun ...

il doit meme y avoir des femmes qui consciement ou inconsciement aime etre dominé par leur mari
l'inverse doit meme existé on le voi dans certain couple
donc meme la domination n'a rien de choquant en soi
c souvent les association d'idée que l'on s'en fait qui peut etre choquant

le probleme existe quand il y a contrainte .
mais meme là les responsabilité ne sont elle pas une forme de contrainte
une victime peut etre celle qui contrain en devenant un fardeau
donc le dominé n'est pas toujours celui que l'on pense

etc ...

je ne voi pas le mariage comme une confrontation mais un accomplissement mutuel

au travers de chaque don l'on recoit aussi en retour
et donc inversement en acceptant de recevoir l'on donne aussi
parfois meme celui qui recoit le plus et celui qui donne
car le besoin de reconnaissance est inné

aprés chaque cas est particulier on ne peut donc pas en faire des generalité et donc pas de theorie qui soit valable pour chacun ...

il doit meme y avoir des femmes qui consciement ou inconsciement aime etre dominé par leur mari
l'inverse doit meme existé on le voi dans certain couple
donc meme la domination n'a rien de choquant en soi
c souvent les association d'idée que l'on s'en fait qui peut etre choquant

le probleme existe quand il y a contrainte .
mais meme là les responsabilité ne sont elle pas une forme de contrainte
une victime peut etre celle qui contrain en devenant un fardeau
donc le dominé n'est pas toujours celui que l'on pense

etc ...

Je te suis à peu près ... je précise juste que je ne réduisais pas mes réponses au cadre du mariage uniquement

Et aussi quand tu parles de généralités, je n'en fais pas ... Je répondais seulement à une question qui m'a été posée , suite à mon 1er commentaire , sous forme de clin d'œil

Bien évidement que la contrainte endossée malgré soi est ce qui caractérise la nature malsaine d'une relation encore faut-il sortir du conditionnement qui empêche de la voir , la reconnaître ( envers soi même ) et l'exprimer surtout

Dans un type de relation dysfonctionnelle les responsabilités sont rejetés face à l'échec et la victime est' pointée comme la source de l'échec

Dernière édition:
[QUOTE

D'où bismillah = Au nom de Dieu.

Quand tu commences chaque acte par bismillah,... Tu le prend comme couverture, témoin et responsable.
Ce n'est pas bien toujours, il faut assumer...
Tu n'as pas compris ce que je veux dire
Bon bref, certaines personnes jouent un rôle, soit disant des religieux et uniquement pour choper des naïves. Donc pour elles Dieux n'est qu'un leurre une couverture....
Et moi j'aime pas les comédiens
J'espère que j'étais clair

Salam aleykoum,

Dans la recherche d'un conjoint on a plus ou moins les mêmes critères de recherche à savoir le physique, la religion, le caractère, la richesse (pour les femmes :p).
Mais on a tous un critère qui est très personnel basé sur notre vécu.

Moi par exemple je me sent plus proche/attiré par une femme qui a connu des difficultés, qui a ramé pour s'en sortir. Que les difficultés soient familiale, financière, divorce, etc
Un femme qui n'a rien connu dans la vie, qui n'a pas était face à des épreuves et bien, ça ne m'attire pas trop.

Mais ceci, n'enlève en rien les critères principaux (beauté, caractère, etc).

Et vous?
bladi est ton ami
et regorge de schmet
qui ont ramé jour et nuit
bonne chasse

Moi le truc en plus qui m'attire c'est je crois une "sagesse tolérante" un homme qui ne vas pas s'extasier ou s'énerver là ou d'autres le ferait.
Un homme qui ne se choque pas facilement, qui maitrise ses émotions en fait, et qui donne tout aux personnes qui lui sont proches pas a n'importe qui.
Un homme passioné dans ce qu'il aime, tolérant, sage, avec un sens de l'humour infinie et un calme communicatif.

salam

un être qui a subit des épreuves peuvent mieux comprendre les autres, plus tolérant, plus sensible...
je voudrai un être qui est capable d'accepter et garder ses émotions face aux difficultés et qui essaie de les résoudre...qui sait ne s'attache pas aux choses de ce bas monde et que si on perd tout, ça ne le change pas...qui a un bon cœur et un bon comportement quoiqu'il arrive...

j'ai parlé de l'homme comme je parle de la femme : si dans le couple, on a pas besoin de l'autre (donc dépendance), le couple s'écroulera tôt ou tard

le discours surréaliste d'un couple complétement indépendants les uns des autres, on le voit à notre époque : au bout d'un an, ça finit en divorce

on a jamais autant divorcé (et forniquer) qu'à notre époque

personne se demande pourquoi...

car ce qui fait le ciment du couple a été amoindri.

ce ciment là est la dépendance, chaque membre apporte à l'autre ce qu'il ne peut apporter pour lui même, certessssssssssssssssssssssss c'est loin d'être parfait

mais ça ne sera jamais pire que d'avoir rendu l'homme et la femme capable de tout au point d'avoir nul besoin de l'autre, jusqu'à qu'on invente les sex friends...des gens complétement indépendant, autonomes, et tout ce qui manque, c'est une dose d'adrénaline...
Je pense que la dépendance au contraire est très dangereuse quand la personne de qui dépend l'autre est injuste

Le problème ce n'est sûrement pas l'indépendance, mais plutôt l'absence de rahma vis à vis de l'autre, qu'il soit dépendant ou indépendant de toi.
Le problème est essentiellement dans le comportement tout vient de là. Mais toi tu le transposes dans le fait d'être indépendant les femmes ne sont pas des animaux domestiques et le jour où on les respectera comme il se doit il n'y aura plus besoin qu'elles dépendent des hommes pour qu'ils les gardent

Je pense que la dépendance au contraire est très dangereuse quand la personne de qui dépend l'autre est injuste

Le problème ce n'est sûrement pas l'indépendance, mais plutôt l'absence de rahma vis à vis de l'autre, qu'il soit dépendant ou indépendant de toi.
Le problème est essentiellement dans le comportement tout vient de là. Mais toi tu le transposes dans le fait d'être indépendant les femmes ne sont pas des animaux domestiques et le jour où on les respectera comme il se doit il n'y aura plus besoin qu'elles dépendent des hommes pour qu'ils les gardent

On a jamais "autant" respecté les femmes à notre époque (soit disant) et y'a jamais autant de fornication et de divorce.

tant que dans le couple, l'homme n'est pas dépendant (dans certaines choses) envers la femme et réciproquement, y'aura jamais de couple sur le long terme, on aura droit qu'à des CDD.

On a jamais "autant" respecté les femmes à notre époque (soit disant) et y'a jamais autant de fornication et de divorce.

tant que dans le couple, l'homme n'est pas dépendant (dans certaines choses) envers la femme et réciproquement, y'aura jamais de couple sur le long terme, on aura droit qu'à des CDD.
Les femmes n'étaient pas respectées non plus à l'époque mais elles étaient "tenues" par leur dépendance financière au mari
Maintenant qu'elles s'émancipent elles n'hésitent plus à refuser d'accepter l'inacceptable ;)
Croire qu'elles sont globalement mieux respectées aujourd'hui est une erreur

De quelle dépendance réciproque tu parles concrètement? Je pourrais peut-être mieux comprendre de quoi tu parles

Pour ma part une personne ne s'appartient pas et ne doit dépendre que d'elle-même, le vent tourne et on ne vit pas chez les bisounours

Les femmes n'étaient pas respectées non plus à l'époque mais elles étaient "tenues" par leur dépendance financière au mari
Maintenant qu'elles s'émancipent elles n'hésitent plus à refuser d'accepter l'inacceptable ;)
Croire qu'elles sont globalement mieux respectées aujourd'hui est une erreur

De quelle dépendance réciproque tu parles concrètement? Je pourrais peut-être mieux comprendre de quoi tu parles

Pour ma part une personne ne s'appartient pas et ne doit dépendre que d'elle-même, le vent tourne et on ne vit pas chez les bisounours

+1
Entièrement d'accord
C'est ce qu'on appelle la réalité et non vivre dans un idéal appris sans le mettre en application.
@ibo95 parle de divorce et de couple comme s'il détient la clé d'un mariage réussi, au fait quand la réalité le rattrape il va devenir moine. Lol

@Ch3aybya m'épate, je suis presque amoureux d'elle :D

Je pense pas qu'il faille réfléchir comme ça. Quoi que tu fasses, tes ennemis trouveront le moyen de te critiquer.

Il faut qu'on s'émancipe du regard de l'autre. Revenir à soi. Etre en paix avec soi.

Oui ba justement être en paix c'est aussi avancer et ne pas rester couper du monde parce que une personne t'as mis un couteau dans le dos.
Ce serait dommage de se priver de rencontres, de belles personnes qui peuvent la rendre heureuse.

Je pense pas qu'il faille réfléchir comme ça. Quoi que tu fasses, tes ennemis trouveront le moyen de te critiquer.

Il faut qu'on s'émancipe du regard de l'autre. Revenir à soi. Etre en paix avec soi.
A force d'agir selon ce que les gens vont penser si cela ou si cela...notre personnalité se fragmente on n'est plus nous-mêmes effectivement... dur de se détacher de tout ça

Oui ba justement être en paix c'est aussi avancer et ne pas rester couper du monde parce que une personne t'as mis un couteau dans le dos.
Ce serait dommage de se priver de rencontres, de belles personnes qui peuvent la rendre heureuse.

Tout à fait. Mais ne pas avancer parce que rester immobile ferait plaisir à l'autre.

Je comprends ce que tu veux dire dans le fond. On a pas envie de faire plaisir à nos adversaires en stagnant. Mais crois en mon expérience de vie, rien de tel que de se libérer de ce regard. Je ne dis pas que c'est facile. Mais tu gagnes en paix quand tu ne les calcule plus...

C est vrai que la fornication et les divorces ne datent que de mnt!

Même si les couples ne divorçait pas.....l homme allait tjs voir ailleurs....même quand l épouse était soumise et docile!

Retour