Un français insulte et refuse de payer une serveuse d'un café à Rabat

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amsawad
  • Date de début Date de début
Y'a de grands talents de scénaristes sur Bladi d'une petite video de quelques secondes sur un sujet d'une banalité consternante certains font de ces films y'en a même qui appellent à la guerre de civilisations. Sus aux croisés. :-(

Je suis Belge, marié à une Marocaine, croyez-bien qu'il ne me viendrait jamais à l'idée de faire pareil esclandre. J'apprécie le Maroc et je respecte les Marocains.
Quant à ce sâle ***, j'espère que pendant quelques mois il connaîtra les petits déjeûners de la prison... Et que grand bien lui fasse...

Désolé, mais il y a des milliers de français qui vivent et qui visitent le maroc et si certains sont des **** et ne savent pas se comporter, il ne faut pas généraliser. Des **** il y en a partout et malheureusement ce n'est pas une race en voie de disparition.

Comme à chaque époque on focalise sur un groupe, les musulmans et ceux qui
portent une barbe depuis le " 11 septembre 2001 "...............

L' " adolph " et ses potes " Staline " ....... auraient mieux fait de débarasser
le monde de tous les " **** " mais même si on en voit partout pas si facile
de s'en débarasser, on dirait que le ciel les adore vue que leur nombre ne
cesse d'augmenter.

L'amour est universel et la " connerie " encore plus.

Je suis Belge, marié à une Marocaine, croyez-bien qu'il ne me viendrait jamais à l'idée de faire pareil esclandre. J'apprécie le Maroc et je respecte les Marocains.
Quant à ce sâle ***, j'espère que pendant quelques mois il connaîtra les petits déjeûners de la prison... Et que grand bien lui fasse...

C'est clair t'es belge, inutile de le préciser :)

oh la la !! Les commentaires des badauds, y a un qui disait ''le khenzir'' parlant du français.
sachant que ''khenzir'' et pire que ''bougnoule'' dans la bouche d'un français, comme quoi...il se suffit de peu pour qu'un français se comporte en arabe et des arabes en français.

il n'a rien compris le monsieur

ce n'est pas pour 32 dirham qu'il va aller en prison, mais parce qu'il a agressé et frappé deux personnes...

En Belgique il aurait déjà ete emmené au poste de police...
vu que tu n'y étais pas non plus, pourquoi prends tu position?

Et contrairement à ce que tu allègues, il s'agit d'un petit déjeuner complet et non d'un simple café....et c'est bien le prix!
Si tu n'y étais pas comment tu sais qu'il a agressé ? Tu as vu la carte ?

Je n'ai pas dit que j'y étais . Je donne mon avis n'ai je pas le droit ? et je n'ai rien allégué à part des questions sur le tarif et sur les avis .

Pourquoi tu juges sans savoir ? tu as 2 messages sur ton compteur !

Si tu n'y étais pas comment tu sais qu'il a agressé ? Tu as vu la carte ?

Je n'ai pas dit que j'y étais . Je donne mon avis n'ai je pas le droit ? et je n'ai rien allégué à part des questions sur le tarif et sur les avis .

C'est ce qui est dit dans la video....je reprends la version qui est dans la video.....alors que toi tu t en tiens a des rumeurs...c'est bien différent que d'avoir un avis!

Cette vidéo n'a aucun intérêt si ce n'est de soulever un vrai problème. Je suis contre ce genre de vidéos à charge contre une personne dont le seul tort a été de passer des vacances au Maroc et de sortir des circuits classiques dédiés aux touristes.

On connait pas ces personnes ni le contexte. Tous les antagonistes ne sont pas présents et surtout chacun ne donne pas sa version de façon sereine. On voit juste un type un peu énervé sur qui ont du s'agglutiner des dizaines de gens et qui prit de peur à peut-être dit des bêtises mais rien de foncièrement raciste.

L'été dernier mes deux soeurs ont pris un petit déj à Tétouan le serveur leur a encaissé 10 dh de plus. Heureusement le patron a vérifié ce qu'avait encaissé son employé. Il devait connaitre les vices de son serveur et leur a rendu l'argent. Imaginez qu'un serveur français Paris face la même chose. Pour chaque note de 30 Euros des touristes il mettrait 10 euros net dans sa poche. A la fin de la journée il aura gagné un sacré pactole.

Est ce qu'a chaque fois qu'un MRE ou un Marocain résidant s'embrouille pour une facture injustifiée on dit de lui que c'est un raciste, un colon ou un radin ? Chaque MRE a déjà au moins une fois subit une tromperie ou une fourberie de la part d'un commerçant où d'un flic. Sans parler des établissement ou le prix peut varier du simple à plus du double en l'espace de 24H. La plupart des commerçants au bled n'on pas l'esprit commercial il ne pense qu'a ce que va leur apporter leur arnaque sur le moment et ne raisonne pas sur le long terme.

C'est pas qu'une question d'argent mais aussi et surtout de respect de la clientèle. Alors arrêtons avec les raccourcis trop faciles c'est pas ça qui va améliorer les mauvais comportements.

Il y a une bladinette franco-marocaine qui est installée à Marrakech et depuis elle ne supporte plus les français pourtant elle est française! Ils se prennent pour les rois du monde, se comportent en colons etc., se croient tout permis partout!

a long terme ce genre d'attitude ne durera pas
car avec la crise structurel qui les manges, ils n'auront bientôt plus de fric pour faire les arrogants.
la roue tourne.

Les français pèsent plus d'un tiers des devises liées au tourisme au Maroc
Quand les gros maigrissent les maigres meurent, je ne vois pas bien ce que le Maroc peut y gagner. Ta réaction est étrange .

Les français pèsent plus d'un tiers des devises liées au tourisme au Maroc
Quand les gros maigrissent les maigres meurent, je ne vois pas bien ce que le Maroc peut y gagner. Ta réaction est étrange .
faut se reveiller Filco la France n'est pas le centre économique du monde.

Je pense que ta vision est a revoir, avec la mondialisation, les cartes ont été redistribué.
ça me rappel (sans te viser) cette argument des Français au sujet de la Tunisie
quand ils disent qu'ils vont crever la dalle sans eux.
Qui vivra verra.

faut se reveiller Filco la France n'est pas le centre économique du monde.

Je pense que ta vision est a revoir, avec la mondialisation, les cartes ont été redistribué.
ça me rappel (sans te viser) cette argument des Français au sujet de la Tunisie
quand ils disent qu'ils vont crever la dalle sans eux.
Qui vivra verra.

Avant de me demander de me réveiller, sors de ton lit . Ils crèvent déjà la dalle
Sans etre le centre économique du monde, le Maroc sans la France n'est pas viable aujourd'hui et ton discours angélique n'y changera rien, les y'a qu'a, faut qu'on n'ont jamais nourri personne

Avant de me demander de me réveiller, sors de ton lit . Ils crèvent déjà la dalle
Sans etre le centre économique du monde, le Maroc sans la France n'est pas viable aujourd'hui et ton discours angélique n'y changera rien, les y'a qu'a, faut qu'on n'ont jamais nourri personne
C'est ton opinion tu a le droit d'y croire.

Il y à les chinois qui se concentre sur le Maroc, donc... Et alors?:eek:

Des vrais bouffons les marocains ça aurait étais en algérie ou Turquie le mec se saurait déjà fait balayé .
A mon avis si ça aurait étais un rme ils pas réagis pareil
De vrais bouffons certains blédards

Retour