Un prêtre gifle un bébé en plein office

Tu sais très bien que dans ce genre d'histoire, on essaie de trouver une source idéologique voire culturelle.
Hé oui, un représentant de l’eglise Qui frappe un enfant, c’est comme un flic qui tabasse un ado, dans les deux cas, ils représentent une institution, et cette institution sera directement ou indirectement visée.

Hé oui, un représentant de l’eglise Qui frappe un enfant, c’est comme un flic qui tabasse un ado, dans les deux cas, ils représentent une institution, et cette institution sera directement ou indirectement visée.
Attention juste de tomber dans la généralité. Les scandales de pédophilie qui touchent les religions (les 3 monothéistes) ne devraient pas porter atteinte à la religion dont est issue la personne.

Parce que les réseaux sociaux en ont fait des montagnes, avant même que les médias en parlent. Bienvenue sur la place du lynchage publique virtuel.
Entièrement d'accord! Depuis les réseaux sociaux, un nouveau tribunal est apparu. Ce qui fait peur, c'est que dorénavant, la justice pourrait tenir compte de ce lynchage public.

Attention juste de tomber dans la généralité. Les scandales de pédophilie qui touchent les religions (les 3 monothéistes) ne devraient pas porter atteinte à la religion dont est issue la personne.

Entièrement d'accord! Depuis les réseaux sociaux, un nouveau tribunal est apparu. Ce qui fait peur, c'est que dorénavant, la justice pourrait tenir compte de ce lynchage public.
Je suis malheureusement sur FB pour une raison bien précise, ce que je vois tous les jours est écœurant dans certains groupes de vente du style « leboncoin » les gens n’hesitent pas à mettre en pâture le nom et prénom d’une personne, porter accusation et commencer le lynchage.

Ça dépend ! Dans le cas de la pedophile ou l’eglise à caché pendant des siècles ces pratiques, on se rend compte que c’etait une institution et que l’eglise profitait de la naïveté de pauvres gens pour acheter leur silence. À l’heure actuelle, les gens sont moins ignorants et savent que le « représentant de Dieu » auto proclamé n’a pas tout les droits

Mais là c'est un bébé c'est un tout petit...même avant ça n'a jamais été normal de gifler et limite étouffer un bébé pour qu'il se calme...
Il est peut-être sénile mais faut le signaler et qu'il arrête surtout de s'occuper de baptiser les enfants et d'être en contact avec des enfants tout court
Tu te fais des illusions sur ce qu’était le passé en question. Si certains parents avaient beaucoup d’attentions pour leurs enfants, les enfants étaient globalement limite traitées comme des choses qui avaient plus ou moins d’utilité. Il y en a sous le tapis, c’est un tabou de l’histoire.

Selon France Info à l'instant, le curé a 89 ans... Il a été suspendu par le diocèse et est interdit de procéder à des célébrations.
Temps qu'il prenne sa retraite avant de se mettre à gifler une veuve à un enterrement...
Et dans 90 ans on mettra à la retraite forcée ceux qui ne veulent pas consacrer les mariages gays :p

Et on dira « à son époque, c’était pas pareil, il se croit toujours dans le passé »

Et dans 90 ans on mettra à la retraite forcée ceux qui ne veulent pas consacrer les mariages gays :p

Et on dira « à son époque, c’était pas pareil, il se croit toujours dans le passé »
Je ne suis pas certain que l'église accepte de célébrer des mariages gays... même dans 90 ans... Déjà que le remariage de divorcés à l'église fait toujours débat...

Je ne suis pas certain que l'église accepte de célébrer des mariages gays... même dans 90 ans... Déjà que le remariage de divorcés à l'église fait toujours débat...
Des mariages gays sont célébré depuis des décennies dans beaucoup d'églises, pas catho certes, mais même dans des églises cathos il y en a en France comme la cérémonie religieuse n'est plus que un acte qui se rajoute au mariage civil qui est célébré avant, une fois le mariage civil fait, le mariage religieux n'est qu'une formalité, et ensuite l'église ne peut pas revenir sur le mariage religieux, la fameuse phrase " ce qui a été uni devant dieu ne peut être désuni ".

Ah si on secouait et giflait les bébés pour les faire taire ce qui est tout à fait débile...Les châtiments corporels pour les bébés c'est notre époque qui ne connaît plus ça et encore...

Je trouve que vous en faites vachement trop là ;) carrément arrêter de baptiser car il a dérapé? Sachant que le mec l'a fait devant tout le monde preuve qu'il n'a pas conscience de mal faire...il lui faut un petit recadrage c'est tout
Mais personne n'a jamais trouvé ça normal de faire ça à des bébés

Ah non ce n'est pas trop c'est un bébé pas un ado
Ben moi je dirais que seul il peut faire pire quand il gifle devant tout le monde

Tu te fais des illusions sur ce qu’était le passé en question. Si certains parents avaient beaucoup d’attentions pour leurs enfants, les enfants étaient globalement limite traitées comme des choses qui avaient plus ou moins d’utilité. Il y en a sous le tapis, c’est un tabou de l’histoire.
Je vois pas trop en quoi ça justifie la violence envers des bébés. On le sait qu'on ne considérait pas les enfants comme maintenant et c'était encore le cas pour la génération de nos parents.

Je suis choquée de votre tolérance
Je sors de ce topic et ne participerai plus

Dernière édition:
Mais personne n'a jamais trouvé ça normal de faire ça à des bébés

Ah non ce n'est pas trop c'est un bébé pas un ado
Ben moi je dirais que seul il peut faire pire quand il gifle devant tout le monde
Ah bien sûr que si on a passé plus de temps à trouver ça normal pour calmer un bébé que de ne pas trouver ça normal comme aujourd'hui. Et ça n'est pas normal pour moi je ne défends pas son geste! Je replace les choses dans un potentiel contexte...il a vécu à une époque où on pensait calmer les bébés de cette manière il est de la vieille école alors oui il n'avait pas à le faire et les parents ont bien fait de porter plainte mais faut pas trop en faire et se rappeler que ce mec a l'âge qu'il a et qu'il ne doit pas trop savoir comment on fait aujourd'hui...

Pour moi on ne frappe ni un bébé ni un ado pour AUCUNE raison...ni des parents ni des inconnus ne peuvent s'octroyer ce droit on est d'accord je répète je dis juste que faut voir la portée de son geste et dédramatiser un peu...porter plainte oui le virer non

Dernière édition:
Ah bien sûr que si on a passé plus de temps à trouver ça normal pour calmer un bébé que de ne pas trouver ça normal comme aujourd'hui. Et ça n'est pas normal pour moi je ne défends pas son geste! Je replace les choses dans un potentiel contexte...il a vécu à une époque où on pensait calmer les bébés de cette manière il est de la vieille école alors oui il n'avait pas à le faire et les parents ont bien fait de porter plainte mais faut pas trop en faire et se rappeler que ce mec a l'âge qu'il a et qu'il ne doit pas trop savoir comment on fait aujourd'hui...

Pour moi on ne frappe ni un bébé ni un ado pour AUCUNE raison...ni des parents ni des inconnus ne peuvent s'octroyer ce droit on est d'accord je répète je dis juste que faut voir la portée de son geste et dédramatiser un peu...porter plainte oui le virer non
Une époque où on giflait les bébés n'à jamais existé ou sinon on appelle cela tout simplement de la maltraitance!

Une époque où on giflait les bébés n'à jamais existé ou sinon on appelle cela tout simplement de la maltraitance!
SI cela remonte à l'homme préhistorique même tu as même des peintures pariétales là dessus, durant l'antiquité on le faisait le moyen âge bref un petit retour sur l'histoire de la violence "éducative" vous ferait du bien. On va pas en débattre 1000 ans, l'histoire l'a montré, les générations précédentes également fin fin de la discussion là dessus pour moi. Auriez vous agis différemment si cet cet enfant était était plus âgé? les droits de l'enfant c'est récent...La prise en compte judiciaire de la maltraitance egalement....Je maintiens que pour moi cet homme mérite d'être puni puis qu'aujourd'hui c'est punissable mais qu'il ne faut pas en faire tout un foin POINT

Dernière édition:
SI cela remonte à l'homme préhistorique même tu as même des peintures pariétales là dessus, durant l'antiquité on le faisait le moyen âge bref un petit retour sur l'histoire de la violence "éducative" vous ferait du bien. On va pas en débattre 1000 ans, l'histoire l'a montré, les générations précédentes également fin fin de la discussion là dessus pour moi. Auriez vous agis différemment si cet cet enfant était était plus âgé? les droits de l'enfant c'est récent...La prise en compte judiciaire de la maltraitance egalement....Je maintiens que pour moi cet homme mérite d'être puni puis qu'aujourd'hui c'est punissable mais qu'il ne faut pas en faire tout un foin POINT
Justement j'aime beaucoup l'Histoire et je n'ai jamais rien lu de telle à ce sujet, taper un bébé est de la maltraitance et il est bien curieux que tu defendes cette position...

Justement j'aime beaucoup l'Histoire et je n'ai jamais rien lu de telle à ce sujet, taper un bébé est de la maltraitance et il est bien curieux que tu defendes cette position...
Je ne défends absolument pas cette position... je suis contre la violence évidemment pour moi même la fessée de la part d'un part c'est humiliant je l'ai toujours dit...mais cette histoire prend trop de proportions les gens se laissent aller à leurs émotions... ce mec à 90 piges il vit à l'écart de la société il vient d'une époque où on calme les enfants de cette manière (ça n'excuse pas ça explique pourquoi faut dédramatiser) il est puni basta... pour moi frapper un bébé ou un enfant c'est exactement pareil je ne nuance pas entre un bébé de 8 mois ou un enfant de 3 ans.

Je ne défends absolument pas cette position... je suis contre la violence évidemment pour moi même la fessée de la part d'un part c'est humiliant je l'ai toujours dit...mais cette histoire prend trop de proportions les gens se laissent aller à leurs émotions... ce mec à 90 piges il vit à l'écart de la société il vient d'une époque où on calme les enfants de cette manière (ça n'excuse pas ça explique pourquoi faut dédramatiser) il est puni basta... pour moi frapper un bébé ou un enfant c'est exactement pareil je ne nuance pas entre un bébé de 8 mois ou un enfant de 3 ans.
Déjà on va remettre les pendules à l'heure, il vient d'une époque où des parents avaient une éducation rugueuse et là on parle d'enfant, pas de bébé, et des parents qui avaient une éducation plus douce.
Laisser croire que les temps ont changé, c'est se moquer des enfants qui sont victimes de maltraitance et ignorer ceux qui continuent de recevoir une éducation rugueuse en 2018.

Son comportement reflète plusieurs aspects qui n'ont rien à voir avec une époque ancienne, comme l'impatience du à son âge ( peut être diabétique), le manque de fibre paternel et peut-être une pathologie autre mais ne speculons pas...

Autre point, le fait que des gens soient choqués est en soi rassurant, cela montre qu'il reste de l'humanité dans l'humain.

Frapper un bébé qui ne peut pas lui rendre ses coups en plus avec une position d'autorité comme la sienne est hallucinant.
J'avais vu des baptêmes orthodoxes c'est pas mal aussi dans le genre sauvagerie, t'as toujours les parents en mode "c'est un mauvais passage obligé, un geste de plus sur mon bébé et je lui saute dessus".

@shams007 et @Aigleloyal , je vois que vous n'avez pas très bien compris le sens de (Ok, je sors). Je vais donc vous expliquer. Quand un musulman ou considéré comme tel commet un acte odieux, automatiquement on se retrouve avec des longues discussions où des experts viennent vous faire part de la violence inouïe de l'islam, que cette violence est intrinsèque à la culture musulmane, etc.
Bref, le trala la habituel.
Ici par contre, va-t-on voir des débats tv où passeront experts en religion qui viendront nous parler des guerres et des actes violents commis au nom du christianisme?

Alors, la prochaine fois, au lieu de tenter un procès, lisez entre les lignes.
Je réagissais juste à ton "je sors" et non à ton propos en lui même qui était justifié.

Donc la prochaine fois que tu veux faire part de ton point de vue inutile de m'utiliser comme marche pied, dis ce que tu as à dire et c tt. Tu en as le droit.

Les prêtres catholiques ont toujours eu des rapports "particuliers" avec les enfants
Pourtant il règne dans les couvents et institutions catholiques une quiétude et atmosphère particulière, même apaisante qui ne laisserait personne indifférent.
Ces histoires de pédophilie si c'est à ça que tu fais allusion, n'a fait qu'entacher l'église et à charge contre eux, c'est mérité.
Mais je pense que tous les prêtres n'ont pas forcément un rapport étrange à l'enfant et je me rappelle de nombreux cas de bienveillance de leur part, condamnons donc la pédophilie mais pas les prêtres pour rester dans la nuance...

Pourtant il règne dans les couvents et institutions catholiques une quiétude et atmosphère particulière, même apaisante qui ne laisserait personne indifférent.
Ces histoires de pédophilie si c'est à ça que tu fais allusion, n'a fait qu'entacher l'église et à charge contre eux, c'est mérité.
Mais je pense que tous les prêtres n'ont pas forcément un rapport étrange à l'enfant et je me rappelle de nombreux cas de bienveillance de leur part, condamnons donc la pédophilie mais pas les prêtres pour rester dans la nuance...
j'en suis sure, l'Eglise a été infiltrée par des satanistes, ce n'est que mon avis.

Attention attention je nai pas dis que ce qui sest passé est annodin...non ce n'est pas normal...
Mais je trouves quil ya un patacaisse autours dd cette histoire et que cest abusé...
Ca doit etre un vieux malade et bien trop agé pour exercer ...
La faute vient surtout de l"employeur" ....pourquoi leglise laisse des vieux ...pas de retraite?

Retour