Un prêtre gifle un bébé en plein office

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
il a bien réagi Bayrou, c'est quoi ce gamin sans education

En tout cas sa réaction était compréhensible. Celle là elle était partie par réflexe quand il a senti une main dans sa poche. Rien à voir avec ce « prêtre ».

Oui en tant que geste d'auto défense... une réaction tout à fait normal, instinctive.. mais aussi de "correction".. d'ailleurs je l'ai noté aussi, perso, j'aurais giflé aussi...
là je parle en générali, et d'un point de vue politique et social, bien sur que les deux affaires sont totalement différentes et pris sous des contextes différents,
Bayrou pour une correction méritée, le prêtre pour son "manque" de patience et son éducation "vieille école"...
ces deux personnages represente le peuple... et donc non pas à faire le "papa" autoritaire vis à vis des enfants... ils ont des parents pour ca...
Aujourd'hui, si bayrou aurait giflé, je suis sure que cette histoire aurait eu plus de percution qu'à l'époque... tout récemment Macron a remis en place un ado rebelle... alalala ! toute la polémique que ca a fait ! alors que oui il avait raison... mais en tant que représentant de l'état, il ne doit pas faire le "papa"...
je sais pas si j'arrive à me faire comprendre...
mais oui moi aussi, rien que l'histoire avec le pretre je crois qu'en tant que mère j'aurais pété un plomb... réaction tout à fait normal, tu frappes ton enfant... c'est insuportable.. et pour la baffe de bayrou, j'en aurais fait autant... mais je suis une citoyenne, pas une représentante de l'état, ou d'une église.. voilà la différence...
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]
Aujourd'hui, si bayrou aurait giflé, je suis sure que cette histoire aurait eu plus de percution qu'à l'époque... tout récemment Macron a remis en place un ado rebelle... alalala ! toute la polémique que ca a fait ! alors que oui il avait raison... mais en tant que représentant de l'état, il ne doit pas faire le "papa"...
[…]
Là aussi, rien à voir. Bayrou n’a pas voulu humilié l’ado (il s’est même excusé plus tard), Macron le psychopathe, si.
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Là aussi, rien à voir. Bayrou n’a pas voulu humilié l’ado (il s’est même excusé plus tard), Macron le psychopathe, si.
j'ai l'impression que je me fais mal comprendre
Evidemment je sais que ces 3 hommes n'ont rien à voir qu'il n'y a aucun lien et aucun rapport entre leurs histoires...
j'ai seulement pris ces exemples pour démontrer que ces 3 hommes sont des hommes "publics" donc des personnes qui reprèsentent le peuple, et non des personnes civiles lorsqu'ils sont en fonction... et n'ont pas à faire autorité sur les enfants, d'ou le pretre, son acte abject, la baffe pas très politiquement corret( j'évoque bayrou là, pour qu'il n'y est pas de quiproquo), même si il avait absolumment raison... pour macron, je n'émet pas d'abjectif à son égard, je parle en général... il avait le droit d'insister, sur le fait qu'il était dans un lieu ou on rendait hommage, par contre la suite, non, l'éducation rélève des parents pas de lui...
C'est tout....
 
Dernière édition:

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Le prêtre s'est confié à des journalistes et selon sa version, ce n'est qu'un geste entre la caresse et la claque!
No comment!
Il est resté coincé 50 ans en arrière.... là ou ces gens d'églises que ce soient pretres bonnes soeurs, et j'en passe, trouvaient ca tout à fait normal d'éduquer par la violence les enfants, avec l'approbation des parents qui n'ont jamais osés la 'ramener" sous peine de se faire évincer par la paroisse...
Enormément d'enfants se souviennent bien de la "bonne compassion chrétienne" de ces gens là...
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Il est resté coincé 50 ans en arrière.... là ou ces gens d'églises que ce soient pretres bonnes soeurs, et j'en passe, trouvaient ca tout à fait normal d'éduquer par la violence les enfants, avec l'approbation des parents qui n'ont jamais osés la 'ramener" sous peine de se faire évincer par la paroisse...
Enormément d'enfants se souviennent bien de la "bonne compassion chrétienne" de ces gens là...
En fait pas que l’église, toute la société. Ce n’était pas tant par menace d’être mis au banc de la paroisse que parce que tout le monde trouvait ça normal.

C’est exactement ça, il est dans le passé, pour lui son geste était normal sur l’instant, il a oublié que ce n’est plus son époque, ça a dut le perturber que ça lui ait été rappelé.
 
@shams007 et @Aigleloyal , je vois que vous n'avez pas très bien compris le sens de (Ok, je sors). Je vais donc vous expliquer. Quand un musulman ou considéré comme tel commet un acte odieux, automatiquement on se retrouve avec des longues discussions où des experts viennent vous faire part de la violence inouïe de l'islam, que cette violence est intrinsèque à la culture musulmane, etc.
Bref, le trala la habituel.
Ici par contre, va-t-on voir des débats tv où passeront experts en religion qui viendront nous parler des guerres et des actes violents commis au nom du christianisme?

Alors, la prochaine fois, au lieu de tenter un procès, lisez entre les lignes.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
@shams007 et @Aigleloyal , je vois que vous n'avez pas très bien compris le sens de (Ok, je sors). Je vais donc vous expliquer. Quand un musulman ou considéré comme tel commet un acte odieux, automatiquement on se retrouve avec des longues discussions où des experts viennent vous faire part de la violence inouïe de l'islam, que cette violence est intrinsèque à la culture musulmane, etc.
Bref, le trala la habituel.
Ici par contre, va-t-on voir des débats tv où passeront experts en religion qui viendront nous parler des guerres et des actes violents commis au nom du christianisme?

Alors, la prochaine fois, au lieu de tenter un procès, lisez entre les lignes.
Salam a3lach,
Tu aurais mieux fait de rester dehors
 
@shams007 et @Aigleloyal , je vois que vous n'avez pas très bien compris le sens de (Ok, je sors). Je vais donc vous expliquer. Quand un musulman ou considéré comme tel commet un acte odieux, automatiquement on se retrouve avec des longues discussions où des experts viennent vous faire part de la violence inouïe de l'islam, que cette violence est intrinsèque à la culture musulmane, etc.
Bref, le trala la habituel.
Ici par contre, va-t-on voir des débats tv où passeront experts en religion qui viendront nous parler des guerres et des actes violents commis au nom du christianisme?

Alors, la prochaine fois, au lieu de tenter un procès, lisez entre les lignes.

Mea culpa.
Je n’avais pas saisi l’ironie.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Je trouve qu'on en fait un peu beaucoup... il lui a donné une petite gifle ok ok ça ne se fait pas et il doit être puni...c'est super choquant pour nous mais le mec a un certain âge, il est d'une autre époque, n'a peut être pas encore compris qu'aujourd'hui on ne frappe plus les enfants (enfin hum hum) faut vous calmer sur les sanctions démesurées
 
Je trouve qu'on en fait un peu beaucoup... il lui a donné une petite gifle ok ok ça ne se fait pas et c'est super choquant pour nous mais le mec a un certain âge, il est d'une autre époque, n'a peut être pas encore compris qu'aujourd'hui on ne frappe plus les enfants (enfin hum hum) faut vous calmer sur les sanctions
Mais là c'est un bébé c'est un tout petit...même avant ça n'a jamais été normal de gifler et limite étouffer un bébé pour qu'il se calme...
Il est peut-être sénile mais faut le signaler et qu'il arrête surtout de s'occuper de baptiser les enfants et d'être en contact avec des enfants tout court
 
Je trouve qu'on en fait un peu beaucoup... il lui a donné une petite gifle ok ok ça ne se fait pas et il doit être puni...c'est super choquant pour nous mais le mec a un certain âge, il est d'une autre époque, n'a peut être pas encore compris qu'aujourd'hui on ne frappe plus les enfants (enfin hum hum) faut vous calmer sur les sanctions démesurées
Selon France Info à l'instant, le curé a 89 ans... Il a été suspendu par le diocèse et est interdit de procéder à des célébrations.
Temps qu'il prenne sa retraite avant de se mettre à gifler une veuve à un enterrement...
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Mais là c'est un bébé c'est un tout petit...même avant ça n'a jamais été normal de gifler et limite étouffer un bébé pour qu'il se calme...
Il est peut-être sénile mais faut le signaler et qu'il arrête surtout de s'occuper de baptiser les enfants et d'être en contact avec des enfants tout court
Ah si on secouait et giflait les bébés pour les faire taire ce qui est tout à fait débile...Les châtiments corporels pour les bébés c'est notre époque qui ne connaît plus ça et encore...

Je trouve que vous en faites vachement trop là ;) carrément arrêter de baptiser car il a dérapé? Sachant que le mec l'a fait devant tout le monde preuve qu'il n'a pas conscience de mal faire...il lui faut un petit recadrage c'est tout
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Selon France Info à l'instant, le curé a 89 ans... Il a été suspendu par le diocèse et est interdit de procéder à des célébrations.
Temps qu'il prenne sa retraite avant de se mettre à gifler une veuve à un enterrement...
Ils ont surtout eu peur pour l'image que renvoie l'église déjà bien ternie par des affaires de pédophilie... mais je trouve vraiment qu'on en fait tout un foin
 
Ah si on secouait et giflait les bébés pour les faire taire ce qui est tout à fait débile...Les châtiments corporels pour les bébés c'est notre époque qui ne connaît plus ça et encore...

Je trouve que vous en faites vachement trop là ;) carrément arrêter de baptiser car il a dérapé? Sachant que le mec l'a fait devant tout le monde preuve qu'il n'a pas conscience de mal faire...il lui faut un petit recadrage c'est tout
Oui mais tu sais très bien que dès que ça touche la religion, l'acharnement est là!
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le rite catholique on asperge la tête du bb avec de l'eau bénite...le baptème chrétien celui qu'a pratiqué Jean Le Baptiste c'est une immersion totale dans l'eau effectivement (3 fois il me semble)....ce que continue de perpétuer des congrégations chrétiennes donc le baptème de Jean...les immersions se font dans des piscines en France en général....

Ah tant mieux alors car ce que j'ai pu voir c'était des bébés plongés entièrement et violemment et ce plusieurs fois :confused:
 
Haut