Un MRE pleure sa femme et son fils restés seuls en Espagne (vidéo)

Contrairement aux milliers de Marocains qui souhaitaient regagner leur pays pour échapper à la pandémie en Europe, un MRE s'est retrouvé bloqué au Maroc, loin de sa femme et de son fils résidant en Espagne.
L'arrivée du ressortissant marocain au royaume pour rendre visite à sa mère malade avait, malheureusement pour lui, coïncidé avec l'entrée en vigueur des mesures de fermeture des frontières, imposées par le gouvernement marocain dans le cadre de la stratégie nationale de lutte contre le coronavirus. (...)

- Marocains du monde / Coronavirus au Maroc, Gouvernement marocain, Espagne

Un MRE pleure sa femme et son fils restés seuls en Espagne (vidéo)
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Je crois que la question c’est plutôt qu’est ce qui obligerait l’Espagne ou le Maroc à organiser ce rapatriement ?

@reddington ne dit pas que qqch l’interdit. Il semble juste dire que rien ne les y oblige.

Rien ne semble les obliger comme rien ne semble leur interdire de négocier des vols spéciaux pour des personnes ayant la même situation que lui.
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Cité tout le message et répond à tout et pas que ce qui t'arrange ...
Prouve moi que c obligatoire alors... appelle l'ambassade dis leur qu'ils manquent à leur devoirs...
Mais je n'ai jamais dis qu'ils étaient obligés d'accepter les demandes de rapatriement surtout en cas de danger public exceptionnel (covid19)
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
Ok, tu ne sais plus quoi répondre. Tu parles de crédibilité et de mauvaise fois, inversion accusatoire...
Grave ... bizarrement à part toi et hessia tout le monde est d'accord... et j'ai fait que ça de répondre de bonne foi... alors que toi tu dis Ok à des choses que je t'ai déjà dires... t juste un ba8lawane qui cherche à exister par la polémique comme ton collègue...
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Grave ... bizarrement à part toi et hessia tout le monde est d'accord... et j'ai fait que ça de répondre de bonne foi... alors que toi tu dis Ok à des choses que je t'ai déjà dires... t juste un ba8lawane qui cherche à exister par la polémique comme ton collègue...
Ne joue pas à ce jeu de ralliement parce que beaucoup de bladinautes t'ont fait remarqué que tu avais la manie de comprendre de travers et de créer des polémiques stériles pour rien.
Bref, j'ai encore perdu du temps avec toi. Salut
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ne joue pas à ce jeu de ralliement parce que beaucoup de bladinautes t'ont fait remarqué que tu avais la manie de comprendre de travers et de créer des polémiques stériles pour rien.
Bref, j'ai encore perdu du temps avec toi. Salut
C toi qui la joue... avec tes 'BEAUCOUPS... C qui beaucoup ?

Je parle qu'en mon nom... et j ai qu'un seul pseudo...Mdr
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
quand j'ai dis "j'en sais rien", c'est en rapport à ce que tu as dis sur ce commentaire :


et non au précédent commentaire

Essaies de suivre toi aussi
J’ai très bien suivi.
Je t’ai dit que ton erreur c’est de chercher une loi qui interdit le rapatriement
@reddington et @nadia91270

Vous ne m'avais toujours pas dit qui ou quelle loi interdit d'accepter toute demande de rapatriement dans le pays où le demandeur réside habituellement en situation régulière pour la simple raison qu'il a la nationalité du pays où il se trouve.

alors qu’elle n’existe pas et ce qu’il faut chercher c’est une loi qui les y obligerait.

a priori il n’y en a pas.

j’ai bien compris que tu parlais de negociation bilaterale entre l’Espagne et le Maroc.

moi j’ai juste pointé que cette question particuliere sur la loi etait mal formulée. Il s’agit pas d’interdiction mais d’absence d’obligation.

c’est tout
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
J’ai très bien suivi.
Je t’ai dit que ton erreur c’est de chercher une loi qui interdit le rapatriement


alors qu’elle n’existe pas et ce qu’il faut chercher c’est une loi qui les y obligerait.

a priori il n’y en a pas.

j’ai bien compris que tu parlais de negociation bilaterale entre l’Espagne et le Maroc.

moi j’ai juste pointé que cette question particuliere sur la loi etait mal formulée. Il s’agit pas d’interdiction mais d’absence d’obligation.

c’est tout

Merci, c'est tout ce que je voulais savoir... sans parler d'obligation mais de néociation bilatérale comme tu as compris...
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
C toi qui la joue... avec tes 'BEAUCOUPS... C qui beaucoup ?

Je parle qu'en mon nom... et j ai qu'un seul pseudo...Mdr
tu dis :
bizarrement à part toi et hessia tout le monde est d'accord

Tu cherches à rallier tout le monde. encore une preuve que tu piges rien du tout et que tu n'es pas crédible et de mauvaise foi...
Tchuss
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Merci, c'est tout ce que je voulais savoir...
Sauf que personne n’a dit qu’elle existait...
Depuis le debut @reddington dit que si tu n’as pas la nationalité d’un pays ce pays ne se bougera pas pour toi alors que t’es dans le pays dont tu as la nationalité.
Tu lui en demandes la preuve et la preuve c’est qu’il n’existe aucune loi qui les y oblige.
Déjà gerer ses propres ressortissants est une galere tres souvent alors aucun pays au monde ne se prend la tete pour ceux qui ont juste un titre de sejour qui plus est si ils sont dans le pays dont ils ont la nationalité.

L’exemple de la déchéance c’est justement pour dire que la France les dechoit de leur nationalité pour ne plus avoir aucune obligation envers eux.

un pays fonctionne le plus souvent par obligation. Il est diplomatiquement compliqué à l’Espagne de demander au Maroc qui a fermé ses frontières de lui renvoyer des ressortissants marocains tout comme il est compliqué au Maroc de demander à l’Espagne de recuperer un ressortissant marocain.

un Espagnol non marocain oui on cherche des solutions

un binational c’est une galere mais si on a le temps on va discuter mais d’abord les espagnols non marocaons

un marocain non espagnol c’est pas la priorité on laisse tomber

on peut le deplorer mais c’est comme ça que ça fonctionne.
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Sauf que personne n’a dit qu’elle existait...
Depuis le debut @reddington dit que si tu n’as pas la nationalité d’un pays ce pays ne se bougera pas pour toi alors que t’es dans le pays dont tu as la nationalité.
Tu lui en demandes la preuve et la preuve c’est qu’il n’existe aucune loi qui les y oblige.
Déjà gerer ses propres ressortissants est une galere tres souvent alors aucun pays au monde ne se prend la tete pour ceux qui ont juste un titre de sejour qui plus est si ils sont dans le pays dont ils ont la nationalité.

L’exemple de la déchéance c’est justement pour dire que la France les dechoit de leur nationalité pour ne plus avoir aucune obligation envers eux.

un pays fonctionne le plus souvent par obligation. Il est diplomatiquement compliqué à l’Espagne de demander au Maroc qui a fermé ses frontières de lui renvoyer des ressortissants marocains tout comme il est compliqué au Maroc de demander à l’Espagne de recuperer un ressortissant marocain.

un Espagnol non marocain oui on cherche des solutions

un binational c’est une galere mais si on a le temps on va discuter mais d’abord les espagnols non marocaons

un marocain non espagnol c’est pas la priorité on laisse tomber

on peut le deplorer mais c’est comme ça que ça fonctionne.
Sauf erreur de ma part, ces personnes qui vivent la même situation que lui n'ont pas été déchus de leur nationalité donc le pays dans lequel ils résident en situation régulière ne leur a pas fermé la porte défénitivement.
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
J’ai pas compris...
C'est suite à ça :
L’exemple de la déchéance c’est justement pour dire que la France les dechoit de leur nationalité pour ne plus avoir aucune obligation envers eux.

Je te répond en reformulant ma phrase que :sauf erreur de ma part, ces personnes n'ont pas été déchu de leur nationalité donc ces demandeurs de rapatriement peuvent toujours espérer retourner dans le pays où ils réside habituellement.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
C'est suite à ça :


Je te répond en reformulant ma phrase que :sauf erreur de ma part, ces personnes n'ont pas été déchu de leur nationalité donc ces demandeurs de rapatriement peuvent toujours espérer retourner dans le pays où ils réside habituellement.
T’as toujours pas compris :D

pas de nationalité du pays pas d’obligation de ce pays donc ce pays ne fera rien. Point
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est suite à ça :


Je te répond en reformulant ma phrase que :sauf erreur de ma part, ces personnes n'ont pas été déchu de leur nationalité donc ces demandeurs de rapatriement peuvent toujours espérer retourner dans le pays où ils réside habituellement.
Oui par voie normale une fois le confinement terminé... mais pas par rapatriement ...

Donc cet exemple sert à te montrer l'importance que joue la nationalité dans le rapatriement ...
 
Haut