Cause01
VIB
t'inquiètes pas t'aura ton embonpoint ...
Sans boire de bière ça risque d'être ardu.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
t'inquiètes pas t'aura ton embonpoint ...
tu parles de ton torticolis ??Ouais d'accord...
T'as raison, le Nil n'est pas un fleuve. C'est une mer carrément!
J'te l'avais déjà donné et c'est du niveau ce1, j'peux pas faire plus simple désolé.
Oh my God! T'as cru vraiment que cause01 avait cité un verset qui faisait allusion au Nil?tu parles de ton torticolis ??
Sans blague!si c'était recevable ça se saurait, tout le monde t'aurais épaulé et m'aurait montrer mon erreur, sauf que la non, et c'est le contraire ..
C'est tout sauf de la logique, du français ou de l'arabe... Désolé de te l'apprendre mais le Nil n'est pas une mer!et c'est juste un mot en français, en l'arabe et de la logique ...
Oh my God! T'as cru vraiment que cause01 avait cité un verset qui faisait allusion au Nil?
Apparemment toi non plusMais alors toi tu comprends vraiment pas les blagues.
Détends-toi.
Mais alors toi tu comprends vraiment pas les blagues.
Détends-toi.
Apparemment toi non plus!
ah ok, on comprend mieux, tu nous faisais une blague depuis le début ...
Ah désolé, depuis le début quand tu disais "le Nil est une mer" je croyais que t'étais sérieuxah ok, on comprend mieux, tu nous faisais une blague depuis le début ...
le nil est une mer puisqu'il y a des marins dessus !Ah désolé, depuis le début que tu disais "le Nil est une mer" je croyais que t'étais sérieux...
non, mais je pense que c'est assez loin ... avant ça, il y a prescription ...Depuis son inscription sur Bladi tu crois ?
Tu sais quand on lâche des absurdités comme tu viens d'en lâcher il y a quelques posts en arrière, en principe on va s'cacher et on s'fait oublier ou on change de pseudo...Depuis son inscription sur Bladi tu crois ?
Tu sais quand on lâche des absurdités comme tu viens d'en lâcher il y a quelques posts en arrière, en principe on va s'cacher et on s'fait oublier ou on change de pseudo...
Bon après c'est vrai, tu disais que tu blaguais mais blaguer sur le Coran témoigne beaucoup du respect que tu lui portes, pas mal.
Bon j'vous laisse entre rigolo.
J'te tends une perches mais t'es incapable de la saisir...le nil est une mer puisqu'il y a des marins dessus !
Ouais c'est clair c'est pas de mon niveauobjecte la dessus si t'en est capable, sinon laisse tomber la sémantique et l'étymologie, c'est pas de ton niveau...
Dieu seul le sait...Je ne blaguais par sur le Coran, je blaguais sur votre conversation (qui portait sur le Coran).
Dieu seul le sait...
Ok d'accord EinsteinNon Il n'est pas seul à savoir puisque moi aussi je sais bien ce que j'ai dit et pourquoi je l'ai dit.
Ok d'accord Einstein!
Euh... nan j'crois pas! Par contre t'as une facilité déconcertante à tirer des conclusions hâtives...T'as un sacré complexe de supériorité si je ne m'abuse.
Pourquoi, le sens de zawaja termine par l'idée d'acouplement ?Au moins nicky assume le fait de ne jamais ouvrir un dico... @Prizma : pourquoi pour çalat le dico n'est pas suffisant alors que pour zawaj et nika7 il est suffisant ?
L'ami @nicky31 croit que les pyramides ont été construite par Souliman à l'aide du vent. Et que l'univers tourne autour de la terre. sa compréhension est à un niveau au dessus du notre. Et c'est pour ça qu'on l'aime bien.Euh... nan j'crois pas! Par contre t'as une facilité déconcertante à tirer des conclusions hâtives...
Par contre, tu devrais dire ça à ton pote parce qu'il croit ferment à son délire de "le Nil est une mer". Tu devrais essayer de l'aider pour qu'il s'en sortir, moi je n'y suis pas arrivé malheureusement.
Salam PrizmaPourquoi, le sens de zawaja termine par l'idée d'acouplement ?
-- > Pour le mot çalat, il y a un sens plus primitif ayant généré des mots divers tel que wasila, wiçal, waçala, çalat, çalawat, sila-i Rahim, ... Alors que le sens primitif de zwj qui est de se mettre ensemble, se regrouper est resté et qu'il n'y a pas eu une pareille dérive sémantique. C'est plus clair ?
je viens de voir ton com. Oui trés clair.Selem universal.
Ce n'est pas un abus de langage, juste pour info!
Selon le liçân al-3arab, ou certes mais c'est aussi selon tous les dicos du monde en fait, le terme "bahr" signifie aussi bien "mer" que "grand fleuve". Donc dire que le Nil, le Tigre ou l'Euphrate sont des mers (même entre guillemet) c'est absolument faux (en français j'entends)!
Pour faire simple (même si c'est déjà très simple à la base), en arabe on dira volontiers "al-nîl bahr wal-dijla bahr wal-furât bahr". C'est à dire, en français, "le Nil est un fleuve, le Tigre est fleuve et l'Euphrate est un fleuve"!
Est-ce si dur, en toute sincérité, à comprendre?
(Cor. 30,29-30) : "Ceux qui ont été injustes ont plutôt suivi leurs propres passions, sans savoir. Qui donc peut guider celui qu'Allah égare ? Et ils n'ont pas pour eux, de protecteur. Dirige tout ton être vers la religion exclusivement [pour Allah], telle est la nature qu'Allah a originellement donnée aux hommes - pas de changement à la création d'Allah -. Voilà la religion de vérité ; mais la plupart des gens ne savent pas."Ok.
j'ai strictement rien compris à ces versets, et à leur rapport avec la naissance du Christ...
Tout le monde sait que Le Nil est un hôtel égyptien à Tokyo.Euh... nan j'crois pas! Par contre t'as une facilité déconcertante à tirer des conclusions hâtives...
Par contre, tu devrais dire ça à ton pote parce qu'il croit ferment à son délire de "le Nil est une mer". Tu devrais essayer de l'aider pour qu'il s'en sortir, moi je n'y suis pas arrivé malheureusement.
Désolé, j'étais pas au courantTout le monde sait que Le Nil est un hôtel égyptien à Tokyo.
Je suis pas sûr de comprendre! T'es en train de dire quelque part que les arabes ne faisaient pas trop de différence entre une mer et un fleuve? Franchement, j'espère que c'est pas ça!(...)
Selon le savoir limité des anciens, ba7r passe.
(...)
Je n'irai pas jusqu’à dire les arabes, mais ceux qui ont utilisé ce vocabulaire, oui. Du moins c'est mon sentiment.Je suis pas sûr de comprendre! T'es en train de dire quelque part que les arabes ne faisaient pas trop de différence entre une mer et un fleuve? Franchement, j'espère que c'est pas ça!
ton sentiment est juste puisque tu n'as rien inventé et que tu n'as fait que lire ce qui a été écrit ...Je n'irai pas jusqu’à dire les arabes, mais ceux qui ont utilisé ce vocabulaire, oui. Du moins c'est mon sentiment.
Tu as une autre explication ?
PS: En français mer signifie une grande étendue d'eau salé.
Euh... nan j'crois pas! Par contre t'as une facilité déconcertante à tirer des conclusions hâtives...
Il faut suivre les articles scientifiques et les avancées, surtout si tu as vraiment une formation scientifique, en fait le mosaicisme chromosomique et les variations du caryotype parfois au sein d'une même famille sont un domaine d'étude très étendu, et cela ne date pas d'hier. Sur internet j'ai trouvé ceci qui donne un apercu de la complexité du sujet.Ouaip? Bon ben je vais aller me renseigner sur ce point...auprès de sources en lesquelles j'ai confiance. Donc déjà pas ton site.
Ben c'est le pourquoi de mes questions, en fait...j'avais déjà lu ce livre ; Dieu, la Médecine et l'Embryon - Éditions Odile Jacob mais pour aller me renseigner directement à la source pour une religion qui n'est pas la mienne, c'est pas évident, sans comprendre l'arabe. (Je me méfie toujours des traductions...)Psurtout dans ton environnement pro' celà peut être utile pour le contact...enfin j'espère...![]()
Pas mal, comme article, c'est vrai.Il faut suivre les articles scientifiques et les avancées, surtout si tu as vraiment une formation scientifique, en fait le mosaicisme chromosomique et les variations du caryotype parfois au sein d'une même famille sont un domaine d'étude très étendu, et cela ne date pas d'hier. Sur internet j'ai trouvé ceci qui donne un apercu de la complexité du sujet.
Report of Fertility in a Woman with a Predominantly 46,XY Karyotype in a Family with Multiple Disorders of Sexual Development