Tunisie : au moins 4 morts dans l'attaque d'une synagogue de Djerba

Je ne t'ai pas attendu.

C'est celui de tes idoles nazionistes.

C'est drôle de parler d'idoles quand on tue des fidèles qui vont dans un lieu de culte et on n'éprouve rien, on leur dit en gros qu'ils méritent de mourir ainsi, pris par un lâche.

Ah en fait, il y a eu trois TUNISIENS musulmans morts (des gendarmes) mais on s'en fout, tant que le mot-clé "juif" a été entendu, c'est malheureux de brader son humanité contre un réflexe pavlovien qui rage dès qu'il entend le mot "juif".
 
donc puisque tu es musulman, je peux dire tu es terroriste ?
vous avez la même mentalité de ceux que vous détestez

Il n'est pas musulman mais la question est surtout: comment veut-on vivre?

Il faut qu'un pays soit stable et sécurisé , en gros les cabranates peuvent venir au Maroc et personne ne doit les attaquer car ils sont EN VISITE chez nous , ils ne sont pas venus nous envahir.

Si on se met à excuser des attaques de ce type, c'est la porte ouverte au chaos, le pays va sombrer dans l'instabilité.
 
Tu ne dis pas un mot de compassion envers les enfants palestiniens assassinés par les sions. C'est vrai, j'ai oublié que c'était la faute des algériens. Pardon.

Le sujet ici est un attentat dans un lieu de culte en Tunisie.

Il faut arrêter de faire commerce de la souffrance des enfants palestiniens et les utiliser comme une façon d'excuser des actes aussi vils dans un territoire qui n'a rien à voir avec eux.

Pour l'Algérie, il y a assez à dire mais ça ne vous intéresse pas la vie des centaines de milliers de marocains qui ont été directement impactés et d'autres qui le sont toujours, vite, la photo d'un mioche palestinien pour cacher tout ça. :cool:
 
Il n'est pas musulman mais la question est surtout: comment veut-on vivre?

Il faut qu'un pays soit stable et sécurisé , en gros les cabranates peuvent venir au Maroc et personne ne doit les attaquer car ils sont EN VISITE chez nous , ils ne sont pas venus nous envahir.

Si on se met à excuser des attaques de ce type, c'est la porte ouverte au chaos, le pays va sombrer dans l'instabilité.
je crois pas que ces gens pensent à la sécurité du pays
comme j'ai dit, ils sont à l'image de ceux qu'ils critiquent
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Je pense que ce genre d'actes favorise la colonisation de la Palestine. Il y avait un juif tunisien par exemple...si ces gens ne se sentent pas en sécurité ils vont coloniser la Palestine
En plus cette synagogue est un lieu important pour les djerbiens et ça leur rapporte des devises
Je ne crois pas. Tout ceux qui avaient les moyens pour y aller sont déjà parti il y a longtemps. Les rares qui sont restés dans leur pays d'origine, c'est par idéologie antisioniste.
D'ailleurs les victimes juives de cette attaque ont toutes une double nationalité, peut-être triple.
 
Dernière édition:

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Va les défendre.

Non? Impossible? Oui c'est vrai, il vaut mieux attaquer des fidèles dans leurs lieux de culte dans un pays au bord de la faillite qu'on veut foutre en l'air coûte que coûte.

Je ne suis pas tunisienne mais ça reste un pays nord-africain, je n'aime pas voir le chaos s'approcher de mes frontières, surtout qu'il y a tout un nid à vermine militaire juste à côté qui tire tout le monde de force vers le bas.
La chaos ce sont ces sionistes malfaisants qui le provoquent en Syrie, au Liban, le Soudan, l'Egypte, en Palestine, en Irak (ils ont explosé de nombreux sites historiques pas pure esprit de vengeance et jalousie pour une histoire de ''persécution d' il y a 5000 ans ...sans parlé des enfants morts faim à cause de l'embargo)

Le boomrang le Maroc le prendra tôt ou tard. Car infesté par le secte sioniste jusqu'au trognon ils finiront par organiser un bain de sang comme ils l'ont fait partout avant... Russie, espagne, algérie, liban etc etc
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
C'est drôle de parler d'idoles quand on tue des fidèles qui vont dans un lieu de culte et on n'éprouve rien, on leur dit en gros qu'ils méritent de mourir ainsi, pris par un lâche.

Ah en fait, il y a eu trois TUNISIENS musulmans morts (des gendarmes) mais on s'en fout, tant que le mot-clé "juif" a été entendu, c'est malheureux de brader son humanité contre un réflexe pavlovien qui rage dès qu'il entend le mot "juif".
Oui oui ils nous massacrent, volent nos terres, complotent contre nous depuis des siècles mais on devrait dire amen et les respecter, hors de question
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Ça me conforte en tout cas dans l'idée qu'il est urgent de continuer à informer les marocains sur toute la raclure monarchiste prèt à vendre le peuple aux sions qui nous traite comme des moins que rien pour un tas de sable.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
mais on s'en fout, tant que le mot-clé "juif" a été entendu, c'est malheureux de brader son humanité contre un réflexe pavlovien qui rage dès qu'il entend le mot "juif".
Ça, c'est de la malhonnêteté de ta part mais cela ne m'étonne pas.
Depuis mon adhésion à bladi (20 ans), trouve une seule fois ou j'assimile sion à juif.
 
Tu reconnais aisement l'accaparement de terres marocaines par l'algérie par contre tu soutiens la colonistion sioniste de l'autre

Tout en cohérence

Tu n'en as rien à foutre du Maroc alors que tu es une ressortissante marocaine, tu ne fiches rien pour la Palestine sauf pour les utiliser pour justifier ta haine des juifs.

L'Algérie a fait une nakba pour les marocains en foutant 350 000 personnes dehors, raflés à la nazie de chez eux... il faudra que tu écoutes des témoignages sur des gens raflés et on ne les a même pas laissé prendre un bébé de 6 mois laissé à la maison (mort seul, un bébé marocain) car la mère a été raflée à la sortie du hammam et le mari qui est parti la chercher car elle a tardé a été raflé sur le champ. On ne va pas parler des viols, du fait que les gens sont sortis uniquement avec leurs vêtements qu'ils portaient, quitte à ce que soit des sandales en plastique portées chez eux en plein hiver.

Ou bien ça ne t'intéresse pas, puisque ce sont juste "des marocains" , des moins que rien et les algériens sont de toute façon pro-soviets, de "vrais frères" et puis ils ne sont pas juifs, ouf, c'est ça le plus important.

Je ne vois pas comment tu es en mesure de juger ma cohérence sur quoi que ce soit.

Alors Israël m'a pris quoi? Rien, zéro, nada, et tu veux que je la haïsse plus que l'Algérie?
 
Ça me conforte en tout cas dans l'idée qu'il est urgent de continuer à informer les marocains sur toute la raclure monarchiste prèt à vendre le peuple aux sions qui nous traite comme des moins que rien pour un tas de sable.

Sinon t'es bien en Suisse ? ça va pépère ?
Y a tellement de pays musulmans dans le monde - pourquoi avoir jeté ton dévolu sur un pays qui a normalisé avec Israel ?
Dis-moi, tu confies tes sous à une banque suisse ? t'es à l'aise avec le fait qu'elles soient souvent dirigées par des juifs ou comptent des actionnaires juifs ?
 
Ça, c'est de la malhonnêteté de ta part mais cela ne m'étonne pas.
Depuis mon adhésion à bladi (20 ans), trouve une seule fois ou j'assimile sion à juif.

La synagogue ici est juive, pas un bâtiment israélien et pourtant ça parle de Palestine et de "sion"... alors réflexe pavlovien ou pas?

Si le vrai souci n'était pas le judaïsme, on n'aurait pas fait de rapprochement de la même manière que je ne fais jamais de rapprochement "islam" et terrorisme" puisque je n'ai pas ce lien dans ma tête. Si on parle d'islam et moi je parle de terrorisme, c'est que le souci que j'ai est l'islam, pas le terrorisme.
 

Izaia

Mariée Bouboule Maman
VIB
C'est drôle de parler d'idoles quand on tue des fidèles qui vont dans un lieu de culte et on n'éprouve rien, on leur dit en gros qu'ils méritent de mourir ainsi, pris par un lâche.

Ah en fait, il y a eu trois TUNISIENS musulmans morts (des gendarmes) mais on s'en fout, tant que le mot-clé "juif" a été entendu, c'est malheureux de brader son humanité contre un réflexe pavlovien qui rage dès qu'il entend le mot "juif".
Pour moi il n'y a pas de rapport entre ce massacre et la situation en Palestine. Ça me touche car c'est un lieu historique de Djerba, ville que je traverse chaque année. Ça me touche car les gens allaient dans un lieu de culte, quelqu'était leur idéologie qu'on ignore ils ne méritaient pas d'être abattus. Et les victimes sont toutes tunisiennes, notamment des policiers qui travaillaient pour subvenir à leurs besoins et à ceux de leurs familles, à assurer la sécurité.

Pour finir la Tunisie n'avait vraiment pas besoin de ça, elle qui traverse une crise qui n'en finit pas. Bien sûr je serai toujours contre la colonisation en Palestine mais je fais pas le lien mêle si j'entends les argumentations. Trop de morts innocentes
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Tu n'en as rien à foutre du Maroc alors que tu es une ressortissante marocaine, tu ne fiches rien pour la Palestine sauf pour les utiliser pour justifier ta haine des juifs.

L'Algérie a fait une nakba pour les marocains en foutant 350 000 personnes dehors, raflés à la nazie de chez eux... il faudra que tu écoutes des témoignages sur des gens raflés et on ne les a même pas laissé prendre un bébé de 6 mois laissé à la maison (mort seul, un bébé marocain) car la mère a été raflée à la sortie du hammam et le mari qui est parti la chercher car elle a tardé a été raflé sur le champ. On ne va pas parler des viols, du fait que les gens sont sortis uniquement avec leurs vêtements qu'ils portaient, quitte à ce que soit des sandales en plastique portées chez eux en plein hiver.

Ou bien ça ne t'intéresse pas, puisque ce sont juste "des marocains" , des moins que rien et les algériens sont de toute façon pro-soviets, de "vrais frères" et puis ils ne sont pas juifs, ouf, c'est ça le plus important.

Je ne vois pas comment tu es en mesure de juger ma cohérence sur quoi que ce soit.

Alors Israël m'a pris quoi? Rien, zéro, nada, et tu veux que je la haïsse plus que l'Algérie?
Alors pourquoi tu viens pleurnicher sur des sions si t'es concentrée sur ce qu'à fait l'algérie?

Tu légitimes en long et en large la colonisation sioniste en Palestine et après tu me parles que les algériens ont fait pareil avec les marocains...y'a aucune cohérence...

La secte sioniste a pris le pouvoir au Maroc et compte bien le garder, si ça c'est rien pour toi...c'est pas rien pour le reste des marocains! On a foutu les français, les espagnols dehors pour se récupérer les pires, au secours!
 
Pour moi il n'y a pas de rapport entre ce massacre et la situation en Palestine. Ça me touche car c'est un lieu historique de Djerba, ville que je traverse chaque année. Ça me touche car les gens allaient dans un lieu de culte, quelqu'était leur idéologie qu'on ignore ils ne méritaient pas d'être abattus. Et les victimes sont toutes tunisiennes, notamment des policiers qui travaillaient pour subvenir à leurs besoins et à ceux de leurs familles, à assurer la sécurité.

Pour finir la Tunisie n'avait vraiment pas besoin de ça, elle qui traverse une crise qui n'en finit pas. Bien sûr je serai toujours contre la colonisation en Palestine mais je fais pas le lien mêle si j'entends les argumentations. Trop de morts innocentes

Je te comprends à 100% car je ne vois aucun avantage ni aucune joie à tirer d'un pays voisin en crise et qui doit encore gérer le terrorisme contre ses ressortissants.

J'ai vu dans un commentaire ici parler de "bi-nationaux" comme si la majorité ici ne l'est pas, comme si le fait d'être juif te rend forcément moins tunisien et tu dois "prouver" ton patriotisme en refusant d'être binational (chose que les autres n'ont aucune honte à avoir) et en acceptant de se faire massacrer régulièrement par des terroristes.

Cette logique est la même que je vois chez des gens qui détestent les musulmans, on te dit tend la papatte, ferme ta gueule et quand tu te fais tuer, continue à la fermer jusqu'à ce que vous soyez anhihilés à petit feu. :cool:

Après on te dit: mais, pourquoi ces gens ont quitté en masse le pays?
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Sinon t'es bien en Suisse ? ça va pépère ?
Y a tellement de pays musulmans dans le monde - pourquoi avoir jeté ton dévolu sur un pays qui a normalisé avec Israel ?
Dis-moi, tu confies tes sous à une banque suisse ? t'es à l'aise avec le fait qu'elles soient souvent dirigées par des juifs ou comptent des actionnaires juifs ?
T'es hors sujet comme tu peux le voir le sujet c'est pas Elvira ;)

Sinon tu peux toujours aller vivre dans ton desert pour le défendre au lieu de passer ton temps à cracher sur la France qui te nourrir ;)
 
Alors pourquoi tu viens pleurnicher sur des sions si t'es concentrée sur ce qu'à fait l'algérie?

Tu légitimes en long et en large la colonisation sioniste en Palestine et après tu me parles que les algériens ont fait pareil avec les marocains...y'a aucune cohérence...

La secte sioniste a pris le pouvoir au Maroc et compte bien le garder, si ça c'est rien pour toi...c'est pas rien pour le reste des marocains! On a foutu les français, les espagnols dehors pour se récupérer les pires, au secours!

Je n'ai jamais pleuré les gens en Israël, ça de un. Pourquoi? Je m'en fous, ils peuvent gérer leur propre merdier loin de moi.

Je ne légitime rien, ils ont pris un territoire, ils ont maté la "résistance" arabe, c'est l'histoire de l'humanité ou bien on est contents uniquement quand c'est nous qui faisons des conquêtes?

Donc mon souci reste la sécurité dans notre région, même ta haine t'a fait oublier la galère des tunisiens et le besoin d'un pays stable pour qu'ils puissent vivre dignement. Vous voulez quoi, que la Tunisie se vide et aille se faire traiter comme de la sous-meerde réfugiée!? Les tunisiens ne valent rien non plus, on peut les tuer, MUSULMANS ET JUIFS tant que ça tue du juif, il3an bou le pays, que la Tunisie sombre?

Elle est où la fameuse solidarité maghrébine, ou bien même une méchante moorish-nationaliste-3eyyacha comme moi a plus de compassion pour un pays voisin?
 
Elvira a les preuves de ce qu'elle avance - elle ne peut pas les partager avec nous pour des raisons évidentes de sécurité :D

Oui, ils sont tellement partout qu'on doit les tuer comme des lâches dans leurs lieux de culte.

Quelle bravoure, quelle bravoure... dans le coran quand les tribus ont trahi un pacte de paix , Dieu nous demande de respecter la période Haram (celle des déplacements des pélerins) pour que les innocents ne soient pas pris dans des champs de bataille et tués.

Les "musulmans du vendredi" maintenant te disent, nope, je vais attaquer les gens dans leurs lieux de culte et je vais tuer des musulmans, ça leur apprendra de protéger leurs concitoyens.
 
T'es hors sujet comme tu peux le voir le sujet c'est pas Elvira ;)

Le sujet ce n'est pas non plus la monarchie à ma connaissance -
Sinon tu peux toujours aller vivre dans ton desert pour le défendre au lieu de passer ton temps à cracher sur la France qui te nourrir ;)

Je ne crache pas sur la France - mais sur Macron comme 7,5 français sur 10 :D
Y a plus de chance que j'aille vivre un jour dans mon désert que t'ailles défendre la Palestine.
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Personne ne soutient la colonisation !!!

Pas plus que tu ne cautionnes les opérations spéciales sur les tchétchènes de la Russie ou celle des Chinois sur les ouighours
@Trackergirl l'a fait sur ce fil, relis le.

Bien au contraire j'ai tjr soutenu la Russie en Tchétchénie et la Chine sur ce point, l'infestation wahabiste manipulée par les américains et sion devait être éliminé en Tchétchénie. Pareil pour le xinjiang, la Chine a le droit d'erradiquer le moindre chinois wahabisé à la solde de sion.

On a vu ce que cela pouvait provoquer sur des pays faibles comme l'Afghanistan et la Syrie, ravage et chaos.

Sur la méthode on peut en reparler mais sur le principe je soutiens ces pays qui protègent l'intégrité de leur pays. Tout comme je soutenais le Maroc (même si il y avait ce problème sioniste dans la monarchie) jusqu'à ce qu'ils se soumettent à sion poussé par les sayanims du Maroc, alors qu'il y avait d'autres options.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Elle est où la fameuse solidarité maghrébine, ou bien même une méchante moorish-nationaliste-3eyyacha comme moi a plus de compassion pour un pays voisin?
Arf !
J'hallucine. Pour quelqu'un qui passe l'écrasante majorité de son temps à insulter ses proches voisins ...
Je voudrais juste savoir comment vous faites pour ces pirouettes.
 
Oui, ils sont tellement partout qu'on doit les tuer comme des lâches dans leurs lieux de culte.

Quelle bravoure, quelle bravoure... dans le coran quand les tribus ont trahi un pacte de paix , Dieu nous demande de respecter la période Haram (celle des déplacements des pélerins) pour que les innocents ne soient pas pris dans des champs de bataille et tués.

Les "musulmans du vendredi" maintenant te disent, nope, je vais attaquer les gens dans leurs lieux de culte et je vais tuer des musulmans, ça leur apprendra de protéger leurs concitoyens

D'autant que le système d'apartheid et le projet colonialiste se suffisent à eux-mêmes - pas besoin d'en ajouter - Mais quand la vraie cible c'est la monarchie - faut pas louper une opportunité de lui faire un (mauvais) procès.
 
Haut