Une bagarre à Bruxelles pour une burqa

Non en effet, contrairement à toi je n'ai encore jamais traité un bladinaute de ***, ni même de quelque autre insulte.

Si ça m'arrivait je m'excuserais de ma lacheté. Contrairement à toi encore.

Pour revenir au sujet, le masque dans la rue, on n'en parlera plus d'ici quelques temps. Il y a des enjeux beaucoup plus important pour l'islam en Europe : formation des imams, lieux de culte décents, actions charitables, etc ...


monsieur le "brave", uniquement derriere un ecran ;)


"""formation des imams, lieux de culte décents, actions charitables, etc"""

mais bien sur pourquoi pas des ateliers couture :), a croire que ses "indigenes" ne sont fait que pour les mains d'oeuvre, et autres emplois ou etudes de seconde zone, et meme du benevolat t'en que on y est...
 
Alors?

Encore à discuter de burqa?

Elle est interdite en public, tant en France qu'en Belgique, et la police verbalise les contrevenantes.

Où est le problème? :)
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Alors?

Encore à discuter de burqa?

Elle est interdite en public, tant en France qu'en Belgique, et la police verbalise les contrevenantes.

Où est le problème? :)

Il y en a qui n'ont toujours pas compris qu'enfreindre une loi, c'est punissable :).
Ils sont encore jeunes, ils y arriveront un jour.
 

Adhrab

Vergissmeinnicht
Alors?

Encore à discuter de burqa?

Elle est interdite en public, tant en France qu'en Belgique, et la police verbalise les contrevenantes.

Où est le problème? :)
Le probleme c est que certaines ne respecteront jamais cette loi injuste et trouveront toujours du soutient.A cote de chez moi yen a qui la mettent et jamais les policiers ne se risqueraient a venir les verbaliser (les pauvres j imagine meme pas ce qui leur arriveraient vue la ou j habite lool)

Eh oui mon cher,il y a des espaces de non-droit ou nous n acceptons pas les lois injustes et faudra s y plier si tu y mets les pieds un jour toi aussi ^^
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Le probleme c est que certaines ne respecteront jamais cette loi injuste et trouveront toujours du soutient.A cote de chez moi yen a qui la mettent et jamais les policiers ne se risqueraient a venir les verbaliser (les pauvres j imagine meme pas ce qui leur arriveraient vue la ou j habite lool)

Eh oui mon cher,il y a des espaces de non-droit ou nous n acceptons pas les lois injustes et faudra s y plier si tu y mets les pieds un jour toi aussi ^^

Dans certains pays musulmans on impose le port du voile même aux non-musulmanes, on interdit certains vêtements pour les femmes, la mixité dans certains lieux, etc... . Tu es certainement contre également en vertu de tes principes, qui, je n'en doute, pas sont universels ?
 
Le probleme c est que certaines ne respecteront jamais cette loi injuste et trouveront toujours du soutient.A cote de chez moi yen a qui la mettent et jamais les policiers ne se risqueraient a venir les verbaliser (les pauvres j imagine meme pas ce qui leur arriveraient vue la ou j habite lool)

Eh oui mon cher,il y a des espaces de non-droit ou nous n acceptons pas les lois injustes et faudra s y plier si tu y mets les pieds un jour toi aussi ^^


laisse les pauvres frustré, c'est a croire que ils vivent comme des nones dans un couvent, ça fait des degats de resté cloitré:D bien que cette loi est mis en vigeur,la réalité est tout autre, et c'est pas les politicards et ni eux qui prenderont des risques sur le terrain pour la faire appliqué, la seul chose que on entend: "la loi c'est la loi" meme aussi debile ils la suive comme des moutons
 
Le probleme c est que certaines ne respecteront jamais cette loi injuste et trouveront toujours du soutient.A cote de chez moi yen a qui la mettent et jamais les policiers ne se risqueraient a venir les verbaliser (les pauvres j imagine meme pas ce qui leur arriveraient vue la ou j habite lool)

Eh oui mon cher,il y a des espaces de non-droit ou nous n acceptons pas les lois injustes et faudra s y plier si tu y mets les pieds un jour toi aussi ^^

Tu te crée toi même ton propre ghetto. Ceux qui sont dedans cherchent à en sortir et personne ne veut y aller. Tu peux bien t'emburker dans ta cage d'escalier, tant que tu ne peux pas prendre les transports en commun ou aller au supermarché, tu l'as profond ... Le temps joue contre toi, la terre tourne et les pouffiasses puritaines vont végéter dans leur coin comme les juifs empapillotés. Et là c'est qui les cloitrés, bande de rases moquette ?
 

Adhrab

Vergissmeinnicht
laisse les pauvres frustré, c'est a croire que ils vivent comme des nones dans un couvent, ça fait des degats de resté cloitré:D bien que cette loi est mis en vigeur,la réalité est tout autre, et c'est pas les politicards et ni eux qui prenderont des risques sur le terrain pour la faire appliqué, la seul chose que on entend: "la loi c'est la loi" meme aussi debile ils la suive comme des moutons

Oui effectivement je pense qu'il y a beaucoup de frustration de leur part.Cependant il suffirait que l'on promulge une loi qui ne leur plait pas pour les voir débouler sur le forum criant au scandale,quels etres de contradiction !!!
Dans certains pays musulmans on impose le port du voile même aux non-musulmanes, on interdit certains vêtements pour les femmes, la mixité dans certains lieux, etc... . Tu es certainement contre également en vertu de tes principes, qui, je n'en doute, pas sont universels ?
Je plaide justement contre l'universalisme.Ainsi j'invite toute personne se sentant laisée dans des droits qu'elle théorise comme inaliénables de faire preuve de désobéissance civile si elle est prete à en supporter les conséquences.
 

Adhrab

Vergissmeinnicht
Tu te crée toi même ton propre ghetto. Ceux qui sont dedans cherchent à en sortir et personne ne veut y aller.
A mon avis pour dire cela tu n'y a jamais vécu et je vois que tu puises tes suppositions dans la presse,dans les lieux-communs véhiculés par les médias (hum ça ne m'étonne pas,je l'avais déja remarqué).J'infirme,non ils ne veulent pas en sortir.

Tu peux bien t'emburker dans ta cage d'escalier, tant que tu ne peux pas prendre les transports en commun ou aller au supermarché, tu l'as profond ... Le temps joue contre toi, la terre tourne et les pouffiasses puritaines vont végéter dans leur coin comme les juifs empapillotés. Et là c'est qui les cloitrés, bande de rases moquette ?

Tant de frustration fait peur à voir,il parait évident que les seuls frustrés dans l'histoire ce sont les gens qui pensent comme toi et toi-meme ^^
Ne t'en fais pas mon cher,on vit très bien là ou l'on est et l'on accepte pas ta loi.
 
A mon avis pour dire cela tu n'y a jamais vécu et je vois que tu puises tes suppositions dans la presse,dans les lieux-communs véhiculés par les médias (hum ça ne m'étonne pas,je l'avais déja remarqué).J'infirme,non ils ne veulent pas en sortir.



Tant de frustration fait peur à voir,il parait évident que les seuls frustrés dans l'histoire ce sont les gens qui pensent comme toi et toi-meme ^^
Ne t'en fais pas mon cher,on vit très bien là ou l'on est et l'on accepte pas ta loi.

Tu vis très bien dans les zones de non droit ! va dire ça aux gens qui s'y font agresser ou voler. Si tu avais un tant sois peu de figure (derrière un masque c'est dur je sais), tu dégagerais en Arabie Saoudite.

Vous êtes finis, l'avenir c'est la démocratie, le progrès scientifique et le pluralisme. Tu sens le formol !

Question frustration : bac plus 8, job passionnant, propriétaire, vacances, plein air, spectacles, vie familiale, vie spirituelle... Parti de zéro, je me plains pas.

Dégage je te dis !
 
Tu te crée toi même ton propre ghetto. Ceux qui sont dedans cherchent à en sortir et personne ne veut y aller. Tu peux bien t'emburker dans ta cage d'escalier, tant que tu ne peux pas prendre les transports en commun ou aller au supermarché, tu l'as profond ... Le temps joue contre toi, la terre tourne et les pouffiasses puritaines vont végéter dans leur coin comme les juifs empapillotés. Et là c'est qui les cloitrés, bande de rases moquette ?


meskine:D tu me fait pensé a hitler ou a pharaon envers les juifs, fait gaffe que ça se retourne pas contre les tiens dans futur tres proche...
 
Tu vis très bien dans les zones de non droit ! va dire ça aux gens qui s'y font agresser ou voler. Si tu avais un tant sois peu de figure (derrière un masque c'est dur je sais), tu dégagerais en Arabie Saoudite.

Vous êtes finis, l'avenir c'est la démocratie, le progrès scientifique et le pluralisme. Tu sens le formol !

Question frustration : bac plus 8, job passionnant, propriétaire, vacances, plein air, spectacles, vie familiale, vie spirituelle... Parti de zéro, je me plains pas.

Dégage je te dis !


ouh mais voila ce que on voulai entendre:)sa crache vite le morceau les frustrés on a du mal a caché ses vrais raisons a couvert de democratie et de droit, et ça met l'accent sur sa haine interieur :D merçi on en demandais pas t'en ....
 
hé les gars les gens sur ce topic me disent que je suis frustré par rapport au femmes qui portent le niqab! quoi de mieux comme reponse que dire je suis metis bac plus 8, job passionnant, propriétaire, vacances, plein air, spectacles, vie familiale, vie spirituelle.
comme quoi l3roubi reste 3roubi à casa ou à paris =D
 
laisse les pauvres frustré, c'est a croire que ils vivent comme des nones dans un couvent, ça fait des degats de resté cloitré:D bien que cette loi est mis en vigeur,la réalité est tout autre, et c'est pas les politicards et ni eux qui prenderont des risques sur le terrain pour la faire appliqué, la seul chose que on entend: "la loi c'est la loi" meme aussi debile ils la suive comme des moutons

Ceux qui ne la suivent pas?

Ça va de la simple amende pour une infraction à des années de prison pour certains crimes.
 
Ceux qui ne la suivent pas?

Ça va de la simple amende pour une infraction à des années de prison pour certains crimes.


quesque tu peu etres naif, ses lois comme ça ils s'en foutent eperdument, et vue que il est tres médiatisé, ça joue a leur faveur, valais mieux joué sur l'indiscretion au lieu de faire le roulement de tambour et rambo des ghetto et son karsher..
 
c'est vrai ils sont tres "courageux" en bande pour l'appliqué sur une seule femme dans un lieu reculé, mais faut pas compté dans les quartiers populaire, le pauvre policier, il reflechira a deux fois...

Le policier téméraire n'a-t-il pas reçu de coups au point d'être en arrêt pendant trois jours????????

C'est grave: frapper un policier?

A moins que ce policier ait trébuché dans les pans de la robe de cette dame. ;)
 
hé les gars les gens sur ce topic me disent que je suis frustré par rapport au femmes qui portent le niqab! quoi de mieux comme reponse que dire je suis metis bac plus 8, job passionnant, propriétaire, vacances, plein air, spectacles, vie familiale, vie spirituelle.
comme quoi l3roubi reste 3roubi à casa ou à paris =D

exactement mon gars, tu vas réussir à Paris ou à Casa mais tu vas réussir inchallah !

Les frustrés, c'est ceux qui restent les pieds pris dans le béton au lieu d'essayer de se bouger, de s'adapter pour faire une place au soleil à leur famille...

Et c'est pas avec une femme en niqab que je vais y arriver, et encore moins pour une femme en niqab que je vais m'investir dans une réussite professionnelle.

Les simples croyants savent que la vie spirituelle est un chemin de vie humble, pas une ostentation orgueilleuse et coupé d'autrui sous un masque...

Je n'ai rien contre les pratiques religieuses extrêmes mais le projet politique véhiculé par par le niqab doit être combattu.
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
Haha, jusqu'au bou il n'a pas perdus ses... pieds l'homme!

Bazz!

Ils avaient cas ramener une femme pour le contrôle d'idendité.

ps: je me demande comment la femme peut courir seule et s'enfuir des flics jsuqu'à son domicile alors que... enfin bon!
 
Et c'est pas avec une femme en niqab que je vais y arriver, et encore moins pour une femme en niqab que je vais m'investir dans une réussite professionnelle.

.

mais on parle pas de toi la lol ou bien de l'impact d'une femme mettant le niqab sur toi =D pourquoi tu nous sort t infos digne d'un site de rencontre =D (d'en tous le monde s'en fou en passant) metis bac plus 8, job passionnant, propriétaire, vacances, plein air, spectacles, vie familiale, vie spirituelle.

donc je repete l3roubi ibe9a dima 3roubi meme a paris =D
 
mais on parle pas de toi la lol ou bien de l'impact d'une femme mettant le niqab sur toi =D pourquoi tu nous sort t infos digne d'un site de rencontre =D (d'en tous le monde s'en fou en passant) metis bac plus 8, job passionnant, propriétaire, vacances, plein air, spectacles, vie familiale, vie spirituelle.

donc je repete l3roubi ibe9a dima 3roubi meme a paris =D

Je répondais juste à un post de looseur. Tu te répètes ...
 
je me repete parceque tu ne veux pas comprendre =/ la personne t'a di tu es frustré par rapport à une femme portant le niqab! en quoi ton bac+8 (et tous le tralali qui viens avec) ne te rend pas frustré envers la femme =D



La frustration c'est chez les anti-démocrates coincés dans leur mini-bulle ultra-communautariste et raciste. C'est eux qui se bouffent le foie de vivre chez les kouffars sans aucune possibilité d'influencer les lois, pas les gens comme moi ...

Je comparais donc juste ma situation de citoyen plutot bien dans ses baskets à celle d'une femme sous le niqab pour montrer que la frustration est de son côté, pas du mien.

Ce qui est en cause, en France comme partout, c'est l'égalité des chances, les discriminations racistes et sexistes. Le mensonge des fondamentalistes est de prétendre que l'interdiction du masque est une discrimination ce qui est faux. Ou alors les suédoises adeptes de naturisme sont autant discriminées par l'interdiction de se balader à oilp !

Pourquoi les Maghrébins installés en France sont-ils venus si ce n'est pour s'y faire une place au soleil et vivre dans une société laïque et démocratique ?

Si c'est pour vivre sous le niqab et la sharia, ya erreur de destination !
 
La frustration c'est chez les anti-démocrates coincés dans leur mini-bulle ultra-communautariste et raciste. C'est eux qui se bouffent le foie de vivre chez les kouffars sans aucune possibilité d'influencer les lois, pas les gens comme moi ...

les anti-démocrates coincés dans leur mini-bulle ultra-communautariste et raciste peuvent aussi etre "des metis bac plus 8, job passionnant, propriétaire, vacances, plein air, spectacles, vie familiale, vie spirituelle" ce qui veux dire l'excuse que t'a sorti pour dire que tu n'es pas frustré ne tiens pas la route =/

Je comparais donc juste ma situation de citoyen plutot bien dans ses baskets à celle d'une femme sous le niqab pour montrer que la frustration est de son côté, pas du mien.

qui ta dis que la femme en niqab n'est pas bien dans ses basquet? tu juge les gens sans les connaitre c un peu anti democratique de ta part et montre que tu n'est pas si ouvert d'esprit comme tu le pretend =/ hypocrite much?
la femme en niqab n'essai de changer rien dans ta vie par contre toi tu veux changé la sienne sa montre bien qui est le frustré la =D

Ce qui est en cause, en France comme partout, c'est l'égalité des chances, les discriminations racistes et sexistes. Le mensonge des fondamentalistes est de prétendre que l'interdiction du masque est une discrimination ce qui est faux. Ou alors les suédoises adeptes de naturisme sont autant discriminées par l'interdiction de se balader à oilp !

sa reste ton point de vue ce qui parait faux pour toi parait pour de nombreuses personnes dont les non niqaber et les non musulman comme vrai =)

Pourquoi les Maghrébins installés en France sont-ils venus si ce n'est pour s'y faire une place au soleil et vivre dans une société laïque et démocratique ?
grand nombre des femmes en niqab sont nées en france voir meme des francaises converties.... ton point encore ne tiens pas la route
a force de vouloir discriminer ta propre communauté pour montré que t un sois disant "modele d'integration" tu tombe dans les generalités et le jugement de gens qui ne demande que de vivre en paix et les laisser tranquille elles n'infuluencent ni les lois de la france ni demandent à des gens de suivre leurs exemples

enfin pour conculure t reponses montre bien que tu es frustré par rapport à des femmes en niqab qui ne sont meme au courant de ton existance et s'en fiche à 100% =/
 
La loi belge interdit la burqa.....en public.

Un recours en suspension avait été introduit.

Il vient d'être rejeté.

Toute personne se promenant visage caché (voir exceptions?) contrevient à la loi et sera verbalisée par la police.....comme précédemment.
 
"Se dissimuler le visage, c'est porter atteinte aux exigences minimales de la vie en société""

A un moment donné, il est bon de ramener ces personnes sur terre. Il y a des manières de vivre qui portent atteinte à la société. Le port du voile intégral en l’occurrence.
 
demandez a une caissière de carrouf si ca va pas la faire flipper d'avoir une cliente déguisée avec un drap de lit dont on ne voit même pas les yeux au moment de payer!

heureusement que la poignée d'extremistes qui se trouvent sur bladi ne sont qu'une pincée de sel par rapport a tous les gens qui sont contre

d'ailleurs ils sont tellement peu nombreux qu'ils doivent s'exprimer sur des forums publics pour se faire entendre car dans la rue y ramasseraient déjà des oeufs sur la tronche hahah!
 
heureusement que la poignée d'extremistes qui se trouvent sur bladi ne sont qu'une pincée de sel par rapport a tous les gens qui sont contre

bon si je comprend bien defendre la liberté des femmes en burqua donne automatiquement le label extremiste! quelle inteligence! ta reusi à pondre sa tous seul ou on t'a aidé? =)

d'ailleurs ils sont tellement peu nombreux qu'ils doivent s'exprimer sur des forums publics pour se faire entendre car dans la rue y ramasseraient déjà des oeufs sur la tronche hahah!

je suppose ke tu t basé sur des sondages pour sortir cette reponse digne d'un eleve de CP? parce que si c pas le cas... =/
 
bon si je comprend bien defendre la liberté des femmes en burqua donne automatiquement le label extremiste! quelle inteligence! ta reusi à pondre sa tous seul ou on t'a aidé? =)



je suppose ke tu t basé sur des sondages pour sortir cette reponse digne d'un eleve de CP? parce que si c pas le cas... =/


des sondages? mdr
qu'on organise des manifs pour la burqa dans les capitales occidentales et tu verras la haine de la populasse a l'égard de ces accoutrements lol
 
Haut