Une artiste marocaine refoulée à l'aéroport de Ryad ..alors qu'elle était en régle !

Depuis quand les actrices du Golfe sont plus 'en phase avec les coutumes ' saoudiennes que les autres ... ? Et j'en ai vues! :confused:
ce n'est pas le sujet.
Décision prise par les autorités Saoudiennes de ne plus laisser entrer sur leur territoire des actrices arabes qui ne seraient pas originaires d'un pays du Golfe !

L'actrice marocaine refoulée a été victime de cette décision.

En matiére de droit humain c'est ce qu'on appelle : entrave à la liberté de circulation des personnes, discrimination...et j'en passe !

Voilà .

j'avais bien compris ...mais ma question s'adressait à Criptonite qui semblait ne pas comprendre l'intervention de Morocolicious !

De plus....les égyptiennes sont elles originaires d'un pays du golf ?
 
Ce sont des détails. Une de nos compatriotes s'est faite refoulée par des autorités racistes, machistes et sexistes qui voient le sexe partout et nul part . Nous dénonçons cette attitude discriminatoire.
la solidarité et la fraternité arabe et musulmane...........mon œil.


mais moi c'est juste ta réponse qui me fait rire tellement ça sonne faux...toi qui soutien le droit à une ecole française de virer une marocaine musulmane au Maroc car elle porte un voile.
 
Message privé: au fait

Aujourd'hui, 17h41
criptonite


Date d'inscription: août 2011
Messages: 1 694
Likes: 391
au fait

ça t'apprendra....et que ça te serve de leçon la prochaine fois...


l'affaire est close.



la vielle vengeance en carton pâte

"au fait

ça t'apprendra....et que ça te serve de leçon la prochaine fois..."

a ce que je vois ma répliqué t'a tuée.....j'en suis heureux.
 

tizniti

Soyons sérieux .
toi .....t'évite de m'envoyer des MP :prudent:

si tu as qque chose à dire fait le ici !

mais tu t'inventes une vie...toi

Essayes d’éviter les mp lorsque des personnes refusent d'en recevoir. Passe au débat public et reconnait tes erreurs.
Demande aussi des excuses à Aster et à tous ceux à qui tu envoies des mp indésirables.
Fais pas la gueule..;)....c'est pour ton bien.
 
Essayes d’éviter les mp lorsque des personnes refusent d'en recevoir. Passe au débat public et reconnait tes erreurs.
Demande aussi des excuses à Aster et à tous ceux à qui tu envoies des mp indésirables.
Fais pas la gueule..;)....c'est pour ton bien.


ah je reconnais bien les coups en traitre....ça m’étonne pas de toi vu que tu te défiles depuis six pages pour ne pas voire la réalité de ton paradoxe et ton double langage..
Asté est suffisamment grande pour se défendre, elle a pas besoins de toi ...je crois.
 
Tu vas arrêter de m' harceler par mp stp, sinon je préviens la modération et je leur envoie tous les mp insultants et hors charte que que tu m'envoies.
Je ne te connais pas et je n'ai rien à échanger avec toi.
Qu'est qu'on fait alors?


oui mais sinon pourquoi ne repond tu pas au paradoxe que j'ai mis en exergue....la question que je me pose est "joues tu un rôle drôle de briscard"....
 

AbuBatata

DANIEL GALVAN FAN CLUB
Chez les Saoudiens, Marocaine n'est pas une nationalité mais bel et bien un profession.

La vengeance est un plat qui se mange froid. Laissons-nous profiter de leurs pétrodollars, même s'il faut mettre notre dignité de côté un moment. Quand il n'auront plus de bitume à extraire, on verra qui fera le malin :)
(Ceci est également valable pour d'autre pays arabes producteurs de pétrole, a bon entendeur salut !...).

Les Khalijis ont un véritable complexe: Il se considère comme supérieurs aux autres (sauf les occidentaux auxquels ils lèchent les bottes): Tout autre individu qu'il soit Arabe, Asiatique ou Indiens n'est ni plus ni moins qu'un être inférieure.
 
Chez les Saoudiens, Marocaine n'est pas une nationalité mais bel et bien un profession.

La vengeance est un plat qui se mange froid. Laissons-nous profiter de leurs pétrodollars, même s'il faut mettre notre dignité de côté un moment. Quand il n'auront plus de bitume à extraire, on verra qui fera le malin :)
(Ceci est également valable pour d'autre pays arabes producteurs de pétrole, a bon entendeur salut !...).

Les Khalijis ont un véritable complexe: Il se considère comme supérieurs aux autres (sauf les occidentaux auxquels ils lèchent les bottes): Tout autre individu qu'il soit Arabe, Asiatique ou Indiens n'est ni plus ni moins qu'un être inférieure.


bein attend longtemps, il leur reste un siecle de bitume, ils n'ont pas encore tout exploiter....ils ont aussi des minerais et métaux précieux qu'ils n'ont pas encore exploiter.
Le pèlerinage devra peser plus que la manne pétrolière d'ici 2025.....et ils ont des investissements en milliard de milliard qui leur rapporte de la tune sur tout le globe....
 

AbuBatata

DANIEL GALVAN FAN CLUB
bein attend longtemps, il leur reste un siecle de bitume, ils n'ont pas encore tout exploiter....ils ont aussi des minerais et métaux précieux qu'ils n'ont pas encore exploiter.
Le pèlerinage devra peser plus que la manne pétrolière d'ici 2025.....et ils ont des investissements en milliard de milliard qui leur rapporte de la tune sur tout le globe....

Profitons pas très longtemps alors :) (IDH DE 0.8 ENVIRON)
 
Chez les Saoudiens, Marocaine n'est pas une nationalité mais bel et bien un profession.

La vengeance est un plat qui se mange froid. Laissons-nous profiter de leurs pétrodollars, même s'il faut mettre notre dignité de côté un moment. Quand il n'auront plus de bitume à extraire, on verra qui fera le malin :)
(Ceci est également valable pour d'autre pays arabes producteurs de pétrole, a bon entendeur salut !...).

Les Khalijis ont un véritable complexe: Il se considère comme supérieurs aux autres (sauf les occidentaux auxquels ils lèchent les bottes): Tout autre individu qu'il soit Arabe, Asiatique ou Indiens n'est ni plus ni moins qu'un être inférieure.


Tu juges les saoudiens de facon exagérer réellement...
quand les marocains arreteront de les considerer comme des rois à cause de leur petrole
alors les saoudiens arreteront de nous prendre pour des laquais...

tu vois pas comment certains marocains courbent l echine devant eux.un comportement
typikement marocain.

si les marocains avaient un peu plus de fierté , les saoudiens feraient moins les
fiers !

si ils ont des doutes sur les moeurs des marocaines c est qu ils en savent quelque chose.

ca me rapelle l histoire des visas pour environ 4000 marocaines au aller quatar faire
de la coiffure....un deputé du pjd avait eventé l affaire au parlement en se demandant
pourkoi on avait besoin d autant de coiffeuse marocaine...

en fait elle font pas que la coiffure elles font aussi lippo-sucion..
 

AbuBatata

DANIEL GALVAN FAN CLUB
Tu juges les saoudiens de facon exagérer réellement...
quand les marocains arreteront de les considerer comme des rois à cause de leur petrole
alors les saoudiens arreteront de nous prendre pour des laquais...

tu vois pas comment certains marocains courbent l echine devant eux.un comportement
typikement marocain.

si les marocains avaient un peu plus de fierté , les saoudiens feraient moins les
fiers !

si ils ont des doutes sur les moeurs des marocaines c est qu ils en savent quelque chose.

ca me rapelle l histoire des visas pour environ 4000 marocaines au aller quatar faire
de la coiffure....un deputé du pjd avait eventé l affaire au parlement en se demandant
pourkoi on avait besoin d autant de coiffeuse marocaine...

en fait elle font pas que la coiffure elles font aussi lippo-sucion..

Tu es déjà partis là-bas ? As-tu vu la situation des immigrés ? Moi je l'ai vu. Entre le Pakistanais qui a ouvert son propre commerce mais qui se doit de garder 49% du capital, de l'indien qui travaille 8 par jour pendant 7 jours sous une chaleur de plomb et des conditions salariales misérable, les marocaines qui se sont fait avoir dans des contrats de pseudo-réceptrice d'accueil dans les hôtels et qui se retrouve à faire le tapin car "Allah y Ghaleb" elles sont forcées et non pas d'autres choix... Je trouve que tu pousse le bouchon un peu loin Maurice.

J'en ai rencontré des Saoudiens, et malheureusement ce sont uniquement les personnes éduquées le plus souvent à l'étranger qui ont un autre point de vue sur les immigrés. Malheureusement, car peu d'entre-eux ont cette ouverture d'esprit.

J'ai énormément de respect pour les Saoudiens qui ont investis massivement, mais un minimum de respect est a avoir pour nos compatriotes et le basico sensus de la politesse.

Maintenant si tu es borné, je t'invites à y faire un tour. N'oublie pas en y allant d'aller faire un tour à la Chop Chop Square à Ryadh. :)
 
Selon le Journal koweitien "AL RAI" , les autorités saoudiennes auraient refoulé à l’aéroport de Ryad une artiste marocaine résidante au Koweit ….au motif qu’elle ne possédait pas un passeport "kowetien" (elle avait présenté son passeport marocain qui était pourtant en régle)

L’artiste marocaine était accompagnée de deux artistes égyptiennes (également résidantes au Koweit) lesquelles étaient munies de passeports koweitiens …ce qui leur a permis d’entrer en Arabie Saoudite .

Le journal koweitien « AL RAI » précise dans son édition du 24/05 que les 3 actrices (la marocaine et les deux égyptiennes) se rendaient pourtant en Arabie Saoudite à l’invitation d’un grand cinéaste saoudien pour jouer dans une super production saoudienne .

Les sources du journal koweïtien attribuent cette interdiction aux problèmes qui auraient été crées au Royaume Wahabite suite à "la présence d'un grand nombre d’actrices en Arabie saoudite ces derniers temps….invitées pour des productions cinématographiques dans le Royaume"

Selon les autorités saoudiennes, le comportement de ces « artistes » n’est pas compatible avec les us et coutumes de la très conservatrice Société saoudienne.

De ce fait et suite à nombreuses plaintes de la population, les autorités saoudiennes ont émis un décret interdisant l’entrée sur leur territoire à toute actrice arabe qui ne serait pas originaire d’un pays du Golfe !

Cette décision a été favorablement accueilli dans les pays du Golfe notamment au Koweit .

Commentant cette décision, des analystes koweitiens concluent qu'il s'agit là d'une sage décision des autorités saoudiennes car "au nom de la démocratie nous (les khalijis) avons perdu toute morale, au nom de l'art nous avons perdu toute pudeur et qu’enfin au nom d’intérêts égoïstes nous avons tout perdu….




Source :
http://hespress.com/permalink/54760.html
*
et peut on savoir ce qu'elle fait cette artiste qui semblerai etre une actrice
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
pffff.....quelle hypocrisie.
Le royaume ferait mieux d'éduquer ceux qui sortent du pays. Faut les voir l'été chez nous, boîtes et alcool à flot pour les hommes, alors que leurs femmes les attendent sagement à l'hôtel.....Des vrais "halouf", ils me dégoûtent!

Va pas trop loin un petit tour au Jet Set :D l'alcool coulent à flot et vas y que j'te touche quelle bande de halouf !
 
Tu es déjà partis là-bas ? As-tu vu la situation des immigrés ? Moi je l'ai vu. Entre le Pakistanais qui a ouvert son propre commerce mais qui se doit de garder 49% du capital, de l'indien qui travaille 8 par jour pendant 7 jours sous une chaleur de plomb et des conditions salariales misérable, les marocaines qui se sont fait avoir dans des contrats de pseudo-réceptrice d'accueil dans les hôtels et qui se retrouve à faire le tapin car "Allah y Ghaleb" elles sont forcées et non pas d'autres choix... Je trouve que tu pousse le bouchon un peu loin Maurice.

J'en ai rencontré des Saoudiens, et malheureusement ce sont uniquement les personnes éduquées le plus souvent à l'étranger qui ont un autre point de vue sur les immigrés. Malheureusement, car peu d'entre-eux ont cette ouverture d'esprit.

J'ai énormément de respect pour les Saoudiens qui ont investis massivement, mais un minimum de respect est a avoir pour nos compatriotes et le basico sensus de la politesse.

Maintenant si tu es borné, je t'invites à y faire un tour. N'oublie pas en y allant d'aller faire un tour à la Chop Chop Square à Ryadh. :)


Stp arrete de dire qu on les force à tapiner tu deviens ridicule...elles vont tapiner elle le
savent trés bien.

c est comme les marocaines qui veulent avorter ou qui ont perdu leur hymen
elle ont toutes été violées...faut arreter de nous prendre pour des ****.


j ai pas dit que tout etait rose pour les pakos, les douks et compagnie.
 

AbuBatata

DANIEL GALVAN FAN CLUB
Stp arrete de dire qu on les force à tapiner tu deviens ridicule...elles vont tapiner elle le
savent trés bien.

c est comme les marocaines qui veulent avorter ou qui ont perdu leur hymen
elle ont toutes été violées...faut arreter de nous prendre pour des ****.


j ai pas dit que tout etait rose pour les pakos, les douks et compagnie.

On les force pas, j'ai dit qu'elle n'avait pas d'autres choix (nuance). Tu sais très bien (comme Platon, Socrate et cie l'affirmait) que notre conscient nous joue des tours car il réagit en fonction de l'altérité et nous fait agir de sorte que nous correspondons au MOI et non pas au SUR-MOI.
Quand un personne va à l'étranger c'est pour gagner mieux sa vie et impressionner (el fouhane) les autres. Quand on y va et que nos attentes ne sont pas comblées, certaines ferait n'importe quoi pour ne pas paraître pour l'idiot de service.
 

AbuBatata

DANIEL GALVAN FAN CLUB
pas juste pour eux lol...

Tu sais ce que j'ai envie de dire à tous les provocateurs comme toi: "Ta gueule"

Je peux me faire censuré par le modo, perso j'en ai rien à foutre. Nombreux sont ici à en avoir marre d'idiots qui ont raté leurs carrière de comique et qui essaye de trouver un passe temps en se disant que critiquer les autres c'est cool.

Pov' *** toi comme de millions d'autres :)
 
Tu sais ce que j'ai envie de dire à tous les provocateurs comme toi: "Ta gueule"

Je peux me faire censuré par le modo, perso j'en ai rien à foutre. Nombreux sont ici à en avoir marre d'idiots qui ont raté leurs carrière de comique et qui essaye de trouver un passe temps en se disant que critiquer les autres c'est cool.

Pov' *** toi comme de millions d'autres :)


j'ai pas de gueule pour te repondre...
jpeux donner mon avis librement, qu'est-ce que ca peut te faire toi ?

ca te plait pas pas ce que j'ai dis, eh bien vas voir l'onu regles ca av eux.
 
On les force pas, j'ai dit qu'elle n'avait pas d'autres choix (nuance). Tu sais très bien (comme Platon, Socrate et cie l'affirmait) que notre conscient nous joue des tours car il réagit en fonction de l'altérité et nous fait agir de sorte que nous correspondons au MOI et non pas au SUR-MOI.
Quand un personne va à l'étranger c'est pour gagner mieux sa vie et impressionner (el fouhane) les autres. Quand on y va et que nos attentes ne sont pas comblées, certaines ferait n'importe quoi pour ne pas paraître pour l'idiot de service.


en ce qui concerne ce genre de marocaine sil faut parler de sous-moi....

Mais je suis pas d accord avec toi , ce genre de filles ont vite compris qu elle pouvaient
beaucoups d oseille avec leur fesses et comme elles sont venales cupides ignorantes
et surtout immorale se vautrer dans la turpitude ne les gene pas surtout quand elles
ont goutaient à l argent facile..mais ca dure qu un certains moment aprés c est
la guele de bois
 

AbuBatata

DANIEL GALVAN FAN CLUB
en ce qui concerne ce genre de marocaine sil faut parler de sous-moi....

Mais je suis pas d accord avec toi , ce genre de filles ont vite compris qu elle pouvaient
beaucoups d oseille avec leur fesses et comme elles sont venales cupides ignorantes
et surtout immorale se vautrer dans la turpitude ne les gene pas surtout quand elles
ont goutaient à l argent facile..mais ca dure qu un certains moment aprés c est
la guele de bois

Exactement ! Je pense que tu ne m'as juste pas très bien compris. J'ai juste fait la distinction entre le moment où elle tombe dans la tourmente et le moement où elle s'y plaise.
Moi je te dis juste qu'elle n'y vont pas là-bas que pour se prostituer, mais que leurs but premier était de travailler normalement comme tout individu lambda. Après, l'image, la pression, tu sais ce que c'est...Ca pousse à faire des chose bizarre lorsque l'on réfléchis qu'avec le MOI et non le SUR-MOI :)
 
Haut