Un MRE pleure sa femme et son fils restés seuls en Espagne (vidéo)

Contrairement aux milliers de Marocains qui souhaitaient regagner leur pays pour échapper à la pandémie en Europe, un MRE s'est retrouvé bloqué au Maroc, loin de sa femme et de son fils résidant en Espagne.
L'arrivée du ressortissant marocain au royaume pour rendre visite à sa mère malade avait, malheureusement pour lui, coïncidé avec l'entrée en vigueur des mesures de fermeture des frontières, imposées par le gouvernement marocain dans le cadre de la stratégie nationale de lutte contre le coronavirus. (...)

- Marocains du monde / Coronavirus au Maroc, Gouvernement marocain, Espagne

Un MRE pleure sa femme et son fils restés seuls en Espagne (vidéo)
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
On est d'accord si elle est pas marocaine ben elle peut se gratter de base ...

Pour le harrag faut voir avec les grossiste en shit ils font le retour à vide ...ça peut les intéresser mdr
Elle est 200% marocaine elle a dit une fois qu elle retourne chez elle InshaAllah elle quittera plus le Maroc 😂😂
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
La carte de séjour, et c'est tout l'objet du 'debat' avec hessia elle te sert à rien dans ces cas là... voir le post sur les binationaux belges coincés au Maroc... t marocain t dans ta patrie donc chez toi... khlass...
D'accord avec toi sauf que le pays qui bloque c'est le Maroc depuis la fermeture des frontières (qui étaient prévues) à l'avance Avant des voyages ont été organisé, c'est plus le cas.
Le Maroc a laissé un délai pour que chacun revienne ou reparte au Maroc. Tout le monde a été prévenu...
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
D'accord avec toi sauf que le pays qui bloque c'est le Maroc depuis la fermeture des frontières (qui étaient prévues) prévues. Avant des voyages ont été organisé, c'est plus le cas.
Le Maroc a laissé un délai pour que chacun reviennent ou repartent au Maroc. Tout le monde a été prévenu...
Oui mais on en est plus là en fait... donc maintenant c confinement donc à chaque pays de réclamer ses ressortissants... comme les canadiens dans l'article... donc du regard international ben les marocains sont chez eux donc pas une priorité po7r les espagnols et sous le joug de leur nationalité marocaine pour le Maroc... en gros chacun s'il le souhaite peut se rejeter la balle à sa guise ... mais si l'Espagne voulait le faire entrer le Maroc ne dirait pas non je pense...comme il l'a fait avec les canadiens...
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
après il est facile d'envisager un voyage groupé en avion commerciale avec des personnes avec la même situation et qui en ont fait la demande et si les autorités espagnoles acceptent aussi.
mais si l'Espagne voulait le faire entrer le Maroc ne dirait pas non je pense...comme il l'a fait avec les canadiens...

On est d'accord
 
A

AncienMembre

Non connecté
On est d'accord
Pas tout à fait... car ce n'est pas à elle d'accepter...C à elle d'initier...là est la nuance ...donc pas au Maroc d'afrêter l'avion...mais à l'Espagne en choisissant qui mettre dedans...et encore une fois vu sa situation actuelle je pense pas qu'elle prendra des gens envers qui elle n'a aucun 'devoir' encore moins faire pression sur le Maroc pour accepter
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Pas tout à fait... car ce n'est pas à elle d'accepter...C à elle d'initier...là est la nuance ...donc pas au Maroc d'afrêter l'avion...mais à l'Espagne en choisissant qui mettre dedans...

j'ai juste parleé d'envisager un vol groupé, je n'ai jamais dis qui doit en être l'initiateur (meme si je trouve sa secondaire) et chez qui doit se faire la demande de rapatriement.
La seule erreur et que j'aurais du parler de vol charteur comme ce sont des vols non ordinaires.

et encore une fois vu sa situation actuelle je pense pas qu'elle prendra des gens envers qui elle n'a aucun 'devoir' encore moins faire pression sur le Maroc pour accepter

quelle est sa situation actuelle " de ses gens" qui ferait que l'Espagne n'aurait aucun devoir envers eux ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
j'ai juste parler d'envisager un vols groupé, je n'ai jamais dis qui doit en être l'initiateur (meme si je trouve sa secondaire) et chez qui doit se faire la demande de rapatriement.
La seule erreur et que j'aurais du parler de vol charteur comme ce sont des vols non ordinaires.



quelle est sa situation actuelle " de ses gens" qui ferait que l'Espagne n'aurait aucun devoir envers eux ?
Ce sont des marocains dans leur pays au Maroc... au regard du droit...donc s'ils demandent une assistance internationale ça doit être à leur pays ... donc le Maroc. Un non sens dans ce cas... comme je le disais plus haut si rapatriement il devait y avoir.. C à son épouse de demander le sien au Maroc si tant est qu'elle soit marocaine et non à lui de demander le sien en Espagne vu qu'il n'est pas espagnol.
 
j'ai juste parleé d'envisager un vol groupé, je n'ai jamais dis qui doit en être l'initiateur (meme si je trouve sa secondaire) et chez qui doit se faire la demande de rapatriement.
La seule erreur et que j'aurais du parler de vol charteur comme ce sont des vols non ordinaires.



quelle est sa situation actuelle " de ses gens" qui ferait que l'Espagne n'aurait aucun devoir envers eux ?
Malheureusement c est comme pour les élections il y a que la gens de nationalité française qui ont le droit de voté. La c'est la même chose la France tout comme les autres pays ont juste l obligation de trouver les nationaux. Si tu as la national du pays ou tu es bloqué est bien tu ne peux pas exiger le rapatriement.
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Ce sont des marocains dans leur pays au Maroc... au regard du droit...donc s'ils demandent une assistance internationale ça doit être à leur pays ...
Encore une fois, je n'ai jamais dis dans quel pays ces demandes de rapatriement doit se faire et que c'est secondaire puisqu'il doit avoir négociation sur les modalités entre les deux pays concernés par ces vols spéciaux.

C à son épouse de demander le sien au Maroc si tant est qu'elle soit marocaine et non à lui de demander le sien en Espagne vu qu'il n'est pas espagnol.
Et pourquoi si il est bi nationale ou si il a une carte de séjour valide ?
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Malheureusement c est comme pour les élections il y a que la gens de nationalité française qui ont le droit de voté. La c'est la même chose la France tout comme les autres pays ont juste l obligation de trouver les nationaux. Si tu as la national du pays ou tu es bloqué est bien tu ne peux pas exiger le rapatriement.
Quel officiel marocain ou quel décret marocain a déclaré ceci ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Encore une fois, je n'ai jamais dis dans quel pays ces demandes de rapatriement doit se faire et que c'est secondaire puisqu'il doit avoir négociation sur les modalités entre les deux pays concernés par ces vols spéciaux.


Et pourquoi si il est bi nationale ou si il a une carte de séjour valide ?

Encore une fois, je n'ai jamais dis dans quel pays ces demandes de rapatriement doit se faire et que c'est secondaire puisqu'il doit avoir négociation sur les modalités entre les deux pays concernés par ces vols spéciaux.

Mais si c'est important car c'est au pays demandeur du rapatriement de demander au pays où se trouve le ressortissant d'en faire la demande...donc pour ça le ressortissant doit passer par son ambassade qui gère le truc avec les autorités locales...OR ce Mr n'est pas ESPAGNOL donc l'ambassade ne le reconnaît titre de séjour ou pas...on s'en fiche ... en étant binational le droit international considéré que t'es dans ton pays dans les 2 donc de fait tu ne peux demander un raPATRIEment d'un pays que tu reconnais comme étant ta PATRIE en ayant sa nationalité... c'est pas si difficile à comprendre... dans son cas il n'est pas espagnol donc l'ambassade le renie tout simplement... donc SI sa femme est marocaine et non espagnol...elle elle peut demander le rapatriement mais à l'ambassade marocaine en Espagne qui fera le nécessaire pour organiser son retour au MAROC...
Et pourquoi si il est bi nationale ou si il a une carte de séjour valide
C'est comme si toi tu as 2 parents en vie ...ben ils sont tous les 2 responsables de toi...co responsables...y'en à pas un qui domine l'autre légalement...sinon c'est l'anarchie...ou plutôt la hiérarchisation des pays...C des lois établies entre les états...comme l'extra territorialité d'une ambassade...tu rentres dans l'ambassade du Maroc dans n'importe quel pays du monde t'es officiellement au Maroc...C la loi marocaine qui s'applique et si tu t'y fais arrêter tu peux même théoriquement te faire extrader...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Quel officiel marocain ou quel décret marocain a déclaré ceci ?
C pas spécifique au Maroc C dans le monde entier... c'est des conventions internationales...des règles du jeu entre les pays...comme la convention de Genève ou ce que tu veux...
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
oR ce Mr n'est pas ESPAGNOL donc l'ambassade ne le reconnaît titre de séjour ou pas...on s'en fiche ... en étant binational le droit international considéré que t'es dans ton pays dans les 2 donc de fait tu ne peux demander un raPATRIEment d'un pays que tu reconnais comme étant ta PATRIE en ayant sa nationalité... c'est pas si difficile à comprendre... dans son cas il n'est pas espagnol donc l'ambassade le renie tout simplement... donc SI sa femme est marocaine et non espagnol...elle elle peut demander le rapatriement mais à l'ambassade marocaine en Espagne qui fera le nécessaire pour organiser son retour au MAROC...
Preuves de tout ce que tu affirmes?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je ne vois pas le rapport.
Ben c'est pareil au contraire... t'as beau être résident tu n'es pas ressortissant...l'ambassade te calcule pas...point

Tu es ressortissant du pays où tu vas voir l'ambassade pour demander refuge ...elle te calcule pas pareil...

C comme pour tes parents... t'aura beau aimer ta mère plus que ton père ça ne lui enlèvera rien de ses droits sur toi...et t'auras beau aller pleurer chez ta mère que ton père te déteste ben elle ne peut te soustraire à son autorité...
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Ben c'est pareil au contraire... t'as beau être résident tu n'es pas ressortissant...l'ambassade te calcule pas...point

Tu es ressortissant du pays où tu vas voir l'ambassade pour demander refuge ...elle te calcule pas pareil...

C comme pour tes parents... t'aura beau aimer ta mère plus que ton père ça ne lui enlèvera rien de ses droits sur toi...et t'auras beau aller pleurer chez ta mère que ton père te déteste ben elle ne peut te soustraire à son autorité...
je ne vois toujours pas le rapport avec le sujet.
 
A

AncienMembre

Non connecté
je ne vois toujours pas le rapport avec le sujet.
Dommage c pas faute de te l'avoir expliqué et développe en long large et travers... Après si tu crois qu'avoir une carte de séjours ou une binationalite t'ouvre toute les portes ben bsaha...j'espere juste que tu te retrouvera jamais dans ce genre de galère...

Po7rtant rien que l'exemple des franco marocains qui pourrissent en prison au Maroc et pour qui la France ne ( veut) peut rien faire est bel et bien connu et très largement répandu... appelle le consul en étant binational il va te rire au nez...
 
Dernière modification par un modérateur:
Quel officiel marocain ou quel décret marocain a déclaré ceci ?
Je ne connais pas de décret parlant de résident français. L assistance des français où qu'il soit dans le monde oui. C est un vide juridique c est malheureux. En guerre ou dans les catastrophes naturel cela à toujours été
La France a toujours rapatriés ces citoyen français
Et d'ailleurs le Maroc en fait autant
Comme en Libye lors du printemps arabe
C est comme un français vivant au Maroc, il n a pas le droit au vote.
Je ne dis pas que c est normale mais c est la réalité.
 
A

AncienMembre

Non connecté
je ne vois toujours pas le rapport avec le sujet.
Autre exemple et qui parle des conventions internationale que tu sembles ignorer...

https://www.google.com/amp/s/www.le...ce-de-tensions-diplomatiques_2105005.amp.html

La France est OBLIGEE de déhoir de nationalité pour pouvoir expluser... tu crois que c pour? Ces pays sont OBLIGES de les accueillir...

Pq ? Pck E tant binationaux ils sont français donc inexpulsables. Le Maroc ou autre est obligé de mes accueillir pq? Car ils n'ont aucune raison de les dechoir et l'ont aucun pouvoir sur le jugement rendu par la France car à l'époque ils étaient français.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ça s'appelle la double peine au fait...mr carte de séjour ou binationalite...
 
Dernière modification par un modérateur:

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
@reddington et @nadia91270

Vous ne m'avais toujours pas dit qui ou quelle loi interdit d'accepter toute demande de rapatriement dans le pays où le demandeur réside habituellement en situation régulière pour la simple raison qu'il a la nationalité du pays où il se trouve.
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Autre exemple et qui parle des conventions internationale que tu sembles ignorer...

https://www.google.com/amp/s/www.le...ce-de-tensions-diplomatiques_2105005.amp.html

La France est OBLIGEE de déhoir de nationalité pour pouvoir expluser... tu crois que c pour? Ces pays sont OBLIGES de les accueillir...

Pq ? Pck E tant binationaux ils sont français donc inexpulsables. Le Maroc ou autre est obligé de mes accueillir pq? Car ils n'ont aucune raison de les dechoir et l'ont aucun pouvoir sur le jugement rendu par la France car à l'époque ils étaient français.

Il a été dechu de sa nationalité puis expulsé, maintenant ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il a été dechu de sa nationalité puis expulsé, maintenant ?
Ben oui et dans l'article tu as un lien pour les conventions internationales de l'ONU... je te laisse faire tes recherches sur leur site tout es public... y compris les pays signataires...

Mais si tu crois que je vais me prendre la tête à farfouiller dans leur milliards d'articles juste pour te convaincre que tu dis n'imp je préfère te laisser croire ce que tu veux ou faire tes propres recherches... en te souhaitant toutefois encore une fois aucune mésaventure de cet ordre la... retiens juste qu'au Maroc t'es marocain personne ne viendra te tirer de quoi que ce soit...
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Mais si tu crois que je vais me prendre la tête à farfouiller dans leur milliards d'articles
retiens juste qu'au Maroc t'es marocain personne ne viendra te tirer de quoi que ce soit...
Je vais faire ce travail de recherche pour toi, en 1 seul et unique clic :

Avant tout le sujet concernait les gens non français juste détenteur de titre de séjour et résidents en Espagne ou en France, pour les seuls exemples à ma connaissance, pt etre aussi les pays bas si le cas de la fonctionnaire originaire d'Oujda relevait du meme esprit.

Concernant les bi nationaux, qui semble etre le cas ac la belgique, car ac la france je n'ai pas entendu que des binationaux avaient été délibérément ecarté du rapatriement!!

voici une petite précision qui sans doute mérite son pesant d'or.
On exclut les binationaux coupables d'infraction sur le territoire de leur séjour.

- Un Français binational ou plurinational est titulaire de tous les droits et obligations attachés à la nationalité française.

Cette règle s'applique de la même manière à un Français ayant acquis une autre nationalité ou à un étranger devenu français.

Toutefois, un Français binational ou plurinational ne peut pas faire prévaloir sa nationalité française lorsqu'il réside sur le territoire de l’État dont il possède aussi la nationalité.

Il est alors généralement considéré par cet État comme son ressortissant exclusif. Il ne peut donc pas bénéficier de la protection diplomatique de la France.


 
A

AncienMembre

Non connecté
Je vais faire ce travail de recherche pour toi, en 1 seul et unique clic :

Avant tout le sujet concernait les gens non français juste détenteur de titre de séjour et résidents en Espagne ou en France, pour les seuls exemples à ma connaissance, pt etre aussi les pays bas si le cas de la fonctionnaire originaire d'Oujda relevait du meme esprit.

Concernant les bi nationaux, qui semble etre le cas ac la belgique, car ac la france je n'ai pas entendu que des binationaux avaient été délibérément ecarté du rapatriement!!

voici une petite précision qui sans doute mérite son pesant d'or.
On exclut les binationaux coupables d'infraction sur le territoire de leur séjour.

- Un Français binational ou plurinational est titulaire de tous les droits et obligations attachés à la nationalité française.

Cette règle s'applique de la même manière à un Français ayant acquis une autre nationalité ou à un étranger devenu français.

Toutefois, un Français binational ou plurinational ne peut pas faire prévaloir sa nationalité française lorsqu'il réside sur le territoire de l’État dont il possède aussi la nationalité.

Il est alors généralement considéré par cet État comme son ressortissant exclusif. Il ne peut donc pas bénéficier de la protection diplomatique de la France.


Merci
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
une pensée pour ceux qui sont confinés et qui pleurent parce que leur femme est restée à la maison
Une pensée pour ceux qui ont des soins à faire, des médicaments insuffisants pour la période de fermeture des frontières marocaines et qui ne sont pas français, juste résidents ou retraités partis en vacance etc etc etc
 
ça me rappelle, lorsque Trump a été mis en question par rapport à son laxisme au sujet de l'assassinat du pauvre Jamal Kashoggi par les barbouzes de ben Salman, Trump a tenu à préciser que le journaliste etait sous la protection des etats unis sur le territoire, mais qu'il n'etait pas américain car détenteur d'une green card!
ce qui voulait dire, que les américains n’étaient pas tenu de le protéger en dehors des states !!
Malgrès le fait que Trump est un idiot fini, dans ce cas il a raison. Il n'y a aucune raison de bénéficier de la protection d'un pays si tu n'en est pas citoyen.
 
Haut