Un pédophile espagnol coupable du viol de 11 enfants marocains relaché

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Garbage
  • Date de début Date de début
Croire que deux souverains de la pointure de SM Mohamed VI e du roi Juan Carlos aient décidés sciemment et devant le monde entier de libérer et de gracier un pédophile notoire est tout simplement faire preuve d'une profonde légerté d'esprit et d'une profonde ignorance intellectuelle.
Les agités, les impulsifs, les manifestopathes, les excités , les hyperkinétiques n'attendent que des occasions pour se défouler et libérer leur énergie qu'ils peuvent d'ailleurs utiliser pour consolider la stabilité de leur pays.
Un peu de bon sens, de sagesse et de raison.

Oui, mais à condition de diffuser un communiqué officiel et réparer le préjudice!

Croire que deux souverains de la pointure de SM Mohamed VI e du roi Juan Carlos aient décidés sciemment et devant le monde entier de libérer et de gracier un pédophile notoire est tout simplement faire preuve d'une profonde légerté d'esprit et d'une profonde ignorance intellectuelle.
Les agités, les impulsifs, les manifestopathes, les excités , les hyperkinétiques n'attendent que des occasions pour se défouler et libérer leur énergie qu'ils peuvent d'ailleurs utiliser pour consolider la stabilité de leur pays.

L'esclave qui croit foncièrement à la bonté de son maître, je reste envieux devant tant de fidélité.

Tu vas même nous faire croire que Mohamed VI n'est toujours pas au courant que le Maroc est une destination prisée par les touristes sexuels et pédophiles du monde entier, et que "marocaine" est devenue sous son règne un synonyme de "****" dans le monde arabe?

ka justice doit âtre autonome et audessus de tout et de tous . la grace royale fausse tout . il y a deja +de 10ans que le chef du parti liberal a demandé au roi ,sur les ondes de la television de l'Etat de bannir sa grâce et laisser la justice appliquer la loi .

Bien sûr, je pense aussi qu'une abolition définitive de ce droit féodal, détenu aussi par les présidents français jusqu'à très récemment d'ailleurs, serait la meilleure des solutions. Le Roi existe pour servir la loi et pas l'inverse, n'est-ce pas ?

Bonsoir,

Je pense pas. Si communiqué il y a, c'est un aveu de faiblesse de la part du Roi et il ne le fera pas. Par contre, on peut s'attendre, dans les prochains jours ou semaines, à ce qu'n conseiller soit congédié, ou du moins mis au placard. Ce sera sa réponse.

Des bruits courent qu'une tête serait déjà tombée. Il faudra au moins ça pour calmer le jeu.

Du bon sens d'accord, mais c'est aussi un petit peu noyer le poisson.
Une bévue monumental a été faite, je crois bien que le roi avant de signer n'a pas lu le dossier individuel de chaque prisonier, son cabinet est payé pour lui maché le travail. Quelqu'un a commis une faute, des sanctions doivent tomber que cela ne se reproduise plus à l'avenir et ce n'est qu'en piquant un phare collectif que cela arrivera dans se pays plein de haut responsable qui ne sont responsable de rien tant qu'on ne leur a pas mis le nez dans leur caca.

Nous ne voulons pas non plus de Thaïlande.

En Egypte les manifestants pacifiques se font matraqués par un régime dictatorial, une coutume marocaine!
Moi non plus je ne souhaite pas qu'on rattrape la Thaïlande (avec des grâces pareil bien évidemment que ça ne aide pas) mais Dieu merci nous n'en sommes pas encore là. Et vu le tollé que cette grâce a provoqué (même chez les groupies du roi) je pense que nous n’atteindrons jamais le niveau de la Thaïlande.
En Égypte c'est l'armée qui réprime les manifestations pacifiques dans le sang, ils visent la tête à balle réelle. Sous le règne de Mohammed Vi (il me semble) cela ne s'est pas encore produit, tu ne peux donc pas comparer les deux situations.

Je viens de lire qu'une tête d'un haut responsable administratif (sans doute pénitencier) vient de tomber !

Selon le site arabophone "Goud.ma", c'est le responsable du Bureau des grâces au Palais Royal qui aurait été limogé .

çà serait donc un cadre "salarié" du roi ...qui est le 1er à payer les pots cassés !

Sans doute d'autres "têtes" vont suivre ....

wa allaho a3lam !

Dernière édition:
Bien sûr, je pense aussi qu'une abolition définitive de ce droit féodal, détenu aussi par les présidents français jusqu'à très récemment d'ailleurs, serait la meilleure des solutions. Le Roi existe pour servir la loi et pas l'inverse, n'est-ce pas ?
le probléme que ce geste en lui même n'est pas juste ! on lése la partie civile avec .

non tu m'influence pas :prudent: vive le roi mains non à la grâce :intello:

En tout cas l'image du roi est gravement écorchée: la dernière semaine du Ramadan aura été la semaine pédophile et sioniste de Mohamed VI avec la libération d'un pédophile surement lié à des réseaux satanistes et la décoration par le wissam alaouite d'une crapule sioniste.
Amir al mouminine aurait du pour une fois ne pas interdire itikaf, ça lui aurait fait du bien à lui-même et évité tout ça,

Miroir voudrait qu'il soit un choix, or ce n'est pas le cas...
Si le peuple était à son image personne ne serait choqué outre mesure du fait de gracier un monstre...
S'il a voulu dire que les marocains devraient faire en sorte d'avoir un dirigeant à leur image il l'a fait de manière maladroite...

Il y a de nombreuses dérives et les droits des individus ne sont pas suffisant et les peu existants pas assez respectés mais dédouaner les actes d'un homme en sous-entendant que les marocains sont de toute façon versés dans la perversion, il ne faut pas pousser Nena dans les zerboules...
L'auto-critique est une chose importante mais je ne pense pas que nous aillons des leçons à recevoir de quelqu'un ne nous connaissant pas et ne venant que pour exprimer des jugements de valeurs sous fond de piété angélique...
cela ne dédouane pas le roi, ça responsabilise tous le monde car effectivement nous sommes tous responsables plus ou moins et nous sommes donc humiliés par ces décisions de notre gouverneur

Bonsoir,

je pense que l'heure est grave. Cette histoire rappelle un peu "Bouazizi" en Tunisie... soit il y a de vraies têtes qui tombent, soit cette histoire atteint le haut du sommet.
parce que ton "soit des tetes vont tomber soi c'est elle qui vont tomber" c'est difficile a comprendre

en meme temps le sommet est atteint

Bonsoir,

je pense que l'heure est grave. Cette histoire rappelle un peu "Bouazizi" en Tunisie... soit il y a de vraies têtes qui tombent, soit c'est elles qui pourraient tomber.

Bonsoir (j'avais oublié ! :)),

Je me demande vraiment comment les responsables, quel qu'ils soient, ont pu ne pas anticiper le désastre politique et social d'une telle décision. Soit ils ont agi cyniquement en pensant que l'info ne serait pas révélée, ou alors que les vagues seraient facilement maîtrisées, soit il y a eu dysfonctionnement et le cas du gracié n'a pas été étudié sérieusement par les décisionnaires.

Le Maroc officiel a vraiment fait n'importe quoi. On ne grâcie pas n'importe qui, les criminels qu'ils soient marocains ou étrangers doivent purger leur peine au Maroc. C'est vraiment dégueulasse pour les victimes et les familles des victimes. c'est incroyable dans cette histoire que les marocains ne sachent pas qui a fait quoi et pourquoi!
les marocains
J'ai utilisé le verbe abrutir, je n'ai pas utilisé l'adjectif abruti.

Et oui, nos écoles, nos universités, nos médias...etc. Nous abrutissent.

2m, al oula , mawazine ....

Bonsoir,

je pense que l'heure est grave. Cette histoire rappelle un peu "Bouazizi" en Tunisie... soit il y a de vraies têtes qui tombent, soit cette histoire atteint le haut du sommet.

Bonsoir,

Le désamour entre le roi et les Marocains allait tôt ou tard survenir: on a beau utiliser des fusibles, user de la propagande infantile, etc y a un moment où un autre où la politique honteuse du makhzen et l'image du roi ne peuvent plus être dissociées...

Salam,

par ce geste, ils doivent faire diversion et couvrir une insulte bien plus intense envers le peuple

Bonsoir (j'avais oublié ! :)),

Je me demande vraiment comment les responsables, quel qu'ils soient, ont pu ne pas anticiper le désastre politique et social d'une telle décision. Soit ils ont agi cyniquement en pensant que l'info ne serait pas révélée, ou alors que les vagues seraient facilement maîtrisées, soit il y a eu dysfonctionnement et le cas du gracié n'a pas été étudié sérieusement par les décisionnaires.

De l'icompétence tout simplement. Ce criminel n'est personne, il n'a aucune importance pour les espagnols.
Reste à apprecier les relations entre les membres du cabinet royal et le reste de l'administration marocaine: tais toi et obéis, qui t'as demandé de réflechir...

Si la justice marocaine est incapable de le châtier les espagnoles ne le rateront pas.

Un pédophile reste et restera pédophile donc il va récidiver soit en Espagne ou dans un autre pays.

A mon avis, son nom fera surface dans deux ou trois ans

patience, patience !

Si la justice marocaine est incapable de le châtier les espagnoles ne le rateront pas.

Un pédophile reste et restera pédophile donc il va récidiver soit en Espagne ou dans un autre pays.

patience, patience !

Après avoir détruit la vie d'un autre gosse ?
Super même les espagnols doivent payer pour l'incompétance de notre administration.

En tout cas l'image du roi est gravement écorchée: la dernière semaine du Ramadan aura été la semaine pédophile et sioniste de Mohamed VI avec la libération d'un pédophile surement lié à des réseaux satanistes et la décoration par le wissam alaouite d'une crapule sioniste.
Amir al mouminine aurait du pour une fois ne pas interdire itikaf, ça lui aurait fait du bien à lui-même et évité tout ça,
Faut arrêter de croire que c'est le roi qui tire les cordes de tout un pays,cet homme a une santé au raz des pâquerettes et tu penses qu'il s'inquiète encore de ce qui se passe dans son bled,il entame protocole sur protocole et fait ce qu'on lui dit de faire,y a pas à chercher,il a peur de finir comme Khaddafi

je ne suis pas habituée aux sous entendus . je ne comprend que le langage simple .

Plusieurs milliers de personnes ont tenté de se rassembler devant le parlement à Rabat pour dénoncer la grâce accordée à un pédophile espagnol, mais la police marocaine est intervenue par la force pour les en empêcher, ont constaté des journalistes de l'AFP.

;)

Bonsoir,

le rapprochement avec Bouazizi renvoie à l'arrivée d'un gouvernement khwanji au pouvoir ? n'est ce pas? mais on a déjà benkirane au gouvernement qui justifie son incapacité par la présence des crocodiles et des diables!!

patience, patience !

que pense la presse espagnole de cette histoire ?

Retour