Un policier noir traité de "vendu" lors de la manifestation pour Adama Traoré, il porte plainte

Niquel. Ma femme a une grande famille 8 frères et sœurs, tous géniaux. Ils habitent aux USA, Italie, Suède,... Je trouve les maghrébins plus fidèles en amitié, n'hésitant jamais a m'appeler, prendre de mes nouvelles... Autre mentalité. Les occidentaux sont plus froids.
C est Parsque ta su t adapté à la famille

je voulais te demander pourquoi ils sont plus froid les occidentaux ?
J ai l impression qu ils cachent leurs sentiments
 
C est Parsque ta su t adapté à la famille

je voulais te demander pourquoi ils sont plus froid les occidentaux ?
J ai l impression qu ils cachent leurs sentiments
Je sais pas, ça doit être ça. Au Maroc je vis comme un marocain, en plus j'ai un faciès Méditerranéen, ça passe. Les occidentaux sont plus froids, au plus tu vas dans le nord, plus les relations sont glaciales. Il est plus difficile de se lier d'amitié entre nous, c'est du chacun pour soit... Société individualiste. Les maghrébins d'ici et du Maroc ne sont pas pareils non plus. A croire que l'environnement change les mentalités.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
L'image a ému une partie des internautes, sur les réseaux sociaux. Elle montrait un policier noir insulté, mardi 2 juin, à Paris, par des participants à la manifestation pour Adama Traoré, un jeune homme noir décédé en 2016 lors d'une arrestation. Le fonctionnaire pris à partie a déposé une plainte, a annoncé jeudi sur Twitter le préfet de police Didier Lallement.

Une vidéo largement reprise sur les réseaux sociaux montre ce fonctionnaire, membre de la DOPC (direction de l'ordre public et de la circulation), casqué, impassible face à des manifestants scandant en chœur à son adresse : « Vendu ! » Il faisait partie des effectifs des forces de l'ordre venus encadrer cette manifestation interdite devant le nouveau palais de justice de Paris qui a rassemblé 20 000 personnes, selon la préfecture de police (PP). « Soutien total au fonctionnaire de la PP qui a fait l'objet de propos abjects lors de la manifestation du 2 juin. Il a porté plainte et je m'y associe. Son calme et sa dignité sont un exemple qui nous honore », a tweeté Didier Lallement.


Mon dieu quelle hystérique la dame sur la vidéo

Faut lui mettre la camisole et vite!

🤡🤡🤡
 
C est Parsque ta su t adapté à la famille
je voulais te demander pourquoi ils sont plus froid les occidentaux ?
J ai l impression qu ils cachent leurs sentiments

Faut pas généraliser "les occidentaux". Ya une énorme différence entre les suédois et les italiens.
Mais c'est exact ce que dit @Marbeldano , c'est bien plus froid ici qu'au Maroc, par exemple.
Ça fait pourtant des années que je vais régulièrement (que nous allons) dans la famille de mon épouse et j'en suis toujours agréablement surpris. Pas seulement la famille d'ailleurs. Les voisins, le dwar complet, je suis comme le frangin.
M*rde qu'on n'y aille pas cette année. Ça me recharge les batteries d'aller là-bas.
Je ne dirai pas que je m'y sens comme chez moi car il s'en trouvera un pour me rétorquer que je suis "colonisateur" :D
 
Faut pas généraliser "les occidentaux". Ya une énorme différence entre les suédois et les italiens.
Mais c'est exact ce que dit @Marbeldano , c'est bien plus froid ici qu'au Maroc, par exemple.
Ça fait pourtant des années que je vais régulièrement (que nous allons) dans la famille de mon épouse et j'en suis toujours agréablement surpris. Pas seulement la famille d'ailleurs. Les voisins, le dwar complet, je suis comme le frangin.
M*rde qu'on n'y aille pas cette année. Ça me recharge les batteries d'aller là-bas.
Je ne dirai pas que je m'y sens comme chez moi car il s'en trouvera un pour me rétorquer que je suis "colonisateur" :D
Te pas un maghrébin toi ?
 
Faut pas généraliser "les occidentaux". Ya une énorme différence entre les suédois et les italiens.
Mais c'est exact ce que dit @Marbeldano , c'est bien plus froid ici qu'au Maroc, par exemple.
Ça fait pourtant des années que je vais régulièrement (que nous allons) dans la famille de mon épouse et j'en suis toujours agréablement surpris. Pas seulement la famille d'ailleurs. Les voisins, le dwar complet, je suis comme le frangin.
M*rde qu'on n'y aille pas cette année. Ça me recharge les batteries d'aller là-bas.
Je ne dirai pas que je m'y sens comme chez moi car il s'en trouvera un pour me rétorquer que je suis "colonisateur" :D
Ce même qui t'accuseras aussi d'être raciste j'imagine 😂
 
Je sais pas, ça doit être ça. Au Maroc je vis comme un marocain, en plus j'ai un faciès Méditerranéen, ça passe. Les occidentaux sont plus froids, au plus tu vas dans le nord, plus les relations sont glaciales. Il est plus difficile de se lier d'amitié entre nous, c'est du chacun pour soit... Société individualiste. Les maghrébins d'ici et du Maroc ne sont pas pareils non plus. A croire que l'environnement change les mentalités.

les maghrébins d ici s adaptent à la mentalité
Sauf qu arrive au bled ils switch de personnalité

c est la société qui instaure la norme
 
Bah non, désolé :D
Chuis un sale blanc, né au Cameroun, ai vécu jusqu'à mes 16 ans là-bas....retour ici comme un étranger....marié à une marocaine depuis les années 80,...qui passe la moitié de l'année dans l'Atlas,....qui se sent beaucoup plus chez lui là-bas (mais ça, faut pas l'dire sinon "colonisateur")...

Okay
Mais ta pas spécialement de problème avec les maghrébins Parsque tu es blanc

rassure moi
 
Okay
Mais ta pas spécialement de problème avec les maghrébins Parsque tu es blanc

rassure moi
ah non, zéro, walou, nada, صِفْر , jamais, أَبَدًا
C'est certainement kon de dire ça, mais je le dis quand même : tout mes potes ici sont les potes de la mosquée. Je n'ai pas de fréquentations "blanches". (quoiqu'il y ait des "blancs" aussi à la masjid, potes également) . Pas à l'aise avec eux.
 
ah non, zéro, walou, nada, صِفْر , jamais, أَبَدًا
C'est certainement kon de dire ça, mais je le dis quand même : tout mes potes ici sont les potes de la mosquée. Je n'ai pas de fréquentations "blanches". (quoiqu'il y ait des "blancs" aussi à la masjid, potes également) . Pas à l'aise avec eux.

c est choquant ce que tu dis !
 
L'image a ému une partie des internautes, sur les réseaux sociaux. Elle montrait un policier noir insulté, mardi 2 juin, à Paris, par des participants à la manifestation pour Adama Traoré, un jeune homme noir décédé en 2016 lors d'une arrestation. Le fonctionnaire pris à partie a déposé une plainte, a annoncé jeudi sur Twitter le préfet de police Didier Lallement.

Une vidéo largement reprise sur les réseaux sociaux montre ce fonctionnaire, membre de la DOPC (direction de l'ordre public et de la circulation), casqué, impassible face à des manifestants scandant en chœur à son adresse : « Vendu ! » Il faisait partie des effectifs des forces de l'ordre venus encadrer cette manifestation interdite devant le nouveau palais de justice de Paris qui a rassemblé 20 000 personnes, selon la préfecture de police (PP). « Soutien total au fonctionnaire de la PP qui a fait l'objet de propos abjects lors de la manifestation du 2 juin. Il a porté plainte et je m'y associe. Son calme et sa dignité sont un exemple qui nous honore », a tweeté Didier Lallement.
comme d habitude les beurs et les beurettes en première ligne comme des chiens pour un combat qui ne les concernent pas
 

de passage

I'm just passing through
VIB
On en parle dans un post de @morjani à propos du racisme. "la solidarité raciale" (Général)

morjani à dit:
"Les racistes classent les gens selon leurs apparence physique. Avec cette simple phrase tu devais comprendre la contradiction dans laquelle les organisations et les personnes (en réalité raciste) qui manifestent en ce moment et qui poussent à l'émeute se trouvent."

Et il a tout à fait raison.

Je n'en croyais pas mes oreilles lorsque j'ai entendu cette jeune femme noire insulter le flic noir, à Paris.
L'insulte a ensuite été reprise par plusieurs personnes noires scandant : "vendu" à plusieurs reprises.

Ces gens qui manifestent soi-disant contre le racisme n'hésitent pas une seconde à réduire à sa couleur de peau le flic qui fait son boulot. Voilà qui ne vaut pas mieux que le facho de base.

Ces gens ont classé le flic noir selon son apparence physique et jugent donc qu'il devrait être à leur côté, puisque noir. Démonstration s'il le fallait, du racisme dans toute sa splendeur.
attention il faut faire la différente entre une personne raciste et une personne bête et stupide !
 
c est choquant ce que tu dis !
Oui, je sais. J'aurais dit le contraire, c'était aussi choquant ;)
C'est pour ça que je ne suis jamais tout à fait d'un côté ou de l'autre. Mais t'inquiète, je suis un grand garçon et je me suis fait à la chose. Tout va bien. Juste que je n'ai pas de case où me mettre.
 

Ninive

Nomad addict
Adama Traoré est mort et moi comme vous tous ici, on ne souhaite la mort de personne.

Maintenant, passons à la famille qui a tendance à l'inversion accusatoire qui permet la manip victimaire et, du coup, l'absout de toute faute, en tant que "minorité."
Oserais-je souligner que la famille d'Adama Traoré trempe dans le banditisme ? ...et fricote sérieusement avec l'extrême-gauche qui, pour agrémenter le tout, tente de faire mousser l'histoire.

On peut souligner que les deux gendarmes qui ont arrêté Adama Traoré sont noirs, eux aussi. Donc, les caractéristiques physiques, hum.......

Adama Traoré : 17 procédures, vols, stups, accusé de viol par son co-détenu (décédé)
Bagui Traoré est impliqué dans une affaire d’“extorsion de fonds au préjudice d’une personne placée sous curatelle renforcée”. Condamné à 30 mois de prison.
Yacouba Traoré : 18 mois de prison pour avoir tabassé le violé ci-dessus. Puis, 3 ans fermes pour tabassage d'un chauffeur de bus et incendie de ce bus.
Samba Traoré : 4 ans de prison pour violence avec arme.
Serene Traoré : 4 mois pour outrage à la Mairie de Baumont
Youssouf Traoré : 6 mois pour outrage et menace de mort
Assa Traoré : fait l'objet de 4 plaintes pour diffamation
Famille exemplaire....

Le pb des sub sahariens de france cest qu ils se comparent trop aux afro americains
Autant il y a le contexte historique aux etats unis meme di aujour dhui il n'a plus de sens mais en france cest pas du tout la meme situation
 

Ninive

Nomad addict
C est pas que pour adama mais pour tous les autres

tiens cadeau
Braquer les risques du metier

Quand la police mexicaine degomme des gars du cartel ils font oas de manif ni les gars de la mafia italienne en italy

Il y a bien sur eu des meurtres racistes dans les annees 70/80 contre les maghrébins eux méritent des homages pas la racaille
 
Famille exemplaire....

Le pb des sub sahariens de france cest qu ils se comparent trop aux afro americains
Autant il y a le contexte historique aux etats unis meme di aujour dhui il n'a plus de sens mais en france cest pas du tout la meme situation
Pour pas mal de subsahariens, nous devons changer, dans nos pays, mais pas eux. Comme de grands enfants, ils ne sont jamais responsables de rien.
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Pour pas mal de subsahariens, nous devons changer, dans nos pays, mais pas eux. Comme de grands enfants, ils ne sont jamais responsables de rien.

>>dans nos pays

Tu as un quelconque titre de propriété sur un pays dans lequel tu es né par hasard???

>> Comme de grands enfants, ils ne sont jamais responsables

C est bien le racisme du colon, le noir insouciant n 'est grand enfant qui ne pense qu'a s amuser, rigoler, danser
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Demande au Polisario si le Maroc a un quelconque titre de propriété sur le Sahara o occidental stp :D

Pfff tu m’as tué🤣

les marocains ainsi que les sahraouis qui veulent une indépendance territoriale, sont composés de toutes les palettes de couleur de peau, dont certaines sont physiquement bien plus européennes que la tienne c’est à dire plus « blanches »

Ton racisme il ne le connaissent pas
 

Ninive

Nomad addict
Pour pas mal de subsahariens, nous devons changer, dans nos pays, mais pas eux. Comme de grands enfants, ils ne sont jamais responsables de rien.
Après je pense pas que tous les sub sahariens soutiennent ces manifs cest tjr une minorité qui gache la vie des autres
Ce sont surtout les associations communautaires qui poussent dans ce sens et elles recoivent des subventions pour ça...

Mais la racaille peu importe sa couleur de peau on peut pas les défendre si ils étaient en train de comettre des délits pendant une interpellation

Ils donnent une sale image et en plus faudrair soutenir et puis quoi encore
 
C est pas la même mentalité et on n a pas dû se taper les champs de coton etc ...
Bref réfléchis à tes propos
Je suis pas là pour t accabler
Eux non plus ne ce sont pas tapé les champs de coton... Surtout si leurs familles sont venues en France au cours des 40 dernières années direct du Mali, Sénégal ou autres.

Les ancêtres des Antillais, eux oui, ont probablement connu les champs de coton (le sort des émigrés français n'était pas non plus enviable d'ailleurs).

Ne plaquons pas les schémas américains sur la France : les deux pays n'ont pas la même histoire. Dans les années 60, les Noirs n'avaient pas de place assignée dans les bus en France. Arrêtons de singer les US.
 
Haut