Salut à tous,
si une expérience peut t'apporter des éléments de réponse, je vais partager la mienne dans l'espoir de t'aider à y voir clair, Baker94 (en passant ton pseudo est étrangement connoté pour moi pour des raisons personnelles).
Donc voilà, je vais poser le décor histoire de bien me faire comprendre : je suis une athéiste sceptique et de formation scientifique. J'ai des valeurs culturelles de mes origines maghrébines ( le sens de la famille), et de mes origines moyen-orientales (mon caractère indépendant et assimilé à la libanaise, pour ceux qui ont vécu dans ce pays, ou fréquentent le mode de vie Libanais à la "live and let die")...
Pour ce qui concerne l'expérience, j'ai déjà testé une fois la relation libre - à savoir un contrat relationnel non-exclusif mutuellement sans attaches - et dans un premier temps ça a marché : nous avons tout deux rencontrés d'autres personnes, sommes revenus l'un vers l'autre par la suite, sans problèmes. Il faut dire que parce que nous n'avions pas d'attentes l'un envers l'autre concernant une certaine possession d'autrui, on s'est tout de suite sentis libérés et à même à donner en amour sans chercher à recevoir - je dirais prendre pour soi, plutôt - et nous nous sommes séparés sans encombres lorsque nous avons décidé de continuer nos chemins séparément. Il faut dire que j'ai expérimenté cette première base relationnelle "libre" à 18 ans, et c'était ma première relation.
Depuis j'ai fait un peu de chemin. Je me suis rendue compte que je suis polyamoureuse, que je préfère les relations libres sans barreaux - même en or - notamment parce que je déteste la jalousie et de me sentir possédée par quelqu'un - au premier sens du terme, le sens plus capitaliste...
J'ai rencontré un intellect brillant avec lequel nous avons conversé philosophie de l'éros et de l'éthos, et toutes les valeurs morales de l'amour.. toutes ces catégories, on les a débunké unes à unes et on s'est tout de suite mis d'accord sur une relation de couple ouverte à la possibilité de rencontrer d'autres personnes. e qu'on veut et comment l'obtenir sans imposer à soi même ou à autrui des limites.