Un camion fonce dans la foule au marché de noël de berlin. plusieurs victimes

thitrite

Contributeur
Contributeur
Il y a eu une descente de police de la zone Nord à Schaerbeek. Mais j'ai pas lu que c'était un turc visant des cibles kurdes.

Il y avait juste écrit ici que le motif n'était pas connu.
oui peut être pas sur la presse.mais sur twitter , les breaking news pleuvent avec photos ou vidéo à l'appui
 
dans les forums belges, la plupart des réactions : encore des barbus, des islmaistes, l'islam religion d'assassin, merci la diversiité et des débilités pareilles dont on est habitué...

C'est souvent le même refrain en France...

C'était la belle opportunité ces attentats pour faire resurgir son racisme en toute impunité, et quelle plus belle couverture que l'islamophobie qui reste politiquement correcte!

On ne changera pas les gens, mais on sait à présent!
 
oui peut être pas sur la presse.mais sur twitter , les breaking news pleuvent avec photos ou vidéo à l'appui

Ah oki ^^

En tout cas j'avais juste lu "Il ne s’agirait pas d’opérations liées au terrorisme car cette matière est gérée par le parquet fédéral. Néanmoins l’homme qui a été interpellé était en possession de stupéfiants, d’une arme de poing et d’un gilet pare-balles"
 
Ce qui me choque aussi c'est de partir systématiquement toujours sur le terrorisme islamiste... Les victimes passent au second plan!
Je me demande si limite certaines personnes ne jouissent pas quand elles entendent ce genre d'actualités... à condition que ce ne soit pas trop près. Sinon l'individualiste aura peur pour ses fesses et la jouera "je suis Nice" avec une peur totalement disproportionnée, et dans le même temps reprochera aux migrants de ne pas rester chez eux pour se battre.

Triste époque! A gerber!

J'étais le soir des attentats de Charlie sur la place de la République. J'ai passé le 13 novembre à entendre les sirènes des ambulances du carnage du 13 nov passer devant mes fenêtres. Abasourdi. J'ai vécu le 14 juillet à Nice comme un odieux remake. J'ai été particulièrement touché par le meurtre du prête de Saint-Etienne du Rouvray car j'ai grandi dans la ville d'à côté (et passé mon code de la route à Saint-Etienne).
Donc, le relativisme à deux balles, en fait, maintenant, ça aurait assez tendance à me gonfler... Oui, le modus operandi fait furieusement penser à Nice. Je n'en "jouis" pas... et ne serait sûrement pas comme certains co.nnards entendus lors des précédents carnages klaxonner autour du pâté de maison (de toutes façons, j'ai pas de voiture). Mais de même, chaque fusillade dans un lieu public (que ce soit à Paris, en Turquie ou ailleurs) me fait penser au Bataclan. Si t'es psy, est-ce que c'est grave docteur ?

Si c'est un acte terroriste avéré, alors la fin d'année s'annonce des plus tragiques au vu de l'actualité du soir (et pas que en Allemagne).
Si c'est un abruti/alcoolique/débile/ou autre : m'en fous en fait. Qu'il paye et que la peine soit sévère ! Trop d'innocents sont encore morts co.nnement ce soir !
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Un scénario plausible: Le terroriste prend en otage le polonais avant de l'abattre et prendre le contrôle du véhicule pour foncer dans la foule.
C'est souvent le même refrain en France...
C'était la belle opportunité ces attentats pour faire resurgir son racisme en toute impunité, et quelle plus belle couverture que l'islamophobie qui reste politiquement correcte!
On ne changera pas les gens, mais on sait à présent!
Salam Kaiserin,
Tu devrais faire un peu preuve d'empathie...non tout le monde n'est pas raciste.
 
Donc un camion fonce sur une foule, ça se passe sur un marché de Noël au pied d'une église,
Le mode opératoire et la symbolique sont évidents,
Et il y a des bladianautes qui trouvent que le plus important c'est de ne surtout pas penser à un attentat avant d'avoir des preuves,
C'est délirant ce n'est pas une insulte juste un constat médical
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Donc un camion fonce sur une foule, ça se passe sur un marché de Noël au pied d'une église,
Le mode opératoire et la symbolique sont évidents,
Et il y a des bladianautes qui trouvent que le plus important c'est de ne surtout pas penser à un attentat avant d'avoir des preuves,
C'est délirant ce n'est pas une insulte juste un constat médical

On vit tous avec l'idée que tout est possible, et avec la folle impression qu'il soit impossible qu'on soit présent au moment des faits
 
J'en peux plus du politiquement correct. Alors en private je te propose de partager quelques perles de savants musulmans, enfin ils se prétendent savants, et on en reparlera car là visiblement ces gens n'ont pas écouté le bon imam.

J'attends ton MP :)

Je te dirai qu'en même temps, dans tous les textes religieux, si on sélectionne des parties, on les coupe en ne prenant pas en compte le contexte c'est sur que ça sera mal interprété mais je suis curieuse de voir les perles que tu as en ta possession
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
C'est surtout en Belgique et en France ou il y a le plus dislamophobie...a croire que les deux s alimentent : les racistes d'un côté et les barbus de l'autre.... Deux face de la même médaille

C'est souvent le même refrain en France...

C'était la belle opportunité ces attentats pour faire resurgir son racisme en toute impunité, et quelle plus belle couverture que l'islamophobie qui reste politiquement correcte!

On ne changera pas les gens, mais on sait à présent!
 
Il va falloir faire quelque chose pour déverminer la communauté de ses brebis galeuses et des messages parasites.
Il y a quand meme un paquet de tarés qui font n'importe quoi au nom de l'islam ou qui l'interprènt mal mais visiblement ca ne semblent pas choquer les élites musulmanes qui ne se remettent pas en cause.

Que préconise tu à ces élites musulmanes ?
ça relève de la psychatrie pour moi
pas du religieux, le religieux n'est qu'un prétexte
 
Donc un camion fonce sur une foule, ça se passe sur un marché de Noël au pied d'une église,
Le mode opératoire et la symbolique sont évidents,
Et il y a des bladianautes qui trouvent que le plus important c'est de ne surtout pas penser à un attentat avant d'avoir des preuves,
C'est délirant ce n'est pas une insulte juste un constat médical

Ce serait agréable que pour une fois, certains ne viennent pas jubiler d'un énième attentat histoire de se défouler sur une partie de la population.

Pleins de nouvelles ont été postées par certains bladinautes pour tester (coucou @blondin), c'était chaque fois positif. Quand il n y a pas de musulmans impliqué dans une tuerie ou un crime, le taux de réponses à un topic est proche du zéro. Alors les larmes de crocodiles ça commence aussi à me "gonfler" (façon de parler parce qu'au fond ça change rien à ma vie)
A titre d'info, je suis autant choquée que n'importe qui quand il y a une tuerie ou un attentat, vous n'avez aucun monopole à ce niveau.
 
Dernière édition:
Ce serait agréable que pour une fois, certains ne viennent pas jubiler d'un énième attentat histoire de se défouler sur une partie de la population.

Pleins de nouvelles ont été postées par certains bladinautes pour tester (coucou @blondin), c'était chaque fois positif. Quand il n y a pas de musulmans impliqué dans une tuerie ou un crime, le taux de réponses à un topic est proche du zéro. Alors les larmes de crocodiles ça commence aussi à me "gonfler" (façon de parler parce qu'au fond ça change rien à ma vie)
A titre d'info, je suis autant choquée que n'importe qui quand il y a une tuerie ou un attentat, vous n'avez aucun monopole à ce niveau.
CHRISTMAS TERROR CARNAGE
‘ISIS claims responsibility’ for terror attack as lorry crashes into Christmas market in Breitscheidplatz in Berlin killing NINE and injuring 50

https://www.thesun.co.uk/news/2437904/lorry-crashes-christmas-market-berlin/
 
Allé ils vont encore nous justifier une énième offensive en Syrie ?
Et que l'Allemagne envoie des avions de combats là-bas ? Chose qu'elle n'a pas fait depuis le début des hostilités il me semble...

Bon bah, si c'est un attentat islamiste avéré, l'excuse du "on riposte parce que vous nous bombardez en Syrie/Irak/Daeshian" ne tient pas... oups, ça ruine la rhétorique faite en France, ça :claque:

Ce sont des choses qu'on ne peut prévoir à l'avance
Il y a toujours eu ça, il faut s'y faire.
Non vu l'augmentation exponentielle (et politisée-idéologisée) de ces faits.

Ce qui m'effraie le plus est que je pense que cela peut à court-moyen terme enclencher un redoutable cercle vicieux de violences/représailles/violences d'autres politisés-idéologisés... parce que faut pas croire que les k.ons soient d'une seule religion/obédience/idéologie. Y'a des abrutis et des bas du front partout, faut le savoir.

PS : désolé pour les modos... je suis un peu véner ce soir... un vrai lundi noir au vu des nouvelles...
 
1) Ce serait agréable que pour une fois, certains ne viennent pas jubiler d'un énième attentat histoire de se défouler sur une partie de la population.

2) Pleins de nouvelles ont été postées par certains bladinautes pour tester (coucou @blondin), c'était chaque fois positif. Quand il n y a pas de musulmans impliqué dans une tuerie ou un crime, le taux de réponses à un topic est proche du zéro. Alors les larmes de crocodiles ça commence aussi à me "gonfler" (façon de parler parce qu'au fond ça change rien à ma vie)

3)A titre d'info, je suis autant choquée que n'importe qui quand il y a une tuerie ou un attentat, vous n'avez aucun monopole à ce niveau.

1) Si quelqu'un "jubile" après un attentat, il a en effet de sérieux problèmes psychiatriques.
Qu'il s'appelle Wolfgang ou Mohammed, si le tueur a agi de façon préméditée et animé d'une idéologie intolérante (xénophobie, intégrisme...), il sera condamné unanimement.

2) À toutes fins utiles, je te rappelle que les bladinautes sont majoritairement musulmans. Donc si les sujets de blondin font chou blanc, pourquoi serait-ce du seul fait des vilains bladinautes islamophobes? Alors qu'ils sont minoritaires?

3) Quiconque a un fond d'humanité est choqué par tout attentat. Quel que soit l'auteur et quelles que soient les victimes.
 
Oh non quelle horreur:eek:...paix à leurs âmes! Mais ces tarés ne veulent pas arrêter :fou:....quand je sors me promener en ville et qu' il y a pleins de monde et surtout avec les fêtes j' avoue que j' ai peur et je sors de cette foule! L' époque où l' On se baladait avec un esprit libre est fini...faut pas trop rester dehors en ces temps, faites attention à vous les bladis
 
Ca va t'es contennnnnnnnnnt?
Moi j'attends encore de recouper avec d'autres infos, d'autres sources si tu permets.
Sur ce, bonne nuit.
Oui évidemment ravi 9 morts 50 blessés il y a de quoi se réjouir,
je ne vais pas nier l'évidence sous prétexte que toi ou d'autres trouveraient sa politiquement incorrecte
et tes préjugés ne t'honore pas
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
@foxyaouw
"On n'a pas de contact avec lui depuis cet après-midi. Je ne sais pas ce qui lui arrive. C'est mon cousin, je le connais depuis l'enfance. Je me porte garant de lui", a déclaré Ariel Zurawski. Interrogé par la télévision polonaise en continue TVN24, si son chauffeur se sentait menacé ou en danger, M. Zurawski a répondu "absolument pas".
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
J'ai une collègue belge qui ne sort plus ou peu.... Je ne savais pas que le mal et la peur était si installée chez certains.... Je suis très phobe aussi sur plein de chose mais je sais aussi que la probabilité de mourir dans un attentat est infiniment faible... L'irrationnel a gagné les esprits...j'aurai plus peur de rouler avec un vélo a bxl...qui est un risque réel avec tous ces abrutis de mauvais conducteurs...

Oh non quelle horreur:eek:...paix à leurs âmes! Mais ces tarés ne veulent pas arrêter :fou:....quand je sors me promener en ville et qu' il y a pleins de monde et surtout avec les fêtes j' avoue que j' ai peur et je sors de cette foule! L' époque où l' On se baladait avec un esprit libre est fini...faut pas trop rester dehors en ces temps, faites attention à vous les bladis
 
1) Si quelqu'un "jubile" après un attentat, il a en effet de sérieux problèmes psychiatriques.
Qu'il s'appelle Wolfgang ou Mohammed, si le tueur a agi de façon préméditée et animé d'une idéologie intolérante (xénophobie, intégrisme...), il sera condamné unanimement.

2) À toutes fins utiles, je te rappelle que les bladinautes sont majoritairement musulmans. Donc si les sujets de blondin font chou blanc, pourquoi serait-ce du seul fait des vilains bladinautes islamophobes? Alors qu'ils sont minoritaires?

3) Quiconque a un fond d'humanité est choqué par tout attentat. Quel que soit l'auteur et quelles que soient les victimes.

Belle pirouette, mais je voulais dire zéro réactions de nos bladinautes habitués indignés professionnels non musulmans, ou musulmans "anti complotistes éclairés" pour être tout à fait précise, tandis que ces mêmes bladinautes viennent remplir des 26 pages de débats en 10 min quand supposément un crime/attentat impliquent des musulmans. C'est quand même étrange et suspect.
 
Oui évidemment ravi 9 morts 50 blessés il y a de quoi se réjouir,
je ne vais pas nier l'évidence sous prétexte que toi ou d'autres trouveraient sa politiquement incorrecte
et tes préjugés ne t'honore pas

Oui blablabla
De l'impolitiquement correct du vrai et pas en carton, si tu veux je t'en sers pas certaine que tu supportes.
 
foxyaouw a dit "ces mêmes bladinautes viennent remplir des 26 pages de débats en 10 min quand supposément un crime/attentat impliquent des musulmans. C'est quand même étrange et suspect."

Il n'y arien de suspect la dedans, 98% des attentats impliquent les dits musulmans et ça c'est une réalité aujourd’hui, d'où les 26 pages comme tu dis.
 
Belle pirouette, mais je voulais dire zéro réactions de nos bladinautes habitués indignés professionnels non musulmans, ou musulmans anti complotistes pour être tout à fait précise, tandis que ces mêmes bladinautes viennent remplir des 26 pages de débats en 10 min quand supposément un crime/attentat impliquent des musulmans. C'est quand même étrange et suspect.

Je ne sais pas de quels sujets tu parles, mais il me semble logique que de simples faits divers suscitent moins de réactions que la boucherie de Nice ou celle du Bataclan.

Si demain on a un Breivik à la Française qui bute tous les basanés autour de lui, il y aurait autant de réactions outrées que lors des tueries précitées...

Sinon, c'est encore un complot ce soir?
Laisse-moi deviner : si le suspect s'appelle Muhammad, c'est forcément un complot, et s'il s'appelle Wolfgang cela n'en est pas un? J'ai bon?
Dsl pour le sarcasme.

Bonne nuit
 
Ce qui m'effraie le plus est que je pense que cela peut à court-moyen terme enclencher un redoutable cercle vicieux de violences/représailles/violences d'autres politisés-idéologisés... parce que faut pas croire que les k.ons soient d'une seule religion/obédience/idéologie. Y'a des abrutis et des bas du front partout, faut le savoir.

Meme chose en Turquie avec le conflit avec le PKK.....une bombe qui explose....et la nationalisme vise tout les Kurdes.
Ce n'est pas la bombe qui fait peur, mais la réaction à la bombe comme me la dit un ami en Turquie.
 
Meme chose en Turquie avec le conflit avec le PKK.....une bombe qui explose....et la nationalisme vise tout les Kurdes.
Ce n'est pas la bombe qui fait peur, mais la réaction à la bombe comme me la dit un ami en Turquie.
J'attends aussi d'en savoir plus concernant la Turquie : si c'est revendiqué par Daesh (ou pas revendiqué, comme ils en avaient auparavant l'habitude)... Franchement, là, je sais pas : je suis juste triste devant tant de bêtise et d'ignominie humaine.
 
J'ai une collègue belge qui ne sort plus ou peu.... Je ne savais pas que le mal et la peur était si installée chez certains.... Je suis très phobe aussi sur plein de chose mais je sais aussi que la probabilité de mourir dans un attentat est infiniment faible... L'irrationnel a gagné les esprits...j'aurai plus peur de rouler avec un vélo a bxl...qui est un risque réel avec tous ces abrutis de mauvais conducteurs...
Franchement je suis musulmane pratiquante et maintenant quand je suis en ville très souvent cela me vient à l' esprit quand je vois trop de gens...c' est comme ça...du coup je dis souvent à la personne qui m' accompagne ça te dis qu' On sorte de cette foule lol...
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Oh non quelle horreur:eek:...paix à leurs âmes! Mais ces tarés ne veulent pas arrêter :fou:....quand je sors me promener en ville et qu' il y a pleins de monde et surtout avec les fêtes j' avoue que j' ai peur et je sors de cette foule! L' époque où l' On se baladait avec un esprit libre est fini...faut pas trop rester dehors en ces temps, faites attention à vous les bladis
T'es gentille, mais personnellement, je vais sortir demain et apres-demain etc. comme si de rien n'etait. Non seulement parce que je fais confiance a mon argument de statistique que la probabilite d'etre dans le rayon lethal au moment meme d'un attentat est tellement minuscule que ca ne compte meme pas s'il y avait chaque jour un attentat, mais aussi par principe: je ne vais quand meme pas me laisser dicter ma vie de tous les jours par des inconnus!
 
foxyaouw a dit "ces mêmes bladinautes viennent remplir des 26 pages de débats en 10 min quand supposément un crime/attentat impliquent des musulmans. C'est quand même étrange et suspect."

Il n'y arien de suspect la dedans, 98% des attentats impliquent les dits musulmans et ça c'est une réalité aujourd’hui, d'où les 26 pages comme tu dis.

C'est parce que tu tries l'information probablement comme t'as lu mes échanges à savoir de manière sélective.

Si tu m'avais lue attentivement, j'ai écrit que "pleins de nouvelles ont été postées n'impliquant pas de musulmans" c'était vraiment la déferlante à un moment et ça n'intéressait pas trop nos chevaliers de la Table Ronde (je m'excuse auprès des Chevaliers de la Table Ronde pour cette touche ironique qu'ils n'apprécieraient sûrement pas ^^). Etends ton champs de lecture tu reverrais certainement à la baisse ce chiffre de 96% sorti à l'emporte pièce parce qu'inspiré de tes lectures et centres d'intérêt limités aux attentats islamistes ... Il ne s'agit pas de nier quoi que ce soit on sait tous (enfin pas sûre) que le monde n'est pas divisé entre les bons et les méchants toutçatoutça
 
T'es gentille, mais personnellement, je vais sortir demain et apres-demain etc. comme si de rien n'etait. Non seulement parce que je fais confiance a mon argument de statistique que la probabilite d'etre dans le rayon lethal au moment meme d'un attentat est tellement minuscule que ca ne compte meme pas s'il y avait chaque jour un attentat, mais aussi par principe: je ne vais quand meme pas me laisser dicter ma vie de tous les jours par des inconnus!
T' es courageux ! Perso je préfère prendre mes précautions! Oui je suis une peureuse...
 
T'es gentille, mais personnellement, je vais sortir demain et apres-demain etc. comme si de rien n'etait. Non seulement parce que je fais confiance a mon argument de statistique que la probabilite d'etre dans le rayon lethal au moment meme d'un attentat est tellement minuscule que ca ne compte meme pas s'il y avait chaque jour un attentat, mais aussi par principe: je ne vais quand meme pas me laisser dicter ma vie de tous les jours par des inconnus!

C'est aussi ce que je me dis chaque matin où j'emmène mon fils à l'école (car on sait que les écoles sont des cibles pour Daesh^^) et deux fois par jour en prenant le métro+RER. Héros du quotidien, quoi !!!
:pleurs:
(nan, franchement, ça m'arrive de flipper...)
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
Et que l'Allemagne envoie des avions de combats là-bas ? Chose qu'elle n'a pas fait depuis le début des hostilités il me semble...

Bon bah, si c'est un attentat islamiste avéré, l'excuse du "on riposte parce que vous nous bombardez en Syrie/Irak/Daeshian" ne tient pas... oups, ça ruine la rhétorique faite en France, ça :claque:

http://www.lemonde.fr/europe/articl...gage-en-syrie-a-contre-c-ur_4823925_3214.html

au contraire tout cela confirme que des qu un pays commence a mettre le pied dans l engrenage il se retrouve dans un tas de m ...

en 2016 on a perdu la notion de causalité .. fantastique on a affaire a une génération de gens qui pense que les choses naissent spontanément .. une forme de créationnisme historique .. ou personne ne tire les conséquence du passé et au final est condamner à répéter les erreurs du passé ..
 
Haut