Un militaire agressé au cutter à la Défense

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion w75
  • Date de début Date de début
Demande cela a tes parents ils sont d'origine algérienne , ils te diront si dans les années 70-80 , les djelaba se balader sur les champs elysée

plus serieusement cela n'a pas sa place

Désolée mais j'ai pas compris ou tu veux en venir

Hier et aujourd'hui ce sont deux époques différentes

Qu est ce qui est "incompatible" ?

Pourtant à Londres ... ça passe ^^

C'est vrai qu'en France il y a une psychose de la laicité et peur des religions, et que culturellement en Grande Bretagne il y a une reconnaissance des religions ...et une liberté plus importante pour ces dernières qui se décline par l'aspect vestimentaire, même si c'est très communautariste chez eux ...
deux cultures et visions différentes ..

A Londres sa ne passe pas nonplus mais bon comme ils sont respectueux voila

Ca passe vu le nombre de personnes qui travaillent avec leur "vêtements d'origine" (un peu fatiguée là pour une faire une belle phrase lol)

J'ai plus l'impression que ça te gêne toi que ceux qui respectent tout ça justement ^^

Pourquoi ça te gêne ? (sans méchancetés aucune, je cherche à comprendre ^^)

le rapport est que nos parents n'avaient pas de probleme d'identité qui les poussés a se ballader en djellaba sur les champs par pure provocation

Pourquoi t'y vois de la provocation ?

Ca fait partie de leur culte religieux et je crois que jusqu a ce jour nous sommes tous libres de circuler en France. Il n'y a pas des endroits pour telle ou telle catégorie de gens

le rapport est que nos parents n'avaient pas de probleme d'identité qui les poussés a se ballader en djellaba sur les champs par pure provocation

N'importe quoi, ce n'est pas de la provocation de mettre une djellaba, c'est un vêtement.
Et hors Champs Élysées, ça passe ou pas ? Je crois que tu donnes bcp d'importance à un simple boulevard ^^

C'est vrai qu'en France il y a une psychose de la laicité et peur des religions, et que culturellement en Grande Bretagne il y a une reconnaissance des religions ...et une liberté plus importante pour ces dernières qui se décline par l'aspect vestimentaire, même si c'est très communautariste chez eux ...
deux cultures et visions différentes ..

Quel est le rapport avec l'agression?

Si on suis ta logique on serait tous rester en costard chaussure pour les hommes et en robe pour les femmes...

Il a pas tort avant on ne voyait ni voiles ni djellaba ni niqab ni rien de tout cela ....l'époque a changé et les comportements aussi ...maintenant tant qu'on respecte la loi ......ce n'est pas interdit juste socialement difficile pour travailler ou autre ...

Ben ecoute si selon toi c'est normal de se balader en djelaba en plein paris

je peux rien te dire mais je voulais savoir si la personne place sa religion avant tout pourquoi ne pas la pratiquais dans un pays musulman

Parce quelles à ces raisons, et tant quelle respecte la loi c'est le principale le reste ne relève que de tes appréciations personnel.

J'ai plus trop envie d'echanger car je trouve qu'il y a beaucoup de mauvaise foi

Jsais pas.. Moi je ne vois pas ca comme ça.. J'suis pas djlebabée pas voilée tout court pour te dire et tant qu'on ne m'emmerde pas je ne vois aucun mal a ce que certains sortent en mode ninja ou autre..

Bref c'est pas le sujet de toute facon

Il a pas tort avant on ne voyait ni voiles ni djellaba ni niqab ni rien de tout cela ....l'époque a changé et les comportements aussi ...maintenant tant qu'on respecte la loi ......ce n'est pas interdit juste socialement difficile pour travailler ou autre ...

Des mecs en djellaba travaille, il l'enlève durant leur emplois j'ai connu ça avec un collègue.

Je crois surtout que la djellaba représente la culture arabe et donc l'islam, et comme aujourd'hui les musulmans font le buzz et que les médias saoul tous le monde (musulmans comprit) avec ça, certaines personne veulent supprimer toute manifestation visuelle pour se rassurer ou se désaouler de tous ça...au détriment de la liberté d'individus qui bien souvent n'ont aucune intentions malsaine à l'égard de la société Française.

Jsais pas.. Moi je ne vois pas ca comme ça.. J'suis pas djlebabée pas voilée tout court pour te dire et tant qu'on ne m'emmerde pas je ne vois aucun mal a ce que certains sortent en mode ninja ou autre..

Bref c'est pas le sujet de toute facon

Attend en mode ninja dans un pays laic voir athée

tu trouves cela normal ? et au niveau religieux tu penses que c'est en accord ?

Je suis d'origine algérienne mais je suis français avant tout car je ne serait incapable de vivre plus de 6 mois labas ;)

Maintenant si tu sens plus marocaine que française libre a toi

bah écoute je n'ai jamais mis les pieds en Algérie, mais je pense que là dessus ça doit etre comme au Maroc, il y a des djellabas, des voilées, des robes, des jean's .... Donc tu vois moi, perso, ça me change pas trop de la France. D'ailleurs les françaises qui vivent au Maroc (je pense que c'est la mm en Algérie) ne mettent pas d'office une djellaba et on leur dit pas d'abandonner leur style vestimentaire ^^

Cela s'appelle de la tolérance, ...enfin quand l'assimilation n'est pas passée par là ^^

Quel est le rapport avec l'agression?
je répondais à une personne et non directement au sujet, je t'invite à relire avant de me répondre, et ensuite je te réponds, tu dois être fatigué ;-)

Des mecs en djellaba travaille, il l'enlève durant leur emplois j'ai connu ça avec un collègue.

Je crois surtout que la djellaba représente la culture arabe et donc l'islam, et comme aujourd'hui les musulmans font le buzz et que les médias saoul tous le monde (musulmans comprit) avec ça, certaines personne veulent supprimer toute manifestation visuelle pour se rassurer ou se désaouler de tous ça...au détriment d'individus qui bien souvent n'ont aucune intentions malsaine à l'égard de la société Française.

Je dis simplement que socialement c'est plus difficile, je n'émets aucun jugement de valeur, c'est comme venir tatoué avec plein de percings au travail, au boulot, on attend un salarié 'type' voir même pire vu ce que cela représente en ce moment ....

Personnellement, je pense qu'en France on ne devrait pas mettre de Djelabba pour bosser mais plutôt dans son quartier quand on a la flemme de s'habiller pour aller faire son marché peinard ....
Maintenant, si c'est accepté par la boite tant mieux et dans la rue c'est pas interdit et je m'en fous ...ça ne me gêne pas personnellement ...

Normalement, E. Vals affirme que ce détraqué est filmé par plusieurs caméras !

S'il ne montre pas la séquence à la télé c'est qu'il cultive le floue pour x raison !!
D'autant plus que le copain de l'autre détraqué en Angleterre vient de dire sur la BBC que les agents secrets britanniques ont tenté de le recruter !!

oui je viens de voir ça aussi

ça m'a vite fait penser à Merah... trop bizarre tout ça

Tu me rassures la car a l’époque j'envoyais pas autant

Pas une question d'être rassuré, dans les faits c'était comme cela...mais nos parents si tu parles de nos parents voulaient être bien intégrés aussi, dociles etc ...c'est une autre époque vraiment .....

J'ai des photos de darones en mini jupes et de darons en patdef et chemises à fleurs ....

ca a commencé avec les problèmes en Algérie de mon expérience perso, l'apparition des voiles chez les jeunes

Attend en mode ninja dans un pays laic voir athée

tu trouves cela normal ? et au niveau religieux tu penses que c'est en accord ?

Bah justement c est un pays laïc et non chrétien
Laïc signifie qu'on respecte toutes les religions.. cela ne veut surtout pas dire que les citoyens n'ont pas droit d'être religieux et de pratiquer.. on ne te demande pas d'être invisible.. On ne demande pas une uniformité des citoyens.. Que toute expression religieuse soit inhibée..

La laïcité c'est la séparation entre l'Etat et le religieux.. point barre.. Aucune religion d'Etat..

Ce que j'en pense d'un point de vue religieux genre appréciation personnelle d'un point de vue musulman ?

bah écoute je n'ai jamais mis les pieds en Algérie, mais je pense que là dessus ça doit etre comme au Maroc, il y a des djellabas, des voilées, des robes, des jean's .... Donc tu vois moi, perso, ça me change pas trop de la France. D'ailleurs les françaises qui vivent au Maroc (je pense que c'est la mm en Algérie) ne mettent pas d'office une djellaba et on leur dit pas d'abandonner leur style vestimentaire ^^

Cela s'appelle de la tolérance, ...enfin quand l'assimilation n'est pas passée par là ^^

Ecoute ce n'est pas a moi qu'il faut argumenter dans ce sens mais au 88% de français qui pensent que islam est incompatible avec la republique;)

Je dis simplement que socialement c'est plus difficile, je n'émets aucun jugement de valeur, c'est comme venir tatoué avec plein de percings au travail, au boulot, on attend un salarié 'type' voir même pire vu ce que cela représente en ce moment ....

Je sais que tu ne porte aucune jugement de valeurs, je disais ça en tant qu'analyse personnel sur le "pourquoi autant de répulsion à une tenue vestimentaire de type arabe".

Sinon j'ai répondu que j'ai connu un gars qui porter le djellaba et l’enlevé pour bosser.

Personnellement, je pense qu'en France on ne devrait pas mettre de Djelabba pour bosser mais plutôt dans son quartier quand on a la flemme de s'habiller pour aller faire son marché peinard ....
Maintenant, si c'est accepté par la boite tant mieux et dans la rue c'est pas interdit et je m'en fous ...ça ne me gêne pas personnellement ...

Je sais t'inquiètes.

Ecoute ce n'est pas a moi qu'il faut argumenter dans ce sens mais au 88% de français qui pensent que islam est incompatible avec la republique;)

Bah visiblement tu fais parti des 88% donc je m'adresse à la bonne personne ^^

C'est dommage juste d'avancer des choses et de ne pas aller au bout de ta pensée ;)

Je sais que tu ne porte aucune jugement de valeurs, je disais ça en tant qu'analyse personnel sur le "pourquoi autant de répulsion à une tenue vestimentaire de type arabe".

Sinon j'ai répondu que j'ai connu un gars qui porter le djellaba et l’enlevé pour bosser.
Je sais t'inquiètes.

Meme si la boite l'accepte (ça m'etonnerait lol), pour moi, il est intelligent, au travail il faut être pro et respecter les codes comme les autres; chez toi, dans ton quartier, tu fais ce que tu veux, tu as ta liberté de culte

Bah justement c est un pays laïc et non chrétien
Laïc signifie qu'on respecte toutes les religions.. cela ne veut surtout pas dire que les citoyens n'ont pas droit d'être religieux et de pratiquer.. on ne te demande pas d'être invisible.. On ne demande pas une uniformité des citoyens.. Que toute expression religieuse soit inhibée..

La laïcité c'est la séparation entre l'Etat et le religieux.. point barre.. Aucune religion d'Etat..

Ce que j'en pense d'un point de vue religieux genre appréciation personnelle d'un point de vue musulman ?

La pratique religieuse en occident doit etre a mon sens limiter a la sphère privée maintenant j'ai lus un livre qui se nomme les 3 principes fondamentaux
qui stipulent qu'un musulman ne peut resider dans une terre de mécreance que sous 5 conditions
- Commerce
- Etude
- Soins
- Enseignement religieux
- et fuire la guerre enfin j'en suis pas sure

maintenant je te le répete si tu veux te ballader en niquab et en djellaba pourquoi ne pas privillégier un pays musulman ?

Première les sondages, je le dis et redis, c'est du bidon...surtout quand on vois que les institution de sondages sont majoritairement présidé par des personnalité politique et financière ayant des intérêt à se que certaines réforme politique est lieux.

De 2 si l'islam est incompatible avec la république c'est question est à double sens (comme d'hab...).

Vue que le pays est laïc, il est forcé que l'islam est incompatible avec la république vue que la république doit traité les affaires publique de façon neutre...en revanche si l'islam est compatible avec la république dans le sens social (autorisation d'être musulman, de pratiquer sont culte, d'avoir sont lieu de culte etc...) là oui sa l'est ! comme pour toute les autres religions.

Maintenant je penses que les Français ont surtout (par mesure de sécurité et c'est légitime) répondu à la question dans le premier sens et non dans le deuxième.

La pratique religieuse en occident doit etre a mon sens limiter a la sphère privée maintenant j'ai lus un livre qui se nomme les 3 principes fondamentaux
qui stipulent qu'un musulman ne peut resider dans une terre de mécreance que sous 5 conditions
- Commerce
- Etude
- Soins
- Enseignement religieux
- et fuire la guerre enfin j'en suis pas sure

maintenant je te le répete si tu veux te ballader en niquab et en djellaba pourquoi ne pas privillégier un pays musulman ?

Pour les soins peut etre lol
Regarde meme Bouteflika se fait soigner en France :D

Sérieusement ? Je sais pas je suis pas niquabee ni djlebabée ni voilée
Un suis née en France j'y ai grandi je me sens chez moi tout naturellement
De toutes façons ou que j'aille j'me sens chez moi

La sphère privée c est quoi pr toi en fait ?

Retour