Un Imam adultère pris en flagrant délit dans une mosquée de Marrakech

Un Imam a été découvert en pleins ébats sexuels avec une femme, dans une pièce d'une mosquée située dans la commune rurale d'Imlil, près du Toubkal dans la province d'Al Haouz.
Le prêcheur de 32 ans a été surpris par la gendarmerie royale, en flagrant délit d'adultère avec sa maîtresse, 30 ans, dans la mosquée où il prêchait, rapporte Al Akhbar. Les amants avaient été dénoncés par des habitants d'Imlil.
Jeudi, ils ont été déferrés devant le procureur général du tribunal de première instance de Marrakech, et (...)

-Société/Procès,Prison,Sexualité,Religion,Imlil

Un Imam adultère pris en flagrant délit dans une mosquée de Marrakech...

Tu es une ex homo? mais peux tu parler au nom de tous les homos? ou ex homo?

Je parle au nom des deux
puisque j'ai été l'un puis l'autre.

J'ai fait mon cheminement en comprenant certaines choses.
Et maintenant je peux voir les choses avec du recul.

Je ne dis pas que je suis une référence en la matière,
juste une personne qui peut en parler mieux que n'importe
quel docteur (ou autre) hétéro.

peu importe que l'imam ne représente pas la religion, ce n'est pas de cela dont je parle....je parle de SES connaisances religieuses. Il est MIEUX placé qu'un ado de 15 ans que c'est haram...et dans ce cas, il n'a AUCUNE criconstance attenuante.
Je n'ai jamais chercher des circonstances atténuantes, c'est toi qui en cherche pour lado de 15 ans, moi j'ai simplement écris que la justice doit s'appliquer pour tout le monde et que le métier d'imam ne permet pas une peine plus grande ou plus petite.

Imam = qui est devant, qui dirige la prière
à ne pas confondre avec sheikh (savant).

Tu crois que tous les imams au bled
ont eu la possibilité d'aller étudier la religion?

Je ne pense pas.
Allah jugera, kheir.

Peu importe, un imam est quand même censé connaitre plusieurs hizab...et les comprendre....il connaît mieux la religion que le citoyen lambda ordinaire.

Il peut aussi faire des prêches, ce qui implique un certains niveau de maitrise.

C'est quand même curieux non? il est Imam et donne des prêches et lui il applique exactement le contraire en privé????

Je n'ai jamais chercher des circonstances atténuantes, c'est toi qui en cherche pour lado de 15 ans, moi j'ai simplement écris que la justice doit s'appliquer pour tout le monde et que le métier d'imam ne permet pas une peine plus grande ou plus petite.

Le problème c'est que justement, vu sa fonction d'Imam et qu'il a fait cela dans une mosquée, sa peine doit être beaucoup plus sévère.

Peu importe, un imam est quand même censé connaitre plusieurs hizab...et les comprendre....il connaît mieux la religion que le citoyen lambda ordinaire.

Il peut aussi faire des prêches, ce qui implique un certains niveau de maitrise.

C'est quand même curieux non? il est Imam et donne des prêches et lui il applique exactement le contraire en privé????

Il y a un récit là-dessus où des gens en Enfer
s'étonneront de voir avec eux un homme qui leur prêchait
le bien sans pour autant le faire lui-même.

Entre faiblesse de la foi et hypocrisie,
Allah sait mieux ce que recèle son âme.

Franchement ça m'étonnerait mais je n'ai jamais vécu en Iran donc je ne peux pas confirmer, et en ce moment il ne faut pas s'attendre à avoir des infos véridique venant de l'étranger sur ce pays

t 'es pas obligé de vivre dans un pays pour y voir ce qui s y passe

http://www.comlive.net/Deux-Ados-Gays-executes-En-Iran,67126.htm

:: Des adolescents gays éxécutés en Iran

Deux adolescents gays ont été éxécutés publiquement en Iran, où l homoséxualité est considérée comme un crime

L un des deux jeunes avait 18 ans, l autre était mineur. Les deux ont été éxécutés le 19 juillet, sur la Place de la Justice de Mashhad, dans le Nord-Est de l Iran.

la justice iranienne est basée sur la loi islamique, qui condamne à mort ceux qui ont une relation gay. Les deux adolescents ont reconnu avoir eu des relations homosexuelles quand le plus agé des deux avait 16 ans, mais ils avaient demandé la clmence en afirmant que c était une pratique courante entre jeunes, et qu ils igoraient la peine encourue.Avant d être éxécutés, ils ont été détenus pendant 14 mois. Avant d etre éxécutés ils ont reçu 228 coups de fouet chacun.

Rohollah Rezazadeh, avocat du plus jeune adolescent, a fait appel en disant que son client était trop jeune pour être éxécuté. La Cour Suprême d Iran a rejeté l appel

Le problème c'est que justement, vu sa fonction d'Imam et qu'il a fait cela dans une mosquée, sa peine doit être beaucoup plus sévère.
Ce n'est pas mon avis.
tu sais je ne suis pas contre la sévérité je me l'impose à moi même et je l'imposerai à mes enfants mais si les autres ne se l'impose pas je ne leur imposerai pas, les règles de justice donné par Dieu suffisent largement comme norme pour le reste de la société.

Allah Allem

Ce qui est surligné....je trouve cela très plausible et ça illustre très bien ce que je disais.
Ils sont ado et n'étaient pas au courant de la sentance...contrairement à un Imam qui est censé connaître la sentance...

t 'es pas obligé de vivre dans un pays pour y voir ce qui s y passe

http://www.comlive.net/Deux-Ados-Gays-executes-En-Iran,67126.htm

:: Des adolescents gays éxécutés en Iran

Deux adolescents gays ont été éxécutés publiquement en Iran, où l homoséxualité est considérée comme un crime

L un des deux jeunes avait 18 ans, l autre était mineur. Les deux ont été éxécutés le 19 juillet, sur la Place de la Justice de Mashhad, dans le Nord-Est de l Iran.

la justice iranienne est basée sur la loi islamique, qui condamne à mort ceux qui ont une relation gay. Les deux adolescents ont reconnu avoir eu des relations homosexuelles quand le plus agé des deux avait 16 ans, mais ils avaient demandé la clmence en afirmant que c était une pratique courante entre jeunes, et qu ils igoraient la peine encourue.Avant d être éxécutés, ils ont été détenus pendant 14 mois. Avant d etre éxécutés ils ont reçu 228 coups de fouet chacun.

Rohollah Rezazadeh, avocat du plus jeune adolescent, a fait appel en disant que son client était trop jeune pour être éxécuté. La Cour Suprême d Iran a rejeté l appel

Justement je ne prendrais jamais en compte ce genre d'article (d'ailleurs je n'ai pas cliqué).
Déjà que lorsqu'il s'agit de procès dans son propre pays la presse ne relate pas toute la complexité d'une affaire alors imagine pour un pays ennemi. On a eu l'exemple avec sakhiné.

Tu crois vraiment que les images de ces jeunes ado pendus c'étaient du cinéma? Sur google tu peux voir les photos...
Puis c'est même les medias iraniens qui ont commenté ce fait...

Tu crois que les Iraniens vont inventer de faux articles?

Ce qui est surligné....je trouve cela très plausible et ça illustre très bien ce que je disais.
Ils sont ado et n'étaient pas au courant de la sentance...contrairement à un Imam qui est censé connaître la sentance...

Nul n'est censé ignorer la loi divine,
surtout en vivant dans un pays qui dit l'appliquer.

Ado veut dire pubère veut donc dire adulte
islamiquement parlant.

Quoi, l'Iran condamne les gays???

Ah oui, nan, à moins que l'un d'eux soit passé sous le bistouris
pour se changer en femme.

Allahi sturna.

Ou moins les chiites ont trouvé une solution pour les homos....:D

ils changent de sexe, comme ça ils peuvent coucher de manière halal avec des mecs....

Tu crois vraiment que les images de ces jeunes ado pendus c'étaient du cinéma? Sur google tu peux voir les photos...

La pendaison n'est pas islamique,
c'est même une innovation,
donc rejetée par le concensus des
3oulémas :intello:

Cherche pas Compteblad,
l'herbe n'est plus belle qu'au Paradis.

Nul n'est censé ignorer la loi divine,
surtout en vivant dans un pays qui dit l'appliquer.

Ado veut dire pubère veut donc dire adulte
islamiquement parlant.

Là tu fais preuve d'une grande intolerance....

Comment peux tu verifier qu'il le savait vraiment?

Moi à 15 ans je peux te jurer que je n'avais pas la moindre idée de la sentance d'une fornication/adultère hetero ou homo.

La pendaison n'est pas islamique,
c'est même une innovation,
donc rejetée par le concensus des
3oulémas :intello:

Cherche pas Compteblad,
l'herbe n'est plus belle qu'au Paradis.

Les Iraniens se définissent comme Musulmans, et ils sont des dizaines de millions...

Pourquoi on devrait te croire toi et pas eux? Eux pensent tout autant que toi qu'ils sont les 'vrais' musulmans.... tu ne crois pas?

oh mon frère si tu savais ce que je crois.
A la limite tu peux prendre en compte que les images sont vrais mais l'explication elle c'est autre chose.

Ou moins les chiites ont trouvé une solution pour les homos....:D

ils changent de sexe, comme ça ils peuvent coucher de manière halal avec des mecs....

Va écouter des témoignages de transexuels iraniens
ils vivent un vrai calvaire,
n'ont plus d'état civil et
donc impossibilité de trouver un taff normal
donc doivent vivre de la prostitution
ou de "mariages temporaires"
(appelation officielle d'un type de prostitution).

Et puis être homo ne veut pas
forcément dire avoir envie d'être une femme.

C'est une vraie fausse bonne idée
si tu veux mon avis.

oh mon frère si tu savais ce que je crois.
A la limite tu peux prendre en compte que les images sont vrais mais l'explication elle c'est autre chose.

Les iraniens seraient masochistes? :D

T'es en train de te decredibiliser...

Si je te dis que les medias iraniens en ont parlé???? c'est de l'intox?

au moins la société iranienne/chiite a été novatrice par rapport au sunnite en trouvant une "solution" aux homos? même si évidemment la solution c'est plutot la liberté à chacun.

Va écouter des témoignages de transexuels iraniens
ils vivent un vrai calvaire,
n'ont plus d'état civil et
donc impossibilité de trouver un taff normal
donc doivent vivre de la prostitution
ou de "mariages temporaires"
(appelation officielle d'un type de prostitution).

Et puis être homo ne veut pas
forcément dire avoir envie d'être une femme.

C'est une vraie fausse bonne idée
si tu veux mon avis.

Les Iraniens se définissent comme Musulmans, et ils sont des dizaines de millions...

Pourquoi on devrait te croire toi et pas eux? Eux pensent tout autant que toi qu'ils sont les 'vrais' musulmans.... tu ne crois pas?

Une règle en Islam:
croit ce qu'Allah a dit dans le Coran
mais pas ce que tel pays fait
ou ce que tel musulman fait.
Reviens au source pour juger de la source.

Les Chiites rejètent la prophétie de Muhammad
(aleyhi salat wa salem), en disant que Gibril s'est trompé,
que ça aurait du être Ali mais pas Muhammad et les 3 califes suivants,
ils ont dénigré 3Aicha en disant qu'elle
avait couché avec un autre homme que le Prophète
lors d'un voyage dans le désert où elle fut oubliée
par la caravane avec laquelle elle faisait route,
et que le verset la réabilitant est faux! :eek:

Donc je ne pense pas qu'ils soient musulmans
au sens islamique du terme :intello:
Mais Dieu sait mieux.

Les iraniens seraient masochistes? :D

T'es en train de te decredibiliser...

Si je te dis que les medias iraniens en ont parlé???? c'est de l'intox?
Je ne cherche pas de crédibilité, j'ai simplement dis que puisuqe je ne connais pas l'affaire pour ne pas y avoir assister ma position était d'en parler lorsque j'aurais le dossier d'accusation.

Justement ça pars du principe qu'ils ne sont pas plus barbare que d'autre, il y a une procédure judiciaire et la peine de mort n'est pas donné au premier fornicateur ou au premier sodomite venu.

Mais les chiites portent exactement les mêmes accusations envers les Sunnites....

Qui a raison? ils sont persuadés que les sunnites se trompent comme les sunnites pensent que les chiites se trompent...

Une règle en Islam:
croit ce qu'Allah a dit dans le Coran
mais pas ce que tel pays fait
ou ce que tel musulman fait.
Reviens au source pour juger de la source.

Les Chiites rejètent la prophétie de Muhammad
(aleyhi salat wa salem), en disant que Gibril s'est trompé:
ils ont dénigré 3Aicha en disant qu'elle
avait couché avec un autre homme que le Prophète
lors d'un voyage dans le désert où elle fut oubliée
par la caravane avec laquelle elle faisait route,
et que le verset la réabilitant est faux! :eek:

Donc je ne pense pas qu'ils soient musulmans
au sens islamique du terme :intello:
Mais Dieu sait mieux.

au moins la société iranienne/chiite a été novatrice par rapport au sunnite en trouvant une "solution" aux homos? même si évidemment la solution c'est plutot la liberté à chacun.

"Au moins"?
Vas dire ça aux transexuels...

Novateur, innovateur,
non, on doit suivre le Coran (et la sunnah mais tout le
monde ne sera pas d'accord sur ce point),
et ne rien y ajouter.
Allah a parachevé pour nous la religion,
khlass.

Je ne cherche pas de crédibilité, j'ai simplement dis que puisuqe je ne connais pas l'affaire pour ne pas y avoir assister ma position était d'en parler lorsque j'aurais le dossier d'accusation.

je suis désolé, mais t'es pas de bonne foi lorsque tu dit cela.

T'es obligé d'avoir assisté à un fait pour y croire?

La guerre en Syrie tu n'y crois pas alors vu que tu n'y est pas?

Mais les chiites portent exactement les mêmes accusations envers les Sunnites....

Qui a raison? ils sont persuadés que les sunnites se trompent comme les sunnites pensent que les chiites se trompent...

Je vais arrêter là ce débat,
puisqu'il ne mène nullepart.
Renseigne toi sur le net,
ou mieux, dans des bouquins.

Sur ce, je vis en France,
ici il se fait tard.

Salem.

Justement ça pars du principe qu'ils ne sont pas plus barbare que d'autre, il y a une procédure judiciaire et la peine de mort n'est pas donné au premier fornicateur ou au premier sodomite venu.

Pourtant en Arabie aussi il y a eu des cas d executions d'homos....

Retour