Quand tu abordes le sujet, il faut que tu te dépassionnes au risque de biaiser ton jugement, premier point!
Deuxième point, pas besoin d'être forcément ceci ou cela, il existe un autre groupe de personnes motivés que par un esprit de vérité et de justice.
Troisième point, la thèse serait que les affaires de pédophilie au sein de l'Eglise et des élites cache en réalité quelque chose de bien pire même si en soi, la pédophilie est déjà une abomination.
Exemple: l'affaire Dutroux ( soi-disant loup solitaire ) et les dénonciations de pédophilie de la part d'un député belge sur le premier ministre en personne et filmé en direct.
L'apologie de la pédophilie sur la 3 de la part d'un avocat qui se faisait l'écho de ce que souhaite une certaine élite.
Les personnalités qui s'en vantent dans des livres ou au détour d'une blague.
Cash investigation qui démontrait comment l'Eglise déplaçait les prêtres pédophiles en cours de procès au risque de les remettre en selle dans une autre paroisse ou ils pourraient continuer leur exactions.
Peut-être que je te raconte le quart de quelques vérités et infos, quoiqu'il en soit, tout ça mis à bout permet de jeter le soupçon et de se dire que oui c'est possible, il se passe des choses assez obscures y compris au sein de l'Eglise.
Et je te rappelle quelque chose d'important, l'Eglise n'est pas le chrétien et l'Eglise n'est pas non plus Jésus, c'est juste une institution...