Une artiste sera jugée pour exhibition sexuelle dans le sanctuaire de lourdes

Yoel1

VIB
Pour en revenir à cette "performance", c'est un peu comme l'humour.

Pour être bon, ce doit être subversif.

C'est quand même rigolo d'aduler un prophète subversif, tout en se réclamant de la frilosité et la pudibonderie.

Je ne sais vraiment pas si on n'en serait là si JC s'était dit : "Les gars, on va discuter avec les romains. C'est peut-être des mecs sympas, finalement. On pourrait essayer de faire un apéro, un de ce quatre.".
:D:D
 
Pour en revenir à cette "performance", c'est un peu comme l'humour.

Pour être bon, ce doit être subversif.

C'est quand même rigolo d'aduler un prophète subversif, tout en se réclamant de la frilosité et la pudibonderie.

Je ne sais vraiment pas si on n'en serait là si JC s'était dit : "Les gars, on va discuter avec les romains. C'est peut-être des mecs sympas, finalement. On pourrait essayer de faire un apéro, un de ce quatre.".
nan nan nan...moi tout ce que je conteste c'est qu'on appelle ça de l'art. Où qu'elle le fasse. C'est PAS une artiste. c'est juste une fille qui cherche à se faire un maximum de pub et il semblerait qu'elle ait trouvé comme faire.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Non non se montrer nue n importe où ou ou montrer son sexe c est pas de l art ....il faut arrêter de galvauder ce mot c est blessant pour les vraies artistes qui créent quelque chose ( qu on aime ou pas )

Un artiste doit avoir un don , cette femme c est quoi son don ? Ses poils pubiens ? La c est plus être ouvert , c est ne plus avoir la notion des choses
 
A

AncienMembre

Non connecté
Dis simplement que tu n'aimes pas les artistes et les naturistes, parce que dire que un artiste ne peut pas être nu quelque soit l'endroit avec un texte aussi compliqué, c'est juste inutile.

Je ne suis pas assez stupide pour aimer ou détester quelqu'un pour un attribut , une caractéristique ou une compétence particulière.

Je ne peux pas aimer quelqu'un juste parce qu'il est "artiste" mais je peux très bien le détester tout en appréciant son art et avoir de l'estime pour quelqu'un malgré le fait qu'il produise de la mierda.

Pareil pour les naturistes, ils sont dans leurs espaces, tranquilles ou chez eux. Sur quoi je devrais me baser pour les détester!?

Or, aller dans un endroit sacré et faire une exhibition non sollicitée est un manque total de respect.
 
...prouve moi que c'est de l'art ?...scientifiquement )) t'as 2h....pour plagier @Takimine, c'est du lard et nous on aime pas ça ))

Tu prends les 2 premières ligne sur wikipédia et tu te rends compte que toute démarche artistique a pour but d'atteindre d'autres humains par les sens, l'émotion, l'intellect, etc...

Au vu des réactions ici, j'en vois qui sont tout "émotionnés". Je pense qu'elle a réussi son coup.
 
Non. Clairement pas.
une démarche artistique nécessite une recherche, une volonté créatrice. Encore une fois que crée-t-elle de particulier?

Qu'est-ce qu'une chorégraphie interprétée une seule fois au milieu d'une place par 200 personnes a pu créer ? C'est pourtant de l'art.

Ce qu'elle crée de particulier ? Des émotions, des prises de position et de paroles, des réactions. Tu penses qu'il n'y a pas de recherche, soit, c'est ton avis. Moi je vois une démarche. Ca ne signifie pas que je suis forcément d'accord avec la démarche ou la manière dont elle a été réalisée. Mais je ne nie pas son existence.
 
Je rejoins @ienouchka, aucune création , a moins que elle ne prenne son corps et son entre jambe pour une œuvre d art , la c est du narcissisme pur et dur

Là elle pose nue a lourdes , ce qui est irrespectueux ( mais maintenant manquer de respect c est la liberté donc bon ) , mais qd elle pose nue jambe écartée au Louvre elle dénonce quoi ?

C est son fond de commerce c est tout , c est pas un art c est du buzz ...

Une recherche de deux minutes m'apprend que sa démarche au Louvre avait pour but de mettre en lumière la place des femmes dans l'art en tant qu'objet plutôt qu'en tant qu'artiste. Et cela a été fait devant la Joconde puisque c'est assez représentatif de la place des femme sà l'époque, et encore aujourd'hui, dans l'art : des simples supports matériels.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Tu prends les 2 premières ligne sur wikipédia et tu te rends compte que toute démarche artistique a pour but d'atteindre d'autres humains par les sens, l'émotion, l'intellect, etc...

Au vu des réactions ici, j'en vois qui sont tout "émotionnés". Je pense qu'elle a réussi son coup.
Les voyous sont de grands artistes alors :rolleyes:

P.S. Si Wikipédia était une référence, ça se saurait.
 
Je ne suis pas assez stupide pour aimer ou détester quelqu'un pour un attribut , une caractéristique ou une compétence particulière.

Je ne peux pas aimer quelqu'un juste parce qu'il est "artiste" mais je peux très bien le détester tout en appréciant son art et avoir de l'estime pour quelqu'un malgré le fait qu'il produise de la mierda.

Pareil pour les naturistes, ils sont dans leurs espaces, tranquilles ou chez eux. Sur quoi je devrais me baser pour les détester!?

Or, aller dans un endroit sacré et faire une exhibition non sollicitée est un manque total de respect.

Sauf que c'est un des buts majeurs poursuivis par l'art : bousculer. Et bousculer implique forcément ce que certains prendront comme un manque de respect.

En ce qui me concerne, le respect se trouve autre part. Et ne s'attribue jamais par défaut, que ce soit à une personne ou à un lieu.

Si on me parlait de pudeur, je ne pourrai qu'être d'accord. Mais le respect... Ca signifierait que Lourdes devrait avoir un statut spécial au sein de l'humanité pour... Ben pour pas grand chose à part de la croyance et du business en fait. Et je ne suis pas obligé d'adhérer à cette croyance ou à ce business.

On ne parle pas d'un bâtiment remarquable ou historique ici. On parle d'une grotte ou une pseudo mystique a prétendument vu la vierge et qui s'est transformée en business model expérimental pour l'Eglise. Ce n'est pas Saint-Pierre à Rome ou tout autre lieu d'importance historique et culturel.
 
Les voyous sont de grands artistes alors :rolleyes:

Les voyous, je ne sais pas. Par contre, la plupart des rappeurs engagés le sont.

P.S. Si Wikipédia était une référence, ça se saurait.

Ca l'est quand tu sais ce qu'est wikipédia et quelles sont ses limites. C'est un excellent portail vers le savoir. Le meilleur qu'on a pour le moment d'ailleurs.

Je ne suis pas fan de l'idée de ce wiki-bashing à tort et à travers. Wikipédia a un but et il le remplit correctement.
 
Qu'est-ce qu'une chorégraphie interprétée une seule fois au milieu d'une place par 200 personnes a pu créer ? C'est pourtant de l'art.

Ce qu'elle crée de particulier ? Des émotions, des prises de position et de paroles, des réactions. Tu penses qu'il n'y a pas de recherche, soit, c'est ton avis. Moi je vois une démarche. Ca ne signifie pas que je suis forcément d'accord avec la démarche ou la manière dont elle a été réalisée. Mais je ne nie pas son existence.
ce n'est pas la brieveté de l'exposition que je juge négativement. C'est l'absence de démarche artistique.
C'est une démarche oui évidemment. Mais PAS artistique. C'est juste pour se faire de la pub. Se mettre en scène soi sans recherche d'aucun effort physique n'est pas de l'art. C'est tout ce que tu veux mais pas de l'art.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Une recherche de deux minutes m'apprend que sa démarche au Louvre avait pour but de mettre en lumière la place des femmes dans l'art en tant qu'objet plutôt qu'en tant qu'artiste. Et cela a été fait devant la Joconde puisque c'est assez représentatif de la place des femme sà l'époque, et encore aujourd'hui, dans l'art : des simples supports matériels.

Ah ok lol elle est rigolote parce qu elle se prend à son propre piège , en prenant son propre corps comme un "support matériel"

Un peu comme les Femen quoi ....

se montrer nue pour dénoncer l instrumentalisation du corps féminin .....quoi de plus incohérent ??????
C est tellement facile de se déshabiller ...aucun talent rien walou nada ......on lui donne trop d importance .....une peine pour attentat a la pudeur c est tout ce qu elle mérite !
 
ce n'est pas la brieveté de l'exposition que je juge négativement. C'est l'absence de démarche artistique.
C'est une démarche oui évidemment. Mais PAS artistique. C'est juste pour se faire de la pub. Se mettre en scène soi sans recherche d'aucun effort physique n'est pas de l'art. C'est tout ce que tu veux mais pas de l'art.

Je crois que nous n'arriverons pas à nous mettre d'accord sur ce point.
 
Ah ok lol elle est rigolote parce qu elle se prend à son propre piège , en prenant son propre corps comme un "support matériel"

Quand tu danses, ton support, c'est ton corps. Pareil lorsque tu peins une personne, tu utilises comme matériel le corps de l'autre.

Un peu comme les Femen quoi ....

Ce qui est dénoncé est effectivement similaire. L'un passe par l'art et l'autre passe par la manifestation.

se montrer nue pour dénoncer l instrumentalisation du corps féminin .....quoi de plus incohérent ??????

Un corps est, souvent, instrumentalisé dans l'art. Ce n'est pas un problème en soi, selon la démarche réalisée en tout cas. Le problème est la mise au rebut des artistes féminines et la dévaluation systématique de leur valeur "sur le marché" sans autre raison que ce sont des femmes.

Prenons quelque chose de plus grand public et qui est aussi de l'art : La différence de revenu entre un acteur et une actrice est assez souvent stupéfiant. Et mis à part quelques cas particuliers (je pense à Meryl Streep, par exemple), une actrice est jetée quand elle atteint 40-50 ans.

C est tellement facile de se déshabiller ...aucun talent rien walou nada ......on lui donne trop d importance .....une peine pour attentat a la pudeur c est tout ce qu elle mérite !

C'est ta vision des choses et, tout comme je le disais juste au-dessus, je pense que nous n'arriverons jamais à être d'accord sur ce point. Je conçois que tu ne vois pas de démarche artistique dans ceci, ce n'est pas mon cas.
 
Sauf que c'est un des buts majeurs poursuivis par l'art : bousculer. Et bousculer implique forcément ce que certains prendront comme un manque de respect.

En ce qui me concerne, le respect se trouve autre part. Et ne s'attribue jamais par défaut, que ce soit à une personne ou à un lieu.

Si on me parlait de pudeur, je ne pourrai qu'être d'accord. Mais le respect... Ca signifierait que Lourdes devrait avoir un statut spécial au sein de l'humanité pour... Ben pour pas grand chose à part de la croyance et du business en fait. Et je ne suis pas obligé d'adhérer à cette croyance ou à ce business.

On ne parle pas d'un bâtiment remarquable ou historique ici. On parle d'une grotte ou une pseudo mystique a prétendument vu la vierge et qui s'est transformée en business model expérimental pour l'Eglise. Ce n'est pas Saint-Pierre à Rome ou tout autre lieu d'importance historique et culturel.

L'art c'est bousculer? Moi qui croyait que le but de l'art etait d'élever d'inspirer l'homme et de reunir les hommes, et de produire des choses impossibles sans talent sans don ils devaient etre tres betes tous ces artistes du passé qui convergeaient vers le BEAU meme dans les grottes de lascaux les dessins sont plutot jolis

Donc selon ta definition faire caca sur les pompes de ton voisin c'est bousculer c'est donc de l'art? On rigole bien

Ah oui il faudra expliquer ou se trouve la specificite talentueuse de cette luxembourgeoise car montrer ses parties génitales les animaux savent le faire aussi du coup ca rabaisse l'homme ds sa capacité de création artitique au meme niveau que l'animal, pourtant je me demande si une armee de chimpanzes pourraient reproduire une sonate de bach?

T'es pas oblige de ns donner la definition moderne et fallacieuse de lart «business» car cest en plus un business tout autant voir plus que celui que tu denonces
 
Ah ok lol elle est rigolote parce qu elle se prend à son propre piège , en prenant son propre corps comme un "support matériel"

Un peu comme les Femen quoi ....

se montrer nue pour dénoncer l instrumentalisation du corps féminin .....quoi de plus incohérent ??????
C est tellement facile de se déshabiller ...aucun talent rien walou nada ......on lui donne trop d importance .....une peine pour attentat a la pudeur c est tout ce qu elle mérite !

Actuellement l art surtout contemporain est une escroquerie un peu comme le rap est une escroquerie musical il suffit de broder une belle histoire sur la pseudo oeuvre faire monter la cote artificiellement et ces artistes qui ne savent meme pas dessiner pour la plupart vendent des m..... a prix exorbitant
 
Que vaut La Joconde si on ne l'exhibe pas ? Que vaut Guernica replié dans une cave ?

L'art, c'est l'exhibition. C'est son essence même.

La seule fonction de l'art, c'est d'être exhibé.
Il faut comparer ce qui est comparable pour peindre la joconde il faut avoir un vrai talent artistique pour l art contemporain il suffit de raconter une belle histoire et tu peut vendres du caca bien encadré a prix d or
 

BloodySunday

Bladinaute averti
Il faut comparer ce qui est comparable pour peindre la joconde il faut avoir un vrai talent artistique pour l art contemporain il suffit de raconter une belle histoire et tu peut vendres du caca bien encadré a prix d or
Tu ne réponds pas à la question : l'art sans l'exhibition ?

Quel est l'intérêt d'une Joconde dans les caves du Louvre, quelque soit le talent du peintre ?

Elle était là la question.
 
Que vaut La Joconde si on ne l'exhibe pas ? Que vaut Guernica replié dans une cave ?

L'art, c'est l'exhibition. C'est son essence même.
.
Vous pourriez vous aussi répondre à la question que je pose....parce que vous n'avez apparemment pas compris où je voulais en venir.
Et pour répondre à la vôtre ; d'une part l'art peut avoir une valeur intrinsèque même s'il n’est pas exhibé ( quid des tableaux conservés dans les caves de chaque musée et non exposés? ce n'est plus de l'art? ), d'autre part toute exhibition n'est pas de l'art. Sinon chaque exhibitionniste pourrait être considéré comme un artiste. Or que je sache ce n'est pas le cas.
Et oui Guernica dans une cave ça reste de l'art.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu ne réponds pas à la question : l'art sans l'exhibition ?

Quel est l'intérêt d'une Joconde dans les caves du Louvre, quelque soit le talent du peintre ?

Elle était là la question.

Tu confonds exposition et exhibition....

J expose un tableau

J exhibe mes parties génitales ...

Les mots ont un sens .
 
A

AncienMembre

Non connecté
Franchement je comprendrai jamais qu on appelle ça de l art ....c est se moquer des gens

Mais plus c est gros plus ça passe .....elle a raison d en profiter .....peut être qd elle montrera son anus après passage aux toilettes elle aura le prix de l artiste la plus engagée .....au point où on en est ....

C est honteux pour les vrais artistes , comme ceux qui ont été cites ici par exemple....c est rabaisser l art ...
 
Haut