En survêt et basketsnon parsque je suis maghrebin
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
En survêt et basketsnon parsque je suis maghrebin
Tu joues au foot en plusOuais exactement ils aiment pas![]()
non non c est pour être décontracterTu joues au foot en plus![]()
Tu mets des slims 511 ?non non c est pour être décontracter![]()
Tu mets des slims 511 ?![]()
oui avec des crocs et des pull rose
Tu boss derrières les vitrines ?![]()
Salam,
Quand vous etes dans un endroit ou vous etes le seul rebeux vous vous sentez pas mal a l'aise ?
Y'a qui là-bas ?![]()
Sur la forme :
--> le sujet est dans le meilleur des cas extrêmement maladroit sur la forme. L'opposition "maghrébin" d'un côté et "français" de l'autre, je trouve que cela donne du grain à moudre à l'extrême-droite. J'ai même cru que c'était un sujet lancé par un troll facho
Considerer que les "Maghrébins" ne sont pas "Français" (ou quand cela les arrange), c'est une thématique que reprend le FN...
Sur le fond:
--> on a tendance à se rapprocher, consciemment ou inconsciemment, de ceux qui nous ressemblent, et qui partagent des choses avec nous.
L'origine ethnique et la religion ne sont qu'un des critères. Il y a aussi les valeurs morales, les idées politiques.
--> au delà de cela, il y a inconsciemment chez certains une tendance à développer des préjugés à l'encontre de ceux que l'on estime différents par essence ("Les Français, "Les Arabes", "Les Noirs"...)
C'est contre le rejet de l'autre et les préjugés qu'il faut se battre.
--> parmi les "Français blancs", il y a toute sorte de sensibilités, de caractères. Bref, j'ai un peu de mal avec ce genre de sujets...
J'ai la chance immense d'avoir des origines diverses (tuniso-italiennes, avec toutes les religions monothéistes représentées dans ma famille) et probablement par cela que j'ai toujours eu parmi mes amis des gens de toutes origines et de toutes religions.
Je suis plus à l'aise avec mes potes maghrébins qu'avec la plupart de mes voisins bien blancs de mon quartier bourgeois.
Le métissage c'est l'avenir, qu'on le veuille ou non. N'en déplaise aux diviseurs de tous bords ...
Cela dépend de ta laideur...ou de ta beauté...et surtout de ton charisme...
Sinon pour ma part au contraire....toujours ..NICKEL!!!!!!!!!!!
pas specialement pourquoi ?Salam,
Quand vous etes dans un endroit ou vous etes le seul rebeux vous vous sentez pas mal a l'aise ?
Pas compris
Bien dit sa remonte le niveau
Moi je me métisse pas sa ne fais pas de moi un diviseurs je suis conservateur c'est tout, apres que untels veut se marier avec un non maghrébin je m'en fiche tant que sa reste loin de moi
@Aigleloyal je reviens sur une de tes phrases concernant le métissage
Enquoi c est l avenir ?
Raconte , peut être que sava me donner envie d aller faire un bébé a une blanche ou autre![]()
Moi, quand il y a du monde qui me regard travaillé
Je me sens comme "seul au monde"![]()
Ca m'est arrivé une fois PTDR. Le dirlo était accompagné d'une délégation chinoise. Ils se sont arrêté derrière mon dos. J'étais assis face à mon écran pendant que le dirlo faisait son speech derrière moi. Je me sentais observé par tous ces yeux bridés ptdr... je ne savais pas quoi faire ... je cliquais au même endroit comme un *** PTDR
Juste hier il y avait une vingtaine de flic ils ont arreter quelque personne il y en a un il lui a fait manger le sol apres ils sont rentrer ils ont courser les petits comme des gamins alors que c'etait calme il y avait rien d'exceptionnelQuand ta eu affaire a La BAC tu te pose ce genre de question![]()
Tu n'as même pas fait de l'humour pour encourager à l'investissement de tes visiteurs
Qu'est-ce que c'est qu'un "dirlo" ?![]()
ok mais t'es hors sujetC'est ta personnalité qui fait ton charme, pas ton ethnie
directeur.
Tout simplement parce que l'on apprend énormément d'une personne issue d'une autre culture/religion/communauté...
J'ai passé un an de ma vie avec une Franco-marocaine, on se nourrissait mutuellement de nos différences.
Ca m'a beaucoup ouvert l'esprit, à elle aussi. Mais il y a eu malheureusement des difficultés qu'on n'a pas pu surmonter.
Moi-même issu d'une union mixte (juif/catholique), j'ai toujours cherché à apprendre des autres cultures, religions que la mienne, à aller à l'encontre des préjugés. Seuls les métissés savent![]()
ok mais t'es hors sujet
Perso je suis pas le genre de mec qui souhaite me nourrir des différences , sa m interresse pas dans le sens ou selon moi Islam
est la Vérité et donc je n ai pas envie d apprendre une autre religion tout en sachant que l Islam englobe les deux autres
Deuxio , la culture des autres est enrichissante mais toutefois si je ne connais pas bien la mienne je vois pas enquoi celle du voisin va m intéresser et enquoi il y aura un partage
Je ne comprend pas, éclaire moi un petit peu s'il te plait ; car d'après le sujet, un arabe (ou une autre ethnie) entouré de blancs se sent forcément mal???????
L'Islam englobe les 2 autres religions (monothéistes je présume) ? Pas vraiment...
On va dire que dans le Coran, il y a une reinterprétation des 2 autres religions monothéistes.
Sinon, c'est quoi ton point de vue?
Tu considères l'Islam comme la Vérité, et donc que les autres sont dans l'erreur, donc il n'y a rien à apprendre de religions qui sont dans l'erreur?
On a toujours à apprendre, à s'enrichir, à comprendre des autres.
Et au fond, je pense que si ta Foi en l'Islam était si inébranlable, tu lirais sans aucune appréhension les autres textes sacrés
Si ta "culture" c'est celle des "gangsta des cités" effectivement, c'est un peu léger comme culture
Et a fortiori assez éloigné des valeurs de l'Islam...
Sinon, je garde de très bons souvenirs chez les parents de mon ex. J'avais été invité pour l'Aid El Fitr, c'était un très beau moment. Tu passerais sans doute aussi un beau moment de partage chez des Chrétiens à Noël.
salam,Salam,
L'Islam englobe les 2 autres religions (monothéistes je présume) ? Pas vraiment...
On va dire que dans le Coran, il y a une reinterprétation des 2 autres religions monothéistes.
Sinon, c'est quoi ton point de vue?
Tu considères l'Islam comme la Vérité, et donc que les autres sont dans l'erreur, donc il n'y a rien à apprendre de religions qui sont dans l'erreur?
On a toujours à apprendre, à s'enrichir, à comprendre des autres.
Et au fond, je pense que si ta Foi en l'Islam était si inébranlable, tu lirais sans aucune appréhension les autres textes sacrés
Si ta "culture" c'est celle des "gangsta des cités" effectivement, c'est un peu léger comme culture
Et a fortiori assez éloigné des valeurs de l'Islam...
Sinon, je garde de très bons souvenirs chez les parents de mon ex. J'avais été invité pour l'Aid El Fitr, c'était un très beau moment. Tu passerais sans doute aussi un beau moment de partage chez des Chrétiens à Noël.