Un livre pour que les enfants invoquent les demons

A

AncienMembre

Non connecté
ça parle de la sorcellerie aussi ? :p

Ça parle de démon, voodoo, possession, manipulation, etc.

C'est l'histoire d'un futur prête qui engagé par l'église fait équipe avec une psychiatre afin d'enquêter sur des cas de possession.

Ceci afin de déterminer si les cas rencontrer sont des possessions démoniaques ou bien de simple cas de maladie mentale.

Et j'ai aimé voir que les chrétiens aussi ont cette croyance que la ligne entre possesion et maladie mentale est très fine.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Je une fanna de science fiction et du monde invisible quand il s'agit de romans, films, séries.

Je suis pas contre ces univers quand il s'agit de divertissement sans but sournois derrière. Ici c'est clairement apprendre des incantations pour se protéger. Qu'est-ce qu'on enseigne aux enfants ? On parle de démon ? Depuis quand les démons sont et cela dans toutes cultures et croyances des éléments positifs ?

Tu me reproche de pas connaître leur intention, je pourrais aussi te demander si tu les connais personnellement pour affirmer avec certitude que leur intention sont bonnes.

Mon système de croyance n'est en aucun cas heurté. Je crois au monde occulte, je crois en la magie, je crois en l'invisible. Je crois au force du mal et du bien.

La différence, je suis une adulte qui a assez de recule pour réfléchir face à cela.

Les enfants prennent pour argent comptant les infos qu'on leur diffuse.

Je suis pour qu'on apprennent aux enfants à utiliser des choses qui sont positifs.

Dans quel mesure les parents vont accompagner les enfants avec cette lecture ?

Dans l'esprit de tous et ce depuis la nuit des temps, les démons sont associés à quelque chose de mal, de lugubre.

Ce que je reproche à ce livre c'est de promouvoir l'utilisation d'un élément négatif pour se prémunir d'un mal.


Et quand je parle de prosélytisme. Je disais si un chrétien, un Muslim ou un juif écrivait un roman pour enfant sous forme de dessins avec des comtes basé sur des invocations religieuses, des versets des livres saint, les gens seraient outrés et choqués.

Alors que même si ce truc n'est pas une religion, le but est clairement de faire des adeptes du monde occultes.

Ce livre viserait les ado et jeune adulte. Mon discours serait moins crispé car avec les plus grands il y a cette capacité à réfléchir, raisonner, faire une séparation entre visible et invisible.
On interdit pas les films d'horreur au plus petit sans raison.


C'est bien beau de se penser ouvert d'esprit et tolérant face tout et n'importe quoi. Selon moi, quand il s'agit des enfants, il faut être prudent.

Mais bon clairement on est sur deux cartes différente et on partagera pas la même vision.
Et pourquoi pas en fait? C'est marrant comme avec Harry Potter ça ne pose aucunement problème. Oui je réitère ton discours n'est basé que sur la tendance du topic, ton jugement et l'émotionnel.

Qui me dit à moi? Rien mais en attendant c'est toi qui descends le livre pas moi. Moi je ne me prononce juste pas sur des choses que je n'ai vérifié. Toi oui.

Si les parents ne font pas leur taf de parent c'est eux et eux seuls les responsables. Peu importe la lecture, tu les accompagnes et leur explique.

Évite ce ton suffisant et ton manque de respect à mon égard avec ton " C'est bien beau de se penser ouvert d'esprit et tolérant face tout et n'importe quoi". Se penser ouvert? Sur tout et n'importe quoi? Sérieux tu te prends pour qui? Je te le dis je te permets pas donc reste dans le cadre de la discussion si tu veux qu'on continue à discuter sereinement sinon TU t'arrêtes là avec moi puisque tu te permettais de venir apporter ton avis.
 

Auroraa

🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦
VIB
Ça parle de démon, voodoo, possession, manipulation, etc.

C'est l'histoire d'un futur prête qui engagé par l'église fait équipe avec une psychiatre afin d'enquêter sur des cas de possession.

Ceci afin de déterminer si les cas rencontrer sont des possessions démoniaques ou bien de simple cas de maladie mentale.

Et j'ai aimé voir que les chrétiens aussi ont cette croyance que la ligne entre possesion et maladie mentale est très fine.
J'espère que le acting des acteurs est aussi bien que l'histoire. Je vais regarder un épisode pour voir si j'accroche. Merci bichette 😘
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Salam,

Arrêtes, j'y crois 😁
T'fou pas de mon gueule. 🥺
Je ne me moque pas des croyances occultes ou ceux qui croient au pouvoir de la sorcellerie :p bien que je trouve ça contradictoire avec la croyance en Dieu et le Coran mais soit ça c'est un autre débat...

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'on associe ses croyances en la sorcellerie (sérieuse etc) à ce livre pour enfants où c'est des formules magiques inventées pour demander l'aide de démons gentils. Bref des histoires d'enfants vs croyances d'adultes quoi.

Moi je me souviens, j'en lisais enfant et je suis hyper cartésienne moi je crois à aucun pouvoir surnaturel. Je me souviens de l'histoire d'une sorcière qui ne se réveillait que la nuit et elle aidait le petit garçon chez qui elle vivait (les parents n'étaient pas au courant) et elle lui préparait des potions magiques pour les méchants qui l'embêtent mdr bref je comprends pas pourquoi ces réactions sur ce livre en particuliers.
 
Je ne me moque pas des croyances occultes ou ceux qui croient au pouvoir de la sorcellerie :p bien que je trouve ça contradictoire avec la croyance en Dieu et le Coran mais soit ça c'est un autre débat...

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'on associe ses croyances en la sorcellerie (sérieuse etc) à ce livre pour enfants où c'est des formules magiques inventées pour demander l'aide de démons gentils. Bref des histoires d'enfants vs croyances d'adultes quoi.

Moi je me souviens, j'en lisais enfant et je suis hyper cartésienne moi je crois à aucun pouvoir surnaturel. Je me souviens de l'histoire d'une sorcière qui ne se réveillait que la nuit et elle aidait le petit garçon chez qui elle vivait (les parents n'étaient pas au courant) et elle lui préparait des potions magiques pour les méchants qui l'embêtent mdr bref je comprends pas pourquoi ces réactions sur ce livre en particuliers.

Radine, jamais tu me rends mon Salam. Dois-je invoquer Corydon le démon du livre pour que tu me le rendes ? Je vais te shoriser tu vas rien capter toi, tu vas appeler tous tes élèves jmenfoutiste et même au resto tu vas commander une jmenfoutiste composée ou au kebab un dorüm à la viande jmenfoutiste 🙄
Viens pas pleurer après, y a pas de SAV.

J'avoue, j'aborde jamais ces sujets, in fine on ne tombera jamais d'accord, ça relève de la croyance. Je comprends pleinement ton raisonnement dès lors où tu me dis ne pas y croire.
 
Franchement on nous a toujours parlé des ghouls, des jenniyates qu'on appelle ou qui sortent de nul part pour réaliser des souhaits et là les gens sont choqués parce que le livre parle des démons occidentaux... bizarre... o_O

Moi ça m'a toujours fasciné et même à 32 ans , je suis toujours fascinée par tout ce qui mythologie, monde occulte,etc.
Quand j'avais 12, 13 ans je jouais aux jeux de rôle... Je jouais le rôle d'un nécromancien... Beaux souvenirs 👹😂 mais diaboliques pour la majorité des gens de ce forum. Culture différente, assurément. Je m'étonne d'une telle ouverture d'esprit de ta part, sachant que nous n'avons pas été éduqué "dans le même moule"
 

Simo40

Bladinaute averti
Satant regne sur le monde en toute transparence . Ils se cache pas . Il a plus peur
Pauvre de nous, de nos enfants .
Hamdollah pour etre nés musulmans.
Mdrr tout les aid (musulman des hadiths)sont des fetes satanique ,la circoncision satanique etc.....t'en fait pas iblis a jurer qu'il enmenera la majoriter des humains sur la route de l'enfer ,juste une minoriter reussira a se soustraire de ses filets 🤔
16 Puisque Tu m'as mis en erreur, dit [Satan], je m'assoirai pour eux sur Ton droit chemin,

17. puis je les assaillirai de devant, de derrière, de leur droite et de leur gauche. Et, pour la plupart, Tu ne les trouveras pas reconnaissants."

18. "Sors de là", dit (Allah) banni et rejeté. "Quiconque te suit parmi eux... de vous tous, J'emplirai l'Enfer"

La plupart suivera ses dogmes ,religion,santé,passion etcc...
22-52 : Nous n'avons envoyé, avant toi, ni Messager ni Nabi sans que le Diable n'ait essayé d'intervenir dans ce qu’il confie. Allah abroge ce que le Diable suggère, et Allah renforce Ses versets. Allah est Omniscient et Sage.
22-53 : Et ce, dans le but de rendre ce que suggère le Diable une tentation pour ceux qui ont une maladie au cœur et ceux qui ont le cœur dur... Les injustes sont certes dans un schisme profond.


(exemple hadiths )la majoriter suis ses paroles !!!
5-104 Et quand on leur dit : « Venez vers ce qu'Allah a fait descendre, et vers le Messager », ils disent : « Il nous suffit de ce sur quoi nous avons trouvé nos ancêtres. » Quoi ! Même si leurs ancêtres ne savaient rien et n'étaient pas sur le bon chemin... ?

26-221 : Vous apprendrai-Je sur qui les diables descendent ?
26-222 : Ils descendent sur tout calomniateur, pécheur.
26-223 : Ils répètent ce qu’ils entendent et la plupart d'entre eux sont menteurs.

45-6 Telles sont les versets d’Allah que nous te récitons en toute vérité. En quels Hadiths/paroles autre qu’Allah et ses versets « croiront t-ils ».

bien nourrire son ame avec les bons fruits (ayates)qui viennent des cieux et de la nature eloigneront les nourritures noseabonde(parole d'homme ) qui vient de dounia qui pourrice l'ame et quu nourrie le mauvais conseiller furtif notre djin 🤔🤔🤔
Car si ils se nourris de mauvaises choses(haine,jalousie,passions physique sexe et autres paroles mensongeres )il prendra le dessus sur la bonne conscience et la faussera ,le bien devient mal et le mal devient bien 🙃inverser les valeurs !! Et in ne nee pas musulman !!! On le devient et la plus part jamais !!!
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Radine, jamais tu me rends mon Salam. Dois-je invoquer Corydon le démon du livre pour que tu me le rendes ? Je vais te shoriser tu vas rien capter toi, tu vas appeler tous tes élèves jmenfoutiste et même au resto tu vas commander une jmenfoutiste composée ou au kebab un dorüm à la viande jmenfoutiste 🙄
Viens pas pleurer après, y a pas de SAV.

J'avoue, j'aborde jamais ces sujets, in fine on ne tombera jamais d'accord, ça relève de la croyance. Je comprends pleinement ton raisonnement dès lors où tu me dis ne pas y croire.
Ah ah ah ah pardon 3alaykom salam 3Andek on me colle une étiquette de sataniste qui aurait comme injonction de ne pas répondre à un salam :D en vrai, intérieurement je fais des incantations sataniques à la lecture d'un salam :D

Fais toi plaisir, jamais eu peur des gens et des jnounes moi :p

Moi je respecte les croyances de chacun, elles ne sont pas basées sur du factuel de ce fait y a pas à décrédibiliser ceux qui n'y croient pas " tu n'y crois pas mais ça existe" comprend "je détiens la vérité absolue..
Bref chacun croit en ce qu'il veut :p
 
Ah ah ah ah pardon 3alaykom salam 3Andek on me colle une étiquette de sataniste qui aurait comme injonction de ne pas répondre à un salam :D en vrai, intérieurement je fais des incantations sataniques à la lecture d'un salam :D

Fais toi plaisir, jamais eu peur des gens et des jnounes moi :p

Moi je respecte les croyances de chacun, elles ne sont pas basées sur du factuel de ce fait y a pas à décrédibiliser ceux qui n'y croient pas " tu n'y crois pas mais ça existe" comprend "je détiens la vérité absolue..
Bref chacun croit en ce qu'il veut :p

Salam (A3oudoubillah me le rend pas me le rend me le rend pas) 😁

Comment tu s'la joues à la Rambo, Marok19 chez les vietjnouns... Wesh, vas-y molo, on a l'impression à te lire que tu marches dans la rue et que devant tout passant tu l'apostrophes tout en mollardant " circule ou j'te monte en l'air !"

Tu veux du factuel, du concret, de l'empirique, tu me cherches. Eh bah ça va voir... Ça va barder. Je ne me contrôle plus. Je vais tous les libérer. Laisse-leur le temps de couper les billets, ils arrivent.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ah bon?
A chaque fois que j’ai eu entendre, ghoul, Aicha 9endicha, bou khencha .... c’était pour faire peur aux enfants et les menacer d’être punis par ces créatures imaginaires à qui on dessinais des allures aussi grandes que moches et effrayantes ...
et perso, ça m’a toujours choqué que des parents fassent un transfert d’autorité car ils avaient du mal à canaliser, maîtriser et se faire entendre par leurs enfants.
Hamdoulillah je n’ai pas baigné dans ça, et mes enfants non plus.
Et oui c’est choquant pour ma part de voir un livre destiné a la petite enfance, qui parle d’invoquer les démons.
C’est tout de même fort de sens quand on met invoquer et démon ensembles.

Selon Larousse

DÉFINITIONS

Invoquer :
  • Appeler une puissance surnaturelle à son aide par des prières : Invoquer Dieu, les saints, la Vierge.
Démon :

- Diable, ange déchu qui habite l'enfer et tente les hommes ; Satan.

franchement on a beau vouloir rendre mignon ce livre, mais déjà à partir du titre qu’on doit expliquer aux enfants, j’aurais perso du mal à leur lire les définitions.

Ah bon, tu n'as jamais entendu de ces jenniyates incarnées en animal qui sortaient demander de l'aide pour elles et leurs enfants et si tu l'aides, elle te donne ce que tu souhaites? Jamais entendu de cette créature mythique, une mule qui vient te demander de la bouffe et si tu lui donnes assez, elle te récompense en or (elle secoue son corps et l'or tombe) mais si tu es radin et tu ne lui donnes pas assez, elle te frappe?

Jamais entendu parler des jnouns avec un instinct paternel ou maternel qui "choisissent" un bébé et le protègent?

Pour le reste, quand on montre aux enfants des dessins animés de voiture qui parlent, tu penses qu'ils sont assez bêtes pour croire qu'une voiture parle? Tu dis ne pas grandir dans cet environnement mais comme par hasard, ça te fait peur alors que moi qui suis familière avec ça (vu mon intérêt personnel) je n'en ai pas peur et je n'ai jamais invoqué quoi que ce soit.

Il y a de tout dans notre mythologie et ça m'étonne que tu ignores ça, enfin bref. Pour le reste, c'est ton opinion, tu fais ce que tu veux.
 
Dernière modification par un modérateur:

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Salam (A3oudoubillah me le rend pas me le rend me le rend pas) 😁

Comment tu s'la joues à la Rambo, Marok19 chez les vietjnouns... Wesh, vas-y molo, on a l'impression à te lire que tu marches dans la rue et que devant tout passant tu l'apostrophes tout en mollardant " circule ou j'te monte en l'air !"

Tu veux du factuel, du concret, de l'empirique, tu me cherches. Eh bah ça va voir... Ça va barder. Je ne me contrôle plus. Je vais tous les libérer. Laisse-leur le temps de couper les billets, ils arrivent.
Alaykom salam :sournois:

Ahahahahha mdr je te jure qu'en vrai, je suis un agneau :D et cède la route :timide:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Quand j'avais 12, 13 ans je jouais aux jeux de rôle... Je jouais le rôle d'un nécromancien... Beaux souvenirs 👹😂 mais diaboliques pour la majorité des gens de ce forum. Culture différente, assurément. Je m'étonne d'une telle ouverture d'esprit de ta part, sachant que nous n'avons pas été éduqué "dans le même moule"

Exactement, ça reste des jeux et si tu regardes des extraits du livres (j'ai vu 3 pages de 3 démons), c'est plutôt une introduction sympa et on te précise comment dessiner son symbole (le rituel est marrant: pour certains il faut le faire avec quelque chose de sucré, l'autre en rouge et de préférence, en rigolant,etc).

En faire tout un tollé et le rendre comme THE livre maléfique est une réaction démesurée.

Disons que je m'intéresse un peu à tout et je suis une adepte de droit au savoir pour tout , tant que l'enfant le demande. Or tu ne peux pas prôner le droit à l'accès au savoir en interdisant les livres. Il faut juste donner aux enfants une réponse adaptée et ce livre est franchement une chouette intro aux démons, c'est fait d'une manière pédagogique, elle ne fait pas peur. Beaucoup de ces démons semblent inventés, en tous cas je n'ai jamais entendu d'eux et ils ont des noms rigolos fomme "flatulus"... il y a également des adaptations de noms pour les garder courts, en gros, du bon travail! :D
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Mdrr tout les aid (musulman des hadiths)sont des fetes satanique ,la circoncision satanique etc.....t'en fait pas iblis a jurer qu'il enmenera la majoriter des humains sur la route de l'enfer ,juste une minoriter reussira a se soustraire de ses filets 🤔
16 Puisque Tu m'as mis en erreur, dit [Satan], je m'assoirai pour eux sur Ton droit chemin,

Les aids , les hadiths et la circoncision ne sont pas satanique. Il faut bien placer le curseur
Satan est responsable de la création de tous les courants et sectes egarés musulmans , mais faut pas tout melanger.
 
Quand j'avais 12, 13 ans je jouais aux jeux de rôle... Je jouais le rôle d'un nécromancien... Beaux souvenirs 👹😂 mais diaboliques pour la majorité des gens de ce forum. Culture différente, assurément. Je m'étonne d'une telle ouverture d'esprit de ta part, sachant que nous n'avons pas été éduqué "dans le même moule"
ok à ton aise
 
Ah bon, tu n'as jamais entendu de ces jenniyates incarnées en animal qui sortaient demander de l'aide pour elles et leurs enfants et si tu l'aides, elle te donne ce que tu souhaites? Jamais entendu de cette créature mythique, une mule qui vient te demander de la bouffe et si tu lui donnes assez, elle te récompense en or (elle secoue son corps et l'or tombe) mais si tu es radin et tu ne lui donnes pas assez, elle te frappe?

Jamais entendu parler des jnouns avec un instinct paternel ou maternel qui "choisissent" un bébé et le protègent?
Je te jure que non!
Jamais entendu ni de près ni de loin!
Vraiment la première fois que je lis ça, je ne connaissais pas du tout.
Il y a de tout dans notre mythologie et ça m'étonne que tu ignores ça, enfin bref. Pour le reste, c'est ton opinion, tu fais ce que tu veux.
Bin que ça t’étonne ou pas c’est pourtant la vérité, tout ce que tu as cité plus haut, c’est la première fois que je le lis de ma vie. Et je ne pense pas être un cas isolée.

Et pour le reste effectivement c’est mon opinion c’est ce que je précise dans chacun de mes messages, et de ce qui est de faire ce que je veux, j’ai envie de te dire, encore heureux :)
Pour le reste, quand on montre aux enfants des dessins animés de voiture qui parlent, tu penses qu'ils sont assez bêtes pour croire qu'une voiture parle? Tu dis ne pas grandir dans cet environnement mais comme par hasard, ça te fait peur alors que moi qui suis familière avec ça (vu mon intérêt personnel) je n'en ai pas peur et je n'ai jamais invoqué quoi que ce soit.
et pour ce passage, qu’est ce que tu veux que je réponde?
C’est super! C’est génial même !
:)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je te jure que non!
Jamais entendu ni de près ni de loin!
Vraiment la première fois que je lis ça, je ne connaissais pas du tout.

Bin que ça t’étonne ou pas c’est pourtant la vérité, tout ce que tu as cité plus haut, c’est la première fois que je le lis de ma vie. Et je ne pense pas être un cas isolée.

Le Maroc regorge de ce type d'histoires et je sais que ce que j'ai entendu n'est même pas 1% de ce qui existe vu qu'on a été éduqués un peu isolés des gens, on ne connaissait pas assez de monde pour en savoir plus.

Et pour le reste effectivement c’est mon opinion c’est ce que je précise dans chacun de mes messages, et de ce qui est de faire ce que je veux, j’ai envie de te dire, encore heureux
et pour ce passage, qu’est ce que tu veux que je réponde?

Il faut juste ne pas prendre les enfants pour des demeurés, l'anthropomorphisme a toujours existé et les humains avaient tendance à expliquer certains phénomènes psychologiques, naturels, par ces forces extérieures, ni plus ni moins. Les démons sont en fait des état intérieurs, comme une "réalité augmentée" d'une sentiment, volonté, désirs,etc.

Bref, il est question de positionnement car c'est en étant choqués et en faisant du bruit que ça fera plus de mal aux enfants, car l'interdit attire plus et sans explication ou discussion sereines, certains peuvent même développer des peurs irrationnelles comme ne pas pouvoir dormir dans le noir, rester seul dans une chambre, etc.

et pour ce passage, qu’est ce que tu veux que je réponde?
C’est super! C’est génial même !
:)

Je te n'ai pas demandé de me répondre "pour ce passage", pas la peine d'être sur la défensive, ça n'en vaut pas la peine.
 
Sur Blabla vous avez utilisé ce livre, c'estsûr... askip vous n'êtes que deux vrais bladinautes et faites genre vous êtes plusieurs :eek:

Mais comment vous avez fait pour les Vocaroo? Dingue ça.

Oooohhh et donc c'est @KINGjulian qui a chanté "ce rêve bleu" et non Mehdi! Chui choquée.

tenor (21).gif
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Je ne me moque pas des croyances occultes ou ceux qui croient au pouvoir de la sorcellerie :p bien que je trouve ça contradictoire avec la croyance en Dieu et le Coran mais soit ça c'est un autre débat...

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'on associe ses croyances en la sorcellerie (sérieuse etc) à ce livre pour enfants où c'est des formules magiques inventées pour demander l'aide de démons gentils. Bref des histoires d'enfants vs croyances d'adultes quoi.

Moi je me souviens, j'en lisais enfant et je suis hyper cartésienne moi je crois à aucun pouvoir surnaturel. Je me souviens de l'histoire d'une sorcière qui ne se réveillait que la nuit et elle aidait le petit garçon chez qui elle vivait (les parents n'étaient pas au courant) et elle lui préparait des potions magiques pour les méchants qui l'embêtent mdr bref je comprends pas pourquoi ces réactions sur ce livre en particuliers.
On croit à leur existence' mais pas à leur pouvoir
ce n est pas pareil .
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
On croit à leur existence' mais pas à leur pouvoir
ce n est pas pareil .
Pourtant c’est très simple à comprendre ...
Bcp de légendes urbaines autour de ça
Une énergie négative reste une énergie négative avec tout ce qu elle implique comme conséquence sur le vivant
Comme le Disait Tesla ( mais bon même pas 1% de la population le connaît ) si vous voulez comprendre le monde dans lequel on vit , réfléchissez en terme d’énergies.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Beaucoup de gens enlèvent le "mauvais oeil" de leurs maisons ou portent des amulettes, des pierres et tout le bazar. Cela ne la rendra pas Marlène Se77ara quoi! :D:D
Bcp enlèvent les mauvaises énergies déjà en s’en protégeant :D avec les sourates qu’on connaît el hamdolilah . La base des bases
ça ne fait pas des gens des se77ar
On dit juste que la sorcellerie existe tout simplement . Mais libre à chacun d’y croire ou pas
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bcp enlèvent les mauvaises énergies déjà en s’en protégeant :D avec les sourates qu’on connaît el hamdolilah . La base des bases
ça ne fait pas des gens des se77ar
On dit juste que la sorcellerie existe tout simplement . Mais libre à chacun d’y croire ou pas

Oui elle existe, la divergence est sur son efficacité.
 
A

AncienMembre

Non connecté
ca a touché de prés ma famille elles étaient cinq jeune fille de 12/14 ans (des cousines) elles ont essayées et une d'elles allah y rham'ha une autre atteinte d'un handicap et ma nièce qui a fait vivre des années d'horreur à ma soeur allah y rham'ha

que veux tu dire, que s'est il passé?

c'est effrayant ce que tu écris, mais pas assez clair pour qu'on puisse comprendre.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Je dis pas qu’il y a pas réellement des gens qui pratiquent des rituels occultes (et qui croient que ces rituels « marchent ») mais il y a aussi énormément de fake news et de fausses rumeurs et de caricatures qui circulent à ce sujet, diffusées surtout par des fondamentalistes chrétiens ou intégristes catholiques ou des complotistes.

Ceux qui fréquentent des cercles occultes et ceux qui les animent sont mus par des motivations platement humaines. Des choses comme le besoin d’appartenir à un groupe ou une spiritualité avide de choses merveilleuses et mystérieuses. Et aussi l’attrait adolescent pour ce qui est interdit ou caché. Dans les pires cas : le pouvoir, l’argent et le sexe.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam,

Arrêtes, j'y crois 😁
T'fou pas de mon gueule. 🥺

et Harry Potter alors ?

quel enfant n'a pas répété pour jouer la fameuse formule : Wingardium Leviosa - Pour faire léviter un objet
ou Spero Patronum (Expecto Patronum en anglais) - Pour invoquer un Patronus

et alors, est ce de la magie? C'est juste un jeu d'enfants :)
 
et Harry Potter alors ?

quel enfant n'a pas répété pour jouer la fameuse formule : Wingardium Leviosa - Pour faire léviter un objet
ou Spero Patronum (Expecto Patronum en anglais) - Pour invoquer un Patronus

et alors, est ce de la magie? C'est juste un jeu d'enfants :)

Salut,

Harry Potter? Jamais lu et jamais regardé. Vraiment pas mon délire. J'ai aucune opinion sur ce que je ne connais pas.

Quel enfant ? Moi ! Tu vas peut-être me prendre pour un menteur mais tes incantations, imprécations ou formules je ne les connaissais pas et je n'ai pas été un enfant moins épanoui qu'un enfant qui les connaissait.

Est-ce de la magie ? J'en sais fichtre rien et j'en ai rien à carrer. Ma position est claire et limpide depuis le début, c'est une question de paradigme. C'est on ne peut plus clair. C'est sûrement un jeu d'enfants pour toi, grand bien te fasse mais laisses ceux qui y voient autre chose simplement y croire sans avoir à les prendre de haut, avec condescendance ou dédain. C'est ça la tolérance.

Sur ce...
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Salut,

Harry Potter? Jamais lu et jamais regardé. Vraiment pas mon délire. J'ai aucune opinion sur ce que je ne connais pas.

Quel enfant ? Moi ! Tu vas peut-être me prendre pour un menteur mais tes incantations, imprécations ou formules je ne les connaissais pas et je n'ai pas été un enfant moins épanoui qu'un enfant qui les connaissait.

Est-ce de la magie ? J'en sais fichtre rien et j'en ai rien à carrer. Ma position est claire et limpide depuis le début, c'est une question de paradigme. C'est on ne peut plus clair. C'est sûrement un jeu d'enfants pour toi, grand bien te fasse mais laisses ceux qui y voient autre chose simplement y croire sans avoir à les prendre de haut, avec condescendance ou dédain. C'est ça la tolérance.

Sur ce...
Salam l'Affreux, tu vas bien ?
Tu ne risque pas de connaitre ces incantations là sans connaître l'univers de Harry Potter :D
Et lorsque c'est sorti, tu étais déjà un jeune ou moins jeune adulte ! Lol
 
Salam l'Affreux, tu vas bien ?
Tu ne risque pas de connaitre ces incantations là sans connaître l'univers de Harry Potter :D
Et lorsque c'est sorti, tu étais déjà un jeune ou moins jeune adulte ! Lol

Wa'laykoum salam,

Wesh ?! L'affreux dis-tu ? 😠
ziva, comment tu me causes? 😁

Al hamdoulilaih et toi la plus fraîche des vieilles ? (ouais, je sais, c'est moche).

Je savais k't'étais une sorcière :sournois:
Et alors, elle marche les incantations de Yemna Potter ? Si oui, si tu pouvais faire l'éviter @Bibindum, la soulager meskina 🥺
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Salut,

Harry Potter? Jamais lu et jamais regardé. Vraiment pas mon délire. J'ai aucune opinion sur ce que je ne connais pas.

Quel enfant ? Moi ! Tu vas peut-être me prendre pour un menteur mais tes incantations, imprécations ou formules je ne les connaissais pas et je n'ai pas été un enfant moins épanoui qu'un enfant qui les connaissait.

Est-ce de la magie ? J'en sais fichtre rien et j'en ai rien à carrer. Ma position est claire et limpide depuis le début, c'est une question de paradigme. C'est on ne peut plus clair. C'est sûrement un jeu d'enfants pour toi, grand bien te fasse mais laisses ceux qui y voient autre chose simplement y croire sans avoir à les prendre de haut, avec condescendance ou dédain. C'est ça la tolérance.

Sur ce...
Ne demande pas l’impossible ...:D
 
Haut