Un grand bravo aux forces de police qui les ont neutralisé.

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
bien. bonne mentalité.
je vois la limite des beaux principes que tu disait défendre il y a un instant, ils ne valent pas pour tout le monde apparemment.

Je ne défends rien du tout, je ne me reconnais pas dans ces déséquilibrés, même si d’apparence on se ressemble.
C'est tout.
 
En fait je ne pense pas l'avoir perdue un jour.
Ils ne sont pas morts en martyre comme ils l'auraient voulus, mais dans l'ironie qu'ils ont voulus assassiner.... mourir dans une imprimerie après avoir voulu tuer un journal ce n'est pas banal !

je n'ai rien perdue non plus je ne faisait que citer quelqu'un:)
je vois que tu as appréciée la mise en scène, j'avoue que c'était assez cocasse :)
 
C'est pour ça que je l'ai englobé dans un tout...
Certains cherchent l'affrontement, une guerre civile, c'est tellement évident.
Exact. Le problème c'est qu'il faut voir au delà des simples événements d'aujourd'hui. C'est tragique c'est vrai. Mais justement, parceque c'est tragique, il faut chercher a comprendre, avoir des explications.
 

ondinne

je pense donc je suis
VIB
nos avis divergent, pourquoi polémiquer en vain?
Ha mais perso je n'ai pas envie de polémiquer. Si ça avait été le cas je serais nettement plus intervenue depuis deux jours, hors j'ai préférée lire les messages. Heureusement que nous n'avons pas tous la même opinion, mais j'ai eue envie d'intervenir sur ta petite phrase :
A se demander si vous avez perdu un membre de votre famille dans cette attaque à tel point que votre peine altère votre jugement.
Voili voilà, mon opinion est que de toute façon mort ou vif, il y aurait eue DES théories du complot !
 
Quel intérêt de les garder en vie ?.. Pour un peu plus de prosélytisme en prison ?..
Tuer ces personnes ne sert a rien. Si on veux éclaircir tout cela, ils auraient fallu les laisser en vie et les interroger.
Ces personnes ont le droit a un procès comme tout le monde et d'être juger.

Attention, je condamne ce qu'ils ont fait , et je condamne tout acte terroriste. Mais pour lutter contre le terrorisme si on tue toutes les personnes pouvant nous éclairer et monter a la source, on arriverai a lutter contre le terrorisme et pas seulement contre les terroristes.
 

ondinne

je pense donc je suis
VIB
Oui mais a entendre ils ont fait cela au nom de l'islam afin de réclamer le martyr. L'islam n'est pas cela, l'islam condamne le terrorisme et la mort d'innocents.
Ok, je me disais aussi ne pas avoir évoquer l'islam dans mon message, mais une façon de vouloir glorifier sa mort.
 

supermaxx

Bladinaute averti
Pas de famille non....mais nous avons failli perdre certaines valeurs de la république les plus précieuses, celles de la liberté d’expression, la liberté de conscience et le respect des opinions.
Ces abrutis ont raté leur coup, par contre ils ont su salir l'Islam, c'est aussi cela qu'il faut dénoncer !

mdrrrrrrrrr hight level ce soir !!!!

mais qu'est-ce qu'on s'en fou des opinions des citoyens, vos opinions ont permis de faire baisser le chomage, les impots, la misère et augmenter le pouvoir d'achat ???

que dalle, de la poudre au yeux

t'as failli perdre quoi exactement ?

les gens sont en réalité des poltrons, ils te bassinent avec la liberté d'expression mais ne disent jamais ce qu'ils pensent sauf sur internet car ils pensent être anonyme, des trouillards qui dés qu'ils voient un arabe approché s'auto censure et plonge dans la frustration

du vent et encore du vent ce que tu dis, faut changer de disc :D
 
Ha mais perso je n'ai pas envie de polémiquer. Si ça avait été le cas je serais nettement plus intervenue depuis deux jours, hors j'ai préférée lire les messages. Heureusement que nous n'avons pas tous la même opinion, mais j'ai eue envie d'intervenir sur ta petite phrase :

Voili voilà, mon opinion est que de toute façon mort ou vif, il y aurait eue DES théories du complot !

théories du complot, négationniste, que des mots pour minimiser un mal récurrent, la désinformation.
 

Korozif

C4H10FO2P
Bladinaute averti
Tuer ces personnes ne sert a rien. Si on veux éclaircir tout cela, ils auraient fallu les laisser en vie et les interroger.
Ces personnes ont le droit a un procès comme tout le monde et d'être juger.

Attention, je condamne ce qu'ils ont fait , et je condamne tout acte terroriste. Mais pour lutter contre le terrorisme si on tue toutes les personnes pouvant nous éclairer et monter a la source, on arriverai a lutter contre le terrorisme et pas seulement contre les terroristes.

Vu comme le dernier gus est sorti en canardant à tout va, je pense pas que les flics aient eu envie de lui faire un croche-pied à la sortie du magasin...
 
Des policiers sont morts et d'autres sont blessés, et t'en rigoles?
C'est vraiment triste....
Personnement je ne m'en réjouis pas, je suis plutôt triste face a la mort d'innocents.
Ce qui me chagrine encore plus, c'est que des enfants meurent tout les jours a cause de la famine, ils ne trouvent même pas de quoi se nourrir, des femmes victimes de viols et d'agressions mortelles.

On prend des pancartes en disant "je suis Charlie" et en pleurent alors que que je doute que ces même personnes ont verser des larme quand des petits enfants innocent se font bombardés par des raids israéliens.

La liberté d'expression.. Il y a en ils se battent pour la liberté tout court.

Soyons solidaire face a la mort de tout innocent partout dans le monde. Pas seulement quand on touche à des français. La compassion n'a pas de frontière.
 

Korozif

C4H10FO2P
Bladinaute averti
Bah, je pense que la carte d'identité ils s'en foutaient un peu de la laisser comme "preuve" comme sa godasse d'ailleurs, je pense qu'ils ne s'attendaient pas à repartir vivants.
mea culpa ils ont su trouvé les preuves qui nous ont permis d'identifier les terroristes, une belle CNI bleu comme les yeux d'un tireur, mille fois merci, bravo, bravo.
 
Vu comme le dernier gus est sorti en canardant à tout va, je pense pas que les flics aient eu envie de lui faire un croche-pied à la sortie du magasin...
Des forces militaires n'ont pas réussi a infiltrer les lieux a dommartin alors qu'il n'y avait aucun otage?
C'est sous estimer les forces armées françaises :)
De tout façon a chaque fois qu'il y a des histoires comme celle ci avec pleins de zones d'ombres, on retrouvera toujours les hommes morts afin de s'en tenir qu'à une version des faits.
 
en 2011 charlie etais en faillite, fallais un incencie "criminel" pour le mettre d'aplomd(fraude aux assurences?)les chiffres du journal etais désasteux en 2014, grace a leur provocation reussit le journal sera une multinational, pour ça il fallais sacrifié ses employés
et c'est ton agence de presse personnelle qui a trouvé ça ?
sacrifier 12 français de sang froid et le canard enchainé, le monde, afp, reuters etc..ne sont pas au courant et toi tu l'es !!, on doit te rendre visite pour avoir un peu de ta baraka "khassna nzourouk"
 
Est-ce si dur d’accepter qu'il y a des musulmans extrémistes ? Pourquoi inventer un complot ? La désinformation ? On est pas en URSS ici. C'est vous qui ne voulez pas voir.
 
Haut