Un camion fonce dans la foule au marché de noël de berlin. plusieurs victimes

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
J'en peux plus du politiquement correct. Alors en private je te propose de partager quelques perles de savants musulmans, enfin ils se prétendent savants, et on en reparlera car là visiblement ces gens n'ont pas écouté le bon imam.

On peut sortir des "perles" de tous les érudits religieux de toutes les religons, la grande différence dans l'Islam c'est que y'a pas de clergé ni de "islam 3alim-ique" (cf. "judaisme rabbinique") et je trouve ça bizarre de compiler des "perles" sur une religion mais bon.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Devenir islamophobe va les protéger. Super la solution.

Sérieux mais en fait quand tu regardes les musulmans sont ultra-tolérants, eux ils te sortent des "pray for paris " ou "brussels we are sorry" depuis gaza et alep alors qu'ici on cherche la moindre occasion d'enfin pouvoir devenir islamophobe alors qu'on subit pas le milliardième de ce qu'ils vivent et que pire quand ils subissent quelque chose on leur dit souvent que c'est bien fait et on leur dit pas "sorry" ...

Je crois que vaut mieux laisser parler, les actes parlent d'eux-mêmes.

ça me dépasse.
 
On est des humains et l'émotion fait partie intégrante de notre humanité heureusement du reste, le déni fait partie aussi des émotions

on est passé de 1 à 9 morts

Il s'agirait selon les déclarations d'un porte-parole de la police à l'agence de presse allemande DPA d'un attentat.
Le quotidien allemand Die Welt fait état depuis plusieurs jours d'une menace d'attentat sur un marché de Noël à Berlin.

https://www.rtbf.be/info/monde/deta...-de-noel-a-berlin-au-moins-un-mort?id=9485342
Info à verifier:
La police fait état de plusieurs morts (9 au moins) et plus de 50 blessés !!!
L'homme qui a foncé sur le marché de Noël de Berlin serait en fuite :eek:
Le problème est qu'aucune de vos infos n'est confirmée
Si ça se trouve c'est un polonais bourré :D
Pourquoi ne pas attendre au lieu de jouer sur les rumeurs
 
Sérieux mais en fait quand tu regardes les musulmans sont ultra-tolérants, eux ils te sortent des "pray for paris " ou "brussels we are sorry" depuis gaza et alep alors qu'ici on cherche la moindre occasion d'enfin pouvoir devenir islamophobe alors qu'on subit pas le milliardième de ce qu'ils vivent et que pire quand ils subissent quelque chose on leur dit souvent que c'est bien fait et on leur dit pas "sorry" ...

Je crois que vaut mieux laisser parler, les actes parlent d'eux-mêmes.

ça me dépasse.
Ça me fait rire la fille elle vient se divertir sur un site qui s'appelle bladi. On est sympa avec elle . La fille à son aise gatlek heu je crois que je vais devenir islamophobe. Je me tate encore. Qu'en pensez vous ?:D
 
Pourquoi tu veux devenir islamophobe si tu dis en même temps que le vrai islam n'est pas saoudien ... Ne deviens pas islamophobe alors ...
Bien non Fitra ce sont des gens comme toi qui me redonne foi en l'humanité mais l'islam est dévoyé et des **** y croient et commettent ces crimes au nom de l'islam. Ça te révolte pas un brin ?
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Le problème est qu'aucune de vos infos n'est confirmée
Si ça se trouve c'est un polonais bourré :D
Pourquoi ne pas attendre au lieu de jouer sur les rumeurs

Deux choses plaident contre cette these (qui est aussi possible):

- le passager mort
- le chauffeur a ete rattrappe pret de la Siegessäule; c'est assez loin de l'endroit ou ca c'est passe. S'il etait bourre, il ne serait pas arrive si loin...
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Ça doit être ça et puis ça va aider les syriens à s'intégrer. Pas pire pour que je finisse islamphophobe.

Il semblerait que tu attendais juste l'occasion pour nous la pondre celle ci !

Bon, ça c'est fait ....au prochain acte raciste, tu nous écriras " pas pire pour que je devienne raciste"

Grand bien te fasse...la terre continuera de tourner.
 
Il semblerait que tu attendais juste l'occasion pour nous la pondre celle ci !

Bon, ça c'est fait ....au prochain acte raciste, tu nous écriras " pas pire pour que je devienne raciste"

Grand bien te fasse...la terre continuera de tourner.
Lol. Ça te fait rien toi tout ces morts, tu ten fous en fait. Moi je pleure les syriens, le diplomate russe, les berlinois. Enfin bref je ne cautionne pas la violence.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Le problème est qu'aucune de vos infos n'est confirmée
Si ça se trouve c'est un polonais bourré :D
Pourquoi ne pas attendre au lieu de jouer sur les rumeurs
Salam blondin,
D’où la mention "info à vérifier" ^^

Edit: j'ai entendu parler d’impact de balle sur la camion....piste à suivre. Le Washington times aurait parler de revendication de l'EI, Idem pour une source irakienne (info à mettre au conditionnel).
Source: http://nypost.com/2016/12/19/isis-claims-responsibility-for-berlin-christmas-market-attack/
 
Dernière édition:

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
Lol. Ça te fait rien toi tout ces morts, tu ten fous en fait. Moi je pleure les syriens, le diplomate russe, les berlinois. Enfin bref je ne cautionne pas la violence.

enfin tu cautionne pas la violence mais quand c est les bombardement de la france ou de l otan qui tuent des civils par centaine la tu ne remet pas en cause leur culture . on parle juste de degat colatéraux ..

nous sommes en guerre depuis des décennie nous bombardons soit de pays arabe soit des pays africain .. nous vendons des armes par millions alors ne soyons pas hypocrite et si politiquement correct en faisant comme si on pouvait vivre en paix dans un monde ou 90 pourcent des richesse sont dans les mains de 10 pourcent

mais reveillez vous un peu c est dingue de voir les gens aussi endormis dans leur songe pseudo libéral ou notre bien bien etre se réduit a pillier le sud pour s enrichir ici


nous sommes tous des terrroristes et les irakien ou les palesitnien n ont pas attendu 2015 pour le vivre

ici avec 200 mort on a le fn a nos porte la bas avec des millions ils ont daesh
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
ARD: le camion polonais aurait ete vole. D'apres les journalistes le chauffeur du camion serait le neveu du proprietaire de cette companie, et n'aurait rien a voir avec du terrorisme. Celui qui a conduit a donc du etre quelqu'un d'autre, d'ou la these de kidnapping/vol du camion.

(Ca illustre comment les infos sont en flux et qu'il faut attendre pour avoir des informations plus solides)
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Je peux jouer au detective aussi ?
le camion qui a foncé dans la foule est immatriculé en Pologne. Il appartient à une société polonaise, dont le patron, interrogé par les médias polonais, a expliqué que le véhicule revenait d'Italie et devait déposer son chargement à Berlin avant de repartir en Pologne.

Ça ne ressemble pas à un attentat préparé
 
enfin tu cautionne pas la violence mais quand c est les bombardement de la france ou de l otan qui tuent des civils par centaine la tu ne remet pas en cause leur culture . on parle juste de degat colatéraux ..

nous sommes en guerre depuis des décennie nous bombardons soit de pays arabe soit des pays africain .. nous vendons des armes par millions alors ne soyons pas hypocrite et si politiquement correct en faisant comme si on pouvait vivre en paix dans un monde ou 90 pourcent des richesse sont dans les mains de 10 pourcent

mais reveillez vous un peu c est dingue de voir les gens aussi endormis dans leur songe pseudo libéral ou notre bien bien etre se réduit a pillier le sud pour s enrichir ici

Tu en sais quoi que je remet pas en cause ?on se connaît?
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Bien non Fitra ce sont des gens comme toi qui me redonne foi en l'humanité mais l'islam est dévoyé et des **** y croient et commettent ces crimes au nom de l'islam. Ça te révolte pas un brin ?

ben si mais bon faut rester calme dans la vie ...
le tiers-monde ne devient pas raciste anti-occident non ? les pays musulmans ne sont pas racistes contre les occidentaux pourtant ils ont subi plus de terrorisme de leur part (enfin de la part de gouvernements occidentaux : soutiens armé et financer aux dictatures, guerres drones, prédation économiques, formations à la torture) que nous de la part de musulmans ...
l'islam est tellement pas terroriste que même les groupes terroristes discutent entre eux sur l'usage de la violence contre les civils, tellement c'est clair que l'islam l'autorise pas, même au sein de da3esh ils en discutent tellement la limite es claire, même al qaida c'était pareil, pour se justifier ils utilisent une entourloupe ("civils = ennemis quand même parce qu'ils soutiennent (selon eux)") et ils sortent des Textes islamiques en disant ça, car dans l'Islam même les prisonniers combattants ne doivent pas être tués si on peut l'éviter alors les non-combattants encore moins)), à tel point que même l'islamophobe érudit quand même bernard lewis a dit en substance (pcq il est islamophobe) "l'islam veut faire la guerre au monde entier + (parce qu'il reste un chercheur qui doit conserver un minimum de crédibilité) ...par contre c'est clair qu'il est contre l'usage de la violence contre les civils"
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
ARD: le camion polonais aurait ete vole. D'apres les journalistes le chauffeur du camion serait le neveu du proprietaire de cette companie, et n'aurait rien a voir avec du terrorisme. Celui qui a conduit a donc du etre quelqu'un d'autre, d'ou la these de kidnapping/vol du camion.

(Ca illustre comment les infos sont en flux et qu'il faut attendre pour avoir des informations plus solides)

Il n'a pas de barbe ? C'est pas un arabe ? Ni un converti ?
C'est ça qu'il faut comprendre ?
Parceque moi aucun article ne me décrirait comme qqun "qui n'aurait rien à voir avec du terrorisme" et pourtant...
 
ARD: le camion polonais aurait ete vole. D'apres les journalistes le chauffeur du camion serait le neveu du proprietaire de cette companie, et n'aurait rien a voir avec du terrorisme. Celui qui a conduit a donc du etre quelqu'un d'autre, d'ou la these de kidnapping/vol du camion.

(Ca illustre comment les infos sont en flux et qu'il faut attendre pour avoir des informations plus solides)
Le mobile serait le dumping social .?
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
ARD: les premiers politiciens, ministres et autorites etc. qui s'expriment maintenant ne parlent pas encore d'attentat. Toutes les pistes restent encore ouvertes et possibles. Le Procureur General (Generalbundesanwalt) s'est declare competent de mener l'instruction.
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
et cerise sur le gâteau ....ce soir encore

‪ Breaking: Arrestation d'un individu turc armé visant des cibles kurdes à Bruxelles suite à une opération policière à Schaerbeek #Bruxelles‬
156462
 

Pièces jointes

  • 15578658_1714771678838165_1775746402565730894_n.jpg
    15578658_1714771678838165_1775746402565730894_n.jpg
    33.7 KB · Affichages: 12
Ce qui me choque aussi c'est de partir systématiquement toujours sur le terrorisme islamiste... Les victimes passent au second plan!
Je me demande si limite certaines personnes ne jouissent pas quand elles entendent ce genre d'actualités... à condition que ce ne soit pas trop près. Sinon l'individualiste aura peur pour ses fesses et la jouera "je suis Nice" avec une peur totalement disproportionnée, et dans le même temps reprochera aux migrants de ne pas rester chez eux pour se battre.

Triste époque! A gerber!
 
Dernière édition:

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Ce qui me choque aussi c'est de partir systématiquement toujours sur le terrorisme islamiste... Les victimes passent au second plan!
Je me demande si limite certaines personnes ne jouissent pas quand elles entendent ce genre d'actualités... à condition que ce ne soit pas trop près. Sinon l'individualiste aura peur pour ses fesses et la jouera "je suis Nice" avec une peur totalement disproportionnée, et dans le même temps reprochera aux migrants de ne pas rester chez eux pour se battre.

Triste époque! A gerber!


dans les forums belges, la plupart des réactions : encore des barbus, des islmaistes, l'islam religion d'assassin, merci la diversiité et des débilités pareilles dont on est habitué...
 
et cerise sur le gâteau ....ce soir encore

‪ Breaking: Arrestation d'un individu turc armé visant des cibles kurdes à Bruxelles suite à une opération policière à Schaerbeek #Bruxelles‬
156462

Il y a eu une descente de police de la zone Nord à Schaerbeek. Mais j'ai pas lu que c'était un turc visant des cibles kurdes.

Il y avait juste écrit ici que le motif n'était pas connu.
 
Haut