Une cantine qui ne sert que du porc

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
sissi j'ai tout bien expliqué t'inquiète pas...et que le métissage ethnico-culturel était très bien vu en France...plein de petits musulmans à venir insh'Allah :sournois:

Tu leur as dit que la France c'était l'enfer? Que les musulmans sont comme les Juifs dans l'Allemagne des années 30?
Si si...je l'ai lu sur Bladi...Alors c'est que c'est vrai...:p
 
Il n'y a pas que le repas, casher, hallal, normal, végétarien, végétalien etc...
Il y a aussi les tenues, kipa, voile, turban, longue robe, mini jupe, short, tenue naturiste, punk etc....
Bref si on tient compte de toutes les susceptibilités on n'est pas sorti de l'auberge.

Et alors ? tu dis ça comme si à chaque fois que tu vois un punk une voilée ou une kipa cela va te couter au porte monnaie et réduire ton espérance de vie, détends toi c'est ça la diversité, tu veux que on revienne au modèle Soviétique ? tous le monde pareille comme ça pas de détails ? non merci !
 
hadith rapporté par al-Boukhari (5478) et par Mouslim (3567) d’après Abou Thaalabalata al-Khoushani :

« J’ai dit : - ô Prophète d’Allah, nous habitions avec des Gens du Livre.. Pouvons-nous manger dans leurs ustensiles ? – « Pour ce qui est des ustensiles des Gens du Livre, si vous trouvez d’autres, ne les utilisez pas. Dans le cas contraire, lavez-les avant d’y manger ». Ceci concerne celui qui fait de leurs ustensiles un usage interdit. En effet, une version d’Abou Dawoud (3839) est ainsi conçue : « Nous avons des voisins issus des Gens du Livre qui utilisent leurs ustensiles pour cuire du porc et boire du vin… Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) dit : « Si vous trouvez d’autres, ne les utilisez ni pour manger ni pour boire. Dans le cas contraire, lavez-les avant de les utiliser pour manger et pour boire » (déclaré authentique par al-Albani dans Sahih Abi Dawoud).
Déjà merci pour ton effort,les ustensiles sont lavés à la cantine,au resto....enfin j'imagine...
 
et que le métissage ethnico-culturel était très bien vu en France...plein de petits musulmans à venir insh'Allah :sournois:
Sérieux: où crois-tu que ça coince le plus?
Dans une famille maghrébine où un des enfants veut épouser un(e) fds ou dans une famille de fds où l'un des enfants veut épouser un(e) maghrébin(e)?
 

memoLi

Bladinaute averti
ouais c'est ce que je disais, on lave avant utilisation bien entendu mais faut pas s'en faire, les cuisines centrales des communes qui s'occupent des repas de cantine ou autres ont des hyper mégas laves vaisselles bien propres et très efficaces en plus...

idem dans un restaurant d'ailleurs....on te donne pas des couverts sales ou des assiettes sales pour manger m'enfin....si tu vas dans ta famille chrétienne ou athée ou animiste ou juive tu viens pas avec tes assiettes en carton jetables, tes gobelets plastiques jetables, tes couverts plastiques jetables....tu sais ou tu manges...les hôtes ont pris la peine de te cuisiner de la viande ou du poisson halal et te servent dans des assiettes en porcelaine avec des couverts en inox qui ont été soigneusement lavés à l'huile de coude ou le lave vaisselle...
le lavage c'est quand on n'a pas d'autres solutions...t'es vraiment bouchée ou tu le fais exprès??
 

saori

Why so serious?
tu fais partie de ces égarés du dimanche?

Le seul égaré que je vois ici c'est toi :)
Quand on veut être respecté, on se doit d'être respectueux envers les autres.
Quand à moi, cela ne te regarde pas. Que j'y croie ou pas , je ne rabaisse pas les autres. Nous avons tous le même dieu au final.
Mais certains sont malades: obligés de rabaisser les autres pour se sentir mieux... Et de sans cesse porter des jugements sur des gens qu'ils ne connaissent pas.

Mais bon, allah yehdina, personne n'est parfait.
 
Je ne comprend pas pk il est interdit d'amener à l'école son repas préparé par les parents,une histoire de pognon?J'imagine que les repas sont payants,parce que pour l'hygiène, dans d'autres pays on a jamais eu de soucis d'hygiène
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
oui c'est ce que je disais, on lave et puis c'est tout....tu n'es pas plombier ma petite biche et tu sais très bien que je ne suis pas bouchée m'enfin Memo!!!!

le lavage c'est quand on n'a pas d'autres solutions...t'es vraiment bouchée ou tu le fais exprès??
 
Sérieux: où crois-tu que ça coince le plus?
Dans une famille maghrébine où un des enfants veut épouser un(e) fds ou dans une famille de fds où l'un des enfants veut épouser un(e) maghrébin(e)?

Ben pour ma part ma famille a très bien accepté tandis que ma belle famille musulmane s'est farouchement opposée (mis à part les plus importants, les parents et les sœurs). Un de ses oncles a même répandue une sale histoire comme quoi il s'était renseigné auprès de la police française sur mon cas, et qu'il avait appris que j'étais un SDF alcoolique ^^.

Du coup nous on fera plein de petits enfants non musulmans :D.
 
Je ne comprend pas pourquoi il est interdit d'amener à l'école son repas préparé par les parents,une histoire de pognon?J'imagine que les repas sont payants,parce que pour l'hygiène, dans d'autres pays on a jamais eu de soucis d'hygiène
Les enfants s'échangent tout: goûter etc.
Les écoles n'ont peut-être pas envie de voir un enfant malade suite aux repas préparés par d'autres...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
t'inquiète jté dis....on assure...le paysage français en 20 ans a bien changé, de plus en plus de musulmans autour de nous...Allahû 'Akbar....

Sérieux: où crois-tu que ça coince le plus?
Dans une famille maghrébine où un des enfants veut épouser un(e) fds ou dans une famille de fds où l'un des enfants veut épouser un(e) maghrébin(e)?
 

memoLi

Bladinaute averti
Le seul égaré que je vois ici c'est toi :)
Quand on veut être respecté, on se doit d'être respectueux envers les autres.
Quand à moi, cela ne te regarde pas. Que j'y croie ou pas , je ne rabaisse pas les autres. Nous avons tous le même dieu au final.
Mais certains sont malades: obligés de rabaisser les autres pour se sentir mieux... Et de sans cesse porter des jugements sur des gens qu'ils ne connaissent pas.

Mais bon, allah yehdina, personne n'est parfait.
je ne prétends pas être parfait,et tout le monde n'est pas obligé de me respecter je n'attends ça de personne ici...
si quelqu'un a une raison valable de me détester,et y'en a un paquet, alors qu'ils me détestent...ça n'est pas un problème pour moi,personne n'est obligé d'aimer quelqu'un,c'est comme dans la vie rélle,on n'est pas obligé de plaire à tout le monde...

ceci dit,tout le monde a le droit de dire tout haut ce qu'il pense de l'autre,dans les limites du respect,et la norme est connue de tous nul besoin de faire un dessin...
là où ça coince,personnellement,c'est quand ça parle de l'islam, ma religion...

je me donne le droit, oui, je me donne le droit de défendre celle-ci de la manière que je conçois la meilleure...
si ça blesse certains, libre à eux de ne pas attaquer l'islam...

celle ou celui qui prétend appartenir à l'islam et faire partie de la oumma tout en reniant les hadiths sahihs, donc en reniant notre prophète Mouhammad me donne le droit de les nommer comme étant des égarés...

des égarés qui ne feront jamais partie de l'islam,selon le consensus des grands savants,du passé et d'aujourd'hui...

sur ce, j'ai un match à terminer...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
il y a des règles et des normes européennes et françaises à respecter...l'éducation nutritionnelle est aussi un enseignement dans le cadre de la restauration scolaire...de plus c'est pas l'éducation nationale qui gère les cantines, le s enfants sont sous la responsabilité des collectivités locales...la chaine du froid à respecter etc....

Je ne comprend pas pourquoi il est interdit d'amener à l'école son repas préparé par les parents,une histoire de pognon?J'imagine que les repas sont payants,parce que pour l'hygiène, dans d'autres pays on a jamais eu de soucis d'hygiène
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
nous défendons l'islam aussi notre religion et nous sommes là pour recadrer...

si tu parles des nons musulmans sur ce fil alors adresse toi directement à eux...

ils sont dans un égarement évident, tu fais bien de venir leur botter le derrière, tu es si bon dans ce domaine...

bon match...: )

celle ou celui qui prétend appartenir à l'islam et faire partie de la oumma tout en reniant les hadiths sahihs, donc en reniant notre prophète Mouhammad me donne le droit de les nommer comme étant des égarés...

des égarés qui ne feront jamais partie de l'islam,selon le consensus des grands savants,du passé et d'aujourd'hui...

sur ce, j'ai un match à terminer...
 
il y a des règles et des normes européennes et françaises à respecter...l'éducation nutritionnelle est aussi un enseignement dans le cadre de la restauration scolaire...de plus c'est pas l'éducation nationale qui gère les cantines, le s enfants sont sous la responsabilité des collectivités locales...la chaine du froid à respecter etc....
Bah des tartines seuls autorisé,ça sera déjà une solution pour certains
 

saori

Why so serious?
je ne prétends pas être parfait,et tout le monde n'est pas obligé de me respecter je n'attends ça de personne ici...
si quelqu'un a une raison valable de me détester,et y'en a un paquet, alors qu'ils me détestent...ça n'est pas un problème pour moi,personne n'est obligé d'aimer quelqu'un,c'est comme dans la vie rélle,on n'est pas obligé de plaire à tout le monde...

ceci dit,tout le monde a le droit de dire tout haut ce qu'il pense de l'autre,dans les limites du respect,et la norme est connue de tous nul besoin de faire un dessin...
là où ça coince,personnellement,c'est quand ça parle de l'islam, ma religion...

je me donne le droit, oui, je me donne le droit de défendre celle-ci de la manière que je conçois la meilleure...
si ça blesse certains, libre à eux de ne pas attaquer l'islam...

celle ou celui qui prétend appartenir à l'islam et faire partie de la oumma tout en reniant les hadiths sahihs, donc en reniant notre prophète Mouhammad me donne le droit de les nommer comme étant des égarés...

des égarés qui ne feront jamais partie de l'islam,selon le consensus des grands savants,du passé et d'aujourd'hui...

sur ce, j'ai un match à terminer...

ok je vois ton point de vue mais traiter un autre musulman d'égaré je trouve ça moyen... C'est lourd à la fin qu'on arrête pas de se taper sur la gueule. C'est triste. Si déjà à notre petite échelle on se critique et s'insulte, on comprends mieux pq ça va si mal dans le monde arabo musulman. :(

Bon match
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
la chaîne du froid c'est fait pour être rompu....les lidl, leclerc, carrefour et consors ont tous des problèmes de rupture de la chaine du froid....bref....normalement le froid conserve....mais bon l'humain intervient aussi...

Je parlais de la chaine du froid,Existe t il une étude pour dire que des tartines préparéescsont soumis à plus de bactérie entre le moment ou on les fait et le moment ou on les déballe?
 
En Belgique je le connais,et jamais entendu de problème d'hygiène, c'est une règle de trop en France
Bah c'est la Belgique...

"Une cantine belge sur trois présente des problèmes d’hygiène. Un problème qui fait débat depuis plusieurs années dans le pays !

Si 80% des écoles belgesproposent une cantine, seul un élève sur 5 environ en profite. Il faut dire que dans le pays, l’alternative n’est pas "cantine ou repas à la maison" : les élèves peuvent apporter leur propre repas froid. La "tartine" est plus populaire que le repas chaud et complet du réfectoire !

D’un autre côté, on peut comprendre enfants et parents : d’après une enquête de l'Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire (AFSCA) menée en 2012 dans plus de 1 300 écoles, une cantine scolaire sur 3 en Belgique a un problème d’hygiène.

Chaîne du froid non respectée, personnel ne se nettoyant pas suffisamment les mains, supports pas désinfectés (comme les plans de travail) sont les infractions les plus courantes. Mais, selon l’AFSCA, ces 35% de cantines scolaires à l’hygiène insuffisante ne sont pas très surprenant : d’autres équipements publics comme les hôpitaux obtiennent le même résultat…L’organisme a cependant le pouvoir de dresser des procès-verbaux, de donner des amendes et même d’ordonner des fermetures administratives.

Bref, une nouvelle pas très positive pour les parents belges qui s’étaient déjà prononcés en faveur de davantage de produits frais et sains, de bio et de fruits et de légumes, insuffisamment au menu, selon eux, des cantines scolaires(sondage Scolarest et iVOX de 2012)…"
http://www.etreenceinte.com/mon-mag...3-belgique-l-hygiene-des-cantines-en-question
 
Bonjour

Je m'appelle Charlotte, j'ai dix sept ans et demi, et un couple d' homo vient de m'adopter.
J' ai maintenant un Père adoptif 'Jean' et une Mère adoptive "Pierre' car c'est lui la femme du couple.

Ils viennent de se marier...

Mais j'ai déjà senti qu'il y avait une certaine attirance physique aussi bien avec Jean qu'avec Pierre.
Ce qui devait arriver arriva et j'ai eu un enfant avec mon père adoptif 'Jean' sans qu'il y ait inceste', puis un enfant avec ma mère adoptive '' Pierre'...
Ce qui n'est pas encore défini, c'est la position de ma mère vis à vis de l'enfant que j'ai eu avec mon père, son mari et vice versa...

Par contre ce qui est bien fait, c'est que la loi permettra à mes enfants, deux filles ou deux garçons de se marier ensemble.

C' est là, l'avantage d'avoir changé de Président

L' ancien n'ayant pas la "boite à outils" n'aurait pas réussi une pareille avancée sociale.

Généalogiquement Vôtre.

Serais-tu homophobe?:indigne: tu sais que si ils sont homos c'est qu'il n'aiment pas spécialement les vagins hein?:defonce:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
on parle de généalogie...

ps: ton ancien pseudo silteplè, juste histoire de gagner du temps :D

Serais-tu homophobe?:indigne: tu sais que si ils sont homos c'est qu'il n'aiment pas spécialement les vagins hein?:defonce:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Bah c'est la Belgique...

"Une cantine belge sur trois présente des problèmes d’hygiène. Un problème qui fait débat depuis plusieurs années dans le pays !

Si 80% des écoles belgesproposent une cantine, seul un élève sur 5 environ en profite. Il faut dire que dans le pays, l’alternative n’est pas "cantine ou repas à la maison" : les élèves peuvent apporter leur propre repas froid. La "tartine" est plus populaire que le repas chaud et complet du réfectoire !

D’un autre côté, on peut comprendre enfants et parents : d’après une enquête de l'Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire (AFSCA) menée en 2012 dans plus de 1 300 écoles, une cantine scolaire sur 3 en Belgique a un problème d’hygiène.

Chaîne du froid non respectée, personnel ne se nettoyant pas suffisamment les mains, supports pas désinfectés (comme les plans de travail) sont les infractions les plus courantes. Mais, selon l’AFSCA, ces 35% de cantines scolaires à l’hygiène insuffisante ne sont pas très surprenant : d’autres équipements publics comme les hôpitaux obtiennent le même résultat…L’organisme a cependant le pouvoir de dresser des procès-verbaux, de donner des amendes et même d’ordonner des fermetures administratives.

Bref, une nouvelle pas très positive pour les parents belges qui s’étaient déjà prononcés en faveur de davantage de produits frais et sains, de bio et de fruits et de légumes, insuffisamment au menu, selon eux, des cantines scolaires(sondage Scolarest et iVOX de 2012)…"
http://www.etreenceinte.com/mon-mag...3-belgique-l-hygiene-des-cantines-en-question
Oui mais ça parle des repas préparés pas les tartines faits maison,je ne serai pas étonné que ce serait pareil en France
 
Ben non l'article parle de quoi pour toi?
T'as pas compris l'article,ça parle exclusivement des repas servis à l'école,l'hygiène ne sera jamais assurée à 100%,donc dans ce cas là pourquoi interdire des élèves d'amener leurs tartines,la france est hypocrite sur ce coup
T'as des preuves qu'un tiers des cantines françaises ont des problèmes d’hygiène?
 
Haut