Un #hashtag# misogyne incite les marocains à. .couvrir leurs femmes et leurs filles !

Salam aleikom,

Ce sujet s'adresse aux musulmans, on peut aisément comprendre qu'il fasse jaser ceux qui ne le sont pas.

Il fait référence à ce hadith (Bukhari/Muslim):

« Chacun d'entre vous est un berger et chacun d'entre vous sera interrogé concernant son troupeau. Le dirigeant est un berger, l'homme est un berger pour les gens de sa maison, la femme est une bergère pour la maison de son époux et pour ses enfants. Ainsi chacun d'entre vous est un berger et chacun d'entre vous sera interrogé concernant son troupeau ».

dans ce hashtag, nous avons donc la responsabilité de l'homme envers sa famille.

C'est là que les choses se gâtent:

Les femmes fustigent certains hommes d'être hypocrites car ces derniers crient au scandale devant une petite tenue et violentent même parfois mais s'amusent à coté (parce que les hommes c'est pas pareil, parce que l'honneur c'est surtout la femme etc etc). D'autres part, les hommes fustigent à leur tour les femmes qui se disent musulmanes mais ne respectent pas ce que Dieu et son Prophète (sws) ont prescris (parce que 2018, parce que la liberté etc etc).

Hommes ou femmes, nous devrions être en phase avec nos préceptes, jouer sur les deux tableaux donnent les clashs qu'on observe de plus en plus. On prend toujours les mauvais exemples chez les uns et les autres pour étayer notre discours plein de haine.

Je pense que tout est une question de responsabilités et de respect.

Ce n'est pas parce qu'une femme n'est pas voilée qu'elle n'a pas un comportement exemplaire et respectable.
Ce n'est pas parce qu'un homme est barbu et fait un rappel qu'il n'a pas un comportement exemplaire et respectable.

En outre j'aimerai rajouter que dénigrer les tenues qui respectent les préceptes de l'islam (hijab, jelaba ou autres) sous prétexte que certaines l'utilisent à mauvais escient n'est pas une bonne façon de réagir.
Dénigrer également ces hommes et/ou leur rappel non plus.

Quand on est musulmans, on ne peut qu'être d'accord avec l'essence de ce rappel, mais d'un point de vue personnel, la manière dont il a été fait c'est zéro pointé.

Allah i3dina.
 
Forcer a mettre le voile ..? Enquoi cela va ameliorer les choses et pourquoi vous mettez ca en parrallele avec le fait que la femme voilee soit chassée?
pourquoi vous associez toujours le fait qu' une femme mette le voile à ce qu'un homme l a obligé de le faire sinon qu'elle a obéit à son créateur.
et personne n'a dit qu' une femme non voilé n'est pas respectable.
 
A

AncienMembre

Non connecté
pourquoi vous associez toujours le fait qu' une femme mette le voile à ce qu'un homme l a obligé de le faire sinon qu'elle a obéit à son créateur.
et personne n'a dit qu' une femme non voilé n'est pas respectable.
Euh parceque cest le sujet ....cest lhomme qui impose le voile dans ce #
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il y a encore des gens qui associe le voile a l Islam :bizarre:
Il ya des tas et des tas de voiles differents...
Toutes le portes pour des raisons x ou y ..
Ca peut aussi cacher une calvitie naissante ...paraitre plus serieuse...pour la belle famille..pour se trouver une belle famille..
Etc etc ..
Pour pouvoir sortir facilement le soir sans etre emmerderrr
 

Aderrbal

Aime et fais ce que tu veux
Il ya des tas et des tas de voiles differents...
Toutes le portes pour des raisons x ou y ..
Ca peut aussi cacher une calvitie naissante ...paraitre plus serieuse...pour la belle famille..pour se trouver une belle famille..
Etc etc ..
Pour pouvoir sortir facilement le soir sans etre emmerderrr

Exact on est loin du vrai problem... le voile ou se faire emmerder le choix est vite fait :D
On reduit la foi et la "purete" d une femme à un bout de tissu, c est juste incroyable
 
A

AncienMembre

Non connecté
Exact on est loin du vrai problem... le voile ou se faire emmerder le choix est vite fait :D
On reduit la foi et la "purete" d une femme à un bout de tissu, c est juste incroyable
Genre a partir de 20h dans les trams...il est facil de voir des jeunes femmes avec un.petit voile leger genre laissant aparaitre les cheveux.( entout cas jetais dans leb93 jobservais ca)...ca veut dire " fou moi la paix je rentre du taf "
 
Le problème n’est pas la femme voilée, elle a toujours sa place dans la société et c’est tout à l’honneur de l’état de la protéger et respecter sa volonté personnelle de vouloir se couvrir.
Personne n’ira lui ôter son voile

Il y’a une trentaine d’années, où les voilées se multipliaient en masses, l’état leur a même garantit leur droit de travail que certains dirigeants (en fonction publique et privée) voulaient leur ôter et aussi les opprimer.

L’état a instauré des lois pour garantir le respect des libertés de chacun, la liberté d’avoir un choix.
Aujourd’hui on vous impose pas d’enlever le voile.
Au nom des memes libertés, réclamées il y’a trente ans, Laissez les femmes tranquilles, avec ou sans voile.
alors la je ne suis pas d accord
il n y a pas de logique dans ce que tu dis
parce que si on veut être consider comme un être pure, il faut que ça suit dans tous les aspects
après cette disquette de laisser les gens faire ce qu il veulent, effectivement les gens font ce qu ils veulent mais faut pas réclamer la pureté aprés , car c est contradictoire et pas honnête
 
alors la je ne suis pas d accord
il n y a pas de logique dans ce que tu dis
parce que si on veut être consider comme un être pure, il faut que ça suit dans tous les aspects
après cette disquette de laisser les gens faire ce qu il veulent, effectivement les gens font ce qu ils veulent mais faut pas réclamer la pureté aprés , car c est contradictoire et pas honnête
Personne n’a réclamé la pureté ni prétend l’être.
Peut être que ces femmes non voilées, n’en ont rien à faire qu’on les considère pure ou pas.
Ces femmes comme tout être humain, veulent juste qu’on les laisse tranquilles.
Elles n’ont rien contre les voilées et ne jugent pas leurs choix, bin qu’on fasse pareil à leur égard.

Il s’agit juste de savoir respecter le choix des autres tant qu’il ne nous implique pas personnellement, combien même il serait si different du nôtre.
 
Personne n’a réclamé la pureté ni prétend l’être.
Peut être que ces femmes non voilées, n’en ont rien à faire qu’on les considère pure ou pas.
Ces femmes comme tout être humain, veulent juste qu’on les laisse tranquilles.
Elles n’ont rien contre les voilées et ne jugent pas leurs choix, bin qu’on fasse pareil à leur égard.

Il s’agit juste de savoir respecter le choix des autres tant qu’il ne nous implique pas personnellement, combien même il serait si different du nôtre.
non une femme non voilé manque un peu de pureté , c'est logique, personne ne juge personne, c'est surtout venir jouer la femme pure et s'habiller comme les (7chemt ngoul8a)
j'ai l'impression que le femmes non voilée qui sont complexé par les femmes voilée et pas le contraire.
enfin chacun fait ce qu'il veut, mais la pureté a des codes, soit on les respecte, soit on avoue qu'on ne l'est pas, et une personne qui fait a bc plus d'estime a mon égard que qq qui n'arrête pas de critiquer les femmes voilée pour se donner bonne image(ze3ma koulchi b7al b7al)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Mdrrrrrrrrr même couverte de la tête au pied des femmes se font harcelées....bon faut dire que c'est des types à moitié déjantés déjà enfin de ce que j'ai vu....pas toujours nets sur eux ....
 
Haut