Un livre pour que les enfants invoquent les demons

A

AncienMembre

Non connecté
Wa'laykoum salam,

Wesh ?! L'affreux dis-tu ? 😠
ziva, comment tu me causes? 😁

Al hamdoulilaih et toi la plus fraîche des vieilles ? (ouais, je sais, c'est moche).

Je savais k't'étais une sorcière :sournois:
Et alors, elle marche les incantations de Yemna Potter ? Si oui, si tu pouvais faire l'éviter @Bibindum, la soulager meskina 🥺

On parle de magie et non de miracle.

:(
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Wa'laykoum salam,

Wesh ?! L'affreux dis-tu ? 😠
ziva, comment tu me causes? 😁

Al hamdoulilaih et toi la plus fraîche des vieilles ? (ouais, je sais, c'est moche).

Je savais k't'étais une sorcière :sournois:
Et alors, elle marche les incantations de Yemna Potter ? Si oui, si tu pouvais faire l'éviter @Bibindum, la soulager meskina 🥺
La vieille vient de finir et rentre de ce pas me reposé si j'espère finir ma journée de taf.
Tu demandes l'impossible là ^^ lol
 
et Harry Potter alors ?

quel enfant n'a pas répété pour jouer la fameuse formule : Wingardium Leviosa - Pour faire léviter un objet
ou Spero Patronum (Expecto Patronum en anglais) - Pour invoquer un Patronus

et alors, est ce de la magie? C'est juste un jeu d'enfants :)

Euuuh !

Je dis tjrs Alohmora pour ouvrir une porte même a 30 ans 😅 !

Mais HP c’est une histoire fantastique, les formules qui y sont, c’es pour alimenter l’histoire et non des invocations de sorcelleries.

Aux USA, il y a des gens qui ont vraiment peur d’HP et veulent tt faire pour bannir les livres ds les écoles.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Est-ce de la magie ? J'en sais fichtre rien et j'en ai rien à carrer. Ma position est claire et limpide depuis le début, c'est une question de paradigme. C'est on ne peut plus clair. C'est sûrement un jeu d'enfants pour toi, grand bien te fasse mais laisses ceux qui y voient autre chose simplement y croire sans avoir à les prendre de haut, avec condescendance ou dédain. C'est ça la tolérance.

Sur ce...

mes enfants ont tous adoré Harry Potter et je ne l'aurais pas connu sans eux...

par ailleurs, où as tu vu la moindre "condescendance ou dédain" de ma part ?
j'exprime mon avis, mon expérience, comme tout le monde.

il y a beaucoup d'agressivité je trouve sur le forum en ce moment :(
 
A

AncienMembre

Non connecté
il faut prévenir ces enfants contre le spiritisme et ne pas dire "ah moi mon enfant il connait pas on est pas du tout ça chez nous"

parceque les enfants fréquente d'autres enfants et dieu seul sait qu'un enfant peut être capté par ce qu'il voit ou entend (télé/écoles/adulte...) donc méfiance et faire des préventions

ca a touché de prés ma famille elles étaient cinq jeune fille de 12/14 ans (des cousines) elles ont essayées et une d'elles allah y rham'ha une autre atteinte d'un handicap et ma nièce qui a fait vivre des années d'horreur à ma soeur allah y rham'ha parceque quand les portes s'ouvre n'importe qui ou quoi peut entrée et de l'autre coté vous avez les mêmes monstres qu'on a ici (pervers,assassin,violeurs,) ou ça eut être des gentils aussi ! mais ça!!! c'est comme les humains ils peuvent vous le faire croire lol

non plus sérieusement faites gaf à vos gosses et faites de la prévention comme si vous parlez à des adultes parceque pour s'en défaire c'est pas aussi simple qu'é la télé

mais bon!! certains vont pensé que je suis taré comme d'habitude :bizarre:

Ce qui est arrivé est malheureux.

Quand j'aurai des enfants, je compte les introduire également à la psychologie et son aspect mythologique pour qu'ils voient cela comme une sorte de réalité augmentée de certains traits humains.

Sinon oui, il ne faut pas juste les exposer sans méthodologie derrière, il faut s'instruire également et essayer d'être là pour eux et les accompagner dans certaines questions de la vie.
 
A

AncienMembre

Non connecté
les contes pour enfants traditionnels regorgent de sorcières et de lutins.
Au maroc, les histoires de jnouns, ca existe aussi et cela est véhiculé par la culture populaire.
 
A

AncienMembre

Non connecté
et Harry Potter alors ?

quel enfant n'a pas répété pour jouer la fameuse formule : Wingardium Leviosa - Pour faire léviter un objet
ou Spero Patronum (Expecto Patronum en anglais) - Pour invoquer un Patronus

et alors, est ce de la magie? C'est juste un jeu d'enfants :)

HS pour enfumage.

#menteuse
 
@boublil92 si tu sens une certaine agressivité de la part de beaucoup de bladinaites, c’est qu’il est peut être temps de revoir ce que tu réponds, comment tu réponds et comment tu oriente tes commentaires.
Il ne s’agit pas d’un cas isolé, c’est quasi tout le temps et partout sur le forum..

En gros une petite remise en question, ne serait pas un surplus, si tu es de bonne foi comme tu prétends l’être ^^
 
A

AncienMembre

Non connecté
bonjour
lors que j'ai vu le malentendu sur le post "destructions de maisons, j'ai voulu répondre et justement donner raison à certains des commentaires, car j'ai bien compris leur bien fondé et le fait que je n'aurais pas du poster l'info sur les destructions de maisons en Egypte sur le même post ... j'avais des choses à dire,
mais avant de pouvoir répondre, en quelques minutes, j'étais déjà bannie du post

Alors j'ai répondu en créant un nouveau fil et ce fil a été effacé... en même temps je suis trainée dans la boue, accusée detre un agent du mossad et je ne sais quels délires...

le fait de ne pas avoir la même opinion que certains ne fait pas de moi ni une criminelle ni un agent de je ne sais quel service secret, si c'était le cas, je pense que j'aurais été un fort mauvais agent d'ailleurs, mais cela n'est justement pas le cas.
bref ... je vois surtout que sur ce forum on est facilement victime d'une chasse aux sorcières collective et de calomnies sans aucun fondement...
 
bonjour
lors que j'ai vu le malentendu sur le post "destructions de maisons, j'ai voulu répondre et justement donner raison à certains des commentaires, car j'ai bien compris leur bien fondé et le fait que je n'aurais pas du poster l'info sur les destructions de maisons en Egypte sur le même post ... j'avais des choses à dire,
mais avant de pouvoir répondre, en quelques minutes, j'étais déjà bannie du post

Alors j'ai répondu en créant un nouveau fil et ce fil a été effacé... en même temps je suis trainée dans la boue, accusée detre un agent du mossad et je ne sais quels délires...

le fait de ne pas avoir la même opinion que certains ne fait pas de moi ni une criminelle ni un agent de je ne sais quel service secret, si c'était le cas, je pense que j'aurais été un fort mauvais agent d'ailleurs, mais cela n'est justement pas le cas.
bref ... je vois surtout que sur ce forum on est facilement victime d'une chasse aux sorcières collective et de calomnies sans aucun fondement...
Donc C’est de la faute aux autres? Si j’ai bien compris.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Donc C’est de la faute aux autres? Si j’ai bien compris.

je n'ai pas dit cela. mais mes propos ont été mal interprétés et quand j'ai voulu les préciser et justement donner raison à certaines des critiques, je n'ai pas pu répondre à cause de la censure ! c'est quand même un comble.
 
je n'ai pas dit cela. mais mes propos ont été mal interprétés et quand j'ai voulu les préciser et justement donner raison à certaines des critiques, je n'ai pas pu répondre à cause de la censure ! c'est quand même un comble.
Oui mais ça t’arrive souvent si ce n’est pas tout le temps...
Donc tu admets qu’il y’a bien un problème dans ton expression, ta communication!
 
mes enfants ont tous adoré Harry Potter et je ne l'aurais pas connu sans eux...

par ailleurs, où as tu vu la moindre "condescendance ou dédain" de ma part ?
j'exprime mon avis, mon expérience, comme tout le monde.

il y a beaucoup d'agressivité je trouve sur le forum en ce moment :(

Salut,

Tu devrais questionner ta façon d'écrire plutôt que me faire un reproche. La tournure de tes phrases n'est pas anodine.

Ici, sur ce forum, je n'ai jamais été agressif avec quiconque pourtant c'est pas l'envie qui manque. Tiens, une confidence, je dirais même que je suis quelque part hypocrite dans le sens où je ne suis pas totalement moi. Je suis lisse, poli et mesuré dans presque toutes mes interventions, mon côté caractériel est complètement réprimé parce que les mots peuvent être destructeurs. j'évite les débats o possible pour diverses raisons, je passe mon temps à plaisanter alors que j'aime les joutes verbales, l'éloquence, apprendre d'un véritable échange fruit d'une véritable écoute.

Bon, je raconte ma life, ça craint 😁
Tout ça pour dire que je n'ai pas été agressif, y a rien d'agressif dans les mots sus-mentionnés. Je n'ai rien contre toi même si, souvent, je n'aime pas ce que tu écris. Dernière petite chose, à un moment donné, quand une critique me revient souvent de différentes personnes je me questionne, je ne questionne pas les autres.

Sur ce, bonne continuation à toi.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salut,

Tu devrais questionner ta façon d'écrire plutôt que me faire un reproche. La tournure de tes phrases n'est pas anodine.

ok je te lis avec attention et j'essaie de comprendre.

je reproduis les deux posts précédents dans cette discussion où pour moi il n'y aucun enjeu, il s'agit juste de livres pour enfants:

et Harry Potter alors ?

quel enfant n'a pas répété pour jouer la fameuse formule : Wingardium Leviosa - Pour faire léviter un objet
ou Spero Patronum (Expecto Patronum en anglais) - Pour invoquer un Patronus

et alors, est ce de la magie? C'est juste un jeu d'enfants :)

les contes pour enfants traditionnels regorgent de sorcières et de lutins.
Au maroc, les histoires de jnouns, ca existe aussi et cela est véhiculé par la culture populaire.

je veux bien que tu me dises quelle partie de mes phrases est hautaine ou condescendante ?
je lis et relis et n'y vois que l'expression d'une opinion, mais peut-être que je n'arrive pas à saisir ce que tu dis ?
 
Tiens, une confidence, je dirais même que je suis quelque part hypocrite dans le sens où je ne suis pas totalement moi. Je suis lisse, poli et mesuré dans presque toutes mes interventions, mon côté caractériel est complètement réprimé parce que les mots peuvent être destructeurs. j'évite les débats o possible pour diverses raisons, je passe mon temps à plaisanter alors que j'aime les joutes verbales, l'éloquence, apprendre d'un véritable échange fruit d'une véritable écoute.



giphy (5).gif
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
A part celles qui sont dans la provocation mais alhamdoulilLâh elles n’ont ni mari et encore moins d’enfants

qqn d’un tantinet rationnel, responsable et surtout parent sait qu’il y a 100fois mieux comme livre à faire lire à son enfant
Que ça soit domaine religieux ou profanes
Tu vises qui par ta phrase là ?
Je suis mariée et j'ai des enfants, je dois être irrationnelle et irresponsable alors car moi je l'achèterai bien ce bouquin qui fait tant de remous sur Bladi !
Dommage que mes enfants soient grands, quoique j'ai une petite fille, une bonne excuse pour l'acheter et la traumatiser à son tour tient!

Tout comme j'ai sans doute traumatisé mes grands avec tous les bouquins et dvd que ce soit de Harry Potter, le seigneur des anneaux...
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Il faudrait peut-être songer à arrêter de toujours être suf le dos de @boublil92 , elle est toujours correcte et polie contrairement à certains autres et parce qu'elle donne son avis parfois tranché certes, je remarque que c'est toujours le même groupe de personnes qui l'attaquent, groupe qui grossit de jours en jours.

Je trouve ça limite du harcèlement envers elle et je pèse mes mots! Lâchez lui les baskets merci, elle a autant le droit qu'un autre d'être ici. Ça devient plus que lourd là.
 
Oui mais ça t’arrive souvent si ce n’est pas tout le temps...
Donc tu admets qu’il y’a bien un problème dans ton expression, ta communication!
Non Mamacoco c'est pas dans son expression ni sa communication, c'est dans ses idées 🤷‍♀️ donc y'a rien à faire
Mais il faut la lire sur certains sujets et les fréquenter ces sujets pour comprendre
Ses écrits sur le conflit israelo-palestinien sont juste à vomir, son racisme elle peine à le cacher sur certains sujets, et encore je lis vraiment pas tout, c'est le peu que je tombe dessus
Pour le reste elle reste polie pas de souci c'est sûr
Moi perso je lui fous la paix
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
Non Mamacoco c'est pas dans son expression ni sa communication, c'est dans ses idées 🤷‍♀️ donc y'a rien à faire
Mais il faut la lire sur certains sujets et les fréquenter ces sujets pour comprendre
Ses écrits sur le conflit israelo-palestinien sont juste à vomir, son racisme elle peine à le cacher sur certains sujets, et encore je lis vraiment pas tout, c'est le peu que je tombe dessus
Pour le reste elle reste polie pas de souci c'est sûr
Moi perso je lui fous la paix

pourquoi tu m'attaques comme cela ?

racisme ? c'est aberrant vu ma famille, mon compagnon, mes propres enfants !
trouve moi un seul post raciste que j'aurais publié, et je mange mon pull

sur israel/palestine: je dis toujours la même chose, je défends uen solution à deux états dans les frontières de 1967, solution préconisée par l'ONU et la ligue arabe.

trouve moi un endroit où j'ai été "à vomir" ?
et quand tu vois au contraire tout ce qui me tombe dessus, des insultes, des accusations d'oeuvrer pour le mossad, des insultes sur mes origines et ma famille, mon islamité, mes idées...
et pourtant, j'ai condamné les destructions de maison en Palestine, j'ai condamné Zemmour à de nombreuses reprises...
A d'autres moments j'ai des opinions qui ne sont pas partagées par la majorité ici, mais je fais la part des choses, j'essaie d'avoir une position médiane, de voir les deux côtés...

bref, ai je jamais manqué de respect à quelqu'un ?
ai je vraiment mérité les attaques incroyables que je subis et qui bordent le harcèlement, comme l'écrit plus haut @Yemna que je remercie :)
 
pourquoi tu m'attaques comme cela ?

racisme ? c'est aberrant vu ma famille, mon compagnon, mes propres enfants !
trouve moi un seul post raciste que j'aurais publié, et je mange mon pull

sur israel/palestine: je dis toujours la même chose, je défends uen solution à deux états dans les frontières de 1967, solution préconisée par l'ONU et la ligue arabe.

trouve moi un endroit où j'ai été "à vomir" ?
et quand tu vois au contraire tout ce qui me tombe dessus, des insultes, des accusations d'oeuvrer pour le mossad, des insultes sur mes origines et ma famille, mon islamité, mes idées...
et pourtant, j'ai condamné les destructions de maison en Palestine, j'ai condamné Zemmour à de nombreuses reprises...
A d'autres moments j'ai des opinions qui ne sont pas partagées par la majorité ici, mais je fais la part des choses, j'essaie d'avoir une position médiane, de voir les deux côtés...

bref, ai je jamais manqué de respect à quelqu'un ?
ai je vraiment mérité les attaques incroyables que je subis et qui bordent le harcèlement, comme l'écrit plus haut @Yemna que je remercie :)
📯📯📯Blablabla fais ta vie je m'en fous viens pas me citer parce que moi je te calcule pas
 
Haut