Un Imam adultère pris en flagrant délit dans une mosquée de Marrakech

Un Imam a été découvert en pleins ébats sexuels avec une femme, dans une pièce d'une mosquée située dans la commune rurale d'Imlil, près du Toubkal dans la province d'Al Haouz.
Le prêcheur de 32 ans a été surpris par la gendarmerie royale, en flagrant délit d'adultère avec sa maîtresse, 30 ans, dans la mosquée où il prêchait, rapporte Al Akhbar. Les amants avaient été dénoncés par des habitants d'Imlil.
Jeudi, ils ont été déferrés devant le procureur général du tribunal de première instance de Marrakech, et (...)

-Société/Procès,Prison,Sexualité,Religion,Imlil

Un Imam adultère pris en flagrant délit dans une mosquée de Marrakech...

en islam c'est pareille, non???
pas du tout ...

adultère : le mari ou la femme fornique avec un extra...

fornication : deux célibataire forniquent ensemble...

4...25

Elles sont des divorcées, non des fornicatrices, non des preneuses d’amants.

Quand ce sont des divorcées, si elles provoquent l’abomination, à elles la moitié du supplice des célibataires, cela pour ceux qui redoutent le mal parmi vous.

Un Imam a été découvert en pleins ébats sexuels avec une femme, dans une pièce d'une mosquée située dans la commune rurale d'Imlil, près du Toubkal dans la province d'Al Haouz.
Le prêcheur de 32 ans a été surpris par la gendarmerie royale, en flagrant délit d'adultère avec sa maîtresse, 30 ans, dans la mosquée où il prêchait, rapporte Al Akhbar. Les amants avaient été dénoncés par des habitants d'Imlil.
Jeudi, ils ont été déferrés devant le procureur général du tribunal de première instance de Marrakech, et (...)

Marrakech où le vice et la débauche règnent pendant ses longues nuits rouges. Cette ville porte bien son nom : La ville rouge !

Salam alaykoum,

Un imam est un homme comme un autre et donc sa sanction est la même que celle d'un cuisinier ou un charpentier.

Il risque quoi au niveau judiciaire... ? L'adultère étant déjà un délit... Mais là, c'est un Iman, donc sensé être un exemple sur le plan religieux... L'acte étant commis dans la mosquée, il va s'en prendre un paquet le m'sieur.. Non ?
Et la femme.... idem je crois, pire... punie par la loi, par la société, par sa famille...:confus: ?

Salam alaykoum,

Un imam est un homme comme un autre et donc sa sanction est la même que celle d'un cuisinier ou un charpentier.

non, c'est un Imam, censé dirigé la priere d'une mosquée. N'importe quel citoyen lambda ne peut diriger une prière dans une mosquée.
Il est censé donner l'exemple en plus.
autre element de gravité : il a fait cela dans une mosquée.

Pour moi la sanction doit tenir compte de tous ses élements et donc elle doit être beaucoup plus sévere que dans le cas d'un citoyen lambda.

Ou encore mieux, pourquoi ne pas appliquer la sharia pour cet imam vu qu'il connait mieux que quiconque la portée de ses actes? et que probablement lui même aurait demandé l application de la sharia si cet acte d'adultere aurait concerné un citoyen lambda.

j'imagine que pour sa defense il dira qu'il était en pleine séance de rokia....
La nana étant habitée par un djinn amoureux

........

Il est pas serieux cet imam, pour l'exemple qu'il est censé donner c'est très
mal parti, un adultère et dans la mosquée, je l'ai déjà fait dans une église
mais aucun de nous n'était mariés et on était fiancés peut après, il va avoir
du mal à se faire pardonner.

Pour moi, à mon humble avis il est plus coupable qu'elle, il avait bien plus
qu'elle le devoir de ne pas franchir cette barrière.

Il est pas serieux cet imam, pour l'exemple qu'il est censé donner c'est très
mal parti, un adultère et dans la mosquée, je l'ai déjà fait dans une église
mais aucun de nous n'était mariés et on était fiancés peut après, il va avoir
du mal à se faire pardonner.

Pour moi, à mon humble avis il est plus coupable qu'elle, il avait bien plus
qu'elle le devoir de ne pas franchir cette barrière.

c'est le comble du mauvais goût de le faire dans un lieu de culte. :rolleyes:

J'espère que cet imam sera condamné sévèrement.

c'est pas bien de dénoncer, s'ils n'ont pas vu l'acte de leurs yeux ils méritent aussi 80 coups de fouets

ça nous prouve une nouvelle fois! que tout fini par se savoir!

j'ai presque de la peine pour ces personnes! y a rien de pire que d'être exposé et de perdre la face! j'espère qu'ils en tireront une leçon!

salam

il est sensé monter un bon exemple...

Certes mais si l'envie était forte
ni chez lui ni chez elle ni à l'hotel faut être marié
ni en plein air ils seront lynchés par le peuple

voyant il na pas commis un crime

le sera punis même pas de la relation
mais du lieu ou c'est déroulé

Certes mais si l'envie était forte
ni chez lui ni chez elle ni à l'hotel faut être marié
ni en plein air ils seront lynchés par le peuple

voyant il na pas commis un crime

le sera punis même pas de la relation
mais du lieu ou c'est déroulé

salam

tu es sérieux?
il a une femme nan? il n'as qu'a faire ça avec elle!!

a quoi ça sert le mariage?

non, c'est un Imam, censé dirigé la priere d'une mosquée. N'importe quel citoyen lambda ne peut diriger une prière dans une mosquée.
Il est censé donner l'exemple en plus.
autre element de gravité : il a fait cela dans une mosquée.

Pour moi la sanction doit tenir compte de tous ses élements et donc elle doit être beaucoup plus sévere que dans le cas d'un citoyen lambda.

Ou encore mieux, pourquoi ne pas appliquer la sharia pour cet imam vu qu'il connait mieux que quiconque la portée de ses actes? et que probablement lui même aurait demandé l application de la sharia si cet acte d'adultere aurait concerné un citoyen lambda.
Salam alaykoum,

Calme toi.
Un citoyen lambda est censé aussi savoir diriger la prière ne serait-ce que chez lui en tant que père de famille.
Il y a pas de clergé ou d'ordre en islam et chaque musulman est prié de respecter les enseignement de Dieu.

Cette homme a fauté ok mais il doit être juger comme chaque musulman, pas plus pas moins.

non, un jugement equitable tient compte de différentas facteurs aggravant ou circonstances attenuantes.
On ne va pas juger de la même manière un voleur qui a volé pour la première fois de sa vie car il avait faim qu'un voleur de banque...

Pour cet imam il y a clairement des circonctances aggravantes : le fait qu'il soit imam et le fait qu'il a osé faire ça dans une mosquée...

Il faudra faire une enquête pour savoir si ce monsieur était pour la Sharia ou pas. Si il était pour la sharia, appliquons lui la lapidation.:) C est top facile de demander l'application de la sharia pour les autres et pas pour soit...

Salam alaykoum,

Calme toi.
Un citoyen lambda est censé aussi savoir diriger la prière ne serait-ce que chez lui en tant que père de famille.
Il y a pas de clergé ou d'ordre en islam et chaque musulman est prié de respecter les enseignement de Dieu.

Cette homme a fauté ok mais il doit être juger comme chaque musulman, pas plus pas moins.

non, un jugement equitable tient compte de différentas facteurs aggravant ou circonstances attenuantes.
On ne va pas juger de la même manière un voleur qui a volé pour la première fois de sa vie car il avait faim qu'un voleur de banque...

Pour cet imam il y a clairement des circonctances aggravantes : le fait qu'il soit imam et le fait qu'il a osé faire ça dans une mosquée...

Il faudra faire une enquête pour savoir si ce monsieur était pour la Sharia ou pas. Si il était pour la sharia, appliquons lui la lapidation.:) C est top facile de demander l'application de la sharia pour les autres et pas pour soit...
Les jugements dont tu parles sont des peines que Dieu dans le Saint Coran à établie et aucun musulman ne peut être contre ces peines alors pas besoin de demander.

Tu crois qu'il a péché avec cette femme en lui disant que c'était permis par la religion ?
Je ne sais pas si il a user de sa posture pour tromper mais rien ne nous le dit, le fait d'être imam n'a rien d'exceptionnel il aurait pu tout aussi bien être boucher.
D'ailleurs ont peut être boucher et imam.

Je crois que tu confond avec la religion catholique, le fait qu'il soit imam ne lui confère rien de particulier par rapport à un autre homme si ce n'est qu'il dirige la prière ce que tout homme au faite de sa religion peut également faire.

Retour