Un Imam adultère pris en flagrant délit dans une mosquée de Marrakech

Un Imam a été découvert en pleins ébats sexuels avec une femme, dans une pièce d'une mosquée située dans la commune rurale d'Imlil, près du Toubkal dans la province d'Al Haouz.
Le prêcheur de 32 ans a été surpris par la gendarmerie royale, en flagrant délit d'adultère avec sa maîtresse, 30 ans, dans la mosquée où il prêchait, rapporte Al Akhbar. Les amants avaient été dénoncés par des habitants d'Imlil.
Jeudi, ils ont été déferrés devant le procureur général du tribunal de première instance de Marrakech, et (...)

-Société/Procès,Prison,Sexualité,Religion,Imlil

Un Imam adultère pris en flagrant délit dans une mosquée de Marrakech...

bein alors on est d'accord... il n'est pas censé ignoré la loi divine lui qui était imam.

Tu signes une pétition pour que la sharia lui soir appliqué? c a d une lapidation? ;)

Les jugements dont tu parles sont des peines que Dieu dans le Saint Coran à établie et aucun musulman ne peut être contre ces peines alors pas besoin de demander.

Tu crois qu'il a péché avec cette femme en lui disant que c'était permis par la religion ?
Je ne sais pas si il a user de sa posture pour tromper mais rien ne nous le dit, le fait d'être imam n'a rien d'exceptionnel il aurait pu tout aussi bien être boucher.
D'ailleurs ont peut être boucher et imam.

Je crois que tu confond avec la religion catholique, le fait qu'il soit imam ne lui confère rien de particulier par rapport à un autre homme si ce n'est qu'il dirige la prière ce que tout homme au faite de sa religion peut également faire.

On juge beaucoup ici,
n'oubliez pas que votre livre aussi est ouvert
et que les scribes s'y affèrent.

Imam, homme standard ou pire des malfrats,
l'adultère est un péché pour tous.
Allah jugera.

Qu'Allah nous guide.

bein alors on est d'accord... il n'est pas censé ignoré la loi divine lui qui était imam.

Tu signes une pétition pour que la sharia lui soir appliqué? c a d une lapidation? ;)
Je ne sais pas si tu as lu le roman "le conte de Monte-cristo" de alexandre Dumas, mais l'un des personnages gerrard de Villefort, procureur du roi était particulièrement acharné contre les avorteuses qu'il qualifié a juste titre de tueuse d'enfant, il était sans pitié avec elles. Mais qu'elle n'a pas été la surprise lorsqu'on a découvert qu'il a contribué à tué son propre bébé à la naissance.

Si tu n'as jamais péché jette la première pierre et je te suivrai.

t'es en train de faire des HS pour éluder l'essence de mon message.
Mais je te réponds à ton HS : ai je dis que je n'ai jamais fait de pêché? on en fais tous des pêchés? ces pêchés peuvent être 'leger' ou très grave comme un meurtre ou un adultère dans une mosquée...

Ici, je ne comprends pas pourquoi tu défends un individu qui outre le fait qu'il soit imam à commis l'inommable dans une mosquée?

Et je persiste et signe : on ne peut pas juger un gars de 20 ans, peu pratiquant qui a forniqué avec sa copine dans un appartement privé comme un imam marié mûr d'âge qui a forniqué dans une mosquée....

Ton principe tu peux l utiliser pour les homos alors : tu condamnes l'homosexualité, tu demandes l application de la sharia, et si t'avais un fils homo?

Je ne sais pas si tu as lu le roman "le conte de Monte-cristo" de alexandre Dumas, mais l'un des personnages gerrard de Villefort, procureur du roi était particulièrement acharné contre les avorteuses qu'il qualifié a juste titre de tueuse d'enfant, il était sans pitié avec elles. Mais qu'elle n'a pas été la surprise lorsqu'on a découvert qu'il a contribué à tué son propre bébé à la naissance.

l'histoire est pleine de "prêcheurs" qui ne pratiquent pas ce qu'ils professent :cool:

t'es en train de faire des HS pour éluder l'essence de mon message.
Mais je te réponds à ton HS : ai je dis que je n'ai jamais fait de pêché? on en fais tous des pêchés? ces pêchés peuvent être 'leger' ou très grave comme un meurtre ou un adultère dans une mosquée...

Ici, je ne comprends pas pourquoi tu défends un individu qui outre le fait qu'il soit imam à commis l'inommable dans une mosquée?

Et je persiste et signe : on ne peut pas juger un gars de 20 ans, peu pratiquant qui a forniqué avec sa copine dans un appartement privé comme un imam marié mûr d'âge qui a forniqué dans une mosquée....

Ton principe tu peux l utiliser pour les homos alors : tu condamnes l'homosexualité, tu demandes l application de la sharia, et si t'avais un fils homo?
Mon frère je ne défend personne, je dis simplement que doit s'appliquer la justice au même titre que je le ferai pour un boucher ou un charpentier.
Imam n'est pas un grade dans la hiérarchie des hommes pour que ce soit plus grave pour eux de péché, comme il n'est pas moins grave pour un boucher de péché.

Mon frère je ne défend personne, je dis simplement que doit s'appliquer la justice au même titre que je le ferai pour un boucher ou un charpentier.
Imam n'est pas un grade dans la hiérarchie des hommes pour que ce soit plus grave pour eux de péché, comme il n'est pas moins grave pour un boucher de péché.

Ce qui est certain c'est que tu ne pourra jamais exercer la fonction de juge si tu ne tiens pas compte des différents facteurs qui pousse une personne à commetre un délit. Il y a tjs des circonstances attenuantes ou aggravantes.

On ne peut pas juger de la même manière une personne qui a volontairement commis une faute qu'une personne qui l a commise d'une manière involontaire.

L'imam connait mieux les régles islamiques qu'un boucher peu pratiquant.
Si en plus l'imam décide de forniquer dans une mosquée....c'est encore plus grave.

T es en train de défendre une personne qui a commis un grave pêché...simplement parce qu'il est imam...et si c'était un laic tu serai le premier à le condamner.

Et je persiste et signe : on ne peut pas juger un gars de 20 ans, peu pratiquant qui a forniqué avec sa copine dans un appartement privé comme un imam marié mûr d'âge qui a forniqué dans une mosquée....?

Nul n'est censé ignorer sa religion, l'adultère/fornication est le même péché pour tous, et Allah jugera si ce n'est pas fait sur terre.

La justice divine L'yawm al Qiyyamah sera la même pour tous!

S'il avait un fils homo, j'ose espérer qu'il ferait comme le Prophète (aleyhi salat wa salem) quand il dit que si sa propre fille Fatima volait, il lui ferait couper la main.

La justice divine sur terre est la même pour tous!

Il faut lapider les homos?

Nul n'est censé ignorer sa religion, l'adultère/fornication est le même péché pour tous, et Allah jugera si ce n'est pas fait sur terre.

La justice divine L'yawm al Qiyyamah sera la même pour tous!

S'il avait un fils homo, j'ose espérer qu'il ferait comme le Prophète (aleyhi salat wa salem) quand il dit que si sa propre fille Fatima volait, il lui ferait couper la main.

La justice divine sur terre est la même pour tous!

Ce qui est certain c'est que tu ne pourra jamais exercer la fonction de juge si tu ne tiens pas compte des différents facteurs qui pousse une personne à commetre un délit. Il y a tjs des circonstances attenuantes ou aggravantes.

On ne peut pas juger de la même manière une personne qui a volontairement commis une faute qu'une personne qui l a commise d'une manière involontaire.

L'imam connait mieux les régles islamiques qu'un boucher peu pratiquant.
Si en plus l'imam décide de forniquer dans une mosquée....c'est encore plus grave.

T es en train de défendre une personne qui a commis un grave pêché...simplement parce qu'il est imam...et si c'était un laic tu serai le premier à le condamner.
Non seulement je ne veux pas être juge mais en plus je prie Dieu pour que je ne me retrouve jamais à ce poste.

Là il ne s'agit pas de fiqh mais des loi divine que tout le monde connait, tout le monde sait que l'adultère ou la fornication n'est pas permise en islam donc je ne vois pas ce que savait cet imam de plus qu'un boucher sur cette question là.

Si le tribunal des hommes craint le tribunal de Dieu il doit juger cet homme avec équité et non avec l'envie de se faire un imam.

On ne peut pas juger de la même manière une personne qui a volontairement commis une faute qu'une personne qui l a commise d'une manière involontaire..

Lol, parce que la fornication peut être involontaire?

L'imam connait mieux les régles islamiques qu'un boucher peu pratiquant..

Le savoir est à la portée de chacun et on sera jugé sur ça aussi.

Où tu as lu que c'était encore plus grave dans une mosquée??
Ce n'est jamais qu'un batiment, ok il aurait fait ça en plein jumu3a devant les fidèles j'aurais compris ta réaction
mais là... En Islam, la mosquée n'a pas de valeur de sacrée, ce n'est qu'un amat de briques et de broques.
Mis à part peut etre l'masjid el haram ou l'masjid an-nabawi. Dieu sait mieux.

Il prône l'égalité elle-même prônée dans notre religion, ne l'oublie pas.

justement juger une personne avec équité c'est tenir compte des circonstances qui entoure son acte, c'est le b.a.-ba de le Justice.

On ne peut pas juger de la même manière un ado non pratiquanr qui a forniqué qu'un imam adulte qui plus est fornique dans une mosquée.

Non seulement je ne veux pas être juge mais en plus je prie Dieu pour que je ne me retrouve jamais à ce poste.

Là il ne s'agit pas de fiqh mais des loi divine que tout le monde connait, tout le monde sait que l'adultère ou la fornication n'est pas permise en islam donc je ne vois pas ce savait cet imam de plus qu'un boucher sur cette question là.

Si le tribunal des hommes craint le tribunal de Dieu il doit juger cet homme avec équité et non avec l'envie de se faire un imam.

cuand je parlais de fautes volontaire ou pas, je parlais pas de la fornication....quoique une personne qui a bu n'agit pas de la même manière qu'une personne qui n' a pas bu...

L'égalité c'est justement tenir compte des differents facteurs qui dont qu'un individu agit d'une telle manière.

Lol, parce que la fornication peut être involontaire?

Le savoir est à la portée de chacun et on sera jugé sur ça aussi.

Il prône l'égalité elle-même prônée dans notre religion, ne l'oublie pas.

justement juger une personne avec équité c'est tenir compte des circonstances qui entoure son acte, c'est le b.a.-ba de le Justice.

On ne peut pas juger de la même manière un ado non pratiquanr qui a forniqué qu'un imam adulte qui plus est fornique dans une mosquée.
Je ne dis pas le contraire c'est pourquoi j'ai écris que si il a utilisé sa position de "maitre" pour expliqué à cette femme que l'adultère est permis en islam (tenté qu'une femme peut croire à ça) alors oui dans ce cas il peut y avoir double peine.
Mais j'ai du mal à le penser.

cuand je parlais de fautes volontaire ou pas, je parlais pas de la fornication....quoique une personne qui a bu n'agit pas de la même manière qu'une personne qui n' a pas bu...

L'égalité c'est justement tenir compte des differents facteurs qui dont qu'un individu agit d'une telle manière.

L'Islam nous indique aussi comment éviter les facteurs comme
l'alcool, les jeux de hasards, le regard qui traine sur une femme ou un homme
avec qui on n'est pas marié etc.

Y'a pas de fumée sans feu ok, mais on n'est pas censé jouer avec des allumettes non plus! ;)

Je ne dis pas le contraire c'est pourquoi j'ai écris que si il a utilisé sa position de "maitre" pour expliqué à cette femme que l'adultère est permis en islam (tenté qu'une femme peut croire à ça) alors oui dans ce cas il peut y avoir double peine.
Mais j'ai du mal à le penser.

ce n'est pas que cela.
Il y a aussi le fait que du fait de sa position, cet imam connaît mieux que la 'moyenne' des musulmans, les textes sacrés...

Pour moi c'est très clair.

Essayer de juger de la même manière un ado qui a forniquer avec sa copine dans son appartement que cet imam qui a forniqué dans la maison de Dieu c'est une injustice...:)

L'Islam nous indique aussi comment éviter les facteurs comme
l'alcool, les jeux de hasards, le regard qui traine sur une femme ou un homme
avec qui on n'est pas marié etc.

Y'a pas de fumée sans feu ok, mais on n'est pas censé jouer avec des allumettes non plus! ;)

surtout lorsque l'on maitrise bien ces régles....comme un imam....:)

donc il faut lapider les homos? en France aussi?

Si t'avais le Pouvoir de lapider un homo en France tu le ferais?

Ne me parle pas d'homosexualité stp.
Je t'invite à aller consulter les tous premiers commentaires
que j'ai fait sur Bladi :D

Si la chari3a était appliquée dans l'endroit où je vis,
quelqu'il soit sur terre,
je ne trouverais rien à redire que la lapidation soit appliquée
si comme le demande Allah dans le Coran,
4 témoins soit amenés etc.

On ne lapide pas quelqu'un sur des "on dits" ou sur des présemptions
et quand bien même ces 4 témoins seraient des menteurs,
Allah leur réglera leur compte dans l'au-delà,
c'est écrit dans le Coran.

Donc oui, si deux personnes (ou plus si affinité)
se retrouvent en plein acte sexuel avec autre que leur propre époux ou épouse,
je dis oui, je suis musulmane et donc je me plis à la loi d'Allah dans sa totalité,
enfin à mon niveau déjà j'essaie.
Mais tu sais l'Islam appelle à beaucoup de générosité, de solidarité, de fairplay etc
les chatiments ne sont qu'un "détail".

Si y'a pas de chatiment, le péché quelqu'il soit se propage.
Allah sait mieux.

ce n'est pas que cela.
Il y a aussi le fait que du fait de sa position, cet imam connaît mieux que la 'moyenne' des musulmans, les textes sacrés...

Pour moi c'est très clair.

Essayer de juger de la même manière un ado qui a forniquer avec sa copine dans son appartement que cet imam qui a forniqué dans la maison de Dieu c'est du despotisme...:)
Déjà la fornication n'est pas l'adultère.
Ensuite ne pas connaitre sa religion n'est pas un avantage et la connaitre n'est pas un inconvénient.
Pour finir je vois ce que tu veux dire, mais non, imam ce n'est pas prêtre, un imam ne représente que lui et non la religion de Dieu ou un ordre sacré, donc la double peine n'a pas raison d'être.

Allah Allem

même si aujourd'hui de nombreux medecin parlent d'une homosexualité naturelle? innée et non acquise?

Si c'est vrai n'est ce pas condamner des personnes à la naissance?

Ne me parle pas d'homosexualité stp.
Je t'invite à aller consulter les tous premiers commentaires
que j'ai fait sur Bladi :D

Si la chari3a était appliquée dans l'endroit où je vis,
quelqu'il soit sur terre,
je ne trouverais rien à redire que la lapidation soit appliquée
si comme le demande Allah dans le Coran,
4 témoins soit amenés etc.

On ne lapide pas quelqu'un sur des "on dits" ou sur des présemptions
et quand bien même ces 4 témoins seraient des menteurs,
Allah leur réglera leur compte dans l'au-delà,
c'est écrit dans le Coran.

Donc oui, si deux personnes (ou plus si affinité)
se retrouvent en plein acte sexuel avec autre que leur propre époux ou épouse,
je dis oui, je suis musulmane et donc je me plis à la loi d'Allah dans sa totalité,
enfin à mon niveau déjà j'essaie.
Mais tu sais l'Islam appelle à beaucoup de générosité, de solidarité, de fairplay etc
les chatiments ne sont qu'un "détail".

Si y'a pas de chatiment, le péché quelqu'il soit se propage.
Allah sait mieux.

peu importe que l'imam ne représente pas la religion, ce n'est pas de cela dont je parle....je parle de SES connaisances religieuses. Il est MIEUX placé qu'un ado de 15 ans que c'est haram...et dans ce cas, il n'a AUCUNE criconstance attenuante.

Déjà la fornication n'est pas l'adultère.
Ensuite ne pas connaitre sa religion n'est pas un avantage et la connaitre n'est pas un inconvénient.
Pour finir je vois ce que tu veux dire, mais non, imam ce n'est pas prêtre, un imam ne représente que lui et non la religion de Dieu ou un ordre sacré, donc la double peine n'a pas raison d'être.

Allah Allem

peu importe que l'imam ne représente pas la religion, ce n'est pas de cela dont je parle....je parle de SES connaisances religieuses. Il est MIEUX placé qu'un ado de 15 ans que c'est haram...et dans ce cas, il n'a AUCUNE criconstance attenuante.

Imam = qui est devant, qui dirige la prière
à ne pas confondre avec sheikh (savant).

Tu crois que tous les imams au bled
ont eu la possibilité d'aller étudier la religion?

Je ne pense pas.
Allah jugera, kheir.

Retour