Une bagarre à Bruxelles pour une burqa

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sinear
  • Date de début Date de début
faut savoir, c'est anti islam ou anti burka? pauvre sinear elle sais plus ou se donné de la tete, lorsque il s'agit de la conception de la democratie:D

Qui va nous faire croire que cette tenue vestimentaire est un des piliers de l'islam????

Qui va nous faire croire que toute musulmane (française ou belge ou pas) souhaite porter cette tenue????

Qui va nous faire croire que cette vestimentaire est un des piliers de l'islam????
le niqab n'est pas un pilier de l'islam mais fait parti de l'islam, non deplaise à certains =)

la question la plus interessante qu'il faut se poser est: pourquoi tu parle/pose des questions/avis debile d'un sujet que tu ne maitrise pas qu'est l'islam?

ton avis sera plus approprié et valorisant dans le topic vin/biére du maroc! =)

Mais bien sûr, parce qu'on tombe sur un mou du bulbe qui chosifie sa femme et nous fait un caca nerveux quand un homme la voit sans sa tenue de cosmonaute, il est légitime pour lebarrus de faire preuve de violence. C'est beau, les valeurs humanistes

le pauvre policier il a été victime d'un attantat terroriste islamiste...j'ador cette sinear :D

le niqab n'est pas un pilier de l'islam mais fait parti de l'islam, non deplaise à certains =)

la question la plus interessante qu'il faut se poser est: pourquoi tu parle/pose des questions/avis debile d'un sujet que tu ne maitrise pas qu'est l'islam?

ton avis sera plus approprié et valorisant dans le topic vin/biére du maroc! =)

La république ne reconnait aucun culte. Ca signifie qu'elle ne base pas ses décisions d'accepter ou non telle pratique sur sa supposée conformité avec une religion mais sur son propre corpus de valeurs. En l’occurrence le "vivre ensemble" qui implique dans la culture occidentale de montrer son visage. Donc que le niqab fasse partie de l'islam, de la mouvance punk, ou d'un entrainement pour Halloween, on s'en fout.

sauf que c'est pas un homme lambda qui lui a demandé de lui retiré sa burka, et bien sur il y a aussi le revers de la medaille, il est tout a fait logique pour sinear de usé de violence envers ses femmes pour faire "respecté" la loi, humanistes elle disait....

Le policier a usé de violence ? Tu sais lire, lebarrus ? On lui a demandé de retirer son voile, ce qui a déclenché le caca nerveux et violent du mou du bulbe rachidien qui lui sert de mari. On sait que pour toi, voir une femme = la violer, donc légitime pour son mari de la défendre, n'est-il pas :)

Le policier a usé de violence ? Tu sais lire, lebarrus ? On lui a demandé de retirer son voile, ce qui a déclenché le caca nerveux et violent du mou du bulbe rachidien qui lui sert de mari. On sait que pour toi, voir une femme = la violer, donc légitime pour son mari de la défendre, n'est-il pas :)

pour ta gouverne je vois encore des femmes en burka marché en pleine rue, et sans etre inquiété par les forces de l'odre que ça te deplaise, ils ont compris que cette loi est difficilement applicable, met ta cape que super heroine et combattre les femmes ninja :D ou mange tes godasses...

pour ta gouverne je vois encore des femmes en burka marché en pleine rue, et sans etre inquiété par les forces de l'odre que ça te deplaise, ils ont compris que cette loi est difficilement applicable, met ta cape que super heroine et combattre les femmes ninja ou mange tes godasses...

Ce que voit le gentil lebarrus n'est pas le sujet ici, on s'en moque un peu, on parle de la loi entrée en vigueur en Belgique et du cas de ce gugusse violent qui, selon toi, agit de manière tout à fait légitime. En Belgique, lorsqu'une femme en burka croise un policier en rue, celui-ci lui dresse contravention, de même manière que lorsqu'un automobiliste dépasse la vitesse autorisée, il reçoit une contredanse également. Il s'agit de loi et de son respect, capice, fiston :) ?

On sait désormais que ta notion du bien et du mal sont à géométrie variable, un peu comme ton intelligence si je puis me permettre :), mais même avec tes moyens limités tu devrais être à même de comprendre le sens du principe d'application des lois, quelque soit le pays, même quand il s'agit de lois qui touchent les musulmans et qui te hérissent les poils de barbe par principe, alors que tu trouves tout à fait légitime de limiter la liberté des autres.

Communautarisme, quand tu nous tiens.

Chérie, on avait dit qu'on parlerait pas de mon bulbe !:D

Ce que voit le gentil lebarrus n'est pas le sujet ici, on s'en moque un peu, on parle de la loi entrée en vigueur en Belgique et du cas de ce gugusse violent qui, selon toi, agit de manière tout à fait légitime. En Belgique, lorsqu'une femme en burka croise un policier en rue, celui-ci lui dresse contravention, de même manière que lorsqu'un automobiliste dépasse la vitesse autorisée, il reçoit une contredanse également. Il s'agit de loi et de son respect, capice, fiston :) ?

On sait désormais que ta notion du bien et du mal sont à géométrie variable, un peu comme ton intelligence si je puis me permettre :), mais même avec tes moyens limités tu devrais être à même de comprendre le sens du principe d'application des lois, quelque soit le pays, même quand il s'agit de lois qui touchent les musulmans et qui te hérissent les poils de barbe par principe, alors que tu trouves tout à fait légitime de limiter la liberté des autres.

Communautarisme, quand tu nous tiens.

mais elle s'enerve la petite sinear j'ador! ta loi en vigueur n'est applicable que dans tes fantasmes vue? personnes ne va contesté une contravention au code de la route alors l'assimilé a la burka est ridicule, comme ton image d'ailleur ,faut encore que tu trouve une legitimité a cette loi absurde, "la loi c'est la loi" pathetique, tu na que dire que je connai rien et essaié de me sous evalué, ça ne montre que ton manque d'argument a la question , comme je te les dit tu n'a qu'a te collé au par choc de ma voiture ça n'i changera rien, alors que va tu faire? faire ta loi sur bladi ou mettre ta cape?

mais elle s'enerve la petite sinear j'ador! ta loi en vigueur n'est applicable que dans tes fantasmes vue? personnes ne va contesté une contravention au code de la route alors l'assimilé a la burka est ridicule, comme ton image d'ailleur ,faut encore que tu trouve une legitimité a cette loi absurde, "la loi c'est la loi" pathetique, tu na que dire que je connai rien et essaié de me sous evalué, ça ne montre que ton manque d'argument a la question , comme je te les dit tu n'a qu'a te collé au par choc de ma voiture ça n'i changera rien, alors que va tu faire? faire ta loi sur bladi ou mettre ta cape?

Attention, Fiston lebarrus est au stade terminal de pathologie de la mauvaise foi :). En plus de ton niveau mental anémique, tu conjugues une auto-suggestion assez puissante en apparence pour te faire nier le réel lorsque tu te sens acculé et à court d'arguments. Un vrai cas d'école, je t'assure. Tu ne m'en voudras pas si je cite ta prose dans mon travail, j'espère, pour illustrer la démarche cognitive par l’absurde ? Des cas comme toi, il faut creuser pour en trouver. En live sur Bladi, c'est de l'inespéré.

Une loi applicable en fantasmes ? La loi est applicable en France et en Belgique. L'article parle de la Belgique, où le port d'une burqua est passible de contravention. Point. Capice, fiston :-) ? Ou tu as besoin qu'on t'envoie un lien qui te démontre que la loi a été votée ?

Bon, j'en finis avec toi, il me reste à me laver les mains de t'avoir répondu, je tire la chasse sur ta réponse, tu ne m'en voudras pas, mais à trop gratter la terre on finit parfois par apercevoir trop de vers de terre ;). Lange-toi bien, mon bon lebarus :-).

pour ta gouverne je vois encore des femmes en burka marché en pleine rue, et sans etre inquiété par les forces de l'odre que ça te deplaise, ils ont compris que cette loi est difficilement applicable, met ta cape que super heroine et combattre les femmes ninja :D ou mange tes godasses...

Eh ben si t'es content et elles aussi, tout va bien, pourquoi tu râles ?

Et d'une elle peuvent pas s'éloigner bien loin de chez elles, et donc ça va en décourager pas mal à la longue.

Et de deux, leurs filles, leurs petites filles ne se masqueront pas.

Voilà ... le temps joue pour la république qui de toutes façons en a vu d'autres. Désolé pour l'ulcère ...

Attention, Fiston lebarrus est au stade terminal de pathologie de la mauvaise foi :). En plus de ton niveau mental anémique, tu conjugues une auto-suggestion assez puissante en apparence pour te faire nier le réel lorsque tu te sens acculé et à court d'arguments. Un vrai cas d'école, je t'assure. Tu ne m'en voudras pas si je cite ta prose dans mon travail, j'espère, pour illustrer la démarche cognitive par l’absurde ? Des cas comme toi, il faut creuser pour en trouver. En live sur Bladi, c'est de l'inespéré.

Une loi applicable en fantasmes ? La loi est applicable en France et en Belgique. L'article parle de la Belgique, où le port d'une burqua est passible de contravention. Point. Capice, fiston :-) ? Ou tu as besoin qu'on t'envoie un lien qui te démontre que la loi a été votée ?

Bon, j'en finis avec toi, il me reste à me laver les mains de t'avoir répondu, je tire la chasse sur ta réponse, tu ne m'en voudras pas, mais à trop gratter la terre on finit parfois par apercevoir trop de vers de terre . Lange-toi bien, mon bon lebarus .

en faite j'ai rien compris a ton charabia, c'est pour noyé le poisson? que la loi a été voté qu'importe sur le terrain elle demontre bien sa difficulté capice belle des champs? et n'est pas la haine, faut respecté et appliqué la libérté, meme vestimentaire, rassure toi je te repprocherai pas ta combinaison de super heroine le dimanche :D

Eh ben si t'es content et elles aussi, tout va bien, pourquoi tu râles ?

Et d'une elle peuvent pas s'éloigner bien loin de chez elles, et donc ça va en décourager pas mal à la longue.

Et de deux, leurs filles, leurs petites filles ne se masqueront pas.

Voilà ... le temps joue pour la république qui de toutes façons en a vu d'autres. Désolé pour l'ulcère ...

ouaip, je te ferai appel pour la météo de demain ;)

ce qui n'est pas ton cas, ta eu une enfance difficile, je compatie :)

Non en effet, contrairement à toi je n'ai encore jamais traité un bladinaute de ***, ni même de quelque autre insulte.

Si ça m'arrivait je m'excuserais de ma lacheté. Contrairement à toi encore.

Pour revenir au sujet, le masque dans la rue, on n'en parlera plus d'ici quelques temps. Il y a des enjeux beaucoup plus important pour l'islam en Europe : formation des imams, lieux de culte décents, actions charitables, etc ...

Retour