Un verset sur larche de noé

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion compassion
  • Date de début Date de début
On répond aussi à cette approche anti-historique dans le lien partagé.
Pourriez-vous me dire dans quel message se trouve ce lien SVP?

edit ; oubliez ça, je viens de le voir, je regardais les pages d'avant. Désolée.

Ensuite...pour un chrétien la question ne se pose pas ( enfin, ne devrait pas se poser) : la naissance du Christ est miraculeuse, point.

Dernière édition:
Pour un chrérien 3=1 et celui qui ne l'accepte pas est voué à l'enfer. Je parles du Coran :

(Cor. 30,29-30) : "Ceux qui ont été injustes ont plutôt suivi leurs propres passions, sans savoir. Qui donc peut guider celui qu'Allah égare ? Et ils n'ont pas pour eux, de protecteur. Dirige tout ton être vers la religion exclusivement [pour Allah], telle est la nature qu'Allah a originellement donnée aux hommes - pas de changement à la création d'Allah -. Voilà la religion de vérité ; mais la plupart des gens ne savent pas."

(Cor. 48,23) : "Telle est la règle d'Allah appliquée aux générations passées. Et tu ne trouveras jamais de changement à la règle d'Allah."
-- > C'est dans le post pointé par Cause auquel tu as répondu sans lire ce qu'il a pointé.

On répond aussi à cette approche anti-historique dans le lien partagé.
Ok, je viens de lire le passage concernant Marie.
Une petite remarque préliminaire ; on n'écrit pas "amniosynthèse" mais "amniocentèse".
Sur le fond "scientifique" ; on ne peut évidemment pas affirmer avec un absolue certitude que la parthénogénèse est impossible chez les mammifères, néanmoins il est extrêmement douteux qu'elle le soit pour plusieurs raisons
- empreinte parentale
- constitution des annexes sous la dépendance du spermatozoïde et pas de l'ovocyte
Quant à cette phrase ;
De même, la complexité de la détermination du sexe permet biologiquement que l'enfant ainsi conçu soit mâle.
C'est possible, dans un seul cas de figure ; ce qu'on appelle le syndrome De la Chapelle. Mais ce n'est pas envisageable dans le cas d'une parthénogénèse.

Je suis désolée, mais en ce qui concerne le cas précis de la naissance virginale de Jésus...ce site est à côté de la plaque d'un point de vue scientifique.

Dernière édition:
Je parles du Coran :
Ok.

(Cor. 30,29-30) : "Ceux qui ont été injustes ont plutôt suivi leurs propres passions, sans savoir. Qui donc peut guider celui qu'Allah égare ? Et ils n'ont pas pour eux, de protecteur. Dirige tout ton être vers la religion exclusivement [pour Allah], telle est la nature qu'Allah a originellement donnée aux hommes - pas de changement à la création d'Allah -. Voilà la religion de vérité ; mais la plupart des gens ne savent pas."

(Cor. 48,23) : "Telle est la règle d'Allah appliquée aux générations passées. Et tu ne trouveras jamais de changement à la règle d'Allah."
-- > C'est dans le post pointé par Cause auquel tu as répondu sans lire ce qu'il a pointé.
j'ai strictement rien compris à ces versets, et à leur rapport avec la naissance du Christ...

Ok, je viens de lire le passage concernant Marie.
Une petite remarque préliminaire ; on n'écrit pas "amniosynthèse" mais "amniocentèse".
Tu as appris un mot donc. C'est bien.

Sur le fond "scientifique" ; on ne peut évidemment pas affirmer avec un absolue certitude que la parthénogénèse est impossible chez les mammifères, néanmoins il est extrêmement douteux qu'elle le soit pour plusieurs raisons
- empreinte parentale
- constitution des annexes sous la dépendance du spermatozoïde et pas de l'ovocyte
C'est une fausse objection. La reproduction parthénogénétique chez les reptiles ne s'est pas produite non plus en comptant sur les spermatozoides... Ce mode de reproduction est apparu dans plusieurs branches, séparément, après l'apparition de la reproduction sexuée. Par conséquent, cela est simplement acquis comme un processus biologique apparu plusieurs fois dans différentes lignées.

Quant à cette phrase ;
C'est possible, dans un seul cas de figure ; ce qu'on appelle le syndrome De la Chapelle. Mais ce n'est pas envisageable dans le cas d'une parthénogénèse.

Je suis désolée, mais en ce qui concerne le cas précis de la naissance virginale de Jésus...ce site est à côté de la plaque d'un point de vue scientifique.
C'est ton avis, les faits sont accessibles à chacun. Par conséquent, chacun s'en fera une idée selon ses compétences.

@ienouchka,
« Et celle qui était restée chaste, (Marie) : Nous insufflâmes en elle un souffle de vie venant de Notre esprit et fîmes d’elle, ainsi que de son fils, un signe pour (toute) l’humanité. »[3] (Coran 21:91)
Il y a d'autre verset mais celui est explicite
En toi aussi, Allah a insuflé un soufle de vie. Sinon tu serais du coup beaucoup moins vivant. Sauf que toi, tu n'es pas un signe pour les mondes, mais bon, on ne peut pas tous naitre sans père...

Tu as appris un mot donc. C'est bien.
Quel mot? Amniocentèse? Non je n'ai pas appris le mot "amniocentèse" aujourd'hui.
j'ai...on va dire quelques compétences en médecine et particulièrement en diagnostic prénatal et en génétique.

C'est une fausse objection.
l'empreinte parentale une fausse objection? Ah bon...

C'est ton avis, les faits sont accessibles à chacun.
Quels faits?

Quel mot? Amniocentèse? Non je n'ai pas appris le mot "amniocentèse" aujourd'hui.
j'ai...on va dire quelques compétences en médecine et particulièrement en diagnostic prénatal et en génétique.
Alors, tu dois comprendre mieux les implications de cet article sur le sujet... Ah oui ! Mais tu crois que des gens peuuvent marcher sur l'eau à 3 c'est juste... Cela prouve combien tu as l'esprit scientifique de fait..

l'empreinte parentale une fausse objection? Ah bon...

Quels faits?
Cherche une empreinte parentale chez Cnemidophorus Uniparens, si tu trouve un papa, je te promets une limousine avec toutes les options que tu cherches.

Ah oui ! Mais tu crois que des gens peuuvent marcher sur l'eau à 3 c'est juste... ..
Tu ne crois pas aux miracles? :sournois:
.. .
Cela prouve combien tu as l'esprit scientifique de fait.
Je ne suis pas certaine que tu puisses juger de ça ici.

Cherche une empreinte parentale chez Cnemidophorus Uniparens, si tu trouve un papa, je te promets une limousine avec toutes les options que tu cherches.
As-tu au moins quelques notions d'embryologie humaine? j'ai quelques doutes...

Tu ne crois pas aux miracles? :sournois
Tu comprends le français.

Je ne suis pas certaine que tu puisses juger de ça ici.
Tu es contre la liberté d'expression ?

As-tu au moins quelques notions d'embryologie humaine ? j'ai quelques doutes...
Douter est gratuit. Et je considère que tu fantasmes sur tes prétendues compétences en génétique, vu tes interventions. Mais on n'est pas censé évaluer selon les gens, mais selon les arguments.

-- > As-tu trouvé un papa Cnemidophorus Uniparens ?

Et je considère que tu fantasmes sur tes prétendues compétences en génétique, vu tes interventions.
Tu as le droit. Ca ne change rien à ce qu'elles sont
.
Mais on n'est pas censé évaluer selon les gens, mais selon les arguments.
He bien si ton argument c'est de prendre comme exemple le mode de reproduction d'un animal séparé du mammifère par environ 70 millions d'années d'évolution et qui de plus est un cas unique...on est mal! :D
Au passage..;tu ne m'as toujours pas expliqué pourquoi l'argument de l'empreinte parentale n'en est pas un.

Sérieusement, je ne vois même pas ce que tu veux démontrer...

Ne ramènes pas Shahzadeh au niveau de nicky.. Oui, pour le mot Çalat, Shahzadeh se base sur le sens du dictionnaire, et il faut des connaissances plus avancées en linguistique pour en traiter.
Je t'avais demandé des preuves justement... mais tu n'en as apporté aucune jusqu'à maintenant!

Tu as le droit. Ca ne change rien à ce qu'elles sont
.
Cela au moins c'est sans doute vrai. Même si un diplome ne signifie pas toujours les compétences.. tu sais mieux que moi si tu es diplimée en génétique.

He bien si ton argument c'est de prendre comme exemple le mode de reproduction d'un animal séparé du mammifère par environ 70 millions d'années d'évolution et qui de plus est un cas unique...on est mal!
Tu lis mal. J'ai expliqué que la reproduction par parthénogèse est apparue séparement dans différentes lignées, et que rien ne suggère que cela soit impossible chez nous. Nous avons 35% de gènes communs avec une Joncquille et 70% avec une nématode. La séparation chronologique n'a pas d'influence sur tous les processus cellulaires.

Au passage..;tu ne m'as toujours pas expliqué pourquoi l'argument de l'empreinte parentale n'en est pas un.

Sérieusement, je ne vois même pas ce que tu veux démontrer...
Si tu ne comprends pas ce que je dis, alors apprend d'abord la génétique, ensuite reviens suivre la discussion.

Tu lis mal. J'ai expliqué que la reproduction par parthénogèse est apparue séparement dans différentes lignées, et que rien ne suggère que cela soit impossible chez nous.
C'est toi qui me lis mal;
on ne peut évidemment pas affirmer avec un absolue certitude que la parthénogénèse est impossible chez les mammifères, néanmoins il est extrêmement douteux qu'elle le soit pour plusieurs raisons
C'est ça que j'ai écrit.
Maintenant explique-moi comment le gène SRY a bien pu arriver dans le cas du Christ...la parthénogénèse aboutit toujours à des femelles phénotypiques à la naissance.

Ce blog est de qui? pourquoi tu nous mets pas des dalils islamiques vérifiables par des musulmans?

On veut des dalils de savants musulmans pas d'apprentis sorciers...tu sais très bien qu'on prend rien de tes blogs et tu continues ta propagande...

Il n'a pas tracé de chemin, il a asséché le lit du fleuve, au point que les deux bords sont ressortis comme des falaises. Allah peut même te transformer en grenouille, mais ce n'est pas un sorcier, c'est Lui qui a posé les lois physiques, donc il n'a pas besoin de les violer. Un séisme a permis au fleuve de s'assécher le temps de leur passage au désert d'Arabie en fuite depuis Canaan.

.

Attention ce lien n'a pas été vérifié par des savants musulmans alors celà n'engage que l'auteur du blog dont on ne connait pas la biographie ni auprès de quels savants il a étudié...pas du tout l'Islam que celà soit clair en fait pour tout le monde...

Pourriez-vous me dire dans quel message se trouve ce lien SVP?

edit ; oubliez ça, je viens de le voir, je regardais les pages d'avant. Désolée.

Ensuite...pour un chrétien la question ne se pose pas ( enfin, ne devrait pas se poser) : la naissance du Christ est miraculeuse, point.

C'est toi qui me lis mal;
On se croirait à la maternelle..

C'est ça que j'ai écrit.
Maintenant explique-moi comment le gène SRY a bien pu arriver dans le cas du Christ...la parthénogénèse aboutit toujours à des femelles phénotypiques à la naissance.
C'est expliqué dans la partie biologie du site. On a des femmes fertiles ayant un gène sry muet. Tu devrais savoir, si tu as des bases en génétique, que les gènes passent par crossing-over d'un chromosome à l'autre, restent parfois muets plusieurs générations avant de se réveiller.

-- > Le site explique précisément le caractère exceptionnel de cette naissance, qui en fait un vrai miracle.

@Cause01. Tu as raison finalement de compare Shahzadeh et nicki131.
Sans blague!?

Laisse-moi te rappeler une chose: tu affirmes un truc mais lorsqu'on te demande de te justifier (preuves, sources, références) c'est le silence radio jusqu'à maintenant! Qu'est-ce que ça veut dire? On devient tout d'un coup comme N31 quand on te demande simplement d'être rigoureux?
Bref, je trouve ta réaction un peu pathétique!

Tiens tu as quelques éléments de réponses sur la révélation et le contexte historique de cette sourate Ar Rum donc les 2 premiers versets...

Sourate Ar-Rûm (Les Romains) - islamophile.org - L'islam en français

Ensuite pour la sourate Al Fath

Sourate Al-Fath (La conquête) - islamophile.org - L'islam en français
merci à toi aussi. :)
j'en profite pour te remercier pour le lien que tu m'avais donné à propos de l'IVG en Islam, j'avais quelques notions, mais là c'est beaucoup plus précis ( désolée pour le HS, pour les autres...)

cool, t'es obligé de te crever les yeux pour ne pas me voir ...

en fait t'es un peureux ...

comme te l'a dit @UNIVERSAL , on t'interpelle uniquement pour ridiculiser ta propagande à la noix ...

sinon t'es inexistant ...

essais encore...
Salam nicky,
Tu m'as noyé sous les likes ^^
L'amour propre de @Prizma en a prit un coup, n'en rajoute pas. Il n'est pas foncièrement mauvais le bougre.

PS: Le Nil plusieurs mers !!! Les égyptiens anciens l'appelaient Atour ou Iteru qui signifie grande rivière.

donc moussa a traversé un grand fleuve ...
Ce n'est pas ce que j'ai dit!!! Et si tu pouvais préciser à quel verset tu fais allusion exactement ça serait bien :cool:!

Bref, donc si tu me dis que le Nil est une mer alors tu as tort car le Nil, car jusqu'aux dernières nouvelles est un fleuve! Et si tu argues que les arabes désignent le Nil par "bahr" alors sache qu'en arabe ce terme signifie aussi "grand fleuve"!

Purée, c'est si dur à comprendre que ça?

Retour