Un héro banal : Fethi Nourine le judoka refuse d'affronter un représentant de l'entité sioniste, son geste restera gravée dans notre histoire!

A

AncienMembre

Non connecté
Personne ne se souvient de ces faits tout comme personne ne se souvient des médaillés,

Les JO ne sont que des jeux, pas besoin d'en faire quelque chose de sacré.

Tout individu, qui avec une action aussi minime soit elle, rappelle à cet état voyou qu'il n'est pas un état comme les autres, et bien cet individu a le droit au respect;

Quand à la pleurnicherie d'israël qui pourra ainsi justifier sa colonisation, et bien les gens ne sont pas des imbéciles et comprennent très bien que cet état justifiera toujours ses crimes quoi que l'on fasse.
Ceux qui suivent un peu se souviennent des médaillés quand même !
 

JuanTwo

Gentil Gawri
Les JO ne sont que des jeux, pas besoin d'en faire quelque chose de sacré.
Les JO étaient "religieux" dans l'antiquité et existaient bien avant d'autres civilisations. De 776 av. J.-C. à 393 ap. J.-C, date de leur interdiction par l'empereur chrétien Théodose (toujours les mêmes). Il y a quand même un caractère sacré, l'héritage du berceau de la Démocratie mais je m'égare :rolleyes:


Encore aujourd'hui aux USA, n'importe quel adulte Black connaît cette histoire. Celle-ci et celles d'athlètes médaillés partis de rien ont inspiré et inspirent encore les minorités aux États-Unis. Tu ne peux pas nier l'impact moral et encore actuel de certains Jeux Olympiques
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Les JO étaient "religieux" dans l'antiquité et existaient bien avant d'autres civilisations. De 776 av. J.-C. à 393 ap. J.-C, date de leur interdiction par l'empereur chrétien Théodose (toujours les mêmes). Il y a quand même un caractère sacré, l'héritage du berceau de la Démocratie mais je m'égare :rolleyes:


Encore aujourd'hui aux USA, n'importe quel adulte Black connaît cette histoire. Celle-ci et celles d'athlètes médaillés partis de rien ont inspiré et inspirent encore les minorités aux États-Unis. Tu ne peux pas nier l'impact moral et encore actuel de certains Jeux Olympiques

Pour moi cette image est de la famille du salut hitlerien, d’ailleurs le terme « black power » veut tout dire, il sous entend une suprématie du peuple noir.

Pour moi le sport qu’il soit au niveau individuel ( sans adhésion à un club), ou en adhérant à un club, reste avant tout un plaisir et une aide au développement et à l’épanouissement de la personne. Les médailles, les drapeaux, les symboles, n’ont rien à voir dans cette quête individuelle.

Cependant, puisque certains symboles sont admis dans cette enceinte de l’amélioration personnelle et bien il faut bien admettre aussi que l’ athlète qui boycott ou refuse de jouer contre un autre, renvoi aussi un symbole très fort, mais comme ce boycott est adressé à un état, une idéologie raciste, une communauté très puissante, et bien son symbole est raillé et ridiculisé..

Même dans le sport il y a les bons et les mauvais symboles, et ceux qui décident du bon ou du mauvais, et bien ce sont toujours les mêmes...

Lorsque cette idéologie nauséabonde, déclare forfait contre l’humour de dieudonné ( je n’aime pas ce type au passage..), lorsqu’ils le bannissent des joutes humoristiques...et bien voila....

Il y a le bon et le mauvais boycott

Ce tunisien est forcément dans le mauvais camp
 
Dernière édition:

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Ceux qui suivent un peu se souviennent des médaillés quand même !

Il y a tellement de disciplines et de médailles que c’est très difficile à moins d’’etre une personne comme « rain man »

Les israéliens qui se sont vus refuser le challenge et qui ont gagner par forfait, croient moi ils s’en souviendront honteusement toute leur vie. Et celui qui les a boycottés lui aussi s’en souviendra mais lui en sera fier.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Bel esprit, merci pour l'historique des autres cas

On reparle de cet Iranien dernièrement :


Comme quoi faut pas trop se fier aux apparences. Tiens, le fan de foot que je suis a parcouru cet article sur la coupe du monde 1970 et surprise ...
Pourquoi la Coupe du monde 1970 est la plus belle de l'histoire / Rétro / Coupe du monde 1970 / SOFOOT.com

pour sa première et unique participation au Mondial. Boycotté pour motifs politiques en éliminatoires par la Corée du Nord (de ce fait disqualifiée), Israël avait été placé dans le même chapeau que le Maroc lors du tirage des groupes de Mexico 1970. Le Maroc ayant menacé de se retirer du tournoi s’il affrontait l’équipe de l’État hébreu, comme il l’avait fait aux JO de 1968...
 

JuanTwo

Gentil Gawri
Comme quoi faut pas trop se fier aux apparences. Tiens, le fan de foot que je suis a parcouru cet article sur la coupe du monde 1970 et surprise ...
Pourquoi la Coupe du monde 1970 est la plus belle de l'histoire / Rétro / Coupe du monde 1970 / SOFOOT.com

pour sa première et unique participation au Mondial. Boycotté pour motifs politiques en éliminatoires par la Corée du Nord (de ce fait disqualifiée), Israël avait été placé dans le même chapeau que le Maroc lors du tirage des groupes de Mexico 1970. Le Maroc ayant menacé de se retirer du tournoi s’il affrontait l’équipe de l’État hébreu, comme il l’avait fait aux JO de 1968...
J'avais 7 ans et la seule légende que j'avais entendue concernait l'altitude

J'ignorais complètement. Voilà le genre de lumière qui est pertinente si l'on veut "dénoncer Israël", tu viens de prouver qu'on n'a qu'une conscience limitée de l'histoire

Je m'accroche aux valeurs des anneaux olympiques : « L'important dans la vie ce n'est pas le triomphe mais le combat ; l'essentiel ce n'est pas d'avoir vaincu mais de s'être bien battu. ». Pierre de Coubertin, qui n'avait pas prévu que l'humanité préfère la guerre au sport

Merci pour ces informations, un homme averti en vaut deux
 
Pour suivre la logique jusqu'au bout. Un Judoka devrait aussi boycotter les représentants des autres pays qui ont des relations avec Israel. Donc si tu dois te battre contre un Americain, un Français, Russe, Chinois, il faut boycotter...Bref tu dois bocycotter toute les nations ou presque.
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Pour suivre la logique jusqu'au bout. Un Judoka devrait aussi boycotter les représentants des autres pays qui ont des relations avec Israel. Donc si tu dois te battre contre un Americain, un Français, Russe, Chinois, il faut boycotter...Bref tu dois bocycotter toute les nations ou presque.


Logiquement oui,

mais concrètement non.


les americains, les français, les russes, les chinois, ne vivent pas en israél, même si ils sont potes avec israél.


pour faire court, si un type me fait du mal, et bien je vais en vouloir à ce type, pas à son coiffeur, ou à son banquier, ou à sa nounou, ou à la sage femme qui l'a sorti d'entre les cuisses de sa mère, et encore moins à son grand père, c'est uniquement LUI que j'ai dans le viseur.
 
Logiquement oui,

mais concrètement non.


les americains, les français, les russes, les chinois, ne vivent pas en israél, même si ils sont potes avec israél.


pour faire court, si un type me fait du mal, et bien je vais en vouloir à ce type, pas à son coiffeur, ou à son banquier, ou à sa nounou, ou à la sage femme qui l'a sorti d'entre les cuisses de sa mère, et encore moins à son grand père, c'est uniquement LUI que j'ai dans le viseur.
Oui dans le cas des Américains (ou tout autre pays) qui la soutienne militairement et financièrement, tu fais quoi?
Et j'ajouterai meme, boycotter tout athlete d'un pays musulman qui a des relations avec Israel (Turquie en tête, meme is il y en a qui voient juste le Maroc). Tu fais quoi aussi avec eux?
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Oui dans le cas des Américains (ou tout autre pays) qui la soutient militairement et financièrement, tu fais quoi?

je me fiche d'eux, je vise uniquement lui

Et d'ailleurs tu remarqueras, que les juifs ont honte et n'ose pas afficher publiquement leur religion, tellement ils ont honte à cause de cet état voyou,

Par contre le musulman qui fait la une des médias 7/7 et H/24, qui est diabolisé, et bien lui n'a aucune honte à s'afficher et s'affirmer, car il sait qu'il défend l7a9, la vérité, la justice.

bien entendu il ne faut pas faire l'amalgame simpliste et dénué de tout sens, en en voulant à des gens très sympa et de trés bonne intelligence et de bonne moralité, la majorité des juifs en ont ras la casquette de cet état qui leur pourri la vie et qui les met dans une situation triste et injuste.

en fait pour répondre à ta question, si j ai une loupe et que je veut faire du feu et bien cela ira plus vite en focalisant sur un seul point, au lieu d'en viser 150.
 
je me fiche d'eux, je vise uniquement lui
Tu ne devrais pas, il trempe jusqu'au cou avec eux. Sans lui beaucoup de choses ne seraient pas arrivé. Quand on veut d'une telle manière on l'a faut pas a moitié.
Et d'ailleurs tu remarqueras, que les juifs ont honte et n'ose pas afficher publiquement leur religion, tellement ils ont honte à cause de cet état voyou,
Pas sur, vu la ou je suis. Et crois moi ceux qui ont honte de cet état sont minoritaires.
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Le judoka et son coach ont été condamné à 10 ans de suspension

 

Sanzo

VIB
Le judoka et son coach ont été condamné à 10 ans de suspension

Le pire c'est qu'il a été désavoué par le président de la fédération algérienne de judo. Il vient de flinguer sa carrière de judoka et son gouvernement ne le soutient même pas au final.

 
Le judoka et son coach ont été condamné à 10 ans de suspension

Dix ans mais ses des malades même se qui se sont dopé ont jamais pris 10 ans j espère que il vont faire appel , la fédération de judo est au service des sionistes je vois pas autre chose , tout mon soutien à ce grand judoka et a son entraîneur
 
Le pire c'est qu'il a été désavoué par le président de la fédération algérienne de judo. Il vient de flinguer sa carrière de judoka et son gouvernement ne le soutient même pas au final.

Mais c est un lâche le président de la fédération algérienne de judo , normalement tu doit soutenir ton judoka jamais le lâcher , mais l essentielle c est que tout le peuple algérien le soutien lui et son entraîneur
 
Mais c est un lâche le président de la fédération algérienne de judo , normalement tu doit soutenir ton judoka jamais le lâcher , mais l essentielle c est que tout le peuple algérien le soutien lui et son entraîneur
;)le peuple algerien aurait soutenu ce "patriote" s'il avait gagne par et un geste symbolique avait refuse la medaille,ou de participer au hymnes etc etc...le president de la fede est dans son role...cet abruti aura le temps de mediter pour les 10 prochaines année sur sa rojdlia...belle leçon aux autres sportifs algeriens qui veulent etre plus palestiniens que les palestiniens eux meme
 
;)le peuple algerien aurait soutenu ce "patriote" s'il avait gagne par et un geste symbolique avait refuse la medaille,ou de participer au hymnes etc etc...le president de la fede est dans son role...cet abruti aura le temps de mediter pour les 10 prochaines année sur sa rojdlia...belle leçon aux autres sportifs algeriens qui veulent etre plus palestiniens que les palestiniens eux meme
Une carrière partie en fumée pour rien. Ça servi a quoi? a rien du tout! Est-ce que la Palestine est libérée? non. Ça n'a même pas eu un effet médiatique. Du militantisme contre-productif!
 

Sanzo

VIB
Mais c est un lâche le président de la fédération algérienne de judo , normalement tu doit soutenir ton judoka jamais le lâcher , mais l essentielle c est que tout le peuple algérien le soutien lui et son entraîneur

S'il le lâche pas, on accusera la fédération algérienne d'être derrière cette décision et c'est tous les sportifs algériens qui risquent d'être bannis à l'avenir. Dans le cas présent la real politik a pris le dessus sur les beaux discours.
 

Sanzo

VIB
Les beaux discours ?
Le type a agit contrairement à toi.

Grand bien lui fasse mais au final il a fini par se plaindre de la façon indigne dont il a été traité par son gouvernement.

Un coup de pied dans l'eau et une carrière brisée, bravo champion !

Quant au "contrairement à toi", tu peux t'en passer car tout comme moi tu ne mettras jamais ta carrière en jeu pour la Palestine. Au moins j'ai le mérite de ne pas être hypocrite en appelant les autres à aller au casse-pipe
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Excuse moi , mais le judoka algériens en 10 seconde il battait le soudanais c est sur , au prochaine tour il devait affronter le sioniste , il l aurait battue le sioniste facilement , il la des valeurs il l'a eu raison de refusé
Moi aussi, si j'avais participé à la compète, j'aurais battu tout le monde fingers in the nose...
C'est quand même plus facile de gagner au conditionnel... :ange::)
 
Haut