Tunisie : un appel pour que les femmes puissent épouser des non-musulmans .

Je ne juge personne, je dis juste qu' une musulmane applique sa religion sans être en contradiction tout simplement. Une personne ne peut pas se considérer musulmane quand elle transgresse les valeurs que le Créateur lui demande de suivre ça n' a pas de sens. Le musulman est celui est soumis à Dieu l' unique et une personne qui se dit musulmane et boit ou fornique ne suit pas les préceptes de la religion Donc dans ces cas là pourquoi se prétendre musulman? Une personne qui boit, fornique, ne prie pas quel est le but de se proclamer musulman? Franchement je vois pas...faut m' expliquer
Un catholique peut se dire catho sans meme croire quoi que ce soit de l'évangile, Todd nomme ces gens les cathos zombies dans son dernier ouvrage.
Le problème c'est qu'une partie des cathos pensent qu'en islam c'est possible d'etre musulman symboliquement, culturellement, bref un musulman de forme, car ils font souvent la faute de transposer leurs religions sur la notre, d'ou par exemple le fait qu'ils pensent que l'imam et le pendant du pretre, que leurs mariages ou leurs prières sont le pendant des notre ect....
Evidement la désinformation sur l'islam et l'ignorance général n'arrange rien.
 
Un catholique peut se dire catho sans meme croire quoi que ce soit de l'évangile, Todd nomme ces gens les cathos zombies dans son dernier ouvrage.
Le problème c'est qu'une partie des cathos pensent qu'en islam c'est possible d'etre musulman symboliquement, culturellement, bref un musulman de forme, car ils font souvent la faute de transposer leurs religions sur la notre, d'ou par exemple le fait qu'ils pensent que l'imam et le pendant du pretre, que leurs mariages ou leurs prières sont le pendant des notre ect....
Evidement la désinformation sur l'islam et l'ignorance général n'arrange rien.
OK je vois ce que tu veux dire.
 
La religion n'est pas héréditaire, tu peux transmettre ce que tu veux ensuite l'enfant devenu adulte peut remettre en question l'héritage familial. Sauf si par transmission tu entends le fait d'imposer, là c'est autre chose...

Ah bon des parents nont pas le droit d eduquer selon certains principes leurs enfants?

Pour toi eduquer cest imposer?? Etrange raisonnement ou alors il faut pas que tu fasses denfants tu risquerais de leur imposer trop de trucs

Une fois adulte et en age de raison l individu fais ce quil veut mais il semble que tu melanges tout inculquer une vision du monde , des principes a son enfant ca sappel eduquer
 
Tu te rend meme pas compte de l'absurdité de ce que tu dis! imposer une croyance c'est impossible! La transmettre c'est possible et c'est ce qu'ont fait nos parents et nos ancetres et c'est ce qu'on va faire inchallah!
Oui dans l'absolu car intérieurement il peut y avoir rejet, et qu'on ne peut pas empêcher une personne de penser, mais tu sais très bien de quoi je parle en employant le terme imposer.
 
Oui dans l'absolu car intérieurement il peut y avoir rejet, et qu'on ne peut pas empêcher une personne de penser, mais tu sais très bien de quoi je parle en employant le terme imposer.
Mais toute education est une forme d imposition c est pour ca que je ne comprends pas ce que tu dis

On eduque les enfants donc on leur impose forcement des croyances sur tout et nimporte quoi qu on pense etre bonne pour leyr vie plus tard
 
Oui dans l'absolu car intérieurement il peut y avoir rejet, et qu'on ne peut pas empêcher une personne de penser, mais tu sais très bien de quoi je parle en employant le terme imposer.
Le terme imposer a un sens si tu veux dire autre chose prend des cours de français ça t'aidera à exprimer ta pensée :)
 
Mais toute education est une forme d imposition c est pour ca que je ne comprends pas ce que tu dis

On eduque les enfants donc on leur impose forcement des croyances sur tout et nimporte quoi qu on pense etre bonne pour leyr vie plus tard
C'est différent d'imposer des règles de vie en société, qui doivent s'appliquer concrètement car ces règles ont un impact sur la vie en communauté, et imposer une croyance selon laquelle Dieu aurait envoyé tel message via tel prophète etc...
 
Dernière édition:
C'est différent d'imposer des règles de vie en société, qui doivent s'appliquer concrètement car ces règles ont un impact sur la vie en communauté, et imposer une croyance selon laquelle Dieu aurait envoyé tel message via tel prophète etc...

Le religion cest pas que la croyance ce sont aissi des regles de vie en societe de la croyance en dieu decoule les regles de vie en societe

A ce titre les regles de.vie en societe dans toutes les cultures du monde viennent des religions ou spiritualite en france la loi civile et penale sont en grande partie heritee du christianisme

Et apprendre a son enfant que dieu a envoye des.prophetes ca a impact negatif sur la societe? En quoi ca te concerne en fait? Ca ne concerne que la famille concernee il me semble non?

De toute facon Dieu et l Islam sont suffisamment evidents pour ne pas a avoir a etre impose quand les gens sont honnetes et intelligents

Si l apprentissage bloque alors on a faire soit a qqun d idiot soit d arrogant soit les.deux a la fois

Cest binaire soit cest evident soitc est rejete mais il n y a pas dimposition cest ansurde
 
Oui, oui, on le connaît ton discours salafiste. Tu as bien appris ta leçon :sournois:

On retrouve d'ailleurs exactement les mêmes discours chez les adeptes de l'extrême-droite.



Dans la mesure où l'Islam se transmet par le père, il s'est évident que les oulémas sont rapidement arrivés à un consensus sur le sujet...

Mais je réitère ce que j'ai dit...
Dans le Coran, il n'y a absolument rien de précisé concernant ce point précis...

Je le sais très bien, puisque je me suis penché sur la question quand j'ai été confronté à ce "problème".
tu es marié à un non musulman ?
 
Sur quoi se base cette interdit justement puisque aucun hadith et aucun verset du coran ne se prononcent sur ce sujet ? comment des savants peuvent interdit se que le coran n'interdit pas ?:eek:

et un conseil @ibo95 rien ne t’empêche toi aussi d'utiliser des outils pour comprendre la religion au lieu de suivre bêtement comme un mouton t'es sois disant savant parce-que sache que d'autre on le courage de les contredire sur se sujet justement

je n'ai pas envie de discuter de religion.

merci.
 
Donc une femme qui prie, qui ne boit pas s'alcool, ne mange pas de porc, jeûne mais qui a le malheur s'éprendre d'amour pour un non-musulman n'est plus une musulmane?
tant qu'elle ne l'épouse pas, elle ne commet pas de péché, elle doit juste s'éloigner de lui.



Et un musulman qui boit un verre d'alcool de temps à autre, il n'est plus musulman?
il reste musulman mais commet un péché

Et un musulman qui ne fait pas toujours ses prières, il n'est plus musulman lui non plus?
il reste musulman mais commet un péché


Seul Dieu à le droit de le juger, je crois que le message est assez clair...

en gras
 
C' est débile parce que une femme qui est réellement musulmane ne voudra jamais épouser un non musulman donc tout ce blabla ne sers à rien, il devrait se concentrer sur des choses bien plus importante...

Ce n'est pas aussi simple.
Une femme musulman peut très bien vouloir épousé un non musulman sans vouloir renoncer à son religion. Elle commettra un péché vis à vis de la religions, mais en aucun cas cela peut la "disqualifier" de son identité religieuses. Et dans tout les cas personne n'a le droit de la juger.

En fin de compte, il faut se pauser une seule question : la Tunisie est il un pays laïc ? Si oui cette loi doit etre supprimer.
 
Je ne juge personne, je dis juste qu' une musulmane applique sa religion sans être en contradiction tout simplement. Une personne ne peut pas se considérer musulmane quand elle transgresse les valeurs que le Créateur lui demande de suivre ça n' a pas de sens. Le musulman est celui est soumis à Dieu l' unique et une personne qui se dit musulmane et boit ou fornique ne suit pas les préceptes de la religion Donc dans ces cas là pourquoi se prétendre musulman? Une personne qui boit, fornique, ne prie pas quel est le but de se proclamer musulman? Franchement je vois pas...faut m' expliquer

Quelle est donc la limite?

Les oulemas ne sont même pas d'accord entre eux...

tu es marié à un non musulman ?

Non, j'ai connu il y a longtemps une longue relation amoureuse avec une jeune Musulmane.
 
Ce n'est pas aussi simple.
Une femme musulman peut très bien vouloir épousé un non musulman sans vouloir renoncer à son religion. Elle commettra un péché vis à vis de la religions, mais en aucun cas cela peut la "disqualifier" de son identité religieuses. Et dans tout les cas personne n'a le droit de la juger.

En fin de compte, il faut se pauser une seule question : la Tunisie est il un pays laïc ? Si oui cette loi doit etre supprimer.
On ne parle pas de juger une personne en particulier, c'est évident.
On parle du point de vue réaliste, si une femme tombent amoureux d'un homme qui n'est pas son mari, c'est deja très grave, comme cela l'est pour un homme, cela veut tout simplement dire qu'ils mènent une vie qui n'est pas dirigé par le Dine, cette vie les amènent à tomber dans des situations abjectes, comme c'est le cas de ceux qui tombent dans la drogue, qui la vendent ect...ils ne sont pas arrivés comme ça par hasard, c'est le résultat d'un enchainement d'actions hors dine.
Etre musulman, c'est croire en la chahada et donc cela implique de vivre selon le dine, quand ce n'est pas le cas, c'est que logiquement il y a un blème au niveau de la foi!
 
On ne parle pas de juger une personne en particulier, c'est évident.
On parle du point de vue réaliste, si une femme tombent amoureux d'un homme qui n'est pas son mari, c'est deja très grave, comme cela l'est pour un homme, cela veut tout simplement dire qu'ils mènent une vie qui n'est pas dirigé par le Dine, cette vie les amènent à tomber dans des situations abjectes, comme c'est le cas de ceux qui tombent dans la drogue, qui la vendent ect...ils ne sont pas arrivés comme ça par hasard, c'est le résultat d'un enchainement d'actions hors dine.
Etre musulman, c'est croire en la chahada et donc cela implique de vivre selon le dine, quand ce n'est pas le cas, c'est que logiquement il y a un blème au niveau de la foi!

Tu compares l'amour avec le trafic de drogue!? o_O
Tomber amoureux de la mauvaise personne serait donc "abject" selon tes dires...

Tu es tellement imprégné de ta vision intolérante de la religion (merci tes copains Wahhabites), que tu ne te rends même plus compte de l'abjection de tes propres propos...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
L'amour vient après le mariage pas avant....il faut habiter ensemble...faire connaissance...l'intimité sexuelle au sein du mariage fait que l'amour s'installe ou pas....

En islam y a pas de fiançailles...une femme a la piété...est vertueuse et chaste...pas désagréable physiquement alors l'homme musulman fait sa demande...voilà comment ça se passe en islam....

Tu compares l'amour avec le trafic de drogue!? o_O
Tomber amoureux de la mauvaise personne serait donc "abject" selon tes dires...

..
 
@ibo95 : Juste pour préciser, je ne suis pas musulman, mais chrétien.
Mais j'ai lu le Coran à l'époque de cette relation.
Pour comprendre les lois dans l'Islam, il faudrait étudier le fiqh et oussoul fiqh(jurisprudence et fondement de la jurisprudence), comprendre comment les savants à travers les preuves tirent des règles juridiques.

sur quoi ils se basent, quelles sciences ils utilisent pour appuyer leur propos.

y'a tout un mécanisme.


souvent les gens méprisent par ignorance les savants en disant : il suffit de regarder soi même !! pas suivre comme un mouton

parmi les causes de l'apparition de groupes marginaux, violents ou laxistes, il y a le fait de justement s'écarter de ceux qui ont les capacités pour analyser et s'appuyer sur ses propres analyses.


la science est portée par ceux qui l'ont étudié méticuleusement auprès de ceux qui ont en fait autant, si on veut devenir chirurgien, on ne se met pas à refaire tout, à rédécouvrir soi même le mécanisme sanguine, pulmonaire, cardiaque, on commence par s'abreuver de ceux qui sont passé par là (les pros qui enseignent à l'école et appliquent dans les hôpitaux) et la majorité des gens qui ressortent seront des gens qui appliqueront ceux qu'ils ont appris

et une faible minorité faisant parti des génies, pourront produire (des années après) leur propre méthode pour soigner, dissequer, etc

les sciences islamiques, c'est pareil, on apprend chez ceux qui ont appris

et soit on fera part de ceux qui reproduisent un enseignement conforme, évidemment valable a notre époque et notre lieu de vie (parmi les règles de la fatwa, il y a le fait de se baser sur les us et coutumes du lieu de vie)

soit on fera parti de l'élite qui va produire de nouvelle méthode, de nouvelles règles, qui va révolutionner les problèmes que rencontrent les musulmans actuels

c'est vraiment qqch de très lourd (en terme de responsabilité)
 
L'amour vient après le mariage pas avant....il faut habiter ensemble...faire connaissance...l'intimité sexuelle au sein du mariage fait que l'amour s'installe ou pas....

En islam y a pas de fiançailles...une femme a la piété...est vertueuse et chaste...pas désagréable physiquement alors l'homme musulman fait sa demande...voilà comment ça se passe en islam....
oui il y a plusieurs "amours" et l'amour avant le mariage est superficiel en comparaison à l'amour vrai et profond qu'on construit une fois marié

ça va toi depuis le temps ??
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Elle devait se sentir mal en tant que pratiquante car demander pardon et faire bcp de surregatoire parce qu'on vit quotidiennement dans le péché sincèrement je ne sais comment ces musulmans gèrent ça...idem pour ces hommes qui se disent musulmans qui couchent sans être marié...qui boivent de l'alcool etc...

Non, j'ai connu il y a longtemps une longue relation amoureuse avec une jeune Musulmane.
 
Le religion cest pas que la croyance ce sont aissi des regles de vie en societe de la croyance en dieu decoule les regles de vie en societe

A ce titre les regles de.vie en societe dans toutes les cultures du monde viennent des religions ou spiritualite en france la loi civile et penale sont en grande partie heritee du christianisme

Et apprendre a son enfant que dieu a envoye des.prophetes ca a impact negatif sur la societe? En quoi ca te concerne en fait? Ca ne concerne que la famille concernee il me semble non?

De toute facon Dieu et l Islam sont suffisamment evidents pour ne pas a avoir a etre impose quand les gens sont honnetes et intelligents

Si l apprentissage bloque alors on a faire soit a qqun d idiot soit d arrogant soit les.deux a la fois

Cest binaire soit cest evident soitc est rejete mais il n y a pas dimposition cest ansurde
Ça ne concerne que la famille ? Et la famille est composée de quoi ? D'individus qui peuvent remettre en question les croyances transmises par leur parents. De la même manière que tu es libre d'adhérer à telle croyance tes enfants doivent avoir cette liberté, et cette liberté implique de pouvoir exprimer librement son désaccord, de quitter une religion pour une autre ou croire en je ne sais trop quoi ou même en rien... quand on impose, il suffit de voir ce que ça donne, beaucoup d'hypocrisie, de personnes qui adoptent des comportements, des modes de vie qui sont aux antipodes de ceux censés être ceux d'un(e) musulman(e).

Que les règles dont tu parles soient issues de la religion n'y change rien car croire que ces règles émanent de Dieu et que untel est un envoyé/prophète est une croyance à laquelle une peut ne pas adhérer sans nécessairement remettre en question toutes les règles de vie en société.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Avant c'est une simple attirance...mais se font des films je crois...les contes de fées etc...pas très sure que mes grand mères et même ma mère se soient mariées par amour...

Ça roule dans la s'moule
oui il y a plusieurs "amours" et l'amour avant le mariage est superficiel en comparaison à l'amour vrai et profond qu'on construit une fois marié

ça va toi depuis le temps ??
 
Haut