Un prêtre gifle un bébé en plein office

Fifa23

Maman comblée de 2 princes et d'une princesse❤️
Le bébé est dans ses bras, je suis sûre que tu n'aurais pas pu le faire car le risque que ton enfant tombe, se blesse ou s'étouffe sera très grand.
Oui je dis ça à chaud après avoir vu la vidéo mais je ne me serais pas tû je lui aurais dit verbalement de ne pas toucher mon enfant et une fois l'enfant hors de sa portée là... je ne préfère même pas imaginer! Ça me fait mal au cœur et ça me met en rage cette violence gratuite sur ce petit être !
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui je dis ça à chaud après avoir vu la vidéo mais je ne me serais pas tû je lui aurais dit verbalement de ne pas toucher mon enfant et une fois l'enfant hors de sa portée là... je ne préfère même pas imaginer! Ça me fait mal au cœur et ça me met en rage cette violence gratuite sur ce petit être !

J'ai l'impression que ça fait longtemps que ce prêtre ait géré un bébé, même un parent violent sait qu'il ne sert à rien de gifler un bébé, un enfant plus grand, oui, ça peut le pousser au silence par terreur (de recevoir un autre coup), mais un bébé? Bon courage.
 
oula c'est vieux ca ! t'as ressorti les archives...
mais là aussi, un homme d'état, un élu, un representant d'un parti donc une partie de la france, doit se maitriser et n'as pas à en "coller une" à cet enfant... même si celui ci était soupconné d'avoir voulu "pikpoket"...:rolleyes: il aurait du garder son sang froid...
le truc commun entre les deux histoires, c'est que ces deux hommes prêtre, ou Bayrou, politique, sont des hommes censés se maitriser de surccroit montrer le "bon exemple"...
Bon ben moi si je sens une main balladeuse sur moi chuis pas sure que je garderais mon sang froid, il y aurait certainement du paf dans l'air.. mais moi je suis citoyenne lambda, je représente personne, ni pretre...
En même temps, quand tu as des body guard sapés comme des gorilles, tu peux te permettre certaines choses.
Mais comme tu dis, le point commun de ces deux histoires est bien le droit que se donne les hommes de pouvoir (ou plutôt à qui on donne le pouvoir)
 

Fifa23

Maman comblée de 2 princes et d'une princesse❤️
J'ai l'impression que ça fait longtemps que ce prêtre ait géré un bébé, même un parent violent sait qu'il ne sert à rien de gifler un bébé, un enfant plus grand, oui, ça peut le pousser au silence par terreur (de recevoir un autre coup), mais un bébé? Bon courage.
J'espère qu'il va être puni sévèrement pour lui faire paC l'envie de recommencer !!
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Je l'aurais giflé le prêtre on touche pas à mon môme! Je ne comprend pas la passivité de la mère !! :claque:
Pour te venger, ça sert à rien, en plus c'est un doyen. Il aurait fallut plutôt s'interposer au départ quand il commençait à être nerveux. Mais bon c'est plus facile à dire qu'à faire. Dans ce contexte quand tu arrives pour baptiser ton enfant, devant le prête qui représente une autorité, un certain statut, tu appréhendes la rencontre dans ce contexte. Après il y'a la surprise, tu sais pas comment réagir, c'est très génant.
C'est humain comme réaction. Nous on est là, avec le recul, c'est plus clair et plus facile pour nous...
 
Je savais pas en France 1-2-3 on donne des gifles

A ne pas confondre avec 1,2,3........soleil ou Red Light, Green Light,:D

Aux Zetas Zunis, il parait qu'on n' a pas le droit de toucher des enfants(faire une caresse Affective,une tape sur les cheveux,prendre dans ses bras......) si ce ne sont pas les siens?:eek:
Tu confirmes?
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
J ai halluciné devant cette vidéo ....

Déjà la baffe sur un tout petit qui choque tout le monde ...et après ce vieux qui s agrippe au bébé punaise on dirait il va l étouffer ....un vrai malade qui a bien du traumatiser ce petit ....
Quelle horreur .... franchement je sais pas comment j aurais réagi c est moche ce vieux ce qu il a fait ....ça fait flipper.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
A ne pas confondre avec 1,2,3........soleil ou Red Light, Green Light,:D

Aux Zetas Zunis, il parait qu'on n' a pas le droit de toucher des enfants(faire une caresse Affective,une tape sur les cheveux,prendre dans ses bras......) si ce ne sont pas les siens?:eek:
Tu confirmes?
En Finlande ou en Suède, si tu donnes une gifle à ton enfant, l'enfant a le droit de divorcer de toi, il y a des mineurs qui habitent dans des appartements seuls ou en petit groupe aux frais des parents déclarés indignes pour une gifle, il y a une personne qui les suit et s'occupe de les aider.
 
oula c'est vieux ca ! t'as ressorti les archives...
mais là aussi, un homme d'état, un élu, un representant d'un parti donc une partie de la france, doit se maitriser et n'as pas à en "coller une" à cet enfant... même si celui ci était soupconné d'avoir voulu "pikpoket"...:rolleyes: il aurait du garder son sang froid...
le truc commun entre les deux histoires, c'est que ces deux hommes prêtre, ou Bayrou, politique, sont des hommes censés se maitriser de surccroit montrer le "bon exemple"...
Bon ben moi si je sens une main balladeuse sur moi chuis pas sure que je garderais mon sang froid, il y aurait certainement du paf dans l'air.. mais moi je suis citoyenne lambda, je représente personne, ni pretre...
il a bien réagi Bayrou, c'est quoi ce gamin sans education
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est peut-être révélateur d'une pathologie qui mérite une séance chez un psychiatre car il n y a pas que la gifle mais la façon dont il tient le visage du bébé et le faux câlin après la gifle, ça ressemblait plus à une tentative d'étouffement.

Exactement on dirait il veut l étouffer pour le faire taire c est la que le père du petit réagit

C est un vieux faut pas lui confier son enfant un quart de seconde il fait vraiment peur ...j ai regarde une fois la vidéo je ne la regarderai pas une 2eme fois
 

Fifa23

Maman comblée de 2 princes et d'une princesse❤️
Pour te venger, ça sert à rien, en plus c'est un doyen. Il aurait fallut plutôt s'interposer au départ quand il commençait à être nerveux. Mais bon c'est plus facile à dire qu'à faire. Dans ce contexte quand tu arrives pour baptiser ton enfant, devant le prête qui représente une autorité, un certain statut, tu appréhendes la rencontre dans ce contexte. Après il y'a la surprise, tu sais pas comment réagir, c'est très génant.
C'est humain comme réaction. Nous on est là, avec le recul, c'est plus clair et plus facile pour nous...
Je n'ai en aucun cas parlé de vengeance,mais me connaissant je suis très impulsive et si un étranger tel qu'il soit prêtre imam président ect est violent avec mon enfant je ne répond plus de rien ! Rien à voir avec le contexte c'est le geste qui amène à une réaction de violence .. dés lors qu'on touche à un enfant et qui plus est le notre bah tu ne réfléchis pas tu démarres au quart de tour !
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
oula c'est vieux ca ! t'as ressorti les archives...
mais là aussi, un homme d'état, un élu, un representant d'un parti donc une partie de la france, doit se maitriser et n'as pas à en "coller une" à cet enfant... même si celui ci était soupconné d'avoir voulu "pikpoket"...:rolleyes: il aurait du garder son sang froid...
le truc commun entre les deux histoires, c'est que ces deux hommes prêtre, ou Bayrou, politique, sont des hommes censés se maitriser de surccroit montrer le "bon exemple"...
Bon ben moi si je sens une main balladeuse sur moi chuis pas sure que je garderais mon sang froid, il y aurait certainement du paf dans l'air.. mais moi je suis citoyenne lambda, je représente personne, ni pretre...
Rien à voir. D’ailleurs il était contre la diffusion de cette vidéo, pas pour lui, mais pour l’ado.
 
Bonjour a tous,
Ce prêtre est malade !
Le papa aurait dû lui mettre une bonne baffe en lui disant avec le même ton autoritaire "du calme ! Du calme" :D

Au delà ...
Je trouve "intéressant" qu'un homme, un prêtre, qui possède (en principe) les réponses aux plus grandes questions de l'existence .. la vie, la mort, l'au-delà, le bien, le mal etc... Et bien ce même homme, face à une petite chose toute simple comme les cris d'un bébé, craque et trouve juste la pire réponse possible !
Enseigner, diffuser la bonne parole ne vaccine pas, hélas, contre sa propre bêtise... ;)
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Je suis pacifiste et non-violent, mais avant je pétais facilement les plombs, je lui aurais plongé la tête dans l'eau histoire de lui rafraichir les idées et le laver de ses péchés, en récitant un bon vieux " vade retro satanas " et peut être un " esprit du malin, quitte le corps de ce prêtre ":p
Il mériterait un bon exorcisme ce prêtre, juste au cas où:p
 
Haut