Tu as ramé dans la vie? parlons

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Scrum
  • Date de début Date de début
Je pense qu'il y'a plusieurs types d'hommes violents, il y'a les pervers misogynes et les nerveux/frustrés/irrespectueux, ceux qui s'énervent vite et qui en plus pensent qu'ils peuvent frapper leur femme parce qu'ils la respectent pas, et je pense que les anciens maghrébins violents étaient de la deuxième catégorie parce qu'eux eux-mêmes ont eu une vie très dure (ceci n'est pas une excuse), c'est pour ça que y'avait pas le côté manipulation etc. qu'on retrouve chez les pervers et c'est pour ça que bcp à côté étaient super avec leurs enfants et se sont adoucis avec le temps, c'est ça aussi qui cause le déni chez les enfants. Ils savent très bien par exemple pourquoi y'avait pas de divorces mais ils continuent à prendre ça en exemple :rolleyes:
Comment se réformer si on continue à nier les souffrances de sa propre mère ? Si tu n'en parles pas aux autres au moins sois franc envers toi-même.

Bref c'est pas en faisant croire qu'avant c'était rose qu'on va défendre la Tradition. Il y'a la Tradition et ce qu'on fait en son nom et c'était très loin d'être rose. On est trop émotifs, limite enfantin dans notre réflexion parfois, à s'imaginer un passé idéalisé, les roumis glorifient "l'avancée" et nous on glorifie le passé.

le déni peut s'expliquer peut-être comme tu l'as écrit , mais je pense perso que c'est d'abord et principalement une question de traumatisme et effets de la violence observer ou subie ( les scenes de violences sont plus perturbantes qu'on ne le croit sur des enfants surtout si répètees , et pas de communication , meme une dispute avec certains mots que l'enfant peut interpreter de diverses manières ) et c'est aussi à mettre en relation avec ta dernière phrase je pense

Je suis choquée ta maman c'est le contraire de certaines (beaucoup) autres... qui parce qu'elles ont galéré veulent à tout prix que leurs fils fassent la même chose voire pire à leur femme... ça me rappelle un discours o combien lucide tu avais eu sur leur manière de penser.."non mais elle va pas s'en sortir comme ça la belle-fille...."

Mon père nous l'a avoué aussi une année....Allah i laqikoum m3a oulad nass ana t3adit 3la mkoum bezaf......
Moi mon frère il n'est pas du tout sa888al et ma mère depuis le début du mariage a peur pour ma belle soeur wallah elle l'appelle et lui dit tu me dis si il te dit ou fais quelque chose!!!!!!

Vraiment, les filles vous êtes lobotomisées dans le sens ou vous dites que les maghrébins sont violents, ne respectent pas la femme, .............. Si vous avez un gramme de jugeote vous ne direz pas ça, regardez les stats en France, la violence contre les femmes, une femme meurt tous les 3 jours, Chaque année, 216 000 femmes âgées de 18 à 75 ans sont victimes de violences physiques et/ou sexuelles de la part de leur ancien ou actuel partenaire intime (mari, concubin, pacsé, petit-ami…).

Apres pour nuancer un peu, les hommes avaient une vie de ***** aussi. Parfois mon père nous raconte son enfance, et on tourne de l'oeil. Mon gd pere etait grave grave dur. Mon pere a un strabisme a l'oeil droit a cause des coups qu'il s'est prit. Il a le ventre barré de cicatrices (coup de couteaux et de sabres), le nez fendu en deux...

De maniere general, Je pense que l'homme arabe vit depuis des siecles dans une epoque où il est detesté. Il a tout perdu, son honneur, ses terres, ses connaissances. Il est dominé de partout et detournes ses frustrations sur sa femme... qui maintenant lui echappe miskine.

Mais au lieu de se remettre en question, il ne fait que rejeter la faute sur l'autre.

Balancer son propre grand père
La grande classe y'a rien à dire

Vraiment, les filles vous êtes lobotomisées dans le sens ou vous dites que les maghrébins sont violents, ne respectent pas la femme, .............. Si vous avez un gramme de jugeote vous ne direz pas ça, regardez les stats en France, la violence contre les femmes, une femme meurt tous les 3 jours, Chaque année, 216 000 femmes âgées de 18 à 75 ans sont victimes de violences physiques et/ou sexuelles de la part de leur ancien ou actuel partenaire intime (mari, concubin, pacsé, petit-ami…).
Au Maroc y'a même pas de chiffres sérieux pour quantifier le phénomene ... tellement le sort des femmes est secondaire.

Surprenant pour le défenseur des droits de la femme saoudienne :joueur:

En toit cas pour moi l'homme maghrébin est merveilleux :love:

Avec toutes les critiques qu ils reçoivent mm ds leur propre camps, de tout temps y'a eu des traitres et traitresses malheureusement, ils gardent la tête haute. Cest pas facile d'être maghrébin en France surtout, en 2017 donc bravo pour leur courage.

Sinon les critiqueurs et critiqueuses peuvent chercher ailleurs ça ne fera qu'augmenter la qualité

Salam aleykoum,

Dans la recherche d'un conjoint on a plus ou moins les mêmes critères de recherche à savoir le physique, la religion, le caractère, la richesse (pour les femmes :p).
Mais on a tous un critère qui est très personnel basé sur notre vécu.

Moi par exemple je me sent plus proche/attiré par une femme qui a connu des difficultés, qui a ramé pour s'en sortir. Que les difficultés soient familiale, financière, divorce, etc
Un femme qui n'a rien connu dans la vie, qui n'a pas était face à des épreuves et bien, ça ne m'attire pas trop.

Mais ceci, n'enlève en rien les critères principaux (beauté, caractère, etc).

Et vous?
Wa alaykom assalam,

J'aime aussi les personnes éprouvées, je pense que quelque part ça me sécurise puisque je me dis que la personne saura faire face si justement nous avons à affronter une épreuve.

Elles recherche en premier des hommes tres caractériel quoi qu'elles disent, c'est ce qui fait ramé la moitié des hommes cette planète..

Avec du caractère oui mais elles cherchent surtout la sécurité.
Mais avec l'arrivée de hollywood et disney elles se mettent à chercher l'amour, regarde le résultat, taux de divorce explose mdr
L'amour a une dlc cest pour ça faut voir au delas des sentiments et vouloir construire un projet commun pour se hisser au plus haut

T'es peut-être entourée de démons IRL ;)

Possible, en tout cas je vois pas l'intérêt de certaines personnes comme toi de se construire un personnage parfait sur internet.
Je vois trop ça et ça sonne tellement faux que j'ai pas pu m'empêcher de réagir.

"Vous cherchez quel type d'homme ?"

Réponse : "Un homme qui a de l'éthique"

Qui répondrait ça sérieusement ?
Allons pour trouver qq un je pense qu'il faut commencer déjà par être soi même et pas se faire passer pour qui on voudrait être.

Dernière édition:
Possible, en tout cas je vois pas l'intérêt certaines personnes comme toi de se construire un personnage parfait sur internet.
Je vois trop ça et ça sonne tellement faux que j'ai pas pu m'empêcher de réagir.

"Vous cherchez quel type d'homme ?"

Réponse : "Un homme qui a de l'éthique"

Qui répondrait ça sérieusement ?
Allons pour trouver qq un je pense qu'il faut commencer déjà par être soi même et se faite passer pour qui on voudrait être.
Mdr c'est l'image que tu as de moi ? Dis-toi que j'estime que ce forum fait surgir de moi bien de mauvais penchants ... je dois être plus que parfaite en vrai ( à tes yeux).

Bah c'est essentiel l'éthique, tu le comprendras bien un jour ; )

Mdr c'est l'image que tu as de moi ? Dis-toi que j'estime que ce forum fait surgir de moi bien de mauvais penchants ... je dois être plus que parfaite en vrai ( à tes yeux).

Bah c'est essentiel l'éthique, tu le comprendras bien un jour ; )

Je te conais pas cest la façon de dire je veux un homme qui a de l'éthique, je vois bien que tu veux juste faire la fille qui a des valeurs ze3ma et qu 'en réalité t'en est très loin.
Cest ptetre une technique de drague lol
Tu te fais passer pour une femme de valeur pour attirer des hommes qui te pensent sincère.

L'éthique cest aussi être honnête et sincère donc commence par l'être en disant réellement ce que tu penses, ça te ferait du bien. Cest anonyme ici tu peux être toi lol

Je te conais pas cest la façon de dire je veux un homme qui a de l'éthique, je vois bien que tu veux juste faire la fille qui a des valeurs ze3ma et qu 'en réalité t'en est très loin.
Cest ptetre une technique de drague lol
Tu te fais passer pour une femme de valeur pour attirer des hommes qui te pensent sincère.

L'éthique cest aussi être honnête et sincère donc commence par l'être en disant réellement ce que tu penses, ça te ferait du bien. Cest anonyme ici tu peux être toi lol
Je dis ce que je pense, chacun son truc dans la vie, tu aimes le fric et tt ce qui brille, perso tant que j'ai un toit sur la tête et un dîner, je me sens déjà privilégiée alhamdolillah donc l'argent des hommes ne m’intéresse pas : )

Lol beaucoup de maghrebins ont ete natualisés français ces 30 dernieres années. Ca a fait peter les stats :D

Tu m'as fait rire ... mais si l'on regarde la liste des fugitifs en France, ça peut être sérieux ce que tu avances http://linkis.com/web.archive.org/web/ZThJI

C'est tres serieux ce que je dis. A tous les niveaux l ouverture de la nationalité française aux populations extra europennes nes en france a fait degringolé la France sur plusieurs niveaux...

Malika Sorel a ecrit un livre la dessus tres interessant.

C'est tres serieux ce que je dis. A tous les niveaux l ouverture de la nationalité française aux populations extra europennes nes en france a fait degringolé la France sur plusieurs niveaux...

Malika Sorel a ecrit un livre la dessus tres interessant.
Tu vas loin avec tes références mdr

Il y a des problèmes sérieux, on ne peux pas dire le contraire hélas.
Les blancos violents ça existe aussi ... y'a des degrés de violence, différentes formes aussi ...

Tu vas loin avec tes références mdr

Il y a des problèmes sérieux, on ne peux pas dire le contraire hélas.
Les blancos violents ça existe aussi ... y'a des degrés de violence, différentes formes aussi ...

Biensur que ca existe. Mais bon on me fera pas croire qu'une femme vit plus dangeureusement en France qu'au bled ...

Retour